kojack38

[NAT] La Freebox devient un fax
« Réponse #50 le: 25 April 2007 10:15:36 »
Bonjour,
ça doit êtr een cours d'ajout sur nos consoles, car depuis 1 minutes ça bug quand je veux rentrer sur ma console :-)

Roy202

« Réponse #51 le: 25 April 2007 10:16:06 »
Enfin, c'était LE service qui me manquait. J'avais bricolé un truc avec mon fax à la maison mais ce n'était pas pratique. Je vais pouvoir enfin recevoir des Fax simplement sans que mon tel sonne !

Je savais que Rani n'aimait pas les fax. Je suis content d'apprendre qu'il a changé d'avis.

C'est con comme service mais c'est super pratique.

heribert

« Réponse #52 le: 25 April 2007 10:18:03 »
Citation de: traxdata000
On n'arrête pas le progrès...  :D
technologiquement, ils sont les meilleurs , les plus innovants :)

0takv

« Réponse #53 le: 25 April 2007 10:18:39 »
erf, ils pouvaient pas plutôt filer un deuxième numéro pour le SIP :P le fax, c'est surtout pour envoyer des documents aux administrations, ils connaissent pas l'e-mail au CHU de Nancy, pas contre au CH de Châlons en champagne, si :) Y a vraiment des coups de pieds qui se perdent :)

Donc ouais, le FAX ça va me faire économiser un timbre et une enveloppe et ça sera plus rapide... chouette, je vais m'en servir 3x/an... ils innovent chez Free, c'est hallucinant.

Blue Jester

« Réponse #54 le: 25 April 2007 10:20:07 »
Citation de: g_d_u_m
Pour ceux qui ne savent pas comment créer des documents PDF (seul format accepté par le service de fax Free), il existe un logiciel gratuit: PrimoPDF.
Une fois installé, le PC dispose d'une nouvelle imprimante. Il suffit de la sélectionner lors d'une impression et hop, on a un document PDF.
Le site officiel (en anglais): http://www.primopdf.com/
Il y a PDFCreator aussi, gratuit et sans pub. Fonctionne de la même manière.

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=57796

0takv

« Réponse #55 le: 25 April 2007 10:20:12 »
Citation de: kojack38
Bonjour,
ça doit êtr een cours d'ajout sur nos consoles, car depuis 1 minutes ça bug quand je veux rentrer sur ma console :-)
Ouais sûrement, car tout le monde essaye d'y rentrer en même temps... ça ne veut strictement rien dire.

MichelFromMaurin

« Réponse #56 le: 25 April 2007 10:20:59 »
Citation de: pipomolo
Citation de: matt22
Merci Free...

c'est plutot bon.
Mais de manière pratique pour envoyer un fax à qqu'un avec une signature...il faut avoir un scanner ??? C ça  ou j'ai loupé un point ?
en tout cas en reception ce sera bien pratique (vu que m'a banque n'a pas internet...)
Tu fais comme moi, tu scannes ta signature une bonne fois pour toute, puis tu n'as qu'à la coller dans les documents avant de faxer...
Maintenant, tu es bien évidemment obligé d'avoir un scanner, si tu veux faxer un document que tu n'as que sous forme papier...
Un appareil photo numérique peut faire l'affaire pour un usage occasionnel.

Franck

« Réponse #57 le: 25 April 2007 10:23:48 »
Citation de: Hurlevent
Citation de: Racatte
Je viens d'appeler mon n° de fax, pour tester : j'ai bien la porteuse fax.
Mais bon, à part envoyer un document à quelqu'un qui n'a pas d'ordinateur, l'intéret est un peu restreint (Parce que pour ceux dont le destinataire a un ordinateur, envoyer un mail avec le document en PJ est plus rapide).
Bonjour,

A titre personnel, le Fax me permet de transmettre à mes banques les demandes de virements qui dépassent le plafond quotidien autorisé pour les virements sur Internet (dans les 3840 euros) ou les virements vers l'étranger.
L'indisponibilité de la fonction Fax était une des raisons qui freinait mon passage au dégroupage total ...

