sdelcroix

Bonjour,

je suis a La Verriere dans les Yvelines, j'ai bien le lien dans ma console mais lorsque que je clique dessus, il me redemande mes identifiant et cela tourne en rond sans fin ? :(

une idée ?

merci d'avance.
Sebastien

Gulu

ca doit etre saturé pour l'instant, réessaie plus tard

bfiohd01

super Cool , je suis dans l'essonne (91) a St Germain lès Corbeil et good for me.

:D

antonyf

Pareil...Sevran 93 NRA SEV93.

Par contre, désolé de la question idiote, c'est que pour les immeubles? Pour les maisons, ce sera dans 10 ans?

Merci

zoom zoom

C'EST BON POUR VILLENEUVE LA GARENNE;espérons que Free soit aussi réactif que Orange qui va bientot installer la fibre dans l'immeuble.
pour rappel :
NRA (1) : GEN92
Longueur : 3273 mètres
Affaiblissement (2) : 41 dB
DSLAM gen92-2 ligne 2 / 4 / 2  (3

sdelcroix

Citation de: sdelcroix
Bonjour,

je suis a La Verriere dans les Yvelines, j'ai bien le lien dans ma console mais lorsque que je clique dessus, il me redemande mes identifiant et cela tourne en rond sans fin ? :(

une idée ?

merci d'avance.
Sebastien
Pour info le probleme apparait lorsque l'on essaye de remplir le formulaire a partir d'une ligne non free (bref du boulot)...surement un filtrage IP :P

j'ai testé a partir de ma dedibox et ca marche au poil.

Sebastien

Poz

Citation de: antonyf
c'est que pour les immeubles? Pour les maisons, ce sera dans 10 ans?
Si tu es dans un immeuble, tu selectionnes l'option syndic et tu remplis les infos sur le syndic...
Si tu es dans une maison, tu selectionnes l'option propriétaire et tu remplis les infos qui te concernent... je dirai.

Poz

Je sais pas si ca a été dit aussi, mais Boulogne via BGN92 et MOL92 sont bons aussi.

tanpax

Citation de: antonyf

Par contre, désolé de la question idiote, c'est que pour les immeubles? Pour les maisons, ce sera dans 10 ans?

Merci
Non ca concerne également les maisons. Il suffit juste de mettre propriétaire.

Apres il faut que ton pavillon soit à proximité d'immeuble potentiellement fibré. Si tu habites au fin fond de la cambrouse, il y a peu de chance que tu sois fibré avant 2010.

tonym

j'ai contacter free et deja il est question de dslam et non de nra .
c'est a dire que moi je suis sur pai34-1 et mon pere sur pai34-2 .
il m'a dit que sur ce dslam ca va bientot se faire , juste une question de temps .
cela explique pourquoi il y en a qui l'ont et d'autre qui l'ont pas .

tonym

d'apres ce lien de freenews http://www.freenews.fr/nat/4548-ftth-free-deploie-le-ftth-sur-paris-montpellier-lyon-et-valenciennes-des-2007.html  

ces villes devraient avoir la fibre optique au 3eme trimestre 2007 .
à suivre

olahaye74

MRY91 Ok.
Enregistrement fait (copropriété de 1 foyer ;-) ) (100% des copropriétaires ont remplis les infos et sont déjà abonnés)
- guaines techniques entre le domaine publique et le tableau informatique: OK
- tableau informatique avec alimentation électrique et empalcement freebox: OK
- Pavillon cablé cat6 blindé en gigabit et switch gigabit en attente de freeebox optique 8-)

Pronostiques.... 2009? 2011? 2027?... Bon reste plus qu'à démarcher les voisins...

andeol

OK pour La Ville du Bois en essonne dans la région Ile de France- MRY91

MaxP

moi c'est Nantes 44 mais je suis dans un HLM, il faut aller sur quoi dans la console? je vois pas de lien

ggoux

Vous devriez tous vous détendre... Ok c'est une bonne nouvelle, je suis moi même content de cette "mini" avancé. N'oubliez pas que, au mieux, certaines villes (hors Paris) ne seront réellement fibré que fin 2007, et encore cette date approximative n'est que le début (de long travaux). Ensuite, les NRA de petites capacités (dont certains on eu le fameux lien sur leur console de gestion) ne seront pas forcement fibré au début, même avec 20% de pénétration Free. En effet, pensez-vous réellement que Free va se compliqué a fibré un NRA d'une capacité de 5000 lignes (1000 abonnés Freebox optique ( au mieux, certains sans foute de la fibre) avec 20% de pénétration). Tous ces liens nous rendent heureux (et c'est déjà bien) mais n'oubliez pas que c'est un moyen pour notre bien aimé Free de dresser une carte de France des intéréssé afin de voir ou est la demande en fibre afin de prévoir ou les premiers fibrages seront réalisés (si aucun syndic ne si oppose...). Il vaudra mieux se réjouir lorsque vous aurez un lien du style "Migrer vers l'offre FreeOptique".
Wait and see...

