tookow

Bonjour à tous,

Heureux posesseur d'une freeBox dégroupé total de puis environ 1 mois et Alors que tout marchais bien, depuis 5 jours environ j'ai PPP qui clignote sur mon engins et comme beaucoup de monde ici, j'ai commencé mon parcours Hotline recemment et ça s'annonce mal.. Depuis hier plus de PPP mais le serpentin qui tourne dans le vide sans autentification... Ma panne n'est ni de leur faute, ni de la mienne evidemment, ni de celle de FT et ni celle d'un autre FAI alors c'est qui ????? E.T. l'extraterrestre par l'intermédiaire de spielberg ou quoi !!! ça commence le foutage de gueule... merci de me dire si qqun a déjà rencontré le probleme, soyez sympa, dites m'en plus.

Bon courage à ceux qui commence la drepression !!!! lol

Macinfos

Gros soucis pour un petit nouveau deja déçu !!! hello tous
« Réponse #1 le: 14 November 2005 10:19:17 »
Salut, ;)

avant de parler de foutage de gueule, faudrait vérifier les étapes concernant les significations du "chenillard" (serpentin)
Les infos sont sur le site de Free, à la rubrique support (documentation explicite)
De plus,
le défilement est lent => pb de connexion sur DSLAM
le défilement est rapide => accès DSLAM ok, attente d'authentification sur le serveur.
Si pb, reboot nécessaire (hard reboot ou simple) à toi de voir

tookow

« Réponse #2 le: 14 November 2005 12:05:25 »
Salut MacInfos,

merci pour ta réponse...

Pas d'infos avec le chenillard comme expliqué dans le support free... il tourne comme au moment de l'identification mais ne se connecte pas et n'affiche aucun numéro d'erreur.
Il y a surement une intervention qui a été effectué car jusqu'à dimanche matin ma FB clignitait en PPP alors que maintenant c'est le chenillard.
j'ai effectivement essayé plusieurs fois le reboot ainsi que le hard reboot (5 fois debranche rebranche) comme me l'a conseillé le support de free mais sans succès !
13 Euros de Hotline telephonique pour un grand nombre d'infos différentes suivant la personne qui me repond !

je suis a ce jour dépourvu de solutions... en attente d'un retour de mail du support qui ne vient pas :-(. j'ai quand meme l'impression d'être oublié par free maintenant que je suis inscrit et que les prélèvements sont automatiques....

joshua

« Réponse #3 le: 14 November 2005 17:16:01 »
faut virer le condensateur

tookow

« Réponse #4 le: 15 November 2005 10:08:59 »
c''est quoi le condensateur ? qqelqun peut me dire ?

Merci

spidermas

Jul13n

« Réponse #6 le: 15 November 2005 11:57:57 »
info sur le condo: meme sur construction récente yen a :-/

dans le boitier de raccordement principal, résidence réalisée ya 2 ans. en plus ils sont vicieux: circuit RL noir, caché derriere l'espece de reglette :D

Thibaut

« Réponse #7 le: 15 November 2005 14:57:32 »
Ouai moi c'était pareil dans mon appart, au début j'ai cru qu'il n'y avait pas de condensateur dans ma prise. J'avais juste dévissé le cache. J'ai eu l'idée de dévisser aussi le socle qui porte les connecteurs, ce que tu appelles la réglette je pense, et j'ai découvert un condo qui se cachait derrière.

Jul13n

« Réponse #8 le: 15 November 2005 15:27:16 »
bah en fait ce que j'apelle la reglette c'est la ou arrive la ligne FT et d'ou parte les 2 cable vers les 2 prises de l'apart juste a l'entree (le piti boitier beige avec le téléphone dessus)