Freenews

[NAT] Incoming missile
« le: 13 April 2007 19:03:43 »
   Chaque période avril/mai est généralement animée par du gros dossier. En 2004, Free démocratisait la téléphonie IP àtous ses abonnés, y compris les non-dégroupés ; en 2005 le dégroupage total NDI permettait d'ouvrir directement sa ligne chez Free sans passer par France Telecom ; et l'an dernier la sortie de la FreeboxHD...Cette année, les préoccuppations freenautes se renforcent sur les services multimedia, notamment en terme de diversité des contenus numériques sur la Freebox...

Lire l'intégralité de la news

Tony

[NAT] Incoming missile
« Réponse #1 le: 13 April 2007 19:07:34 »
De quoi ? mais qu'est-ce que tu racontes ?

DRH F.G.

[NAT] Incoming missile
« Réponse #2 le: 13 April 2007 19:07:48 »
Miam! j'en salive déjà :)

Je me demande si Free a tenu compte du sondage?

edit: m'arf tony, j'ai l'impression que le staff de Freenews est déjà au courant :P

oxyd

[NAT] Incoming missile
« Réponse #3 le: 13 April 2007 19:09:39 »
Bah je vois pas ce qu'ils pourraient "sortir" ..... ;->

Tony

[NAT] Incoming missile
« Réponse #4 le: 13 April 2007 19:10:55 »
euh  non, je ne suis pas au courant

sebsti

[NAT] Incoming missile
« Réponse #5 le: 13 April 2007 19:20:04 »
bon alors balancer, c est quoi vos idée du missile? des super hotliner performant? une hotline gratuite? l'accélération du degroupage des NRA (meme si je suis pas concerner) etc...tant de choses qui n'ont rien d'un missiles mais qui rendrait les freenantes si heureux...

Yoann Ferret

[NAT] Incoming missile
« Réponse #6 le: 13 April 2007 19:20:11 »
bouh bouh encore une news où on apprend rien :(

... :)

Muzikals

[NAT] Incoming missile
« Réponse #7 le: 13 April 2007 19:21:00 »
une news pour dire ... rien et faire croire monts et merveilles aux freenautes ... nulle et inutile cette news

adsl93700

[NAT] Incoming missile
« Réponse #8 le: 13 April 2007 19:21:23 »
mdr, ils sont deja au courant de quelque chose, çà se sent :) lol

surement le mpeg4

Cyril_MSA

[NAT] Incoming missile
« Réponse #9 le: 13 April 2007 19:29:00 »
Wait and see ne nous enflammons pas comme cette fusée !

tcherno63

[NAT] Incoming missile
« Réponse #10 le: 13 April 2007 19:33:01 »
La Freebox comme machine de vote électronique pour les élections...

Cyril_MSA

[NAT] Incoming missile
« Réponse #11 le: 13 April 2007 19:34:46 »
Citation de: tcherno63
La Freebox comme machine de vote électronique pour les élections...

- Le nouveau président est... Xavier Niel !!!
- Hein c'est quoi ce délire ?
- Non non les votes n'ont pas étés trafiqués...

Gulu

[NAT] Incoming missile
« Réponse #12 le: 13 April 2007 19:40:42 »
moi je trouve que free ce n'est plus ce que c'était... ils sont en train de se faire rattraper par la concurrence...
ils feraient bien de se depêcher de proposer le multiposte en mpeg 4!

bobo11

[NAT] Incoming missile
« Réponse #13 le: 13 April 2007 19:47:41 »
Je sais pas si on peut attendre grand chose de Free vu qu'ils se consacrent au dvp de la fibre optique ces temps-cis niveau technique... Enfin bon espérons espérons :P

FrançoisL

[NAT] Incoming missile
« Réponse #14 le: 13 April 2007 19:49:53 »
Une idée : le MPEG 4 pour tous, y compris en IPADSL, et à cette occasion la Freebox HD pour tous (avec multiposte et tout le bazar, pas le petit streaming foireux de neuf :P). Je m'explique :
->Le sotck de v4 n'est pas éternel, et faut bien en garder un peu pour remplacer les v4 défectueuses et éventuellement renouveller les v3 gratis comme ça a été fait pour les v1 et v2.
->Un paquet d'activations étranges sur le réseau Free il y a quelques jours avec en même temps "lns" et des villes de provinces dans le nom... Réorganisation du réseau non dégroupé pour alléger les coûts de BP ?
Je vous préviens si c'est ça je reviendrai pavaner :lol:

Guilhem

[NAT] Incoming missile
« Réponse #15 le: 13 April 2007 19:57:28 »
Ouais ben le degroupage totale NDI faut voir comme c'est galère.J'appele pas ça une grosse innovation puisque on est quand même obligé de passer par FT pour pas attendre durant des mois l'ouverture de la ligne.

