Gil DERENNE

Salut,

Pourquoi ne pas unifier le développement d'un outil de Fax pour l'utilisation du service de Fax de Free ?

En effet, certains ont un outil qui ajoute une fonction de ceci, d'autres, une fonction de cela...

Un outil développé en comun serait de meilleure qualité et surtout mieux percu que tous ces outils qui sortent les uns apres les autres.

Par exemple, un outil de fax qui émule un modem RTC pour les utilisateurs ayant déjà un systeme de partage de Fax installé et qui ne veulent pas en changer, ou encore avoir une imprimante partagée pour imprimer directement le fax sur celle-ci afin de l'envoyer (un peu comme l'outil de fax de Micro$oft), utiliser le carnet d'adresse d'Outlook, Eudora ou autre...

Gil DERENNE

Voici comment je vois les choses pour un émulateur de modem RTC :

1. L'utilisateur utilise donc son outil de fax habituel (pourquoi redévelopper se qui est déjà existant).
2. L'outil de Fax utilisable avec Free se charge de prendre le numéro et de préparer le PDF pour le transmettre.

Donc, en BackOffice, l'outil récupére le n° de fax inscrit apres la commande Hayes "ATDT" et récupère le fax via une communication "simulée" entre le destinataire et le modem émulé. Ce Fax est converti en PDF et envoyé via Free en prenant en compte le parametrage de l'utilisateur.

esln

Une imprimante virtuelle :
 qui produirait un pdf.  
 demanderait le numero de téléphone du destinataire.
 enverrait le tout.

non ?

Gil DERENNE

Citation de: esln
Une imprimante virtuelle :
 qui produirait un pdf.  
 demanderait le numero de téléphone du destinataire.
 enverrait le tout.

non ?
En effet, c'est l'autre solution énoncée dans mon post d'origine ;)

esln

youp, au temps pour moi , les grands esprits se rencontrent :D

kenijo

Vos demandes existent déjà (enfin celle de esln ), il suffit de les logiciels qui ont une intégration avec l'imprimante virtuelle PDF Creator. Regardez Fax4Free ou FreePDF2Fax.

request

Sous Windows, le moyen le plus courant pour envoyer un fax, c'est ajouter une imprimante virtuelle fax. Cette technique a déjà été reprise par plusieurs logiciels.

Faire un émulateur RTC est techniquement possible, mais beaucoup plus compliqué.
De plus, les fax envoyés en RTC sont compressés en TIFF 2 couleurs, la récupération de ce TIFF pour transformation en PDF puis retransformation en fax pour l'envoie par Free risque d'être désastreuse en terme de qualité.

Freejul

Une suggestion pour les développeurs, qui correspond à une fonctionnalité que je n'ai pas encore vue sur les divers logiciels décrits : générer automatiquement un historique des fax envoyés, en gardant la trace du numéro et de la date et heure d'envoi.

Autre suggestion : une fonctionnalité de page de garde, qui ajouterait automatiquement une première page de garde, paramétrable, au document pdf avant de l'expédier.

Ma80

Citation de: Freejul
Une suggestion pour les développeurs, qui correspond à une fonctionnalité que je n'ai pas encore vue sur les divers logiciels décrits : générer automatiquement un historique des fax envoyés, en gardant la trace du numéro et de la date et heure d'envoi.

Autre suggestion : une fonctionnalité de page de garde, qui ajouterait automatiquement une première page de garde, paramétrable, au document pdf avant de l'expédier.
+ 1 et que tout ceci fonctionne avec tout les OS don Vista pour moi. :)

Gil DERENNE

Citation de: request
Sous Windows, le moyen le plus courant pour envoyer un fax, c'est ajouter une imprimante virtuelle fax. Cette technique a déjà été reprise par plusieurs logiciels.

Faire un émulateur RTC est techniquement possible, mais beaucoup plus compliqué.
De plus, les fax envoyés en RTC sont compressés en TIFF 2 couleurs, la récupération de ce TIFF pour transformation en PDF puis retransformation en fax pour l'envoie par Free risque d'être désastreuse en terme de qualité.
Je ne faisais que donner des bases de travail... (oui, d'accord, cette version de l'outil m'intersse + que les autres propositions).

Par contre, j'ai beaucoup de mal à comprendre la présence d'un Captcha sachant qu'il faut s'identifier pour acceder au service Fax comme pour commander un produit ou migrer d'une box à une autre ou demander le dégroupage total...

Rasher

La possibilité d'écrire un texte directement dans le logiciel et âpres que ça soit le logiciel qui transforme le tout en PDD ça serait bien non ?

gsour

Parlant de qualité, j'ai fait quelques tests et elle est exécrable, les très petits caractères sont complètement illisibles. On voit très bien les "escaliers" sur les courbes. On doit avoir une définition de 50 dpi ou à peine plus, alors qu'on s'attend quand même à au moins 150 ou 200.

Ce serait la première chose à améliorer. J'apprécie la gratuité de la chose, mais pour des fax délicats, je devrai rester avec un service payant (faxaway.com). dommage.

Gil DERENNE

Idem, coté qualité (émission, reception), je suis encore obligé de garder ma solution Fax (avec modem RTC au bout).

La qualité du rendu graphique du service Fax ne dépend que de Free.