frank52

Quand le CAX13-1 sera-t-il dépanné....?
« le: 11 April 2007 14:03:01 »
J'habite CARNOUX.
Dégroupé le 29/3, mais jamais eu de synchro : chenillard lent.
J'ai appelé le 3244 5 fois.....
J'ai tchatté 5 fois.....
J'ai fait toutes les vérifications.
Avant hier un conseiller m'a informé que de nombreuses connexions était DOWN sur ce DSLAM et qu'il demandait une intervention technique......
Hier un conseiller FREE m'a informé que le problème allait être solutionné.......
Aujourd'hui toujours en chenillard lent....!!!!!
J'ai essayé de tchatter à nouveau, mais je tombe systèmatiquement en timeout avant de pouvoir converser....!
Quelqu'un a des infos......?:(

Mat_

« Réponse #1 le: 11 April 2007 15:36:59 »
Des infos non, mais le meme soucis... Ca commence a faire un peu long mais bon, patience et longueur de temps !
J'ai aussi pas mal appelé, et c'etait censé etre solutionné.

On verra bien ...

Diddy23

« Réponse #2 le: 11 April 2007 17:47:18 »
s'ils t'ont dit avant hier qu'un technicien allait intervenir, c'est pas aujourd'hui qu'il interviendra malheureusement. il faut leur laisser un peu de temps.

Christian Freenews

« Réponse #3 le: 11 April 2007 20:57:45 »
Citation de: frank52
J'habite CARNOUX.
Dégroupé le 29/3, mais jamais eu de synchro : chenillard lent.
Quelqu'un a des infos......?:(
Oui, grosse panne ..., il faut attendre, helas.

frank52

« Réponse #4 le: 12 April 2007 06:46:44 »
Message pour Christian :
Tu es référencé Staff Paca..; Cela veut-il dire que tu fais partie du staff FREE...?
Tu dis grosse panne... C'est quoi une grosse panne...?
J'ai refait un tchat ce matin.... réponse : Patientez...!

Christian Freenews

« Réponse #5 le: 12 April 2007 09:13:12 »
Citation de: frank52
Message pour Christian :
Tu es référencé Staff Paca..; Cela veut-il dire que tu fais partie du staff FREE...?
Non, Staff Freenews, mais j'habite à coté de Carnoux. Je n'ai pas l'explication exacte du probleme, mais il y a une belle effervescence dans le NRA ..., j'y suis passé. Rien a dire d'autre pour le moment.

RomainO

« Réponse #6 le: 12 April 2007 10:00:48 »
mm problème que vous sauf qu'au 3244 ils ne m'ont rien dit au sujet d'une éventuelle panne
j'ai perdu mon temps à remplir leur questionnaire qui sert à rien.

aux dernières nouvelles ils allaient vérifier la ligne ...ça fait une semaine ........

RomainO

« Réponse #7 le: 12 April 2007 10:04:04 »
à noter aussi que sur le site de free cet incident de dslam n'est pas répertorié  , c'est un vrai foutage de gueule pour les clients qui cherchent à se renseigner sur leurs problèmes.
c'est bien beau de faire des pubs cretin.fr mais ce sont eux qui prennent les gens pour des crétins , en tout cas ils ont intéret à dédommager les 2 semaines (ou plus vu qu'ils sont aussi longs à agir que mon chenillard freebox) où je n'ai pas eu de connection

Christian Freenews

« Réponse #8 le: 12 April 2007 10:25:12 »
Citation de: RomainO
à noter aussi que sur le site de free cet incident de dslam n'est pas répertorié  , c'est un vrai foutage de gueule pour les clients qui cherchent à se renseigner sur leurs problèmes.
Oui, souvent je les défends, mais là ils se foutent du monde, plusieurs dizaine (centaine ?) de personnes sont privés de téléphone et aucun retour officiel, je fais une news.

RomainO

« Réponse #9 le: 12 April 2007 10:44:20 »
Citation de: Christian
Citation de: RomainO
Oui, souvent je les défends, mais là ils se foutent du monde, plusieurs dizaine (centaine ?) de personnes sont privés de téléphone et aucun retour officiel, je fais une news.
Merci :)
j'espère que ça pourra faire avancer le dossier

frank52

« Réponse #10 le: 12 April 2007 15:34:52 »
Message pour Christian :
Et il est où physiquement ce NRA...?

vgammi

« Réponse #11 le: 13 April 2007 10:56:15 »
Salut à tous,
Même problème que tout le monde, je pense que Free nous prends pour des imbéciles...Le malheur là dedans c'est qu'ils ne sont pas en mesure de nous donner une date et c'est toujours la même réponse...Ca énerve. Moi aussi j'ai apellé le 3244, le 0892135161, le tchat et même un courrier qui pour ce dernier n'a toujours pas reçu de réponse. je suis à 462 mètres de ce foutu central et j'ai une paire de boules comme c'est même pas permis...il y a même un technicien qui m'a envoyé boulé hier matin ...bref je pense que même eux ne savent pas où ils en sont. Comme l'a dit Christian il faut nous mobiliser et poster nos mécontentements car la situation n'est pas normale en attendant nous on paye les communications téléphoniques, l'abonnement, et le manque de jouissance pour ce qui ne devrait être  finalement que notre dû..En plus au vu du fait que je n'avais pas encore 3 ans d'ancienneté ils m'ont fait payer la migration au prorata des miois d'ancienneté et m'ont fait perdre celle ci en souscrivant un nouvel abonnement ...BRAVO FREE ! ! ! J'ai choppé un gars qui intervenait sur le central la semaine dernière et qui m'a dit que pour sa part il ne pouvait intervenir, de plus il m'a confirmé ce que je pensais : à savoir qu'il existe une genre de gueguerre entre les F.A.I qui n'arrêtent pas de se mettre des batons ds les roues... Bref si quelqu'un a des news de son chenillard ca serait bien qu'il en fasse part sur ce forum. Pour ma part si j'ai du nouveau je vous en informerais par le même biais.
Bonne journée à tous.

