tainkietovitch

fenouillet dégroupage total ???
« le: 19 April 2007 10:11:15 »
quelqu'un a t il des infos sur le "soi disant" prochain dégroupage total sur fenouillet ?

en effet question repport on avance à coup de 6 mois !!! ( 2eme semestre 2006, maintenant 1er semestre 2007 )

y'a t il une raison à ca ?

budyguy

« Réponse #1 le: 19 April 2007 20:05:22 »
il y a une  nouvelle armoire bleu à coté de la
salle des fêtes.
P'têt ben le futur répartiteur de FEN31 ?

ZyL

« Réponse #2 le: 11 May 2007 22:38:05 »
le DSLAM a fenouillet n'est pas a la salle des fetes mais a coté de la poste ...^^ le petit réduit en face la nouvelle école

le dégroupage est prévue oui en effet mais le probleme c'est que le local ou il y a les serveur est plein et qu'il n'y a pas la place pour metre le dégroupage ..donc je sais pas comment ca va ce faire .... sinon pour ton armoire je sais pas ce que c est mais je doute que ce soit un répartiteur ou DSLAM car il faud plus de place qu'une simple armoire ;)

budyguy

« Réponse #3 le: 16 May 2007 16:23:33 »
On avance à reculons !
et vlan 6 mois de + sur la carte de dégroupage.

NoSpE

« Réponse #4 le: 13 August 2007 14:12:01 »
bonjour,

J'ai le meme soucis sur lespinasse.
Free only avec distance 578metres et attenuation 8db et toujours pas de tele.
Et informations aucunes!!! La seule et unique: 2eme semestre 2007
Réel ou fiction??? Free tient ses engagements ou seulement son abonnement a "je te jete de la poudre aux yeux????"
A+
P.S: Si tu as des info, donne les nous et je ferais de meme

lolo1031

« Réponse #5 le: 06 September 2007 15:03:41 »
Bonjour,

toujours pas d'infos ? Personne n'a vu de travaux du côté de la Poste ?
Je pense qu'ils doivent installer une armoire extérieure (un NRA outdoor) normalement.

ZyL

« Réponse #6 le: 19 September 2007 14:07:21 »
ben je me penche par la fenetre ... et non toujours rien .

Qui dit pour second semestre 2008 ......

lolo1031

« Réponse #7 le: 19 September 2007 14:11:09 »
Je me console en me disant que je prend de l'ancienneté depuis mon déménagement, comme ça le passage à la Freebox HD/V5 sera moins cher...
Par contre, j'ai beau passer de temps en temps devant la poste, je vois pas exactement où se situe le local en question ? Tu peux m'éclairer stp ?

sbmz

« Réponse #8 le: 26 September 2007 17:32:53 »
A mon avis faut pas trop rêver et faire nos film sur les travaux,
Fenouillet est une zone pas très dense en population et hélas je crois qu'ils en ont rien à faire de notre dégroupage.

Je surveille toujours dans l'espoir que FEN31 soit dégroupé d'ici la fin de l'année.

Mais qui peut , sur des bases certaines et non des supposition dire exactement les prévisions je pense que c'est impossible a moins de connaitre des gens placés dans une boite qui gère les travaux (le sous traitant du sous traitant du sous traitant .........)

ZyL

« Réponse #9 le: 14 October 2007 22:22:01 »
Citation de: lolo1031
...
Par contre, j'ai beau passer de temps en temps devant la poste, je vois pas exactement où se situe le local en question ? Tu peux m'éclairer stp ?
Comment te dire ... quand tu passe devant la nouvelle ecole , il y a une barierre ( meme 2 ) et bien c'est le local qui donne devant la nouvelle ecole. Enfin devant l'espece de demi tour qu'ils on aménagé pour la dépose d'enfants ( avec une porte en fer marron ;) )

ZyL

« Réponse #10 le: 14 October 2007 22:27:21 »
enfin moi je dis pour qu'on soit dégroupé ... il faut beaucoup plus de contructions.. genre pour ce que j en pense ... on verra ce qu'il en est .... il faudrait qu'on soit plus de 10 000 habitants et je pense qu'on est juste7500 a 8000 ... je fais des recherche sur le net mais a chaqur fois je tombe sur

" Forbidden
You don't have permission to access /admin/preview/savoir_plus.html on this server.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
"

si quelqu'un a un nombre a nous donner ?

fabart31

« Réponse #11 le: 12 November 2007 23:06:48 »
j'ais peut-etre des news. j'ais vu deux bonshommes travaillaient dans le local pendant minimum une dizaine de jours. un avait un vehicule "orange" (heu c'est pas la couleur du dit vehicule (le vehicule etait blanc))!). je sais pas si c'est ca mais j'espere.

lolo1031

« Réponse #12 le: 13 November 2007 12:18:00 »
Enfin un espoir ! Bon je sais pas si cela est lié mais depuis une grosse semaine, j'ai des soucis de navigation web (pages qui refusent de s'afficher ou alors seulement à moitié), vous n'avez pas de pb vous ?

