Bonjour,
Envoi de plusieurs mails chez FREE pour problème réception télé voici leur réponse dont j'étais sur ce n'est pas de leur faute tout va bien.
Bonjour,
Je me doutais déjà de votre réponse évidemment le problème ne vient pas de chez vous mais du client je possède une V4 j'ai déjà fait un hard reboot j'ai toujours été en mode sérénité depuis mon dégroupage total (Décembre 2005) et vous répète que depuis je n'ai jamais eu aucun souci pour regarder la télé (mis à part de très légers freezes ) mais maintenant dès que j'ai une coupure (très fréquent) il faut toujours que je zappe avec ma télécommande et revenir sur la chaine pour de nouveau y avoir accès c'est intolérable. Alors s'il vous plait arrêté de mettre systématiquement en cause les branchements ou autres.Je vous demande de vous rendre à l’adresse ci-dessous sur le forum de Freenews pour constater le nombre de plaintes. De plus pour votre information abonné à C+ Le Bouquet quand une de ces chaîne se bloque j’ai à la place la bande annonce de canalsat avez vous une explication et enfin quand sur mon PC le multiposte se fige c’est idem pour la même chaîne sur la télé.
En attente d’une explication raisonnable à cette perte de débit vérifié par l’intermédiaire de plusieurs mesures sur la page abonné FREE quand ma télé est en gel.
Cordialement,
http://www.freenews.fr/nat/4744-television-problemes-sur-le-service-freebox-tv.htmRéponse de l'Assistance Free :
Cher utilisateur,
Au temps pour moi, le Hard reboot pour un V4 se déroule comme suit :
1. Débrancher puis rebrancher le bloc d'alimentation électrique,
2. La Freebox affiche 88:88 puis deux traits qui tournent (chenillard)
3. Renouveler les opération 1 et 2 cinq fois de suite,
4. Après avoir redémaré 5 fois, la Freebox, elle doit faire une mises à jour (4 traits horizontaux ---- qui montent et descendent puis 88:88 à nouveau). Si tel n'est pas le cas, recommencer depuis l'étape 1,
5. La Freebox redémarre puis affiche l'heure,
6. Débrancher puis rebrancher l'alimentation à nouveau (une seule fois),
7. La Freebox redémarre puis affiche l'heure à nouveau.
Toutes les autres vérifications restent bien entendu d'actualité et nous permettrons d'avoir une meilleur vu d'ensemble de votre cas.
Comme je vosu l'ai précisé dans mon message précédent :
Aucune perturbation n'est détectable DANS L'IMMEDIAT sur nos installation.
Ceci ne coup pas la porte à des vérifications plus poussées mais pour cela, j'ai besoin de votre participation et des résultats de vos vérifications.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Ananda, Votre conseiller Free