Diddy23

« Réponse #12 le: 13 April 2007 12:51:11 »
le problème n'est pas tout à fait le même, mais du côté d'Aubagne sur TPZ13 (NRA-HD) on a également un soucis non résolu depuis des mois ... et personne ne sait d'où ça vient !! je suis à 820m du NRA et j'ai un débit sur mon PC de 8M quand je me branche en ethernet (alors en WIFI ...), alors que je devrais légitimement avoir au moins 15/18M de débit descendant. Bon OK nous on a la connexion et tout fonctionne, contrairement à vous sur Carnoux, mais ça fait 2 situations non résolues depuis un moment sans que personne n'agisse !!

je comprends votre mécontentement les z'amis, mais ne perdez pas espoir, tout vient à point ... enfin normalement :twisted:

pro-desac

« Réponse #13 le: 13 April 2007 15:56:55 »
Bonjour.

Pb remonté depuis des jours auprès du service idoine. Le pb ne vient visiblement pas de Free. Patience c'est en cours de résolution ;) (Suis étonné que le freenaute qui mest pas manifesté).

Les dossiers impactés par ce pb et avec un ticket d'incident ouvert sont listé. Je garde un oeil pour vous ;). Surtout laisser bien brancher vos freebox et effectuer un reboot simple par jour.

Cordialement,

vgammi

« Réponse #14 le: 13 April 2007 17:16:08 »
Je viens d'avoir le Sce technique de free qui m'a donné une information ....Le service N3 qui apparement est en fait le technicien sur place, est en charge de mon dossier et eux n'ont donc plus accès au dossier. ils m'ont assuré qu'ils trouveraient une solution très rapidement.. Affaire à suivre je vous tiendrais informés de la situation.

Diddy23

« Réponse #15 le: 13 April 2007 17:35:45 »
Hors sujet : tiens bonsoir protheus ! en parlant de N3, on a du nouveau pour nous sur TPZ13 ? je suppose que le N3 est le même sur Carnoux que pour nous à Aubagne, non ?

vgammi

« Réponse #16 le: 13 April 2007 17:55:01 »
On ne peut pas le joindre ce N3...
Histoire de lui mettre un peu la pression pour qu'il se magne le train ?

gorf

« Réponse #17 le: 13 April 2007 18:01:51 »
Bonsoir

Merci de t'occuper de nous Protheus.

J'ai posté là http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=400967#p400967 et là : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=401028#p401028

Si la HotLine Free peut arrêter de dire à tout ceux qui les appellent de : - vérifier et nettoyer leur prises téléphoniques - enlever le condensateur des prises - tester la FreeBox chez un autre Freenaute - changer de filtre ADSL - etc...
Autrement dit, d'arrêter de nous prendre pour de total abrutis, ce sera déjà ça de gagner !!! Car franchement ça énerve

Ca va faire 15 jours que des commerçants, garagistes, professions liberales, micro-entreprises, etc... sont bloqués sans Internet et sans téléphonie entrante : ils donnaient leur n° de tel Free

La liste s'allonge .....

richardb

« Réponse #18 le: 13 April 2007 18:25:54 »
Juste au sujet de Carnoux, vous n'êtes plus seul, moi aussi j'ai beau me demener auprès de Free, depuis le 30/03 je suis déconnecté bien que Free m'ait adressé un magnifique courriel de succès de dégroupage.
Si quelqu'un à des informations sur la situation, car Free n'est pas en mesure de me renseigner sur la situation réelle et surtout sur la durée de l'interruption de service.

gorf

« Réponse #19 le: 13 April 2007 19:51:27 »
RichardB envoie moi un email si tu veux, depuis mon précédent post j'ai contacté plusieurs Freenautes de Carnoux qui en contactent eux même d'autre : une pétition est maintenant lancée.
Si les freenautes d'Aubagne veulent nous rejoindre, ce sera non pas avec plaisir (car ça n'a rien de plaisant et on a vraiment autre choses à faire) mais si ça peut au moins avoir le bénéfice de faire bouger les choses et qu'on soit tous au minimum informés de délais prévus, ce sera toujours ça !!

Si ça n'aboutis à rien, d'autres pistes sont déjà envisagée...

Christian Freenews

« Réponse #20 le: 13 April 2007 19:59:59 »
Citation de: gorf
Si ça n'aboutis à rien, d'autres pistes sont déjà envisagée...
Passez vos doléances sur :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=28406

Ce dernier post est lu par la direction de Free, ils ont tous été mailé avec ce lien.
Manifestez vous !

gorf

« Réponse #21 le: 13 April 2007 22:58:32 »
Ok merci Christian, je manifesterai donc maintenant sur ton autre topic

pro-desac

« Réponse #22 le: 16 April 2007 16:32:14 »
>Diddy23 Possible de me renvoyer les références de votre dossier par mail? Merci :)

Diddy23

« Réponse #23 le: 16 April 2007 20:59:09 »
ok ça part ;) si on peut avoir du nouveau ... :P

Mat_

« Réponse #24 le: 20 May 2007 15:39:47 »
Bon ... Tout allait bien depuis quelques semaines, au milieu des incidents sur carnoux en pce...
Seulement voila une semaine que je n'ai plus de connection. Je viens de les contacter, ils ont ouvert un ticket d'incident, on verra bien ce qu'ils feront et dans combien de temps.
Ca me lasse, mais bon, patience ...