Matthieu

[NAT] La Freebox devient un fax
« Réponse #100 le: 25 April 2007 22:35:25 »
Citation de: lancien
Qui n'a pas été obligé de ressortir son vieux modem RT(C) pour envoyer un Fax ? Beaucoup sans doute, mais que le besoin se fasse sentir ... nous serons bien contents d'avoir cette possibilité. J'ai dû envoyer 5 fax en 2006, beaucoup de travail pour y parvenir.
Alors merci Free.
Mais alors, que vais-je faire de mon vieux Wavememory entretenu depuis des années ?
Et dire que j'ai du bidouiller pour le paramétrer sous Vista ;)

Allez, on va s'y faire, merci free :D

DG33600

« Réponse #101 le: 25 April 2007 23:04:45 »
Citation de: gderenne
Citation de: DG33600
+1
J'utilise aussi un fax sur la ligne Freebox et ca marche bien. En plus, ce fax est mutualisé comme une imprimante partagée et il est beaucoup plus simple d'envoyer des fax avec n'importe quel logiciel qui a accès aux imprimantes... Ca éviter une modification en PDF, puis un chargement vers le serveur (surtout qu'avec du Re-ADSL, c'est plus 1Mbps en Up, mais 700 Kbps...).
Certes, mais si tu dois garder une trace de la version exacte envoyée au client, ça peut être bien d'avoir généré un pdf du fichier, non, sauf à passer par un serveur de fax ?
Et puis, la notion de "bon père de famille" est ainsi respectée aisément...
Dans mon outil, j'ai dans mon email, une copie exacte de ce qui a été envoyé (ou non, selon s'il y a une erreur) au format image.
Et puis, cela ne rentre pas en considération du terme "en bon pere de famille" puisque c'est seulement déconseillé et non interdit.
Dont acte pour la copie image : tu as là un bon outil bien pensé et paramétré.
A propos du bon père de famille, je citais cela pour éviter les abus liés à la gratuité du système, car tu me semblais être en configuration PME...

Gil DERENNE

« Réponse #102 le: 25 April 2007 23:08:52 »
Certes, mais si tu dois garder une trace de la version exacte envoyée au client, ça peut être bien d'avoir généré un pdf du fichier, non, sauf à passer par un serveur de fax ?
Et puis, la notion de "bon père de famille" est ainsi respectée aisément...
Dans mon outil, j'ai dans mon email, une copie exacte de ce qui a été envoyé (ou non, selon s'il y a une erreur) au format image.
Et puis, cela ne rentre pas en considération du terme "en bon pere de famille" puisque c'est seulement déconseillé et non interdit.
Dont acte pour la copie image : tu as là un bon outil bien pensé et paramétré.
A propos du bon père de famille, je citais cela pour éviter les abus liés à la gratuité du système, car tu me semblais être en configuration PME...
En effet, je ne fais pas de Faxmailing avec mon fax, je recois en général plus que je n'envoi...

Gil DERENNE

« Réponse #103 le: 25 April 2007 23:13:33 »
Pour etre completement fonctionnel, ce service devrait avoir un émulateur de Modem RTC afin de placer celui-ci dans le logiciel de Fax déjà installé et utilisé par les utilisateurs. Ils n'auraient donc rien à modifier dans leurs habitudes. En effet, ils enverraient leurs fax comme d'habitude (en imprimant sur l'imprimante fax partagée) et recevraient leurs fax dans leur email.
Je me cite moi-meme ;)

Il suffirait de prévoir un compte SIP dédié données et d'en faire un modem RTC émulé...

foxmask

« Réponse #104 le: 26 April 2007 07:26:05 »
il y a certains fax qu'il faut parapher avant d'envoyer ; c'est balot ; va falloir une scanner pour envoyer le pdf apres ;)

tomaxp

« Réponse #105 le: 26 April 2007 07:52:47 »
Je n'ai lu nul part comment recevoir des fax...
Apparement certain ont réussi à envoyer un fax sur le num freefax mais il arrive comment ? par mail ?
est ce que si on branche un fax sur la freebox on recevra le fax dessus ?

cobra134

« Réponse #106 le: 26 April 2007 08:11:35 »
on peut pas faxer à l' etranger !!!!! si oui commment???

tcherno63

« Réponse #107 le: 26 April 2007 08:17:15 »
Citation de: tomaxp
Je n'ai lu nul part comment recevoir des fax...
Apparement certain ont réussi à envoyer un fax sur le num freefax mais il arrive comment ? par mail ?
est ce que si on branche un fax sur la freebox on recevra le fax dessus ?
Lisez mieux les niouzes ;)

Oui, il arrive par mail... au format pdf, sur l'adresse "e-mail de contact" indiquée.

