pl29

Impossible de se désabonner aux chaines payantes
« le: 10 April 2007 07:56:17 »
Bonjour

actuellement je suis abonné à deux chaines de dessins animés pour ma fille et hier soir j'ai voulu me
désabonnner de la chaine TFOU et là impossible.
J'ai une freebox V5, je suis passé par la touche "option" et ensuite le menu "se désabonner", et là rien,
enfin si j'ai bien la fenêtre qui m'explique que pour se désabonner il faut que je tape mon code parental
mais c'est tout. Il n'y a aucun endroit où mettre le code. Tout ce que je peut faire c'est quitter la fenêtre
ou revenir au menu option. Et pour les autres paramètres du menu "option" c'est pareil.
Avant j'avis une freebox V4 et je n'avais pas de soucis.
Je suis allé vérifir chez un collègue et lui aussi c'est pareil.
Est ce un problème de mise à jour de la freebox ?

Clodyne

« Réponse #1 le: 10 April 2007 10:26:14 »
IDEM Pour moi : vu l'augmentation de la chaîne TV MELODY, je voudrais me désabonner mais impossible ! J'ai envoyé un message à Free mais j'attends encore la réponse… Déjà, 50% d'augmentation pour une chaîne sans prévenir l'abonné, je trouve ça un peu exagéré et je ne suis pas certaine que ce soit légal.

Ivan

« Réponse #2 le: 10 April 2007 21:04:27 »
Bonjour,

Je n'est jamais souscri a une chaine mais question bête peut etre avez vous regarder si il était possible de ce désabonner via la consol d'administration ?

Cordialement Ivan.

pl29

« Réponse #3 le: 10 April 2007 22:04:53 »
Citation de: C@limero
Bonjour,

Je n'est jamais souscri a une chaine mais question bête peut etre avez vous regarder si il était possible de ce désabonner via la consol d'administration ?

Cordialement Ivan.
oui j'ai bien essayé mais ce n'est pas possible.

Ivan

« Réponse #4 le: 10 April 2007 22:18:49 »
Re,

hum a mon avis doit y avoir un réel souci sur les differents droit sur la TV car j'ai un client nouveaux client depuis un mois qui n'arrive pas a crée sont code a 4 chiffre peut etre que votre souci et le sien est lier. Je pense que la seul solution est de contacter free via le tchat en ligne dans un premier temps et si ca n'aboutie a rien par telephonne et enfin par courrier avec accusé de reception et mise en demeure car passer toute les etapes ca s'appel de la vente forcé et en france c'est interdit j'espere donc que free fera le necesaire.

Je c'est pas ce qu'il sont en ce moment chez free mais ca devien de plus en plus chelou.

Cordialement Ivan.

Ps: Tenez moi au courant de la suite des évements et bon courage.

Vira

« Réponse #5 le: 10 April 2007 23:18:02 »
Bonsoir,
Si ça vous sert à quelque chose, il faut appuyer un peu
plus longtemps sur la touche OPTIONS de la telecommande
pour acceder aux Options,@+,
                         Coco

Ivan

« Réponse #6 le: 10 April 2007 23:25:40 »
Re,

Ah oui et le faire sur le canal 2 Essayer toujour car bisarement les choses passe mieux via le canal 2 que les autres.

Cordialement Ivan.

mizou64

« Réponse #7 le: 10 April 2007 23:29:19 »
crée sont code a 4 chiffre
pour choisir un code parental: choisir le canal 2, puis un appuis long sur option.. et sa marche--> entrer le code desirez et confirmer

alors la vous devez faire un hard reboot pour les deux boitier...

Ivan

« Réponse #8 le: 10 April 2007 23:43:15 »
Re,

Ouhais merci mizou64 j'ai appris ca cette apres midi je les pas encor indiquer a mon client mais je trouve debile d'avoir acces a option sur les autre chaine et de ce taper une erreur si la fonction ne fonctionne que sur le canal 2 c'est completement debile et forcement ca fous plein de personne en galere car a moin de telephonner a la hotline surtaxer quand le client ne c'est pas allez sur les forums n'y utiliser le tchat en ligne c'est déplorable je trouve.

Car c'est un bug et connu de free non résolue depuis de nombreux mois ce qui est encor plus déplorable car moi a epoque je n'avais pas eu ce souci d'aller sur le canal 2 pour crée le code !

Cordialement Ivan.

mizou64

« Réponse #9 le: 10 April 2007 23:48:07 »
wé t'as raison et c debile aussi  pour le test croisé voire le hard reboot. il y'a pas sur les boitiers un bouton pour faire un hard reboot...

pl29

« Réponse #10 le: 11 April 2007 09:12:02 »
Citation de: mizou64
crée sont code a 4 chiffre
pour choisir un code parental: choisir le canal 2, puis un appuis long sur option.. et sa marche--> entrer le code desirez et confirmer

alors la vous devez faire un hard reboot pour les deux boitier...
Génial ça marche, mais alors pourquoi sur le canal 2 ?
C'est n'importe quoi !!!

Encore un bug !

En tout cas merci.

Ivan

« Réponse #11 le: 11 April 2007 10:08:03 »
eh eh eh cool suis content pour toi a nous deux on a reusie a t'aider ;-)

caroline2008

« Réponse #12 le: 13 April 2007 22:43:48 »
Méme problème pour me désabonner mais je ne sais pas trouver le canal 2 et encore moins ce qu'est un hard reboot ,si quelqu'un peut me donner un coup de main je suis perdu merci d'avance .Jo

Ivan

« Réponse #13 le: 13 April 2007 22:46:20 »
Salut,

Le canal 2 enfaite c'est la chaine 2 France 2 enfaite ;-) Ensuite fait un appuis sur la touche Option de ta télécomande la touche avec le point d'intérogation dessus. En dernier recourt tu fait un hard reboot mais te le dit pas de suite comment faire te le dirai apres si la premier solution ne fonctionne pas.

Cordialement Ivan.

musnet01

« Réponse #14 le: 13 April 2007 23:19:21 »
Si aucun code identifiant n'a été défini, aller sur la chaîne 2 de l'interface Freebox TV, appuyer sur la touche Options de la télécommande, sélectionner Paramètres puis Identifiant et entrer le code à 4 chiffres choisi.

Si ce que vous trouver comme solution sur l'assistance de Free mais mois même j'ai le même probleme il faut juste:
aller sur la chaîne 2 de l'interface Freebox TV (avoir la chaine 2 sur l'Afficheur digital de la freebox puisque toujour il y'a des changement dans l'ordre des chaine ) , appuyer lent (5 secondes) sur la touche Options de la télécommande
et  puis entrer le code et confirmer ;-)

caroline2008

« Réponse #15 le: 14 April 2007 00:24:43 »
Merci à tous j'avais essaye 1 fois sur la chaine 2 mais ça n'avait pas marché cette fois ci c'est bon j'ai pu rentrer le code identifiant et me desabonner encore merci salutations Jo