darth_blade

Qui dit mieux?
« le: 25 April 2007 15:27:29 »
Bonjour à tous,

Ca fait un paquet de temps que je suis chez Free et je trouve que le service est vraiment bidon... Au debut j'avais une freebox à deux francs qui me déconnectait le téléphone (le fixe de la maison, pas celui de la ligne free). Il leur à fallu 6 mois pour la remplacer (aucun remboursement, il a fallu que je paie de ma poche, et surtout, aucune excuse de leur part!! ). Maintenant j'ai une autre freebox qui se deconnecte toutes les 5 minutes. J'ai appellé une bonne trentaine de fois la hotline en vain. C'est comme s'ils m'avaient oublié... Enfin bon j'aimerais bien avoir des petites astuces pour maintenir la synchronisation de la connection sachant que je ne suis pas dégroupé. Je ne suis pas chez moi pendant que j'écris ce message car en ce moment j'ai pratiquement plus de connection, donc je n'ai pas tout les renseignements de la freebox mais je peux jeter un coup d'oeil quand je rentrerai...  

Merci de m'aider...

Christian Freenews

Qui dit mieux?
« Réponse #1 le: 25 April 2007 15:41:11 »
Donnes nous les specifications techniques de ta ligne, pas celles qui sont dans la console de gestion, mais les complètes, il faut brancher une télé sur la Freebox, j'espere que tu connais la manip.

darth_blade

Qui dit mieux?
« Réponse #2 le: 25 April 2007 16:01:37 »
Héhé non mais je pense que ça doit pas être compliqué. Pas de problème, je m'en occupe ce soir. Merci de repondre aussi vite.

Christian Freenews

Qui dit mieux?
« Réponse #3 le: 25 April 2007 20:54:47 »
Citation de: darth_blade
Héhé non mais je pense que ça doit pas être compliqué. Pas de problème, je m'en occupe ce soir. Merci de repondre aussi vite.
Branche une tele sur ta Freebox avec le cable peritel, avec la telecommande de la freebox, tu appuies sur le bouton rouge de mise en route en haut a droite, puis avec les touches de couleur tu vas visionner les caracteristiques de ligne. Désolé je fais cela de tete.
A suivre ...

darth_blade

Qui dit mieux?
« Réponse #4 le: 03 May 2007 16:24:56 »
Pardonnez mon retard...

freebox v3
version logiciel: 2006121901 / 2006121901
mode: IPADSL

etat ligne: show time
protocol: ANSI T1.413
mode: interleaved

DOWN                      UP
debit ATM:                    3968kb/s                  640kb/s
attenuation:                32.40dB                   18 dB
marge de bruit:           21.10dB                   9dB
fec:                            57                           597
crc:                            0                             37
hec:                           1                             33

mode routeur désactivé

darth_blade

Qui dit mieux?
« Réponse #5 le: 05 May 2007 20:37:15 »
Allo?

un simple freenaute

Qui dit mieux?
« Réponse #6 le: 06 May 2007 17:15:37 »
1. Donne les caractéristiques affichées sur le site de free, dans ta console de gestion.
2. Hard-reboote la freebox, ce protocole TI-413 est un bug... qui réduit sériseusement ton débit !!
3. Surtout, cache IP, MAC et identifiants !!

darth_blade

Qui dit mieux?
« Réponse #7 le: 06 May 2007 23:00:48 »
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : PEY13
Longueur : 2026 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB

Le hard reboot est de débrancher et rebrancher 5 fois la freebox non? Parce que je le fait pas mal de fois.