Freenews

[NAT] La Freebox devient un fax
« le: 25 April 2007 08:45:26 »
   Tous les abonnés Freebox vont pouvoir disposer gratuitement d'une deuxième ligne téléphonique. Cette ligne sera dédiée à un nouveau service : la télécopie.Un nouveau service sans surcoût, quelle que soit la version de Freebox et que l'on soit dégroupé ou non. Envoyer et recevoir des fax est désormais possible sans s'équiper de télécopieur !

Lire l'intégralité de la news

traxdata000

« Réponse #1 le: 25 April 2007 08:46:59 »
On n'arrête pas le progrès...  :D

benjagol

« Réponse #2 le: 25 April 2007 08:48:57 »
ouais c'est clair ... a quand le minitel ? ca me manque  ...

Tony

« Réponse #3 le: 25 April 2007 08:49:18 »
Ouais tant qu'à faire Arpanet aussi :)

W00t

« Réponse #4 le: 25 April 2007 08:51:18 »
tout simplement excellent, m'enfin j'éspères que ce n'est pas le nouveau service freebox de la mort qui tue d'avril 2007 pour l'année 2007 :o

ludo_lpp

« Réponse #5 le: 25 April 2007 08:52:05 »
Une idée de la mise en place de ce service, je ne trouve rien sous la console ?

En vous remerkiant !

ludax

« Réponse #6 le: 25 April 2007 08:52:40 »
moi je n'ai toujours aps compris comment on envoi un fax mais bon si ca fonctionne c'est terrible

traxdata000

« Réponse #7 le: 25 April 2007 08:52:50 »
C'est peut être un nom de code, FAX : Fibre At X (où X = chez moi)

ludo453

« Réponse #8 le: 25 April 2007 08:53:11 »
oui moi aussi rien sur ma console

thenewmoi

« Réponse #9 le: 25 April 2007 08:54:05 »
Idem !
Mais c'est ou ???

thenewmoi

« Réponse #10 le: 25 April 2007 08:55:05 »
Un Communiqué de Presse à la Free ....

jml1

« Réponse #11 le: 25 April 2007 08:56:03 »
M'en fou du fax moi
C'est la télé en mpeg4 qui m'intéresse...

Racatte

« Réponse #12 le: 25 April 2007 08:56:14 »
Je viens d'appeler mon n° de fax, pour tester : j'ai bien la porteuse fax.
Mais bon, à part envoyer un document à quelqu'un qui n'a pas d'ordinateur, l'intéret est un peu restreint (Parce que pour ceux dont le destinataire a un ordinateur, envoyer un mail avec le document en PJ est plus rapide).

traxdata000

« Réponse #13 le: 25 April 2007 08:56:29 »
Citation de: thenewmoi
Un Communiqué de Presse à la Free ....
De quoi tu te plains, tu aurais pu le recevoir par fax... ;)

heparti

« Réponse #14 le: 25 April 2007 09:02:36 »
Si j'ai bien compris, le fait d'envoyer un fax via l'interface de son compte Free n'occasionnera pas de surcoût, ceci étant inclus dans l'abonnement mensuel à Free ?

zygwi

« Réponse #15 le: 25 April 2007 09:02:46 »
C'est une très bonne nouvelle.
J'avais besoin d'envoyer parfois des fax, cela m'évitera de le faire au boulot ! :D

lostyx

« Réponse #16 le: 25 April 2007 09:02:53 »
mais c'est activer ou non parce que rien dans la console de gstion :(

loggoi

« Réponse #17 le: 25 April 2007 09:03:16 »
Citation de: Racatte
Mais bon, à part envoyer un document à quelqu'un qui n'a pas d'ordinateur, l'intéret est un peu restreint (Parce que pour ceux dont le destinataire a un ordinateur, envoyer un mail avec le document en PJ est plus rapide).
Il y a encore énormément d'entreprises/administrations qui ne fonctionnent qu'avec des documents fax...

freemat

« Réponse #18 le: 25 April 2007 09:05:49 »
Citation de: lostyx
Patientez un peu !

xxvinsxx

« Réponse #19 le: 25 April 2007 09:09:06 »
c'est peut être mieux lorsque l'on contacte des entreprises! franchement pour moi c'est cool! je vais faire des économie a la poste!