Tony

[NAT] Incoming missile
« Réponse #16 le: 13 April 2007 19:58:34 »
Ben sur NDI ça va presque aussi vite que sur une ligne normale

olivaw

[NAT] Incoming missile
« Réponse #17 le: 13 April 2007 19:59:47 »
quelque chose qui pourrait leur conférer une attractivité supplémentaire pour le fibrage des immeubles.

proposer aux syndics d'immeubles n'en possédant pas un système d'interphone gratos:

* l'interphone est relié au NRO de free par une fibre

* quand quelqu'un sonne sur l'interphone, free fait sonner le téléphone de l'habitant (avec une sonnerie particuliere), qui gere l'interphone et l'ouverture de porte à l'aide de son téléphone usuel.

je sais pas combien ça coute habituellement l'installation d'un interphone mais ça ne doit pas être donné.

je trouve que ça s'inscrit bien dans la tradition d'innovation de free.

olivaw

[NAT] Incoming missile
« Réponse #18 le: 13 April 2007 20:00:23 »
sinon on parlait pas d'utiliser la telecommande comme manette ? ils arrivent quand les jeux ?

cassimk

[NAT] Incoming missile
« Réponse #19 le: 13 April 2007 20:06:58 »
ils pourait lancer officiellement leur offre FTTH comme neuf et orange

Guilhem

[NAT] Incoming missile
« Réponse #20 le: 13 April 2007 20:08:52 »
Pour les jeux j'ai arrêté de rêver il y a bien longtemps. Le mieux à serait le Mpeg 4 à mon avis.

bruno06

[NAT] Incoming missile
« Réponse #21 le: 13 April 2007 20:33:37 »
ils vont fibrer un autre ministre que breton ;-)
ou lancer le mpeg4... :-)

William Mary

[NAT] Incoming missile
« Réponse #22 le: 13 April 2007 20:41:59 »
C' est un pur hazar que ce soit les meme dates, il n'a jamais était question de mois missile surtout le lien ou vous dites "en 2005 le dégroupage total NDI " qui est enfet le ring back tones qui n'a rien de special.

yoyi015

[NAT] Incoming missile
« Réponse #23 le: 13 April 2007 20:43:08 »
J'espere que c'est le Mpeg4.

bodjikian

[NAT] Incoming missile
« Réponse #24 le: 13 April 2007 20:48:55 »
Nan, c'est l'augmentation de l'up ;)

S'il Vous Pallllaaaaît, de l'upload ;)

Cyril_MSA

[NAT] Incoming missile
« Réponse #25 le: 13 April 2007 21:01:32 »
Citation de: bodjikian
Nan, c'est l'augmentation de l'up ;)

S'il Vous Pallllaaaaît, de l'upload ;)
Impossible en ADSL2+ on plafonne déjà au max en DL et UL

Tartiflou

[NAT] Incoming missile
« Réponse #26 le: 13 April 2007 21:05:48 »
Citation de: Cyril_MSA
Nonon, on peut aller jusqu'à 3 Mbit/s environ en Up. Mais ce n'est pas (encore) autorisé par l'ARCEP/FT.

Cyril_MSA

[NAT] Incoming missile
« Réponse #27 le: 13 April 2007 21:15:21 »
Citation de: Tartiflou
Nonon, on peut aller jusqu'à 3 Mbit/s environ en Up. Mais ce n'est pas (encore) autorisé par l'ARCEP/FT.
Tu as vu ça où que ça pouvait monter à 3Mbps ?

Tartiflou

[NAT] Incoming missile
« Réponse #28 le: 13 April 2007 21:16:11 »
Dans la norme ADSL2+ (Annexe M).

Cyril_MSA

[NAT] Incoming missile
« Réponse #29 le: 13 April 2007 21:33:31 »
Et bien merci maintenant je suis au courant :)

golgot13

[NAT] Incoming missile
« Réponse #30 le: 13 April 2007 21:59:28 »
Le mpeg4 a deja été annoncé pour le 14 avril
http://www.lebloggadget.com/2007/04/freebox_tv_fin_.html

Ivan

[NAT] Incoming missile
« Réponse #31 le: 13 April 2007 22:22:40 »
Bonjour,

Mouhais j'espere que mon boitier HD va pas ce mettre a faire de la fumer et des flammes pour decoder le mpeg4 lol Car si c'est ça perso je trouve pas que c'est un missile car ça va pas changer grand chose a grand monde je pense. Car ceux qui sont trop loin avec moin de debit on automatiquement la V4 et y a que la V5 qui peut traiter le flut mpeg4. Moi j'aimerai bien plutôt des jeux que on peut exploiter avec la super télécommande de la V5 ca serai pas mal.