ZyL

« Réponse #13 le: 30 November 2007 07:53:45 »
non pour ma part aucun probleme a signaler >_< .... prochaine fois que je vois un gugus dans le local je m arette et lui demande des infos :)

lolo1031

« Réponse #14 le: 19 December 2007 08:32:10 »
Bonjour,

toujours aucune nouvelle ???
Vous n'avez pas vu de nouveaux des techniciens dans le dslam ?

ZyL

« Réponse #15 le: 04 January 2008 19:07:21 »
non la carte montre nimporte quoi c'est vraiment que des menteurs .... ca va faire maintenant presque 1 an qu on nous fait poiroter .... merci FT qui att d engrenger un max de tune pour metre en dégroupé ....c est sale ------- -- ------ ... ca me dégoute

maintenant j aimerais savoir si le maire d'une commune peut faire avancer les choses ? car sinon on va le voir en masse ...

lolo1031

« Réponse #16 le: 09 January 2008 12:56:04 »
Bonjour et bonne année (dégroupée j'espère) à tous !

Toujours pas de nouvelles ?

J'ai envoyé un mail à la mairie ([email protected]) pour leur demander s'ils avaient des infos sur des demandes de travaux, on verra bien...
Je vous encourage à envoyer aussi un mail, il faut profiter d'être en période de pré-campagne électorale, ça devrait aider à avoir une réponse...

lolo1031

« Réponse #17 le: 29 January 2008 11:38:14 »
Salut,

alors toujours pas de traces de travaux ?

J'ai toujours pas eu de réponse de la mairie à mon mail du début janvier, juste l'accusé de lecture... :(

Vous devriez vous aussi leur écrire, pour montrer qu'on est plusieurs à "s'impatienter" :)

NoSpE

« Réponse #18 le: 29 January 2008 20:28:25 »
Salut,

Fenouillet c'est comme lespinasse ca bouge pas d'un copeque.
Si vous avez des info tenez moi au courant.
A+

ZyL

« Réponse #19 le: 05 February 2008 19:43:34 »
J'ai aussi envoié un mail j'att une réponse ..... qui viendra jamais puisque fenouillet on connait tous leur facon de faire ..... demain je vais carément y aller pour voir deja qui peut s occupé de ca .... et envoyer un mail a free et leur téléphoner pour leur dire que sur ma page de caracteristique il y a marqué ..." dégroupage prévue pour 2 semestre 2007 " et qu il pourrait le changer car ca m enerve de le voir marqué ..... bref on est parti pour un an de plus j'imagine ....

pechdavid

« Réponse #20 le: 06 February 2008 10:30:19 »
Citation de: ZyL
J'ai aussi envoié un mail j'att une réponse ..... qui viendra jamais puisque fenouillet on connait tous leur facon de faire ..... demain je vais carément y aller pour voir deja qui peut s occupé de ca .... et envoyer un mail a free et leur téléphoner pour leur dire que sur ma page de caracteristique il y a marqué ..." dégroupage prévue pour 2 semestre 2007 " et qu il pourrait le changer car ca m enerve de le voir marqué ..... bref on est parti pour un an de plus j'imagine ....
tu as de la chance ,car moi sur ma page de caractéristique,j'ai marqué "dégroupage prévu pour 2 semestre 2006":twisted:
CGN31=CASTELGINEST

Alors FREE::o

lolo1031

« Réponse #21 le: 12 February 2008 08:33:54 »
Bonjour,

alors finalement y êtes-vous allé à la mairie ? Et si oui, avez-vous eu une réponse à notre question ?

lolo1031

« Réponse #22 le: 21 February 2008 08:58:15 »
Salut,

j'ai croisé le maire hier dans la rue, en train de faire sa campagne électorale, j'en ai profité pour lui demander des infos et lui dire que je ne trouvais pas normal de ne pas avoir de réponse à mon mail.
Il m'a répondu qu'il avait donné des consignes au service info de la mairie il y a qq jours pour qu'ils nous répondent, aussi on va voir cela dans les prochains jours :rolleyes: (ou pas :D)

