michael_de_paris

Bonjour,
Le lien est present dans ma console  .... je suis à neuilly ssur seine

flyingman15

Clichy 92110
Lien présent dans la gestion
;)

kpy_

Orsay 91400 avec le lien :)

bret91

Bonjour,

J'ai le lien ! ETA91

John Caffey

Citation de: grenatdu55
Citation de: jiggaknot
[mode boulet]Pardonnez ma question. Avoir cette " option" dispo dans son interface de gestion, ça apporte quoi concrêtement, hormis le fait de devenir tout dur ?[/mode boulet]
Rien , seulement un espoir que la fibre arrivera dans ta ville d'ici - de 10 ans :P
J'me disais aussi :lol::P !!! D'ici à c'qu'ils fibrent Franconville (95) petite ville de 35000 âmes...

Greg42012

Citation de: djkaillasse
Concernant les HLM, est-ce que renseigner "OPAC" (par exemple) pour le propriétaire suffit ou bien faut-il indiquer un interlocuteur précis au sein de cet organisme ?
Même genre de question, comment indiquer que c'est une société d'hlm qui est propriétaire des batiments?

D'avance merci!

wyzer

Bonjour,

Et pour ceux qui habite dans un pavillon comment ils font ??

(je suis à Drancy 93, j'ai le lien)

tcherno63

Citation de: wyzer
Bonjour,

Ben les coordonnées du "syndic" sont celles du propriétaire ;)

enfin, ça me paraîtrait logique...

adsl93700

Citation de: wyzer
Bonjour,

Aussi de Drancy :)

bls13

Ok bon pour Marseille PRA13

tanpax

Est ce qu'on devra payer pour l'installation de la fibre chez nous ? ( Je suis dans un pavillon )

Dju

Citation de: tanpax
Est ce qu'on devra payer pour l'installation de la fibre chez nous ? ( Je suis dans un pavillon )
C'est ecrit en toute lettres : N O N :twisted:

FredV

Moi aussi, c'est bon pour SAT78. Par contre, suis en pavillon, à 4800 m² du NRA... :| au milieu de tas d'autres pavillons, et j'imagine mal des travaux sur près de 5 km de rues pavillonnaires pour m'apporter la fibre :/ (d'autant que par chez moi, tout est en aérien). Enfin bon, on verra bien...j'ai quand même rempli mes infos ;)!

eloporue

Sur Grenoble ça fonctionne ................ au bout de  2 fois :P

Dakarr

après vérification dans les 11 pages de ce topic, il n'y était pas donc j'ajoute ma ville
c'est ok pour Puteaux (92)

EaDshOt

Rueil Malmaison 92500

Je suis locataire d'un pavillon de fonction (gardien) dans un hameau, j'ai remplie comme si j'était propriétaire c'est bon vous croyez ?

unfami

Citation de: EaDshOt
Rueil Malmaison 92500

Je suis locataire d'un pavillon de fonction (gardien) dans un hameau, j'ai remplie comme si j'était propriétaire c'est bon vous croyez ?
J'aurais fais la mm chose que toi, tu feras le lien entre ton proprio et Free, ça evitera les quiproquos si ton proprio n'y connait que dalle.:D

Pas de nouvelle pour Nantes et sa region??Parce que je déménage la bas fin mai, si je pouvait trouver un logement qui serait concerné par le FTTH, ça serait plutot cool :P .

wait&wait&see

Je suis à CHE78 (à côté de Versailles) et j'ai saisi les informations pour FTTH pour mon pavillon (déjà raccordé à Numéricable et Free dégroupé )

Que c'est bon de rêver !

vaderetrosatanas

salut , j'habite a villeneuve-le-roi (94) , moi aussi je fait partie de cette demande d'infos !! on verra bien !

delusion

Salut,

Je comprends pas trop pourquoi une ville comme Saint Germain en Laye (78) est concernée alors que le pourcentage atteint seulement, 10%...

