fred2fred

nouveau freenaute...pas encore heureux...
« le: 27 April 2007 18:13:17 »
bonjour à tous,

je suis en train de devenir fou, et je prefere vous demander conseil avant de me faire interner!

J'etais chez orange depuis plus de 3 ans, tout se passait bien, jamais de soucis, mais j'en avais marre de payer l'abonnement telephonique alors que je n'utilise pas le fixe. 15€/mois d'économisé, c'est toujours ça!
je décide donc de partir chez free en degroupage total. En 1 semaine, tout etait reglé, et la freebox v5 à domicile.
mais celle ci n'a jamais reussi à afficher autre chose que le chenillard, lent 99% du temps, rapide le % restant...
Mon modem netgear arrive lui à synchroniser 2 minutes par jour, puis se deconnecte... impossible d'avoir internet.
de plus, a chaque (trop rare et courte) connection, les caracteristiques de ma ligne changent...
mon abonnement orange (adsl debitmax 8 megas) me donnait 27db et 6 megas, free m'indique 21 db sur son site, et mon netgear m'annonce 35db, 33 db, 37db...comme si les caracteristiques de ma ligne changeaient tout le temps...
est-ce un probleme de liaison au dslam? dois juste attendre quelques jours que tout se mette en place (le site de free m'annonce que tout est ok depuis 3 jours)...ft fait il expres de me foutre dans la merde pour me "punir" de les abandonner?
bref, je reve d'une bonne ame pouvant m'expliquer le pourquoi du comment, et mieux, me rassurer...
merci d'avance!

(je suis a ramonville, à 1440 metre du dslam ram31)

gillejeu

« Réponse #1 le: 27 April 2007 18:35:29 »
A priori, tu n'es pas encore raccordé... As-tu eu une coupure de tel pendant environ 2/3 jours? Si non, c'est que ta paire de cuivre n'est pas encore raccorder au DSLAM de free.
Malheureusement avec free, il faut souvent s'armer de patience. Si tu veux plus de renseignement, essaie d'appeler le 08.92.13.51.61 (hot-line spéciale dégroupés)

fred2fred

« Réponse #2 le: 27 April 2007 18:44:45 »
merci pour ta reponse,
je n'ai plus de telephone...si je raccorde un tel directement à la prise, rien, et rien non plus derriere la freebox.
mais ce qui m'etonne, c'est que j'ai deja réussi a avoir acces au net quelques minutes/secondes via le netgear...et que free m'annonce que tout va bien!
tu me conseilles donc d'etre patient :(

gillejeu

« Réponse #3 le: 27 April 2007 20:36:51 »
oui... et de tenter de rebooter la box une fois par jour;)

Gilou19

« Réponse #4 le: 30 April 2007 09:54:48 »
Citation de: fred2fred
merci pour ta reponse,
je n'ai plus de telephone...si je raccorde un tel directement à la prise, rien, et rien non plus derriere la freebox.
mais ce qui m'etonne, c'est que j'ai deja réussi a avoir acces au net quelques minutes/secondes via le netgear...et que free m'annonce que tout va bien!
tu me conseilles donc d'etre patient :(
Trouvez quelqu'un qui a un accés internet et voir ce que dit votre suivit d'installation dans votre console (qu'elle étape ? connexion ok à l'étape 6)

Bon courage

moilaffs31

« Réponse #5 le: 03 May 2007 07:28:32 »
Salut fred2fred
As tu un filtre radio ou autre sur ta prise principale de telephone?
A+