Pour le dégroupage en lui-même, il m'a répondu qu'ils étaient tout à fait d'accord pour donner les accords pour les travaux nécessaires, mais qu'ils étaient eux aussi "balladés" par les FAI depuis bientôt deux ans...
Donc je crains que ce ne soit pas encore pour tout de suite :(

Mais bon, un espoir peut-être après le dégroupage des 7 Deniers à Toulouse aujourd'hui...

lolo1031

« Réponse #23 le: 26 February 2008 09:40:48 »
Bonjour,

j'ai reçu vendredi une réponse de la mairie à mon mail de début janvier ;-)
La bonne nouvelle est qu'ils m'affirment que France Télécom aurait reçu fin 2007 une demande d'autorisation de dégroupage de la part d'un FAI (lequel ils ne savent pas...) et donc que FT aurait inscrit FEN31 dans ses plannings de dégroupage. D'ailleurs à leur connaissance, il n'y aura pas besoin de travaux, donc pas de NRA outdoor.
Donc on peut enfin penser que ça va avancer dans les prochains mois !
Car même si c'est pas Free, ils suivront le premier venu de toute manière.

Allez on voit le bout du tunnel !

fabart31

« Réponse #24 le: 24 March 2008 16:41:07 »
bonjour.
juste pour vous dire que c'est presque tous les jours que des gars travaillent dans la "boite" jouxtant la poste. je pense que c'est ça car certains ont des vehicules avec le logo "orange". j'espere que c'est pour bientot car ma freebox HD dort dans un carton depuis aout (j'habitais toulouse et j'avais la HD et à mon demenagement free m'a envoyer une V4 en me disant de garder la HD). bon voila des que j'ai un peu de temps j'irai demander à un gars qui travaille dans le fameux local. en souhaitant que ce ne soit pas un local reputé dans toute la region pour que les techniciens fassent une sieste sans etre decouverts.

lolo1031

« Réponse #25 le: 28 March 2008 14:21:14 »
Grande nouvelle : d'après DegroupTest, le répartiteur (FEN31) vient d'être équipé aujourd'hui (28/03/08) pour la TV par France Télécom, ce qui signifie qu'il est fibré et que ça avance...
On peut donc espérer un prochain dégroupage...
:)

budyguy

« Réponse #26 le: 28 March 2008 17:46:55 »
Tout à fait lolo1031, je viens de recevoir ce message de Degrouptest :

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (FEN31) vient d'être équipé pour la TV par France Télécom.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de la Télévision Numérique par l'ADSL chez Orange, si votre ligne le permet, et éventuellement des bouquets partenaires comme Canal+ ou CanalSat.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.
Pour souscrire à un abonnement Orange avec le Bouquet TV, cliquez ici.

à free de bosser maintenant !

magnum31

« Réponse #27 le: 28 March 2008 20:10:55 »
Bonsoir,

juste pour info tous les répartiteur en ADSL 2+ sont fibré, donc il ne faut à ORANGE que rajouter du matos pour vous proposer la TV.

LE fait que ORANGE propose la TV est qu'il ne peuvent le faire que si un Alternatif FREE, NEUF ont demander le dégroupage du répartiteur, après il doivent eux aussi amener leur FIBRE ou utilise la FIBRE NOIR de FT.

Désolé pour la fausse joie...

Moi aussi j'attends le dégroupage de PIN31 TV ORANGE depuis le 15/12/07 ;)

ZyL

« Réponse #28 le: 29 March 2008 09:55:16 »
Hum je suis d'accord avec toi mais le truc que je comprends pas c'est qu'avant quand je faisais un degrouptest ca me metais impossible pour avoir l'adsl 2+ pour ORANGE qui est lui je pense dégroupé puisque jusqu'à 18 Mégas/1Mbps . Donc si ca me dit que c'est possible pour avoir l'adsl 2+ je pense qu'on est quand meme sur la bon voix ... enfin j'espere ;)

( merci magnum31 pour t'es présisions ^^ )

C'est quoi la fibre noir ? vais me renseigner et vais parler aussi a un technicien orange quand je pourrais en voir un ( si il est pas comme d'abitude au téléphone pendant 2h >_< )

magnum31

« Réponse #29 le: 29 March 2008 10:04:59 »
Salut ZyL,

La fibre noire s'est la fibre optique loué par FT aux alternatifs, cela évite a FREE de devoir faire de tranchées et passer des gaines pour passer sa propre fibre.

lolo1031

« Réponse #30 le: 31 March 2008 09:00:50 »
Citation de: magnum31
Bonsoir,

juste pour info tous les répartiteur en ADSL 2+ sont fibré, donc il ne faut à ORANGE que rajouter du matos pour vous proposer la TV.