Libre !... Enfin libre !...:D

Léo
salut Léo

le rapport entre le deG total et le Fax ??

perso j'utilise un fax (brother MFC-5440CN) tous les jours et  depuis ben longtemps et y a pas de pb (avec un Y  Z-330p2j http://www.expansys.fr/p.aspx?i=112632 ou =    )

voila a+

edsetton

« Réponse #58 le: 25 April 2007 10:30:09 »
Citation de: pipomolo
Citation de: matt22
Merci Free...

c'est plutot bon.
Mais de manière pratique pour envoyer un fax à qqu'un avec une signature...il faut avoir un scanner ??? C ça  ou j'ai loupé un point ?
en tout cas en reception ce sera bien pratique (vu que m'a banque n'a pas internet...)
Tu fais comme moi, tu scannes ta signature une bonne fois pour toute, puis tu n'as qu'à la coller dans les documents avant de faxer...
Maintenant, tu es bien évidemment obligé d'avoir un scanner, si tu veux faxer un document que tu n'as que sous forme papier...
Dans word il y a mieux grace à la fonction correction autiomatique.
tu scannes ta signature (ou tu la scannes chez un copain et tu la recupere sur une clef USB)
tu colle ta signature sur un document Word
tu fais un clic sur ta signature
tu va dans "outils" puis "correction automatique" (dans Word 97, pour les autres version je sais pas si les menu sont les mêmes)
dans "correction en cours de frappe", sous "remplacer" tu mes par exemple tes initiales, et tu clic sur la case "texte mis en forme".

maintenant il te suffit de tapper tes initiales puis un espace pour que ta signature apparaisse.

reivax

« Réponse #59 le: 25 April 2007 10:39:08 »
Pour générer facilement des PDF, vous pouvez utiliser OpenOffice qui inclut un export PDF en standard : http://fr.openoffice.org/

ghisb

« Réponse #60 le: 25 April 2007 10:42:27 »
j'utilise personnellement PdfCreator (http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=57796) depuis plusieurs années, qui fonctionne comme une imprimante, et c'est parfait.

MilesTEG

« Réponse #61 le: 25 April 2007 10:42:56 »
Bonjour,
y a un truc qui n'est pas franchement clair.
Le fax envoyé par la freebox est-il payant ?? (je sais pas de surcout pour la fonctionnalité, mais dis nul part que l'envoi lui l'était)
Exemple, j'envoie un fax à mon rectorat : je paye quelque chose ou pas ?

phishlite

« Réponse #62 le: 25 April 2007 10:43:26 »
Maintenant on s'expose à des bourrages papier dans les freebox !!! :lol:

g_d_u_m

« Réponse #63 le: 25 April 2007 10:48:27 »
Citation de: MilesTEG
Bonjour,
Le fax envoyé par la freebox est-il payant ?? (je sais pas de surcout pour la fonctionnalité, mais dis nul part que l'envoi lui l'était)
Même facturation que pour un appel téléphonique: gratuit vers 49 pays
Donc gratuit pour ton rectorat

Thales67

« Réponse #64 le: 25 April 2007 10:50:20 »
si vous cherchez un lecteur de fichiers PDF, prennez FoxitReader !
c'est un exécutable gratuit de 3 Mo, qui lit les .pdf très rapidement, contrairement à Adobe Acrobat (60Mo et très lent).

Souliman

« Réponse #65 le: 25 April 2007 10:55:27 »
Bonjour,

je viens d'envoyer un téléfax de chez moi (dégroupage total) via mon imprimante multifonction (HP C7180), vers mon nouveau numéro de Free-Fax.

L'envoi s'est bien effectué, peut-être recevrai-je le téléfax sur ma boîte e-mail une fois que je pourrai activer l'option.

Sinon, petit détail, j'ai voulu faxer le document en mode couleur, mais mon imprimante m'a indiqué que le télécopieur distant ne supportait pas la télécopie couleur.

