En ce qui concerne les serveurs FTP personnels, ça se voit que vous n'avez pas été en 56K bien longtemps... j'avais déjà un serveur FTP en 33Kbps, 56, 128, 256, 512 et puis finalement en 1Mbps. En l'espace de 9ans, en France, le débit ascendant a fait du chemin. C'est vrai aussi que le multimédia, lui aussi a fait son bout de chemin, mais tout de même, un mp2/mp3 d'il y a 9ans pèse exactement pareil qu'aujourd'hui, à qualité égale (sauf mp2). La compression des images a évolué, et les grosses photos au format BMP ont disparu

heureusement!!!
On vous propose du ~120Ko/s, soit neuf secondes pour télécharger un fichier de 1024Ko!!! Alors qu'il y a 9ans, il fallait quasiment 4 bonnes minutes pour l'envoyer. Ne pensez pas serveur FTP, pensez plutôt au e-mail d'il y a 10ans!!!
De nos jours, un hébergement mutualisé spécialisé dans l'échange de fichiers multimédias légaux, coûte tout juste 40e/an !!! Si vous avez de tels besoins, rajoutez donc 3.5e/mois à votre connexion Free et vous aurez à dispo, un FTP ultra rapide (entre 10 et 100Mbps) pour héberger vos fichiers multimédias.
Je ne cracherai pas sur 3Mbps en upload, mais je ne prendrai pas comme excuse un simple serveur FTP perso saturé...L'échange via P2P ne m'intéresse pas, mais un petit serveur de jeu que j'ouvrirai quelques soirées par mois pour jouer entre amis, mérite bien 3Mbps.
Pour finir, je pense que l'upload a évolué de façon à suivre les besoins multimédias des internautes, tout en respectant quelques normes. Faire un bond de 1Mbps à 50Mbps, par contre, c'est de la pure connerie... Grace a ça dans 5ans, je suis sûr de lire du "Ah, j'ai pas assez avec 50Mbps en upload, je vais passer à l'offre 100Mbps!". Vive le Blu-ray et le HD DVD, hein? Ridicule