LE fait que ORANGE propose la TV est qu'il ne peuvent le faire que si un Alternatif FREE, NEUF ont demander le dégroupage du répartiteur, après il doivent eux aussi amener leur FIBRE ou utilise la FIBRE NOIR de FT.

Désolé pour la fausse joie...

Moi aussi j'attends le dégroupage de PIN31 TV ORANGE depuis le 15/12/07 ;)
Bonjour,

bah c'est pas du tout une fausse joie que tu nous fais, puisque c'est exactement ce que j'avais dit au-dessus : la mairie m'a confirmé qu'une demande de dégroupage d'un opérateur alternatif (donc Free ET/OU Neuf) avait été faite auprès de FT et comme par hasard Orange vient de mettre la TV, donc comme tu le dis ça confirme encore une fois la demande de dégroupage... CQFD ;)
Après va falloir encore être patient, car entre le moment où le matos sera installé et celui où nous serons nous effectivement connectés en dégroupés, ça va prendre qq mois :rolleyes:
Enfin, vu qu'on doit être dégroupés durant le premier semestre 2007, ça va, hein comment on est déjà en 2008 ??? :D

ZyL

« Réponse #31 le: 02 April 2008 20:52:06 »
Bon ben ca sert a rien de demander au pebrons qui travaillent dans le local c est des huitres asmatique le lendemain du réveillon  .... et encore elles y connaisent plus en ADSL qu'eux ...j'ai completement allu comment c est des truffes ... il y avait un vieu qui comprené meme pas comment allumer son portable ( pc ) et une femme qui elle ma fait ultra marrer,  car elle arrivée meme pas a changer les chaines de la tv ( oui car ils on mis soit disant la tv mais savent pas comment la faire marcher ) .... et je lui ai dis si elle avait des piles ... chose qu'elle avait pas mise ... quelle bande de tartiflette .... j espere que ca va pas etre eux les personnes qui vont etre en charge de nous foutre le degroupage  sinon je vais allé leur faire gouter de la soupe de phalange sans deconner .......

sur ce pas de nouvelle puisque il m'on dit d appeler le 1014 >_<

NoSpE

« Réponse #32 le: 02 April 2008 21:36:33 »
Y a des cas quand meme
rohhhhhhhh!!!!!!

budyguy

« Réponse #33 le: 08 April 2008 13:55:27 »
la carte des mises à jours viens de changer: http://adsl.free.fr/carto/degroup.html
Par contre dans la gestion de compte, il n'y a plus de date pévisionnelle pour le degroupage de FEN31 ?

lolo1031

« Réponse #34 le: 16 April 2008 08:46:46 »
Ce qui m'inquiète plus encore, c'est que sur la carte FEN31 apparait en noir, c'est-à-dire "pas de dégroupage prévu" si j'ai bien compris :mad: :twisted:
C'est à ne plus rien comprendre (:

De toute manière, on ne peut qu'attendre encore et encore :rolleyes:

ZyL

« Réponse #35 le: 18 April 2008 06:31:28 »
lolo1031 je pense que tu te trompe :D c'est l'ecriture qui est en noir et c est tout a fait normal c'est pour une meilleur comprehention des relais :)

par contre fenouillet est en rose ! ce qui veut dire => communes partiellement dégroupée >_< attendons d'etre en rouge pour etre dégroupé total ;)  mais on est sur la bonne voix quand meme je pense

val1984

« Réponse #36 le: 18 April 2008 07:06:34 »
lolo1031 je pense que tu te trompe :D c'est l'ecriture qui est en noir et c est tout a fait normal c'est pour une meilleur comprehention des relais :)
Non, le noir, ça veut dire pas prévu. C'est gris si le NRA est prévu mais je pense que c'est une erreur dans le cas de FEN31.
Quand au fait que Fenouillet soit dégroupé en partie, ça veut dire que certaines lignes de la commune sont raccordés sur un NRA dégroupé situé dans une autre ville.