Pourquoi Free voudrait des coordonnées de syndic d'une ville qui ne sera jamais couverte par la fibre ???

Dakarr

Citation de: delusion
Salut,

Je comprends pas trop pourquoi une ville comme Saint Germain en Laye (78) est concernée alors que le pourcentage atteint seulement, 10%...

Pourquoi Free voudrait des coordonnées de syndic d'une ville qui ne sera jamais couverte par la fibre ???
le pourcentage de quoi ?

unfami

Citation de: Dakarr
Salut,

le pourcentage de quoi ?
D'abonné Free sur le NRA, plus de 15% et c'est direct la fibre!!! ;)

EaDshOt

On voit ça où ?

BuX

Bonjour,

Moi qui suis de Marseille, j'ai bien le lien dans la console (Saisir les "Informations Syndic" pour le raccordement de la fibre optique) mais comme quelqu'un qui l'a signalé ici, cliquez sur le lien me renvoi sur la page d'authentification à chaque fois.

MissingUser

GOV91 Ready !

unfami

On voit ça où ?
Par ici =>http://francois04.free.fr/nra.php

Macaroni

Citation de: vaderetrosatanas
salut , j'habite a villeneuve-le-roi (94) , moi aussi je fait partie de cette demande d'infos !! on verra bien !
Salut voisin
ATH91 OK

Mais c'est contradictoire avec http://www.freenews.fr/idf.php?itemid=4320

Enfin c'est pas grave, le premier qui sonne chez moi avec du 100Mo en dow et up qu'elle que soit la techno utilisée (même par la chasse d'eau) je prend.
Je veux bien payer jusqu'à 70€ pour une connexion Internet seule.

J'ai un réel besoin de UP pour mon travail.
Si free pouvait déjà nous passer à 2Mo en attendant 2012.

John Caffey

Enfin c'est pas grave, le premier qui sonne chez moi avec du 100Mo en dow et up qu'elle que soit la techno utilisée (même par la chasse d'eau) je prend.
Beurk, c'est sale !!!

EaDshOt

Citation de: unfami
On voit ça où ?
Par ici =>http://francois04.free.fr/nra.php
Merci 14,7 % j'ai la haine lol mais bon c'est une ville de riche et la fibre optique par Orange est dispo donc je pense que ça peut se faire :)

recensement modeles freebox

yes !!! CHA78 a 14.7% et j ai le lien :D
pour ceux qui sont dans un immeuble HLM loué par l OPIEVOY voici les coordonnés
http://www.opievoy.fr/delia-CMS/etat/opievoy-fournisseur/topic_id-43/espace-fournisseurs.html
Groupe Opievoy
Service Marchés
145-147 rue Yves Le Coz
R.P. 1124
78011 Versailles Cedex

[email protected]
Tél : 01 30 84 24 30
Fax : 01 30 84 24 24

president RAYNALD JEAN FRANCOIS

PHIPHI95

Citation de: Tophe95
Citation de: kariem v
formulaire pour HAZ95 renseigné.
je confirme pour HAZ95
En complément pour le Val d'Oise TVN95 (Taverny) également OK pour la saisie du formulaire

John Caffey

Il semble que que les Parisiens pouvaient faire ça depuis un petit bout de temps d'après cet article. Cela pourrait signifier que les choses ont un peu plus évolué...
Citation de: Macaroni
Enfin c'est pas grave, le premier qui sonne chez moi avec du 100Mo en dow et up qu'elle que soit la techno utilisée
En fait, pareil pour moi. D'ailleurs si quelqu'un peut me dire si Le Blanc-Mesnil (93) est ok, ça serait cool !