Si on branche un fax sur la freebox => non, ça n'arrivera pas là.

Parce qu'en fait la 2nde ligne "créée" n'est que virtuelle... ça "sonne" sur les serveurs de Free qui vont réceptionner le fax, le convertir en pdf et arriver sur la boîte mail.

mackoomba

« Réponse #108 le: 26 April 2007 10:51:39 »
salut a tous, désolé d'intérompre vos discutions,

j'ai validé mon acces au service télécopie, j'ai pris les fichiers pdf en ayant la ferme intention de les lire plus tard,
mais maintenant je n'arrive pas a remettre la main dessus, alors que j'en aurait grandement besoin.

Quelqu'un les aurait il gardé dans un coin svp ?
(si vous voulez vous pouvez les envoyer par mail ;) )

merci d'avance

gudes

« Réponse #109 le: 26 April 2007 11:27:09 »
1er chose bizarre,mon 4eme chiffre à été incrémenté de ........6 ce qui donne 0956xxxxxx au lieu de 0955xxxxxx.J'ai donc fait un essai en envoyant au 0956, rien ,nada....J'ai fai 2 essai en envoyant au 0955,rien non plus.
De plus pour chaque envoi le message de confirmation est toujours:
'vous avez envoyé un fax au 0956xxxxxx'
Sur 4 envois au total , aucun message de reception et aucun fax recu.

Merci de me dire si j'oubli quelque chose ...
cdlt Gudes

tcherno63

« Réponse #110 le: 26 April 2007 11:30:38 »
Citation de: gudes
1er chose bizarre,mon 4eme chiffre à été incrémenté de ........6 ce qui donne 0956xxxxxx au lieu de 0955xxxxxx.J'ai donc fait un essai en envoyant au 0956, rien ,nada....J'ai fai 2 essai en envoyant au 0955,rien non plus.
De plus pour chaque envoi le message de confirmation est toujours:
'vous avez envoyé un fax au 0956xxxxxx'
Sur 4 envois au total , aucun message de reception et aucun fax recu.

Merci de me dire si j'oubli quelque chose ...
cdlt Gudes
1) ton téléphone freebox ça serait pas 0951 qqch ?
parce que là c'est bizarre... :/

2) j'ai fait 1 envoi et 1 réception, et mis à part la réception où j'ai eu le texte au milieu du pdf, j'ai pas eu de soucis.
Ca marche :)

gudes

« Réponse #111 le: 26 April 2007 11:45:53 »
non c'est 0950 et normalement si je sais bien calculer 0+5 = 5 et non 6 !

gudes

« Réponse #112 le: 26 April 2007 11:51:59 »
Citation de: m@ckoomb@

j'ai validé mon acces au service télécopie,
Y a-t-il un endroit precis pour valider l'acces?

Chenillardvert

« Réponse #113 le: 26 April 2007 12:08:36 »
J'ai renvoyé deux fois mon fax, et toujours rien.

Ca ne fonctionne pas.

mackoomba

« Réponse #114 le: 26 April 2007 12:17:25 »
Citation de: gudes
Citation de: m@ckoomb@

j'ai validé mon acces au service télécopie,
Y a-t-il un endroit precis pour valider l'acces?
Tu te connecte sur le compte admin sur le site de free,

tu aura le panneau de controle, et dedans tu aura un cadre nommé:
Gestion de mes services de téléphonieEnsuite dans ce cadre, un texte ecrit:  Envoyer un fax

Voici également une petite image pour aider:

http://mackoomba.free.fr/img/activation_FBox.jpg

(au passage si tu active ton service, tu pourrait me prendre les fichiers PDF des CGV et tout stp ? )

gudes

« Réponse #115 le: 26 April 2007 13:07:29 »
Bon OK ,ça c'est fait ,je me demandai juste si je n'avais pas oublié de valider, mais j'ai controlé c'est déjà activé, mais pas de reponse à mes essais d'envoi de mes 4 fichiers pdf* ( voir ci-dessus )

Kniom59

« Réponse #116 le: 26 April 2007 13:16:29 »
Citation de: Racatte
Je viens d'appeler mon n° de fax, pour tester : j'ai bien la porteuse fax.
Mais bon, à part envoyer un document à quelqu'un qui n'a pas d'ordinateur, l'intéret est un peu restreint (Parce que pour ceux dont le destinataire a un ordinateur, envoyer un mail avec le document en PJ est plus rapide).
Sauf que le FAX est un support légal pas le mail
Supprime le fax qui se trouve dans le bureau d'une assistante juridique et elle te tue!

gudes

« Réponse #117 le: 26 April 2007 13:17:13 »
Correction !
Apres verification , mon numero commence bien par 09556
................................................................................--       ,mon numero est donc bon, mais les envois restent non concluants...

mackoomba

« Réponse #118 le: 26 April 2007 13:49:18 »
pareil pour moi, j'ai demandé a un pote de m'envoyer un fax, il me confirme qu'il a tout fait et je lui fait confiance

seulement il n'a pas recu d'accusé, et moi je n'ai pas recu le "fax" dans ma boite mail

serveurs saturés ou un autre probleme ?