ViriisXP

« Réponse #20 le: 25 April 2007 09:12:52 »
j'ai une petite question pour tous ceux qui ont lu cette news, moi dans mon interface de gestion , je n'ai pas accès à cette option , vous également ou non , et est-ce du au fait que je n'ai pas accepter la tarification vers les 49 nouvelles destinations (oui ca date je sais )

thenewmoi

« Réponse #21 le: 25 April 2007 09:13:35 »
Citation de: freemat
Patientez un peu !
Bizarre quand meme ...
Il annonce un truc mais faut patienter ...

thenewmoi

« Réponse #22 le: 25 April 2007 09:14:26 »
Citation de: ViriisXP
j'ai une petite question pour tous ceux qui ont lu cette news, moi dans mon interface de gestion , je n'ai pas accès à cette option , vous également ou non , et est-ce du au fait que je n'ai pas accepter la tarification vers les 49 nouvelles destinations (oui ca date je sais )
Non j'ai essayé avec d'autre personne qui ont validé mais il n'y a rien aussi

zeb2004

« Réponse #23 le: 25 April 2007 09:14:29 »
Ca, c'est un service qui va réellement m'être utile. Et encore, je ne parle pas des associations et des entreprises, pour eux, un fax, c'est indispensable.

Fourvin

« Réponse #24 le: 25 April 2007 09:14:33 »
Service sympa, même si ça fait pas mal de jolies lurettes que je n'ai pas eu à envoyer un fax ! Mais j'imagine que le jour où j'en aurai besoin, notamment pour l'étranger, ça rendra un fier service.

En revanche, petite question pratique concernant le numero, avec l'exemple du B dans le communiqué de presse : si B est égal ou supérieur à 5 (ce qui est bien sûr mon cas...), on prend le résultat de la congruence module 10 ? si B=5 => B+5=0 ; si B=7 => B+5=2 ; etc. ?

Vincent

Boulette de ma part, j'ai confondu le 3ème et le 4 chiffre, je suis en 0951, donc ça fait le 0956. Bon,je vais aller me reprendre un café pour m'éclaircir la comprenette...

marcoutze

« Réponse #25 le: 25 April 2007 09:15:07 »
Donc en fait, si j'ai bien compris, on pourra envoyer des faxs depuis l'interface de gestion sans avoir une deuxième ligne téléphonique physique ?

DaRkYoda

« Réponse #26 le: 25 April 2007 09:16:11 »
Citation de: ViriisXP
Salut,

Apparement ce n'est pas la seule cause :), je n'ai pas l'option, attendons un peu...

En tout cas, très belle idée de Free !!! Je cherchais un service du style depuis longtemps  ;)

A+

promeneur

« Réponse #27 le: 25 April 2007 09:16:15 »
1. Je confirme

pas mal d'entreprise utilise encore le fax

2. Pas mal de choses ne peuvent se faire juridiquement que par courrier papier ou fax

3. J'utilise un modem-fax branché sur ma Freebox depuis que je suis abonné au début 2004

Cela marche très bien

4. l'avantage d'un modem-fax sur la nouvelle solution de Free

une complète intégration aux applications sur mon PC en général et au logiciel de courrier en particulier

5. Ce qui serait bien c'est dans la prochaine version du firmware de la freebox d'intégrer un modem-fax logiciel (qui émule un modem-fax)

foxmask

« Réponse #28 le: 25 April 2007 09:16:54 »
Citation de: jml1
M'en fou du fax moi
C'est la télé en mpeg4 qui m'intéresse...
et l'envoi de mpg4 par fax ? :D

Dams

« Réponse #29 le: 25 April 2007 09:17:56 »
Citation de: freemat
Patientez un peu !
Même si je pousse pas de coup de gueule, le communiqué parle au présent... il dit pas "Dans la journée", "Avant midi" ou quoi que ce soit; il est écrit "Désormais". Or, on a rien.