Macaroni

Citation de: Freenews
D'après nos constatations, ainsi que celles d'une source externe* il semblerait que Free ait décidé de passer à la vitesse supérieure pour le déploiement de son réseau en fibre optique.En effet, depuis aujourd'hui, la disponibilité du formulaire mis en ligne par Free dans le cadre de son appel à contribution pour les raccordements d'immeubles  semble avoir été élargie à plusieurs villes françaises, alors que jusqu'à présent ce n'était possible que pour les abonnés de Paris intra-muros.

Lire l'intégralité de la news
J'avoue que j'ai de gros doutes sur la capacité de FREE à fibrer autant de villes d'un seul coup.
Moi je vois plutôt une course aux accords des syndics afin de bloquer la concurrence sur ces zones, et pour ce qui est de la fibre physique et bien, un jour viendra viendra ...

De plus, concernant la politique de prix unique chez FREE, je suis totalement contre. Je trouve cela absurde d'avoir du FFTH avec tous les plus que cela apporte, au même prix que de l'ADSL. Je pense qu'une différence de 10 € devrait être le minimum.

Idem concernant l'installation de la fibre dans le domicile, pourquoi serait-elle gratuite, après tout, l'installation d'une paire de cuivre est payante.

EaDshOt

Et pourquoi elle serait pas gratuite :s !?????

unfami

J'avoue que j'ai de gros doutes sur la capacité de FREE à fibrer autant de villes d'un seul coup.
Moi je vois plutôt une course aux accords des syndics afin de bloquer la concurrence sur ces zones, et pour ce qui est de la fibre physique et bien, un jour viendra viendra ...

De plus, concernant la politique de prix unique chez FREE, je suis totalement contre. Je trouve cela absurde d'avoir du FFTH avec tous les plus que cela apporte, au même prix que de l'ADSL. Je pense qu'une différence de 10 € devrait être le minimum.

Idem concernant l'installation de la fibre dans le domicile, pourquoi serait-elle gratuite, après tout, l'installation d'une paire de cuivre est payante.
Tu n'es pas content parce que tu vas pas payer assez??Ya des fois je comprend pas!!!!:D

Mais libre a toi de faire un don a Free, ou de donner la piece a l'installateur lors de l'installation.Et puis si tu trouves que 29,99e n'est pas assez cher par mois, alors soit tu vas chez Orange ou soit tu prends des options tv jusqu'a se que le prix te convienne, :lol::lol:.

Et si au final tu as encore trop d'argent je te file mes coordonnées bancaire via MP, tu me feras des virements quand bon te semble :P:P !!

Moi je m'inquiete pas pour Free, si ils ont laissé un prix unique c'est que ça sera toujours rentable :) .On investit pas des millions sans faire de prévisionnel.

telegraph

Citation de: unfami

Tu n'es pas content parce que tu vas pas payer assez??Ya des fois je comprend pas!!!!:D

Mais libre a toi de faire un don a Free, ou de donner la piece a l'installateur lors de l'installation.Et puis si tu trouves que 29,99e n'est pas assez cher par mois, alors soit tu vas chez Orange ou soit tu prends des options tv jusqu'a se que le prix te convienne, :lol::lol:.

Et si au final tu as encore trop d'argent je te file mes coordonnées bancaire via MP, tu me feras des virements quand bon te semble :P:P !!

Moi je m'inquiete pas pour Free, si ils ont laissé un prix unique c'est que ça sera toujours rentable :) .On investit pas des millions sans faire de prévisionnel.
Y a vraiment des droles ici !!!! Payé toujours payé encore et encore de plus en plus lol ce que tu sais pas macaroni c'est que le FTTH va engrangé d'autres revenus !! La vod en est deja un exemple mais d'autres appli vont voir le jour et t'inquiete pas tu vas payer pour ces futurs services !!
Quand je lis ce genre de réflexion je me demande si certain ont un cerveau????
Allez c'est le lundi de pâques je mets ça sur le coup de l'émotion de cette belle journée......
Je sors:cool:

EaDshOt

Il a du bouffer trop de chocolat avant l'heure surtout ^^

telegraph

Tiens Macaroni pour t'informer ! va voir sur le lecteur dailymotion sur mon site ils t'expliquent tout !

unfami

Citation de: telegraph
Tiens Macaroni pour t'informer ! va voir sur le lecteur dailymotion sur mon site ils t'expliquent tout !
ouais pas mal les videos, pour en revenir au ftth, macaroni a raison sur un point quand mm, " je vois plutôt une course aux accords des syndics afin de bloquer la concurrence sur ces zones", et a mon avis c'est la seule explication a cette mascarade, mais pourquoi pas.

