Le fait qu'il y ai ton nom et ton adresse dans ton logiciel n'est en aucun cas un gage de sureté.
Ça fait plaisir autant de confiance... :rolleyes:
Je peux garantir ce que je fais, ça fait 15 ans que je fais des logiciels sous le même nom et la même adresse.
Un peu de sérieux voyons ! Je vais pas me mettre à jouer au pirate maintenant, j'ai pas envie d'être mis au ban de la communauté Mac, plate-forme qu'au combien j'apprécie.
La confiance et la réputation sont des sécurités bien supérieures à toute protection logicielle/matériel ou licence de distribution.
Je me moque complètement des raisons qui pourrai pousser quelqu'un à récolter des identifiants et des mot de passes, c'est un risque et il devrait être affiché clairement.
C'est de la paranoïa, car comme je le disait dans mon précédant message,
n'importe quel logiciel peut-être vecteur d'un spyware.
Et encore plus ceux qui pourrait avoir l'air inoffensifs. Ça n'est pas parce qu'un logiciel de fax pour Freebox te réclamera tes identifiants et mdp qu'il sera plus dangereux, car un malware à plein d'autres ruses en réserve pour les récupérer sans jamais te les avoir demander.
Il n'existe pas un type de logiciel qui serait plus ou moins dangereux qu'un autre.
Le fait d'utiliser un logiciel libre permet de vérifier (ou faire vérifier) facilement qu'il ne comporte pas de tel mécanismes. Bien sur il faut le télécharger depuis le site officiel et vérifier les signatures des binaires 
Mon logiciel, pourtant pas libre, il n'est disponible que sur mon site. Et si on me le demande je pourrais aussi y mettre une signature numérique (bien que ça ne présente pas d'intérêt puisqu'il se trouve sur mon site uniquement).
Donc l'open source apporte une réelle avancée sur la sécurité par rapport à ton logiciel closed source. Aussi bien que soit ton logiciel, on aura toujours un doute à chaque mise à jours etc..
Non désolé, là c'est du bla-bla. Même sans source il existe des applications qui permettent de surveiller ton trafic internet pour voir ce qu'un programme envoi ou reçoit depuis le réseau. Donc par définition tout est autant surveillable...
Et il ne peut pas y avoir un nouveau doute à chaque mise à jour, puisse que l'auteur reste le même.
Je crois que tout tes arguments n'ont que pour but d'encenser le libre, linux, etc... C'est maladroit car ces concepts présentent un réel intérêt, et j'en suis convaincu, que tu gâches par des arguments inappropriés.

Le mode de distribution n'est pas un problème en soit. Sur Mac il y a de tout: open-source, closed-source. Et pourtant on est pas plus rongé par les spywares/malwares que sous Linux où l'open-source est la norme. Dans les deux cas, il n'y en a pas (ou si peu qu'ils sont difficilement comptabilisables), ce qui montre bien que la licence n'a rien à voir.
De plus je vois de quel droit tu te permet de remettre en cause l'honnêteté des personnes qui font ces logiciels. Si tu as des accusations à faire, essaye de fournir un minimum de preuves, sinon c'est de la diffamation pure et simple ! :mad:
La seule vrai solution c'est d'utiliser la console web de chez Free.fr toutes les autres solutions comportes des risques plus ou moins important.
Je me répète il FAUT informer les gens des risques !
Mais
toute application présente un risque d'être un malware. N'importe laquelle peut comporter un keylogger ou dieu sait quelle monstruosité qui ira te pomper tes identifiants, ton numéro de CB, etc...
Dire: "c'est libre, c'est sans danger", ça n'est pas sérieux. C'est pas de l'information puisque c'est faux, je me souviens d'ailleurs que le site d'une distribution Linux avait été attaqué et que des petits malins avaient essayé de mettre des versions corrompues sur le site.
Et toi tu peux les télécharger en te croyant à l'abris "puisqu'on est sous Linux"... tu vois le problème ?
On ne peut donc pas sérieusement avoir une confiance aveugle dans un dispositif quel qu'il soit. Seul un peu de jugeote, d'expérience et de confiance peuvent se révéler efficaces.