A voir...

nodirt

« Réponse #66 le: 25 April 2007 10:57:01 »
Citation de: Franck
Citation de: Racatte
Je viens d'appeler mon n° de fax, pour tester : j'ai bien la porteuse fax.
Mais bon, à part envoyer un document à quelqu'un qui n'a pas d'ordinateur, l'intéret est un peu restreint (Parce que pour ceux dont le destinataire a un ordinateur, envoyer un mail avec le document en PJ est plus rapide).
Bonjour,

A titre personnel, le Fax me permet de transmettre à mes banques les demandes de virements qui dépassent le plafond quotidien autorisé pour les virements sur Internet (dans les 3840 euros) ou les virements vers l'étranger.
L'indisponibilité de la fonction Fax était une des raisons qui freinait mon passage au dégroupage total ...

Léo
salut Léo

perso j'utilise un fax (brother MFC-5440CN) tous les jours et  depuis ben longtemps et y a pas de pb (avec un Y  Z-330p2j http://www.expansys.fr/p.aspx?i=112632 ou =    )

voila a+
Le rapport? Et bien terminé ton abonnement FT, terminé ton abo pro qui revient à une fortune. Avant si tu passais en DT tu ne pouvais plu utiliser ton fax. Maintenant ton Brother tu pourras le revendre sur Ebay ;)

fudo

« Réponse #67 le: 25 April 2007 10:58:24 »
C'est top cool !
Ca arrive malheureusement encore de nos jours de devoir envoyer un fax ou recevoir un fax.
Ce que propose Free est tip top en attendant que le fax disparaise complètement
Reste plus qu'à savoir comment çà s'active parce que je ne vois rien moi non plus sur ma console
Faut rebooter ? Attendre quelques jours que ca apparaisse dans l'interface de gestion ?
C'est quoi la prochaine nouveauté chez Free ? Une interface webmail digne de nom.. parce que le webmail chez Free a pris un sacré coup de vieux

Diddy23

« Réponse #68 le: 25 April 2007 10:58:44 »
normalement les télécopieurs "de base" sont noir et blanc, donc je suppose que c'est logique que la couleur ne passe pas.

free-style

« Réponse #69 le: 25 April 2007 11:02:06 »
je pige pas vos histoires de convertisseurs en PdF qu'il faudrait utiliser.

A mon avis, c'est la fonctionnalité fax de Free qui fera la convertion en pdf.

Autrement dit, si tu veux envoyer un document word, il sera automatiquement converti en pdf par la fonction fax de Free

A+

Chenillardvert

« Réponse #70 le: 25 April 2007 11:02:30 »
Je ne trouve pas de lien dans l'interface pour envoyer de fax :??:

sebnutt

« Réponse #71 le: 25 April 2007 11:02:35 »
j'ai fait un test d'envoi de fax > échec
pourtant sur ma ligne 09 55 XXX XXX j'entends bien la porteuse de fax...

Setekh

« Réponse #72 le: 25 April 2007 11:03:15 »
Voila qui devrait encore attirer du monde vers l'offre Free Only vu que pas mal de monde gardait FT pour les fax.
La réception par e-mail nickel, et pour être au top faudrait développer un petit drivers d'impression qui envoi directement le document sur les serveurs de free en identifiant l'adresse mac de la freebox et on se retrouve avec une freefax presque parfaite! ^^

chdup

« Réponse #73 le: 25 April 2007 11:07:18 »
Ca c'est une super bonne nouvelle.

Il manque plus qu'un petit logiciel style imprimante virtuelle pour faciliter l'envoi de fax.

Concernant l'utilisation des Fax "classique" sur une ligne en dégroupage total.
Free a toujours dit que celà n'était pas supporté (traduction : en cas de problème, pas la peine d'appeler la hotline)
Parcontre, ca marche plutôt bien.
Celà dépend en partie du codec de compression utiliser pour faire passer la voix sur IP.

La le problème est complétement contourné par Free, puisque la réception du fax se fait chez eux et est transmis en tant que pièce jointe par mail à l'abonné, on pourra avoir du 56k à la maison, ca ne poserais pas plus de problème.