Ou alors une nouvel inovation enfin bon on vera si il y a quelque chose perso vu les differentes annonce Free me fait plus peur que autre chose car la concurence entre autre Neuf Cegetel commence a le ratraper.

Cordialement Ivan.

Cyril_MSA

[NAT] Incoming missile
« Réponse #32 le: 13 April 2007 22:23:28 »
Une question si Free passe en MPEG4 tout ceux qui ont des V4 aurront toujours le MPEG2 ou aurront une page du style "Cliquer ici pour changer votre Freebox afin de bénéficier des services TV" ?

Mean Rabbit

[NAT] Incoming missile
« Réponse #33 le: 13 April 2007 22:43:23 »
Déjà abordé de nombreuses fois sur le forum : a condition de baisser le DL, on peux monter l'UL ... je vois pas l'interet ...

Tartiflou

[NAT] Incoming missile
« Réponse #34 le: 13 April 2007 22:57:48 »
Citation de: Mean Rabbit
Déjà abordé de nombreuses fois sur le forum : a condition de baisser le DL, on peux monter l'UL ... je vois pas l'interet ...
Par exemple je préfère avoir 16 Mbit/s en down et 3 Mbit/s en Up que 18 en down et 1 en Up.

Cyril_MSA

[NAT] Incoming missile
« Réponse #35 le: 13 April 2007 23:10:01 »
Oui mais ceux qui sont loin (par ex j'ai 4 méga) ça serait gonflant que ce débit en descendant diminue encore.

William Mary

[NAT] Incoming missile
« Réponse #36 le: 13 April 2007 23:13:58 »
Citation de: golgot13
C'est incroyable comme ils en parlent sur le site.
Cette information n'est qu' une pure speculation, il n' y a jamais de sources.

freemat

[NAT] Incoming missile
« Réponse #37 le: 13 April 2007 23:27:20 »
Oui mais ceux qui sont loin (par ex j'ai 4 méga) ça serait gonflant que ce débit en descendant diminue encore.
Ca pourrait être un profil en plus dans la liste...

WiMaX

[NAT] Incoming missile
« Réponse #38 le: 14 April 2007 00:53:24 »
Le missile pour la Moselle ( ben oui chacun son missile ), ce sera la migration gratuite vers l'offre degroupé de Neuf. :lol:

Bon sans rigoler, cette news elle a aucun interet. :rolleyes: ( tout comme mon commentaire :P )

ehmanu

[NAT] Incoming missile
« Réponse #39 le: 14 April 2007 02:20:41 »
Paques c'est déjà passé, non ? ....
Noel aussi d'ailleurs.... et y'a rien eu....
On a déjà pas mal de services, on est pas si malheureux ;)
mais je pense que Free fait une pause en ce moment...
Beaucoup de rumeurs mais qui ne se concrétisent pas....
:|

Jeece

[NAT] Incoming missile
« Réponse #40 le: 14 April 2007 02:26:38 »
Que Free fasse en sorte que toutes les chaines télé fonctionnent aussi bien que TF1 et M6.
J'ai jamais de problème sur ces 2 chaînes. Jamais de gel d'image.
Si TF1 et M6 rencontre de problème alors l'ensemble du service est touché.
Je trouve ça très bizarre.

Bref avant de lancer un nouveau missile ce serait bien que free prenne le temps de finaliser leurs services.

A part ça tout va bien madame la marquise.

rpolson

[NAT] Incoming missile
« Réponse #41 le: 14 April 2007 08:02:13 »
Citation de: golgot13
ça a été annoncé comme "rumeur non fondée" d'après Univers Freebox...une news qui n'en était pas une.

Furlax

[NAT] Incoming missile
« Réponse #42 le: 14 April 2007 08:09:00 »
Faudrait mettre france 4 entre France 3 et France 5 ... ça serait plus beau dans la liste.
Bon, ça y est ... le vendredi 13 est passé ... on est samedi 14 ... et ... rien ?
Attends  ... je reboote ... je lance mon multiposte ... et ... rien.

