loudwig

Problèmes débit et téléphone! aidez-moi svp
« le: 14 November 2005 13:53:41 »
Bonjour à tous.

J'ai des petits soucis sur une ligne free en non-dégroupé. Pour infos, je suis à 220 mètres du NRA et j'ai que 2 dB d'affaiblissement. Je suis raccordé en IP ADSL 2048. Je devrais donc atteindre 1.5M en down...normalement.
Sauf qu'en ce moment j'ai un débit très faible (en dessous de 512K) et mon téléphone ne marche pas bien, explications: quand j'allume le tel, il faut quelques secondes pour entendre la tonalité, et en plus on entend une sorte de "tut-tut" toutes les 2 ou 3 secondes par dessus la tonalité. Le problème s'arrête pas là, quand j'essaye d'appaller quelqu'un (sur ligne fixe FT) j'entends très bien la personne, mais elle ne m'entends pas bien du tout et c'est très "haché".

Tous ces problèmes n'existaient pas la première semaine. Par la suite j'ai rajouté 2 filtres adsl et virer le condo FT directement à l'arrivée de la ligne FT. Depuis ce jour là rien ne va plus. J'ai bien essayé de remettre le condo, mais rien n'y fait. J'ai également refait le câblage des 2 lignes que j'ai chez moi en ne gardant que les 2 fils "utiles" (gris et blanc).

Alors d'où peuvent venir ces problèmes?
Les filtres ADSL?
La longueur de ma ligne interne? (eh oui y'a quand même 15-20 mètres entre l'arrivée de ligne FT et la prise freebox...)
Problème temporaire de débit chez free?
Mauvais câblage chez FT?
J'aimerai donc avoir vos avis ou conseils, en sachant  que la première semaine, tout marchait bien!? (j'étais à 1M - 1M5 en down).

Merci d'avance.

Ludo.

joshua

« Réponse #1 le: 14 November 2005 17:14:57 »
faut virer le condensateur , pour la téléphonie ca y fait pour beaucoup les tutut

loudwig

« Réponse #2 le: 14 November 2005 18:58:16 »
J'ai déjà virer le condensateur! Et j'ai l'impression que c'est depuis que je l'ai viré que j'ai ces problèmes... bizarre non?
Je peux toujours essayer de le remettre...

Quelqu'un aurait une autre idée/solution?

loudwig

« Réponse #3 le: 15 November 2005 10:00:13 »
Personne ne sait??? :-(

spidermas

« Réponse #4 le: 15 November 2005 10:26:44 »
jai eu le meme prob en virant le condensateur jai fait pété un autre fil dans la prise

resultat perte de synchro toute les 2 minute

le fil en cuivre faisait un mauvais contact ...

verifie que les fils sont bien en place et rééssaye

loudwig

« Réponse #5 le: 15 November 2005 10:30:28 »
Tu a pété quel fil de cuivre? Celui du condo ou un fil venant de la ligne FT?
Et au fait, comment peut-on voir si on a une perte de synchro?...

spidermas

« Réponse #6 le: 15 November 2005 10:37:12 »
mate ton afaiblissement réelle

moi javai un theorique de 33db et javai 71 en réelle ma conection été en 246k de dl :)

et oui c'est un des fil de cuivre qui cété cassé qaund jai viré le condo trop brutal surment faut dire que les fil mont tous cassé dans les doigt qaund jai réparé donc jai refait toute linstallation et la impec sa marche super

pense a nettoyer ta ligne avec de l'alcool (tou les truc en metal) sa vire les parasite dans ta ligne FT

loudwig

« Réponse #7 le: 15 November 2005 11:02:47 »
Comment connais tu ton affaiblissement réel?

Le fil de cuivre que tu parles provient du cable FT? Si oui pourquoi doit-il être connecté sur la prise puisque 2 fils suffisent pour l'adsl (gris et blanc), je me trompes?

Et là tu es repassé à combien en DL? Ton téléphone ne bug plus? pas de "tut tut"?

spidermas

« Réponse #8 le: 15 November 2005 11:34:01 »
non plus rien bug et ou cété un fil de FT debit de 6.5 mega recuperer

pour conaitre ton afaiblissement réel va voir les caracteristique de ta ligne sur le site de free mate la ligne atenuation

loudwig

« Réponse #9 le: 15 November 2005 12:33:25 »
donc il faut cabler TOUS les cables venant de FT pour résoudre mon problème?

moi je suis en non-dégroupé, donc je ne peux pas voir mon atténuation réelle, mais théorique seulement...

Peut etre que ceux affichés sur la freebox sont réels?

Mathieu

« Réponse #10 le: 15 November 2005 12:41:47 »
En non-dégroupée, l'atténuation réélle est visible sur la Freebox, soit via la télé, soit sur l'afficheur LED (avec les touches de direction de la télécommande).

Et sur la prise FT, deux fils suffisent.

loudwig

« Réponse #11 le: 15 November 2005 13:22:17 »
Ok je regarderai via la tv pour l'affaiblissement.

Mais pour ce qui est des fils FT, actuellement j'ai bien que 2 fils de connectés (gris et blanc).

Ce qui est bizarre c'est que Spidermas a eu un pb lorsqu'il a pété le fil cuivre de FT...

Spidermas: pourrais tu confirmer que tu as recabler tous les fils FT ou en as tu laissé que 2?

spidermas

« Réponse #12 le: 15 November 2005 13:46:24 »
moi jles ai tous mi car il été tous a la base

voici les couleur de haut en bas
gauche:
gris, blanc, bleu, violet

droite:
doré, marron, jaune, orange

mais le nettoyage au cotontige a ameliorer aussi la qualité de ma ligne

loudwig

« Réponse #13 le: 15 November 2005 14:42:20 »
ok merci pour l'info.

Je vais essayer de recabler tout ça comme il faut. Je vais tout refaire de A à Z, avec et ss condo, avec et sans filtres adsl.

Je vais également brancher la box sur la 2ème ligne, car elle est beaucoup plus courte, et voir si les choses s'améliorent...

Spidermas, sais tu combien mesure ton câble téléphone de l'arrivée FT à ta box?

Chez moi, il doit atteindre pas loin de 20 mètres (maison à étage), c peut etre trop long? qui sait?

spidermas

« Réponse #14 le: 15 November 2005 14:54:00 »
une 10aine de metre je dirai