Booster l'UL favorise davantage le téléchargement qu'un DL à 20 mbps (en p2p, le DL dépend plus de l'UL que du max de DL)
Mais faut pas toujours chasser les sorcières avant même d'avoir réfléchi à tous les usages.
Pour moi, 3 Mb d'UL, c'est de la visio conf SD.
Vouloir servir en FTP de chez toi, même à 3Mbps, c'est dérisoire par rapport à UL ton truc sur un serveur fait pour ça (genre les pages perso chez free ?) Me dis pas que t'as des trucs pas légaux que tu veux pas outsourcer !
Comment ça une radio sur le net de chez toi ? Et la SACEM ? (à moins que tu comptes te limiter à tes productions personnelles ? des talkshow ?) C'EST INTERDIT ! (copie pas privée du tout ... pas beau)
je ne suis pas sur que favoriser l'UL favorise plus le téléchargement notamment illégal : torrent a ma connaissance ne depend pas de l'UL, emule par exemple une fois rendu a 10 Ko d''up est en dl illimité d'après ce que j'avais lu il y a quelques temps...
perso je ne cherche pas a avoir de la visio...
mais concernant le FTP c'est peut être dérisoire un upl par exemple a 200-300 ko/s ca serait pas mal malgré tout car nous utilisont free au travail et nous n'avons pas des dizaines de clients qui se connectent en meme temps, mais bon les volume sont plus ou moins important, donc upld chez free pour dl ensuite pas le client : plus lent et plus complexe a gérer , et acheter une connection a plus haut debit c'est hyper cher vu l'augmentation de débit...
Quant à ta remarque sur la webradion... je ne suis pas neuneu non plus merci ! et ca n'est pas la peine de créer, de plus tu es mal informé :
1 - il y a non seulement la SACEM a payer, mais aussi la SCPA (société qui gère le droits des producteurs, et oui ils faut aussi les payer eux aussi sur le manque à gagner ...)
2 - il y a de très bons musicien auto produit qui diffusent gratuitement leurs oeuvre et c'est d'ailleurs en écoutant plusieurs bon morceaux à mon gout que je souhaitais faire une web radio libre de droit si ces producteurs/compositeurs m'en donnait leur authorisation...
donc avant de m'accuser....
mais bon je maintient qu'une augmentation de l'upload serait intéressante pour mon cas et pour d'autres aussi: combien renvoient des mails avec pieces jointe, webcam, skypet etc...
l'augmentation du stockage via des pages perso de 10go... je dirais que cela favorisera surement les téléchargement illégaux, ou bien il faut que ce stockage soit vérifié par différents moyens, ou bien le téléchargement limité à l'ip du compte propriétaire par exemple...
l'apparition d'un abonnement "Pro" pourrait etre intéressant :
décu de la qualité téléphonique on ne peux l'utiliser pour le travail au risque de perdre des clients, donc une augmentation de l'UPLD et eventuellement du DL serait intéressant en contrepartie de renoncer à la TV et au tel.
voir sinon des abonnement plus cher mais avec des débits plus important amélioration du tel et 2-5 ligne de tel, un véritable abonnement PME...