Bonjour à tous.
J'ai des petits soucis sur une ligne free en non-dégroupé. Pour infos, je suis à 220 mètres du NRA et j'ai que 2 dB d'affaiblissement. Je suis raccordé en IP ADSL 2048. Je devrais donc atteindre 1.5M en down...normalement.
Sauf qu'en ce moment j'ai un débit très faible (en dessous de 512K) et mon téléphone ne marche pas bien, explications: quand j'allume le tel, il faut quelques secondes pour entendre la tonalité, et en plus on entend une sorte de "tut-tut" toutes les 2 ou 3 secondes par dessus la tonalité. Le problème s'arrête pas là, quand j'essaye d'appaller quelqu'un (sur ligne fixe FT) j'entends très bien la personne, mais elle ne m'entends pas bien du tout et c'est très "haché".
Tous ces problèmes n'existaient pas la première semaine. Par la suite j'ai rajouté 2 filtres adsl et virer le condo FT directement à l'arrivée de la ligne FT. Depuis ce jour là rien ne va plus. J'ai bien essayé de remettre le condo, mais rien n'y fait. J'ai également refait le câblage des 2 lignes que j'ai chez moi en ne gardant que les 2 fils "utiles" (gris et blanc).
Alors d'où peuvent venir ces problèmes?
Les filtres ADSL?
La longueur de ma ligne interne? (eh oui y'a quand même 15-20 mètres entre l'arrivée de ligne FT et la prise freebox...)
Problème temporaire de débit chez free?
Mauvais câblage chez FT?
J'aimerai donc avoir vos avis ou conseils, en sachant que la première semaine, tout marchait bien!? (j'étais à 1M - 1M5 en down).
Merci d'avance.
Ludo.