lolo1031

« Réponse #37 le: 18 April 2008 08:28:15 »
Citation de: val1984
Quand au fait que Fenouillet soit dégroupé en partie, ça veut dire que certaines lignes de la commune sont raccordés sur un NRA dégroupé situé dans une autre ville.
Effectivement, une partie de Fenouillet est raccordée sur AUC31 (Aucamville) et vice-versa d'ailleurs, donc en gros les gens habitant le long de la N20 doivent pouvoir être dégroupés.

magnum31

« Réponse #38 le: 18 April 2008 11:31:13 »
Bonjour,

J'ai remarque la même chose pour PIN31 qui était prévu pour 2007 et maintenant écriture en noir sur la nouvelle carte, en sachant qu'aucune commune exclusivement sur PIN31 n'apparait je suis très déçu de FREE pour ne plus vouloir venir

Emja

« Réponse #39 le: 29 June 2008 14:55:13 »
Un gros tir groupé de free sur le nord ouest toulousain (dégroupage en cours sur Castelginest, Bessieres, Castelnau d'estretefonds, Grenade, Saint-Jory, Fronton) ... par contre rien de rien sur Fenouillet (FEN31).

Quelqu'un aurait des nouvelles ???

lolo1031

« Réponse #40 le: 26 August 2008 09:00:10 »
Bonjour,

depuis deux ou trois jours, des ouvriers tirent des câbles sous les trottoirs du centre de Fenouillet, quelqu'un a plus d'infos ?
Je n'ai pas encore pu m'arrêter leur demander ce qu'ils faisaient, mais dès que je pourrais, je leur poserai la question...

budyguy

« Réponse #41 le: 26 August 2008 10:07:47 »
Bonjour,

Cela semblerait en contradiction avec la carte de prévision mis à jour en mars 2008 qui indique que FEN31 n’est plus prévu pour le dégroupage. (peut être des travaux pour  un dégroupage pour les années 2020…)

NoSpE

« Réponse #42 le: 31 August 2008 11:53:26 »
Alors ca en est ou de votre coté???
A lespinasse y a toujours rien
A+

toffen

« Réponse #43 le: 01 September 2008 16:40:15 »
bonjour
en allant faire la queue à la poste, j'ai remarqué la fourgonette d'Ineo garé devant le local
j'en ai profité pour demander si ils s'occupaient du degroupage
et ben non, ils tirent juste de nouvelles lignes téléphonique pour les abonnés
Le gars m'a dit que le degroupage était pas pret d'etre fait car, non seulement il n'y a pas les "tetes" mais en plus, il faut un local
il m'a dit aussi que quand je verrai la construction de ce fameux local (il m'a indiqué du doigt un emplacement en face de la poste) et ben il faudrat encore quelques mois pour tout installer
et enfin, il m'a dit qu'a sa connaissance, rien n'etait prevu

Donc en resumé, le degroupage à fenouillet est prevu pour la saint glinglin (si tout va bien) :(:(:(

sur ce, je me demande si je vais pas passer chez Orange histoire d'avoir au moins la télé

NoSpE

« Réponse #44 le: 02 September 2008 08:41:26 »
la carte de Free serait elle a jour?? degroupage en etude.....
A+

val1984

« Réponse #45 le: 02 September 2008 13:12:25 »
Non, FEN31 est toujours en noir donc non prévu :

NoSpE

« Réponse #46 le: 02 September 2008 14:56:54 »
desoler je ne parlais pas de ton cas mais celui de lespinasse.
Pour fenouillet il faudra être patient
a+

budyguy

« Réponse #47 le: 07 July 2009 19:46:03 »
Salut,
la carte de dégroupage a changer, FEN31 est passé gris (en cours d'étude) et sur ma console de gestion, le dégroupage est prévu courant 2009. Avec le retard habituel, on peut espérer le dégroupage total pour 2010-2011.

A+

val1984

« Réponse #48 le: 10 July 2009 10:42:07 »
Citation de: budyguy
la carte de dégroupage a changer, FEN31 est passé gris (en cours d'étude) et sur ma console de gestion, le dégroupage est prévu courant 2009. Avec le retard habituel, on peut espérer le dégroupage total pour 2010-2011.
Il n'y a pas du retard sur tous les NRA ;)

budyguy

« Réponse #49 le: 12 July 2009 12:05:33 »
Pour le retard, je me base sur les forums de discussion des communes alentours, (Aucamville, Casteginest, Launaguet ...), à  moins que les promoteurs de la future grande zone d’habitations de  Piquepeyre ne  boostent les FAI  ou la mairie afin d’accélérer les travaux de  dégroupage ?