Un question étant la confidentialité des fax.
Au bureau, j'ai un serveur qui recoit les fax et qui les transmets par mail.
Rien de plus facile que de lire un fax reçu, alors qu'il ne m'est pas adressé.

nodirt

« Réponse #74 le: 25 April 2007 11:07:18 »
la fonction sera mise peut etre avant minuit?

kojack38

« Réponse #75 le: 25 April 2007 11:15:09 »
Idem j'ai faxé depuis le bureau via un fax classique sur mon numéro de fax freebox, accusé de réception Ok avec identifiant 95xxxxxxx (sans le 0), je ne sais pas ou il est parti mais il est parti sur le réseau :-)
Console à nouveau dispo chez moi mais je ne trouve rien

bzh

« Réponse #76 le: 25 April 2007 11:22:35 »
Citation de: edcvic
c'est cool ce service peut être très pratique dans la course à la facilitation de la paperaase administrative.

petite question: Apparement je ne suis pas le seul à ne pas voir l'option du fax sur la gestion de mon compte donc pour ceux qu'ils ont peuvent-ils indiqué dans quelle partie( quel encadré) de la console de gestion se trouve t'elle? ça simplifera la recherche.
faut'il rebooter pour afficher sur la console ce qui me surprendrait ;)

attention au bourrage de papir ;) et penser à chager les cartouche d'encre de votre freebox ;)

tyrexx

« Réponse #77 le: 25 April 2007 11:23:34 »
Y a du comique sur le forum ce midi ....

hi_Ram

« Réponse #78 le: 25 April 2007 11:25:26 »
Citation de: FooF
quelqu'un a essayé en réception ?

J'ai envoyé un fax de etst, mais rien n'est arrivé... c'est donc pas trop en place (à moins que je n'aie trop picollé déjà )
Pareil ;)

loudwig

« Réponse #79 le: 25 April 2007 11:33:36 »
Citation de: fudo
C'est top cool !
Ca arrive malheureusement encore de nos jours de devoir envoyer un fax ou recevoir un fax.
Ce que propose Free est tip top en attendant que le fax disparaise complètement
Reste plus qu'à savoir comment çà s'active parce que je ne vois rien moi non plus sur ma console
Faut rebooter ? Attendre quelques jours que ca apparaisse dans l'interface de gestion ?
C'est quoi la prochaine nouveauté chez Free ? Une interface webmail digne de nom.. parce que le webmail chez Free a pris un sacré coup de vieux
T'as dû oublier de lire cette news: http://www.freenews.fr/nat/4407-services-nouveau-webmail-a-l-essai.html/catid/13

MilesTEG

« Réponse #80 le: 25 April 2007 11:36:04 »
Citation de: g_d_u_m
Citation de: MilesTEG
Bonjour,
Même facturation que pour un appel téléphonique: gratuit vers 49 pays
Donc gratuit pour ton rectorat
Parfait merci bien.

Sinon pour ce qui est des imprimantes virtuelles, elles existent déjà : PDFCreator qui fonctionne très bien sous vista au demeurant.
Y a openoffice qui génère nativement les pdf.
Maintenant, les scanners récents permettent de scanner directement dans un pdf.

Apres je pense que l'on doit impérativement mettre un pdf dans le fax, sinon ca fonctionnera pas... cf la news suivante.

bzh

« Réponse #81 le: 25 April 2007 11:42:09 »
Citation de: tyrexx
Y a du comique sur le forum ce midi ....
on fait ce qu'on peux avec cette chaleur, on contrôle plus les neurones ;)

nouvelle news forte interessante ;)

http://www.freenews.fr/nat/4714-telephonie-fax-freebox-tous-les-details.html

kenavo

Craftyfox

« Réponse #82 le: 25 April 2007 11:46:29 »
Bonjour,

Naïf peut-être, mais on le met où le document à envoyer par fax ? On le scanne ?
Auquel cas, comme l'ont dit certain, c'était plus facile en pièce jointe par la messagerie...

