shtroumph45

dégroupage à NEUVILLE AUX BOIS ???
« le: 08 May 2007 08:00:13 »
bonjour à tous je suis nouveau sur le forum. Je suis abonné a free haudébit non dégroupé sur la centrale NVL45 quelqu'un peut il me dire les prévisons de dégroupage de free sur ma zone ?. C'est frustrant de voir qu'autour de moi, plusieurs communes en bénéficient.
merci

peupeu

« Réponse #1 le: 08 May 2007 10:14:02 »
Hélas personne ne pourras te donner de prévision de dégroupage. Les cartes de free ne sont d'ailleurs pas à jour http://adsl.free.fr/degroup/centr.html ma commune étant dégroupée depuis des mois.
Alors 2 choix s'offrent à toi soit tu attends 1 mois 6mois 2 ans 10 ans soit tu vas direct chez 9 http://www.degroupnews.com/reseau/dep45/NVL45.html qui a dégroupé la zone depuis le 21/11/2006.
Bonne chance à toi.

Fred_45240

« Réponse #2 le: 21 May 2007 08:13:09 »
Oui 9TElecom est vraiment plus actif sur la région Centre que Free ... Pourtant Free a aussi signé un accord avec Medialys, il devrait pouvoir aussi dégroupé tout le monde en région centre ! Moi si ca bouge pas d'ici le mois d'Aout je passe chez 9Telecom :(

mr phobos

« Réponse #3 le: 22 May 2007 13:19:42 »
Pour répondre à vos questions, il est normal que NeufCegetel soit le plus présent dans le loiret (Médialys contruit par LDCollectivités) par rapport à Free.
De plus Free a signé un accord avec médialys pour seulement 12 répartiteurs. (Beaugency, Châteauneuf  sur Loire, Chécy, Fay aux Loges, Gien, Ingré, Jargeau, La Ferté Saint Aubin, Meung sur Loire, Pithiviers, Saint Ay, Saint Denis en Val)

Et puis ce n'est pas pour vous démoralisé mais ~2000 lignes c'est limite pas rentable ! Donc je pense que Neuville, Chilleurs, Loury etc... le dégroupage ce n'est pas pour demain !

shtroumph45

« Réponse #4 le: 30 May 2007 22:25:06 »
merci pour t reponse mr phobos au retour de vacance je pense que free aura un abonné de moins. c'est domage quand meme car les gens qui ont neuf telecom degroupé pres de moi ont plein de problemes de coupures.

cedric

« Réponse #5 le: 31 May 2007 08:23:42 »
s'offre a toi le choix difficile donc du neuf ou free :-) ca t'empeche pas d'essayer et au pire de changer ensuite...

stafi200

« Réponse #6 le: 21 June 2007 22:04:58 »
Bonjour,

Shtroumph45, je suis de la même commune que toi et j'ai deux lignes une sur Free 8M ND et l'autre sur 100% 9T DT. J'ai bien une synchro à + 19M avec le neuf mais les débits download : 132.477 Kbps (16.56 Ko/sec) à peine égale à une 128. Et la cerise sur le gateau cela dure depuis plus de 6 mois. Perso je connais plus d'une dizaine de users du neuf sur la commune et on est tous dans la même galère. Par contre coté de Free c'est le plafond 8M linéaire et constant, à par les bridage du nntp ... Pour le dégroupage par Free sur Neuville, comme cela a été dit plus haut avec 2000 lignes ce n'est pas pour demain mais on a quand même droit de croire au père noel :-)

Si tu décides de passé au Neuf, on te souhaite beaucoup mais beaucoup de courage.

@+ Stafi200 ( NVL45 ) http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=365997&type=download&day=2007-06-21&month=2007-06-01

PS : si tu connait des personnes de Neuville aux Bois sans soucis de débit ou de désynchro avec le Neuf, je serais enchanté de les rencontrer ...