skyrail

Athis-Mons (ATM91), en pavillon, propriétaire.
J'ai  le lien, testé le formulaire et tout et tout.
Mais ça m'étonne que FTTH soit dispo chez nous et encore moins les zones résidentielles.
UPC (Noos) est présent chez nous, je recois la télé par cable. Dois-je le mentionner dans le formulaire?

Bon gardons la tête froide. Ce n'est pas parce que le formulaire est dispo que le cablage est imminent ou même prévu dans les mois qui viennent.

Est-ce que par hasard, Free s'associerait avec Numericable pour rendre dispo la fibre optique dans les villes où ils en déploient?
ça n'est pas incompatible avec les intentions de CINVEN.

michel_r

OK pour Ste GENEVIEVE DES BOIS (91) --> connecté sur MOR91 !

Trop cool !!!!!!!!!!!!!!!! :cool:

redcom

Citation de: Gaillots
Rien pour  TOK69
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=TOK69
Alors qu'on est  à 17.8 %
Et bien oui, il n'y a rien pour le moment, je crois qu'il ne savent pas que Villeurbanne c'est une partie de Lyon :(

Vincent8

J'attends que ça...

Tophe95

Citation de: kariem v
formulaire pour HAZ95 renseigné.
je confirme pour HAZ95

MaxP

ok merci pour les infos, malheuresement je l'ai pas encore "Migrer vers l'offre FreeOptique".

Jc

Citation de: tonym
d'apres ce lien de freenews http://www.freenews.fr/nat/4548-ftth-free-deploie-le-ftth-sur-paris-montpellier-lyon-et-valenciennes-des-2007.html  

ces villes devraient avoir la fibre optique au 3eme trimestre 2007 .
Ce sont les travaux de génie civil (creusage des tranchées, construction des NRO) qui commenceront au S3 2007, mais pour les raccordements il faudra attendre un peu plus!

ToOm94

C'est apapru chez moi dans ma Console je suis dans le 94 :)
Par contre pour connaitre son syndic quand on loue...

Jim

Citation de: ggoux
). Tous ces liens nous rendent heureux (et c'est déjà bien) mais n'oubliez pas que c'est un moyen pour notre bien aimé Free de dresser une carte de France des intéréssé afin de voir ou est la demande en fibre afin de prévoir ou les premiers fibrages seront réalisés (si aucun syndic ne si oppose...)
C'est ce que je crains concernant mon syndic, trés vieille France...

underground78

Ouais, j'essaie déja de convaincre le mien de me lacher les infos à remplir ...

fredilo

cool Grenoble enfin dans le peleton de la fibre lol (pour une fois qu'on est pas oublier lol) :D

manug91

OK aussi pour BRN91 à Epinay sous Sénart (2/3 de copropriétés et HLM en immeubles).

TiDuS-

Je confirme pour Lille , j'ai bien le lien :D

Et par contre si ont habite en maison ???? :rolleyes:

tanpax

Citation de: TiDuS-

Bah logiquement tu es proprio, réfléchi un peu :). Donc tu n'as pratiquement rien n'à remplir, tu as juste à cocher propriétaire. Enfin c'est ce que j'ai fait moi.

TiDuS-

ok tanpax , merci ( je n'aime pas réfléchir :p )

Philaretordre

A toutes fins utiles, dans la plupart des cas, la fibre passera par le biais des égouts : pas besoin d'atomiser la voirie. Le cable dans les gaines des parties communes n'est pas forcement le problème, le souci étant le cablage entre la gaine technique et l'appartement. En clair jusqu'où va aller la fibre dans les appartements ? La porte d'entrée ? Les toilettes ? Le balcon ? ;-)

Pour ma part, en tant que grand expert de la copro, ou petit gestionnaire lambda, je voudrais bcp avoir la fibre dans mon appart (immeuble géré par mes z'amis et collègues de Foncia) mais sur mon portefeuille, je freine un peu des quatres fers vu comme s'est passé le cablage lors de l'épisode Noos.