Merci

Craftyfox

spocomol

« Réponse #83 le: 25 April 2007 11:52:18 »
bonne initiative

MilesTEG

« Réponse #84 le: 25 April 2007 12:12:00 »
Ca dépend.
Parfois le mail est pas lu de suite à la réception ou même pas receptionné dans les minutes qui suivent l'envoi.
Le fax lui une fois recu, ca fait déjà du bruit, et ca sort.
Sur certains organisme, ou entreprise c'est plus rapide ou pratique d'envoyer un fax.

Et le mail doit avoir une valeur de preuve juridique non ?

MissingUser

« Réponse #85 le: 25 April 2007 12:14:13 »
Citation de: ludo453
oui moi aussi rien sur ma console
vous lsez juste le titre au aussi le contenu de la new ?
"vont pouvoir disposer"
ça veut dire bientôt mais pas encore

Et sinon et peut aussi avoir un 3ème numéro pour le SIP :)

Roy202

« Réponse #86 le: 25 April 2007 12:32:31 »
"peuvent bénéficier"  et pas "vont pouvoir disposer". J'ai bien lu ?

Franck

« Réponse #87 le: 25 April 2007 15:43:46 »
Citation de: nodirt
Bonjour,

Léo
salut Léo

voila a+
Le rapport? Et bien terminé ton abonnement FT, terminé ton abo pro qui revient à une fortune. Avant si tu passais en DT tu ne pouvais plu utiliser ton fax. Maintenant ton Brother tu pourras le revendre sur Ebay ;)
>>>>>>>>>>>>>>Avant si tu passais en DT tu ne pouvais plu utiliser ton fax.<<<<<<<<<<

ha bon et depuis quand perso je suis en DT depuis un peu moins de deux ans
et j'ai toujours utilisé un fax sur ma freebox :) en plus de mon phone

sinon pour en revenir a la fonction fax de la freebox
franchement en utilisation  de tous les jours avec plusieur fax par jours je prefere un fax machine

voila a+

A+

g_d_u_m

« Réponse #88 le: 25 April 2007 15:50:57 »
toujours pas de lien dans ma console.
C'est curieux, je n'en ai absolument pas besoin, pourtant je suis impatient d'essayer...

Le plaisir d'être chez un FAI en avance sur les autres sans doute
;-)

Max

« Réponse #89 le: 25 April 2007 18:05:37 »
Bonjour.
Je suis en FreeboxOnly et j'envoie des Fax avec Classic Phone Tools sans problème.
Par contre si vous voulez l'envoyer avec la FREEBOX (je suis en V4). Allez dans la console de gestion.

"GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE"
 Gestion de mes services
 Gestion de mon compte SIP
 Gestion de mon Ring-Back-Tone
 Gestion de la messagerie vocale
--Envoyer un Fax--
 Gérer le référencement de mon numéro de téléphone Freebox dans l'annuaire
 Afficher mes informations dans l'annuaire de la téléphonie Freebox

Et ça fonctionne très bien aussi. :P

Sbruck

« Réponse #90 le: 25 April 2007 18:30:21 »
Attention quand même, je suppose que ça doit remettre l'ancienneté à zéro.!?? J'ai la flemme de lire les conditions, comme ça ne m'interesse pas vraiment. Mais merci à Free quand même de proposer ce type de service. Lire donc les conditions avant d'accepter ce type de service, sauf si bien sûr il est indispensable (mais dans ce cas là, je suppose que personne n'a attendu après free)

Max

« Réponse #91 le: 25 April 2007 18:34:30 »
Aucune condition n'est demandée.

erwy38

« Réponse #92 le: 25 April 2007 18:44:54 »
"Attention :  L'utilisation du service Fax est conditionnée par votre acceptation des Conditions générales de vente valides au 01/02/2007 "

voilà ce que je lis dans ma console de suivi! ça devient classique pour chaque nouveauté.

Max

« Réponse #93 le: 25 April 2007 19:01:00 »
Of course.

lancien

« Réponse #94 le: 25 April 2007 19:36:44 »
Citation de: Craftyfox
Bonjour,

Naïf peut-être, mais on le met où le document à envoyer par fax ? On le scanne ?
Auquel cas, comme l'ont dit certain, c'était plus facile en pièce jointe par la messagerie...