Bon, sinon, coté coup de gueule : les lignes qui bavent en bordure des canaux SD et HD. Résultat, si mon téléviseur ne fait pas d'overscan (ce qui serait logique avec un signal HDMI), je me retrouve avec un écran bruité.
Faudrait (à la limite), que la freebox puisse forcer une ligne de noir en cadre (ou que le signal et l'encodage soient corrects ... en plan B ?).

Ok, j'ai pas encore la freebox HD ... mias on peut déjà s'en rendre compte en multiposte : NRJ12 HD est correcte, mais TV5 pas (ligne en haut) ... France trois a carrément un cadre noir d'au moins 10 pixels comme M6, ARTE ... W9 c'est pas bon en haut ... TMC nonplus ... etc ... etc.

iaorana

[NAT] Incoming missile
« Réponse #43 le: 14 April 2007 08:16:16 »
Citation de: olivaw
sinon on parlait pas d'utiliser la telecommande comme manette ? ils arrivent quand les jeux ?
Jamais j'espère! Il y a des choses plus importantes.

FrançoisL

[NAT] Incoming missile
« Réponse #44 le: 14 April 2007 08:30:22 »
Une bonne connexion Internet doit avoir le moins d'écart entre up et down... Moi l'intérêt je le vois et je suis pas le seul je pense ;) ... J'ai 17 mégas, et un réel besoin de 12 mégas disons (pour garantir 3 flux TV sans freeze)

rpolson

[NAT] Incoming missile
« Réponse #45 le: 14 April 2007 08:37:30 »
Citation de: FrançoisL
Une bonne connexion Internet doit avoir le moins d'écart entre up et down... Moi l'intérêt je le vois et je suis pas le seul je pense ;) ... J'ai 17 mégas, et un réel besoin de 12 mégas disons (pour garantir 3 flux TV sans freeze)
sans freeze ? avec 16 mégas il m'arrive d'en avoir :/

Furlax

[NAT] Incoming missile
« Réponse #46 le: 14 April 2007 08:38:36 »
Bon, c'est évidemment pas free qui ferait le développement des jeux ... ... ce serait du GOD (Game On Demand) sans joystick ... sans doute du flash ou un truc dans le genre ? ...
A un moment, on trouvait des services "élaborés" (?) à coté de certaines chaînes sur certains réseaux cablés ... du genre une page spéciale (activée comme un teletexte, mais avec une meilleure résolution) avec un jeu ou des coordonnées en rapport avec ce qui passait.
Je ne sais pas qui utilisait ça ni si ça continue toujours ...
Sinon, avant ça, y avait aussi les formes géométriques à découper et à coller sur la TV pour aider les héros de télétactica !!! ... aujourd'hui, plus besoin de découper du plastique ... on pourrait faire de la forme géométrique virtuelle et même déplacer les points de contrôle grâce à cette merveilleuse télécommande ... ;-)

On pourrait comme ça s'abonner à des flux spéciaux (genre contrôle parental) qui génèreraient des zones flouetées sur les images olé-olé ... formidable !

Allez ... j'en balance encore une : bosser avec meizu pour qu'un truc ressemblant à un M8 (au niveau du prix, de la résolution et de l'ouverture) puisse faire de la freephonie et de la consultation/envoi d'email.

FrançoisL

[NAT] Incoming missile
« Réponse #47 le: 14 April 2007 08:43:50 »
Citation de: Furlax
Bon, c'est évidemment pas free qui ferait le développement des jeux ... ... ce serait du GOD (Game On Demand) sans joystick
Meuh non : un truc plus geek : on peut en faire nous même en les balançant dans un dossier réservé sur la FB HD :)

rpolson

[NAT] Incoming missile
« Réponse #48 le: 14 April 2007 08:50:01 »
mouais, les jeux ne sont vraiment pas une priorité, il y a les consoles et les pc pour cela
mais le mpeg4 :) ...si ça pouvait améliorer la qualité de certaines chaînes, ce ne serait pas du luxe.

sebcbien_bzh

[NAT] Incoming missile
« Réponse #49 le: 14 April 2007 09:09:13 »
où est l'intéret ? qui utilise la bande passante  a fond pour un trafique légal je partle...
dépasser pour l'instant 1 Mo en dl ne sert pas a grand chose les sites ne sont pas encore adaptés pour un tels débit.
par contre en up ca permet pour les professionnel de faire leur ftp, hebergement de site réservé à quelques clients, pour les jeux ca serait surement bien, moi je voudrais faire une radio via lenet , ca me permettrais une plus grande marrge de manoeuvre etc...

la ou pour l'instant il n'ya pas d'intéret c'est de dépasser 1-1.5 mo  en dl...