tzinzin

V5 Scintillment de l'image apres 20 minutes ?
« le: 27 April 2007 17:55:08 »
Bonjour a tous et a toute

je vien de recevoir ma freebox v5 commander en echange de la v4

pas de souci sauf un probleme video

apres 20 minutes environ de visionnage, n importe que chaine

la video fait des scintillement de couleur ( comme si la prise etait mal mise ) , j'ai essayer la peritel et le cable rca jaune composite , meme resultat

et apres ces scintillement, g l'image qui fait des mini freezes et son idem

si je debranche le cordon sortie TV et le remet ca revien mais pour 20 minutes

est-ce arriver a quelqu'un ?

shum94

« Réponse #1 le: 27 April 2007 21:25:10 »
Meme si tu n'as pas d'ecran noir, tes symptomes me font penser au probleme qu'on a tous ici sur le forum.

Le boitier HD est mal conçus, il chauffe resultant a des pixelisations (sorte), son qui petarade, puis quand c'est super chaud, le boitier plante, on a droit  aun ecran noir.

Je te conseil de lire les topics sur le sujet.

Puisque ton boitier chauffe au point de malfontionner mais sans planter, tu as la solution douce de mettre le boitier HD a la verticale.
Solution radicale mais qui permet un fonctionnement normal est d'enlever le capot de la box, ya pas de visses ça s'en va tout seul avec un toournevis plat dans l'encoche du boitier.
http://images1.up.free.fr/im.php?img=u/22/hd_1176066483.jpg

Solution bis non gratuite, acheter un truc qui refroidit la bete.

tzinzin

« Réponse #2 le: 28 April 2007 09:39:39 »
merci de ta reponse, vu que je vai a montgallet je pensai acheter la plaque ventilo pc portable

vu que j'ai un pc portable ! j'en profiterai

deja jle demonte tien, regarder l interieur de cette freebox concu en 2 jour !

elle a bien beuguer lorsque j'ai enregistrer avec le disque dur , je pense que quand il tourne il doit faire encore plus chauffer la box

bon week,end

tzinzin

« Réponse #3 le: 28 April 2007 09:59:38 »
bon je vien de le demonter, je ne comprend pas cet enorme bout de platique noir sur le capot qui du cout vien a ras des composant ?????

normal cette chauffe

je suis obliger de le casser dommage

sinon je mettai un ventilo de 12 cm a 14 roro et percerai quelque trou dans ce platique noir ..... c trop simple mais la box n'est pas a nous snif :-(

tzinzin

« Réponse #4 le: 28 April 2007 10:08:01 »
voila g trouver un vieux ventilo sur un pc, biensur maintenant ils sont plus fin !

9.99 euro

mais percer le plastic je pense que je n'ai pas le droit