De toute façon, pour ce que j'envoi comme fax... mais bon c'est toujours bon à prendre. A quand un B+6 pour la téléphonie mobile ? :D

LolofromParis

« Réponse #30 le: 25 April 2007 09:19:21 »
Pour moi c'est indispensable avant il fallait passer par des services payants fort chers surtout pour recevoir (il fallait payer un abo par mois qui n'était pas forcément rentable par rapport à l'abo FT).

Merci Free !

xxvinsxx

« Réponse #31 le: 25 April 2007 09:27:36 »
on pouvais le afire avant par internet

http://www.popfax.com/?affID=80&gclid=CPHDtte63YsCFTwHQgodC0fYcQ

mais pour 4 € par mois!

YannTech

« Réponse #32 le: 25 April 2007 09:28:13 »
en DT le fax était déconseillé / impossible maintenant tout est ok ;-) une raison de plus de migrer en DT !

hermes1983

« Réponse #33 le: 25 April 2007 09:28:34 »
Il est évident que ce n'est pas un missile, mais c'est une fonctionnalité qui est indéniablement un plus. On peut sans soucis envoyer et recevoir un fax. C'est sûr que la technologie semble dépassée, mais quand on pense depuis le temps que le seul moyen de recevoir ces flux de données étaient de les imprimer sur du papier, on pouvait se demander ce que valait le terme de "convergence numérique". Aujourd'hui, Free tente de combler cette lacune. Et tant mieux.
Cela permettra également à ceux qui n'ont pas de scanner sous la main mais un pauvre télécopieur d'envoyer numériquement la photocopie d'un quelconque papier :) En maigre qualité.
Donc certes, ça ne va pas révolutionner l'informatique, mais l'annonce est pour moi un argument de plus pour rester chez Free :)

artig

« Réponse #34 le: 25 April 2007 09:32:37 »
Déjà, en dégroupage total il n'était pas du tout garantie que le fax fonctionne encore.
De plus chez moi, chaque fois que j'ai voulu me servir du mon modem Fax ma freebox rebootait

Donc oui, merci a Free pour ce service que j'attendais depuis longtemps.

Par contre est-ce ce numéro de Fax serait sur l'annuaire Free ?
Car je me souviens encore que dans ma première boite tous les matins on recevais dans la nuit de la pub, un genre de spam quoi ! Sauf que la secrétaire était furieuse car au lieu de bouffer de la bande passant c'était ton toner qui se vidait pour rien.

caponord

« Réponse #35 le: 25 April 2007 09:33:19 »
Bonne initiative, je connais des personnes qui pouvait pas dégrouper totale car ils avaient besoin absolument d'un fax!
(SAV, commerciaux loin de leur base)

MrMoule

« Réponse #36 le: 25 April 2007 09:34:54 »
Nouveau service très intéressant...

Cependant faudra-t-il encore valider des nouvelles CGV?

Hurlevent

« Réponse #37 le: 25 April 2007 09:38:05 »
Citation de: Racatte
Bonjour,

A titre personnel, le Fax me permet de transmettre à mes banques les demandes de virements qui dépassent le plafond quotidien autorisé pour les virements sur Internet (dans les 3840 euros) ou les virements vers l'étranger.
L'indisponibilité de la fonction Fax était une des raisons qui freinait mon passage au dégroupage total ...