Merci

Craftyfox
Je doute que le mail ait une valeur juridique. Il a fallu des années pour que le fax soit reconnu comme tel. Le lien vient d'apparaître .
Quant au document, bien sûr on peut le scanner s'il s'agit d'envoyer une pièce existante, mais aussi le créer comme dit plus haut avec Open office ou même transformer un document de MS Office avec PDF creator -gratuit-.
Qui n'a pas été obligé de ressortir son vieux modem RTF pour envoyer un Fax ? Beaucoup sans doute, mais que le besoin se fasse sentir ... nous serons bien contents d'avoir cette possibilité. J'ai dû envoyer 5 fax en 2006, beaucoup de travail pour y parvenir.
Alors merci Free.

Mais ne pas oublier les non-dégroupés qui attendent, attendent, attendent !

0takv

« Réponse #95 le: 25 April 2007 19:53:36 »
Modem RTF je sais pas mais ça fait longtemps que j'ai revendu mon modem RTC :P

Gil DERENNE

« Réponse #96 le: 25 April 2007 22:06:14 »
franchement en utilisation  de tous les jours avec plusieur fax par jours je prefere un fax machine
+1
J'utilise aussi un fax sur la ligne Freebox et ca marche bien. En plus, ce fax est mutualisé comme une imprimante partagée et il est beaucoup plus simple d'envoyer des fax avec n'importe quel logiciel qui a accès aux imprimantes... Ca éviter une modification en PDF, puis un chargement vers le serveur (surtout qu'avec du Re-ADSL, c'est plus 1Mbps en Up, mais 700 Kbps...).

DG33600

« Réponse #97 le: 25 April 2007 22:10:34 »
Citation de: gderenne
+1
J'utilise aussi un fax sur la ligne Freebox et ca marche bien. En plus, ce fax est mutualisé comme une imprimante partagée et il est beaucoup plus simple d'envoyer des fax avec n'importe quel logiciel qui a accès aux imprimantes... Ca éviter une modification en PDF, puis un chargement vers le serveur (surtout qu'avec du Re-ADSL, c'est plus 1Mbps en Up, mais 700 Kbps...).
Certes, mais si tu dois garder une trace de la version exacte envoyée au client, ça peut être bien d'avoir généré un pdf du fichier, non, sauf à passer par un serveur de fax ?
Et puis, la notion de "bon père de famille" est ainsi respectée aisément...

Gil DERENNE

« Réponse #98 le: 25 April 2007 22:18:00 »
Citation de: lancien
Qui n'a pas été obligé de ressortir son vieux modem RT(C) pour envoyer un Fax ? Beaucoup sans doute, mais que le besoin se fasse sentir ... nous serons bien contents d'avoir cette possibilité. J'ai dû envoyer 5 fax en 2006, beaucoup de travail pour y parvenir.
Alors merci Free.
Pour etre completement fonctionnel, ce service devrait avoir un émulateur de Modem RTC afin de placer celui-ci dans le logiciel de Fax déjà installé et utilisé par les utilisateurs. Ils n'auraient donc rien à modifier dans leurs habitudes. En effet, ils enverraient leurs fax comme d'habitude (en imprimant sur l'imprimante fax partagée) et recevraient leurs fax dans leur email.

Gil DERENNE

« Réponse #99 le: 25 April 2007 22:21:11 »
Citation de: DG33600
Citation de: gderenne
+1
Certes, mais si tu dois garder une trace de la version exacte envoyée au client, ça peut être bien d'avoir généré un pdf du fichier, non, sauf à passer par un serveur de fax ?
Et puis, la notion de "bon père de famille" est ainsi respectée aisément...
Dans mon outil, j'ai dans mon email, une copie exacte de ce qui a été envoyé (ou non, selon s'il y a une erreur) au format image.
Et puis, cela ne rentre pas en considération du terme "en bon pere de famille" puisque c'est seulement déconseillé et non interdit.