Macaroni

Nous nous égarons du sujet.

Je ne mets pas en doute la rentabilité du FFTH et l’étude de marché de FREE.
Je ne dis pas que free est trop peu cher.
Je ne suis pas non plus Crésus.

Je parle ici de fracture numérique, et à mon avis le seul moyen de la cautionner est par une différence de prix par rapport à de l’ADSL

robertk

OK sur VIL78 (Villepreux dans les Yvelines), j'ai renseigné le formulaire... mais comme j'habite en maison individuelle, je ne rêve pas, je vois mal Free financer le percement d'une tranchée et l'installation d'une gaine technique pour amener la fibre optique rien que pour moi !

unfami

Citation de: robertk
OK sur VIL78 (Villepreux dans les Yvelines), j'ai renseigné le formulaire... mais comme j'habite en maison individuelle, je ne rêve pas, je vois mal Free financer le percement d'une tranchée et l'installation d'une gaine technique pour amener la fibre optique rien que pour moi !
Et bien normalement si :cool:!C'est pour ça qu'a mon avis ça prendra plus de tps que prevus, parce qu'a Paris, ou mm ds les grds aglomerations ça ira assez vite mais des qu'ils vont attaquer les particuliers, aie aie ça va prendre un tps fou, ainsi que beaucoup d'argent.

coyo

sevran est t'elle dans la liste de la fibre-optique

EaDshOt

A toi de voir ;)

Florian

L'installation d'une ligne est payante chez France Telecom. Libre à eux de facturer leurs services au prix qu'ils souhaitent ; ce n'est pas pour autant que cette politique doit obligatoirement être reproduite par les autres acteurs du marché... Il n'y a pas de législation précise là dessus, c'est une prestation de service qui est facturée par une société privée.

olahaye74

Macaroni, avoue, tu travailles pour le 9 ou FT ;-)

Perso, je suis à fond pour la politique de prix uniques!
1) plus simple à gérer pour free (donc moins de frais de gestions)
2) même si on a pas tous les services au début, ça apportes des revenus pour investir.

Jc

Salut,

Parce que le taux actuel de 10% est amené à évoluer et qu'il se rapprochera très certainement tôt ou tard de 15%.

En attendant, il est probable que Free anticipe pour voir quelles sont les zones où le plus d'abonnés se manifestent, et pour agir en conséquence.

ArNaUd_71

ils vont faire lyon , passer juste a coté de chalon dans le 71 , mais j'aurai nada queutchise,alors que le foureau passe devant chez moi avec un regard FT de déploiement ou la fibre elle meme passe, j'ai les boules :(

delusion

Citation de: Jc
Salut,

Parce que le taux actuel de 10% est amené à évoluer et qu'il se rapprochera très certainement tôt ou tard de 15%.

En attendant, il est probable que Free anticipe pour voir quelles sont les zones où le plus d'abonnés se manifestent, et pour agir en conséquence.
Ok merci pour ta réponse.

ArNaUd_71

comme le dit macaroni "Enfin c'est pas grave, le premier qui sonne chez moi avec du 100Mo en dow et up qu'elle que soit la techno utilisée (même par la chasse d'eau) je prend."Que se soit orange le neuf ou autre FAI, j'achete, y en a marre que free bride les lignes, ouvrent les vannes Mr FREE :D