galgon33

Trop près du central?
« le: 13 November 2005 22:17:05 »
Bonjour, alors j'expose mon problème:
j'ai donc une longueur de ligne de 100m, un affaiblissement de 1dB, et je suis en ip adsl max et tout va très bien
depuis un an et demi a peu près.
Seulement coup de théatre depuis vendredi en fin d'après midi ma freebox ne synchronise plus, je l'amène chez un ami, et là elle synchronise très bien les doigts dans les transistors, tant mieux.
Je me remémort alors qu'il y a deux ans, mon modem 56k qui ne marchait plus, un technicien FT est venu tester notre ligne et après nous avoir délesté de quelques dizaines d'euros nous a dit que nous avions une tension, un ampérage ou je ne sais plus quoi de supérieur à la normal.
Je me demande alors, si tout comme mon ancien modem 56k qui après avoir servi un an ne marchait plus, ma freebox elle aussi ne synchronise plus car trop de tension ou je ne sais quoi?
Y a-t-il des personnes très près du central, et avec une tension plus élevée que la normale, qui ont connu le même problème?

Diaz

Trop près du central?
« Réponse #1 le: 14 November 2005 09:07:23 »
Donne tes caracteristiques de ligne (si elles ne sont pas a 0 ;))

galgon33

Trop près du central?
« Réponse #2 le: 14 November 2005 11:56:39 »
Les voici les voilà:

"Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : GAL33
Longueur : 182 mètres
Affaiblissement (2) : 1 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin. "

voilà c'est bref je sais pas si ça vous donneras des indications.
a+ et merci

Lilo Boom

Trop près du central?
« Réponse #3 le: 14 November 2005 13:27:11 »
vous avez essayé avec un autre modem ADSL ?

vous etes peut etre débranché tout simplement ...

Lilo Boom

Trop près du central?
« Réponse #4 le: 14 November 2005 13:27:26 »
=> déplacement du post

FreeBzH

Trop près du central?
« Réponse #5 le: 14 November 2005 20:14:11 »
non l'équipement dont il a parlé est un limiteur pour ceux qui comme toi habite trop près... et qui se place dans le central mais mais ça ne perturbe en rien l'adsl...  dans ton cas c'est peut etre le filtre adsl coté RE qui est à changer... pour le tester fait un test de synchro avec un autre modem... si pas de synchro... il faut demander un test de synchro via gamot ou pas... qui reviendra NOK et conduira à un changement de l'équipement adsl

galgon33

Trop près du central?
« Réponse #6 le: 14 November 2005 21:02:28 »
bon ok, déjà je vais tester ce que je peux alors.
Merci pour les conseils c'est simpa.