Libre !... Enfin libre !...:D

Léo

bzh

« Réponse #38 le: 25 April 2007 09:44:08 »
c cool ce service peut être très pratique dans la course à la facilitation de la paperaase administrative.

petite question: Apparement je ne suis pas le seul à ne pas voir l'option du fax sur la gestion de mon compte donc pour ceux qu'ils ont peuvent-ils indiqué dans quelle partie( quel encadré) de la console de gestion se trouve t'elle? ça simplifera la recherche.

un peu de patience, merci

na553r6

« Réponse #39 le: 25 April 2007 09:44:59 »
Bonjour,

Le fax a une valeur juridique donc meme si ca casse pas des briques, ca va couter moins cher en timbres et en envoi avec accusé de reception :)

Merci

MichelFromMaurin

« Réponse #40 le: 25 April 2007 09:54:31 »
C'est absolument génial, on en avait rêvé il y a quelques mois exactement sous cette forme (ici ou sur un forum de l'ADUF je ne sais plus), Free l'a fait!

C'est bien mieux que efax dont le service gratuit surtaxe à la réception (ce qui implicitement n'est pas le cas du service de Free vu le numéro en 095), ne permet de recevoir que 25 pages par mois, et ne permet pas l'émission (alors qu'ici l'émission est possible depuis n'importe où dans le monde au tarif téléphonique avantageux de la Freephonie!!!)

Michel

FooF

« Réponse #41 le: 25 April 2007 09:55:44 »
quelqu'un a essayé en réception ?

J'ai envoyé un fax de etst, mais rien n'est arrivé... c'est donc pas trop en place (à moins que je n'aie trop picollé déjà )

Chapi

« Réponse #42 le: 25 April 2007 09:57:52 »
L'envoi de fax à Free ne change pas de tarif ?

matt22

« Réponse #43 le: 25 April 2007 10:00:32 »
Merci Free...

c'est plutot bon.
Mais de manière pratique pour envoyer un fax à qqu'un avec une signature...il faut avoir un scanner ??? C ça  ou j'ai loupé un point ?
en tout cas en reception ce sera bien pratique (vu que m'a banque n'a pas internet...)

f_trt

« Réponse #44 le: 25 April 2007 10:02:01 »
Free je t'aime quand tu es comme cela, quel gachi tu as fait en novembre 2006 avec nombre de tes abonnés non dégroupés en Midi-Pyrénées allez je te pardonne rien pour ce PLUS que tu nous amène.

HT06

« Réponse #45 le: 25 April 2007 10:04:37 »
bonne chose pour ceux qui ne servent aps encore d'internet et qui demande un fax car ils n'ont pas de mail.
je pourrai faire ça depuis chez moi et pas depuis le boulot

pipomolo

« Réponse #46 le: 25 April 2007 10:06:18 »
Citation de: matt22
Merci Free...

c'est plutot bon.
Mais de manière pratique pour envoyer un fax à qqu'un avec une signature...il faut avoir un scanner ??? C ça  ou j'ai loupé un point ?
en tout cas en reception ce sera bien pratique (vu que m'a banque n'a pas internet...)
Tu fais comme moi, tu scannes ta signature une bonne fois pour toute, puis tu n'as qu'à la coller dans les documents avant de faxer...
Maintenant, tu es bien évidemment obligé d'avoir un scanner, si tu veux faxer un document que tu n'as que sous forme papier...

g_d_u_m

« Réponse #47 le: 25 April 2007 10:06:20 »
Pour ceux qui ne savent pas comment créer des documents PDF (seul format accepté par le service de fax Free), il existe un logiciel gratuit: PrimoPDF.
Une fois installé, le PC dispose d'une nouvelle imprimante. Il suffit de la sélectionner lors d'une impression et hop, on a un document PDF.
Le site officiel (en anglais): http://www.primopdf.com/

fannyfree

« Réponse #48 le: 25 April 2007 10:10:29 »
Merci Free ;)

j'en ai vraiment besoin

isildur

« Réponse #49 le: 25 April 2007 10:11:21 »
chacun bien sûr y trouvera ou non son interet moi je trouve ca genial ^^