Chenillardvert

« Réponse #119 le: 26 April 2007 15:21:24 »
L'envoi du fax virtuel sur un fax réel est toujours HS.

Ni fax reçu, ni accusé de réception/erreur.

Chenillardvert

« Réponse #120 le: 26 April 2007 15:30:21 »
Ah enfin!...

... une erreur :

Bonjour xxxxxx xxxxxx,

Votre fax à destination du 0473xxxxxx n'a pu être transmis.

Cordialement,
Le service fax2mail Free!

Par contre je ne sais pas à quelle tentative ce message se rapporte.

Furlax

« Réponse #121 le: 26 April 2007 16:40:45 »
Citation de: Kniom59
Sauf que le FAX est un support légal pas le mail
Supprime le fax qui se trouve dans le bureau d'une assistante juridique et elle te tue!
Fax et mail sont exactement au même niveau question légal : zéro.
N'importe quel Fax sait se faire passer pour un autre (et c'est pareil pour les mails)

Néanmoins, les affaires qui se traitent sans pièces de type mail (ou Fax) sont de plus en plus rares : de même qu'on ne remet pas en question une signature (en général, sauf dans les affaires mettant en cause au moins une partie honteusement malhonnète ... ce qui se voit somme toutes assez vite)

Il n'y a que le telex qui ait une certaine valeur.

zags

« Réponse #122 le: 27 April 2007 07:33:45 »
J'ai (très) brievement lu les 5 pages de ce thread, et il ne me semble pas avoir vu quelque chose...
Free a donc créé uns ervice fax2mail, ok. On nous envoie un fax, on le reçoit par mail.

Mais l'_envoi_ de fax ne se fait _que_ par l'interface du compte Free ?
A-t-il été prévu un service mail2fax (genre on envoie un mail à [numero_de_fax_destinataire]@m2f.free.fr et le destinataire le reçoit sur son fax) ?

désolé d'être un peu gourmand ;-)

Merci des reponses.

Stéphane

loulou91

« Réponse #123 le: 27 April 2007 09:03:44 »
Merci Free pour ce petit gadget qui peut être s'avérer parfois bien utile !

Je suis en train de tester et je me rend compte que l'on ne peut pas entre un numéro de fax de plus de 10 chiffres, et donc que l'on ne peut pas envoyer un fax à l'étranger... Une idée ?

Merci d'avance.

fannyfree

« Réponse #124 le: 27 April 2007 12:01:57 »
pour l'instant tu ne peux pas le faire :(
on ne peut saisir que 10 chiffres

zaranfr

« Réponse #125 le: 28 April 2007 10:38:36 »
Citation de: zags
A-t-il été prévu un service mail2fax (genre on envoie un mail à [numero_de_fax_destinataire]@m2f.free.fr et le destinataire le reçoit sur son fax) ?
Techniquement pas controlable... comment pourait-il vous facturer la telecopie (bien que gratuit sur 49 dest, il en reste des payantes, dont les 08xxxxxxx) ?
En passant par votre interface de gestion, ils vous authentifient en même temps et cela evite que des abonné FT, Alice ou autre profite du service.

newbie free

« Réponse #126 le: 29 April 2007 09:17:36 »
Je vois pas l'intéret de ce service puisque ça foisonne sur internet les fax par mail gratuit et ça fonctionne très bien (google est ton ami ).
Bon le téléphonne sur ip branché sur une box, ça évite de brancher le pc, oki mais la faut bien un pc pour envoyer le document.
Bref on s'attendait a autre chose, la c'est pas mieux que le jmpp de crétin.fr comme trouvaille.

MARIO

« Réponse #127 le: 29 April 2007 18:21:03 »
bonsoir
je suis pas trop d'accord avec toi, si par exemple tu es chez un pot qui a un pc et internet et tu veux envoyer un fax gratos , eh bien tu peux sur ta console de gestion.
Les fax gratuits (qui soit disant foisonnent) dont tu parles  sont des fax d'une page seulement et avec pub, je te mets au defi de me prouver le contraire.

