Bonjour,
Je sais que mon message est long mais prennez-le comme une thérapie car je n’ai plus de connexion depuis 7 mois et je dois raconter mon histoire… cela me calmera…
- Abonné en DT en juin 2006, tout fonctionne jusqu'au jeudi 9 novembre : chenillard lent
- Appel à la hot-line, test croisé, etc... un ticket GAMOT ouvert retour STT.
- Le 28 novembre passage du technicien itinérant : aucune anomalie sur mon installation.
- Expertise le 14 décembre : les techniciens s’affairent sur le boîtier situé sur le poteau en face de chez moi et ils reconnectent ma ligne : ça fonctionne En discutant avec eux je m’étonne qu’une ligne puisse comme ça, tout à coup, se "couper". Ils me parlent de câbles qui vieillissent et d’autres choses avant de me confier que certains techniciens repèrent les lignes libres en mesurant la tension. Si elle est nulle, la ligne est libre et ils peuvent l’utiliser pour câbler quelqu’un (alors quelle peut être utilisée en DT). A ce stade je leur précise que je travaille dans l’électronique et que je ne suis pas un novice en la matière et que leur façon de faire n’est pas très professionnelle… surtout pour les abonnés en DT.
- Six jours plus tard, le 20 décembre, en pleine conversation téléphonique : chenillard lent Reboot … rien. Je me précipite dans la rue et je tombe nez-à-nez avec deux techniciens qui rangent leurs outils. Je reste courtois (toujours) et ils me disent qu’ils viennent reconnecter mon voisin qui n’a plus de ligne depuis … 6 jours (et client chez F...T... me précisent-ils). Je leur parle de la ligne qu’ils viennent de me couper quelques minutes auparavant. Ils me demandent si elle a été construite récemment et je leur répond qu’elle a une dizaine d’année… silence… Ils m’expliquent alors que la boîte de connexion est vieille, les plots sont défectueux, les fils sont vieux, tout est vieux et il faut retirer une ligne depuis une autre rue, des grands travaux quoi… Ils compatissent mais ils ne peuvent pas réparer aujourd’hui Je reste encore courtois, je les sollicite à nouveau, finalement ils me disent que leur ordre d’intervention leur demande de recâbler la ligne comme elle l'était avant l’expertise. Je leur donne mon nom et mon numéro pour qu’ils fassent remonter le problème : si dans 48h il n’y a pas de changement je dois appeler le 1013. Appel au 1013… pas client F...T... ? on ne peut rien faire pour vous
Retour au point de départ, chenillard lent mais maintenant je sais pourquoi.
- Le 23 décembre, appel à la hot-line : je raconte l’histoire… Free s’occupe de tout, il faut patienter…
- Au bout de 20 jours sans aucune information, le 9 janvier appel à la hot-line : je re-raconte toute l’histoire… Free s’occupe de tout il faut patienter… un nouveau GAMOT est ouvert.
- Trois jours après, nouvel appel à la hot-line : je re-re-raconte l’histoire… mais pas de GAMOT enregistré… un nouveau est créé.
- Le 24 janvier passage (pour rien mais c’est la procédure) du technicien itinérant : nouvelle expertise demandée.
- Le mardi 20 février, alors que je suis en vacances à 800km de chez moi, on me donne rendez-vous pour l’expertise le jeudi. C’est le seul créneau possible et elle aura lieu que je sois présent ou pas… et je ne peux pas y être et je n’ai pris aucune disposition. Elle a lieu et retour RET. Je rentre chez moi une semaine plus tard, heureux de retrouver ma box "vivante"… mais non, CHENILLARD LENT D’après le rapport d’expertise, la ligne est rétablie dans le boîtier sur le poteau mais qu’elle n’a pas été testée chez moi… (eh oui, j’étais pas là !)… et il écrit noir sur blanc qu'une nouvelle intervention est nécessaire pour rétablir le service.
Depuis début mars, j’attend une date d'intervention. La hot-line m’indique qu’elle relance et qu'elle attend un RDV de F...T... pour l'expertise … et j’attend… pas d’infos, et j’appelle… et j’attend… et j’appelle…
Je passe sur les dizaines d’appels à la hot-line, sur les 7 mois débités sans les services, sur mon forfait de mobile qui explose (hot-line+téléphone), sur la boxHD qui avait (à l'époque ou ça fonctionnait) le syndrome de la télécommande folle (mais ça je verrai plus tard, un problème à la fois)…
Aujourd’hui j’attend encore et des idées me viennent : opposition sur les prélèvements ? passage en DP ? Pourrissement de la situation pour me forcer à résilier ? ai-je un espoir… ?
Merci de m’avoir lu.
Un abonné chez Free depuis 1999 (en RTC) qui a fait prendre Free a toute sa famille et a ses connaissances... avant cette histoire.