Emmanuel

J'ai également "Saisir les "Informations Syndic" pour le raccordement de la fibre optique ". J'habite dans le 93 (Gagny)

Greg01

A clermont-ferrand (DEL63), pas de lien vers ce fameux formulaire :(

dupond1

Citation de: skyrail
Athis-Mons (ATM91), en pavillon, propriétaire.
J'ai  le lien, testé le formulaire et tout et tout.
+1

Yakamya

Lien dans la console pour VES78 11.6 % des lignes

Alix78

Citation de: tanpax

Bah logiquement tu es proprio, réfléchi un peu :). Donc tu n'as pratiquement rien n'à remplir, tu as juste à cocher propriétaire. Enfin c'est ce que j'ai fait moi.
j'ai beau réfléchir mais je ne suis toujours pas proprio de mon pavillon que je loue

qui plus est aux HLM

dis toi qui est plus malin tu me dis comment je dois faire ?

Pour info c'est cool je suis sur Ver78 ce qui m'étonne le plus c'est les 11,4% qui concerne ce NRA
mais j'habite dans la ville d'à côté qui elle obtient un score de 15,8%

Ceci expliquant cela ?

NeL94

Bon j'ai remplis le formulaire =)
RAM94

tanpax

Citation de: Alix78
Citation de: tanpax

j'ai beau réfléchir mais je ne suis toujours pas proprio de mon pavillon que je loue

qui plus est aux HLM

dis toi qui est plus malin tu me dis comment je dois faire ?

Pour info c'est cool je suis sur Ver78 ce qui m'étonne le plus c'est les 11,4% qui concerne ce NRA
mais j'habite dans la ville d'à côté qui elle obtient un score de 15,8%

Ceci expliquant cela ?
Ton pavillon est aux HLM ? Tu loues ton pavillon ? Dans ton cas, je sais pas du tout, va voir avec ton locataire alors, je pense que c'est lui qui décidera s'il veut poser la fibre chez toi ou non.

Je savais pas qu'on pouvait louer un pavillon, autant pour moi :)

joust

Youpi!
lonjumeau (91) en fait parti.
Je vais récupérer les infos dès demain :D

fpna

Citation de: MaxP
moi c'est Nantes 44 mais je suis dans un HLM, il faut aller sur quoi dans la console? je vois pas de lien.
C'est normal si tu ne vois pas de lien car Nantes (et j'ai l'impression tout l'Ouest de la France) a pour l'instant été mis à l'écart du plan de fibrage Free. :(

Neotribal

Et on fait comment dans les logements sociaux?
Je suis à lille, mon adresse est prise en compte mais mon proprio est "Partenord Habitat"

tcherno63

Citation de: fpna
Citation de: MaxP
moi c'est Nantes 44 mais je suis dans un HLM, il faut aller sur quoi dans la console? je vois pas de lien.
C'est normal si tu ne vois pas de lien car Nantes (et j'ai l'impression tout l'Ouest de la France) a pour l'instant été mis à l'écart du plan de fibrage Free. :(
Y'a pas que l'Ouest... ;)

ben-g

Citation de: Neotribal
Et on fait comment dans les logements sociaux?
Je suis à lille, mon adresse est prise en compte mais mon proprio est "Partenord Habitat"
j'ai exactement le meme "probleme" avec un autre bailleur social, faudrait trouver la personne qui est censée s'occuper de ca :/, je vais aller voir ce matin si il y a quelqu'un qui peux me renseigner... (chez GHI je savais tout de suite à qui m'adresser)

Sbruck

Ok pour Montpellier RON34

chark

Il n'y a pas de lien sur ma console de gestion.
Merci de bien vouloir faire le necessaire.
NRA (1) : CRR06
à Nice

Guilyonnais

Citation de: tgv91
Egalement sur BRN91 (Brunoy) :cool: !
je confirme !!
L'Essonne premier département fibré:lol::cool:

ybbozman

Quid de Strasbourg-Cronenbourg.
D'après francois04, CRO67 est le deuxième NRA de province après VIL69 avec 20,4%.
Et même en 16ième position au niveau national!!!!!!!!!!!!!!!

Et pourtant, je n'ai pas le lien :-(((

Jc

Citation de: chark
Il n'y a pas de lien sur ma console de gestion.
Merci de bien vouloir faire le necessaire.
NRA (1) : CRR06
à Nice
S'il n'y est pas, c'est que vous n'êtes pas concerné pour l'instant!

Il va falloir attendre...

djkaillasse

Concernant les HLM, est-ce que renseigner "OPAC" (par exemple) pour le propriétaire suffit ou bien faut-il indiquer un interlocuteur précis au sein de cet organisme ?

shaft

salut, moi je suis dans le 14 eme à marselle et je suis le president du conseil syndical ;). mais concretement pour que je puisse le soumettre combien cela coûtera à la copro?? car ce n'est pas très clair je trouve. et quels sont les avantages pour les non abonnés free de la residence?