Citation de: newbie free
Je vois pas l'intéret de ce service puisque ça foisonne sur internet les fax par mail gratuit et ça fonctionne très bien (google est ton ami ).
Bon le téléphonne sur ip branché sur une box, ça évite de brancher le pc, oki mais la faut bien un pc pour envoyer le document.
Bref on s'attendait a autre chose, la c'est pas mieux que le jmpp de crétin.fr comme trouvaille.

MARIO

« Réponse #128 le: 29 April 2007 18:24:30 »
Je voulais savoir si vous avez essayé de faire sonner sur votre numero de fax 0956xxxxxx avec votre tel free?

Pour ma part j'ai essayé:
il n'y a aucune tonalité sauf si j'utilise X-LITE ou express talk.

Je comprends pas pourquoi.

fraluger

« Réponse #129 le: 30 April 2007 11:44:42 »
Bonjour
j'ai tenté d'envoyé un fax mais il n'abouti jamais.
voici le  meesage d'erreur que que j'ai reçu :
   Bonjour Franck,
Votre fax à destination du 0955XXXXXX n'a pu être transmis.
Le format du fichier PDF fourni n'a pu être reconnu.
Cordialement,
Le service fax2mail Free!

Merci de votre aide

Franck

Gai Luron

« Réponse #130 le: 30 April 2007 18:25:32 »
J'ai testé en m'envoyant un fax en haute qualité (200 dpi) sur le 0956xxxxxx depuis mon modem fax connecté à ma ligne FT.
Le fax est reçu lentement à 9600 bps, et non 14400 comme la plupart des fax modernes.
Résultat : le pdf attaché au message est illisible, les lettres sont étirées en hauteur, parfois coupées à mi-hauteur.

J'ai ensuite envoyé le même fax en mode normal (100 dpi).
Résultat : le pdf attaché au message est difficilement lisible, car les lettres sont étirées en largeur cette fois-ci.

Enfin, j'ai renvoyé le même fax une nouvelle fois en mode haute qualité (200 dpi).
Résultat : le pdf attaché au message est parfaitement lisible, les lettres sont juste un tout petit peu étirées en hauteur.

Lent et pas fiable ce service fax-to-mail !

loup21

« Réponse #131 le: 02 May 2007 16:04:18 »
Bonjour,

Je viens d'installer PDF Créator et Freefax de VivreLibre tout s'est bien passé.
Mais je me pose la question de savoir comment quelqu'un qui n'a pas INTERNET mais simplement un FAX classique, comment fait-il pour m'envoyer un FAX ? ( je n'ai pas de FAX classique )
Peut-il ? Utilise-t-il mon N° de FAX Free.

Quelqu'un a-t-il une réponse.

Merci.

Cordialement.

foxmask

« Réponse #132 le: 02 May 2007 16:08:18 »
oui

loup21

« Réponse #133 le: 03 May 2007 07:44:46 »
Citation de: foxmask
oui
Est-ce une réponse à mes questions ?

Si oui, pouvez vous  me donner la procédure pour l'émetteur et pour moi, est-ce un fichier que je reçois sur mon mail.

foxmask

« Réponse #134 le: 03 May 2007 08:42:06 »
si vous avez lu l'article entièrement vous avez déjà la réponse.

ticoli

« Réponse #135 le: 18 July 2007 21:27:31 »
testé avec openoffice, et export pdf! image illisible!
pdf-creator n'existe que sous windows ...

vaner93

« Réponse #136 le: 30 May 2009 09:22:12 »
Moi j'utilise pour envoyer des fax gratuitement http://envoi-de-fax.com l'image est de très bonne qualité.

ripmj

« Réponse #137 le: 19 August 2009 14:46:15 »
Bonjour à tous. Qui me peut conseiller sur mon problème, je cherche une firme qui offre des mieux services de fax par internet. J’ai trouvé les services de http://fr.popfax.com/, qui aux Prix convenables, offre des services qualitatifs  , mais peut être vous connaissez et des autres représentants qui offrent ce type de service?

ldupont

« Réponse #138 le: 14 September 2009 16:03:47 »
Ripmj j'utilise aussi www.popfax.com et c'est très convenable.

Prado

« Réponse #139 le: 24 November 2009 09:20:02 »
moi aussi j'ai essaye la période de test gratuit pour le service fax-internet de http://www.popfax.com/  et c'est commode premièrement pour le simple fait qu'on ne doit pas fournir le numéro de carte de crédit pour cette période d'essais, ainsi c'est facile a envoyer les fax vers n'importe quelle destination