Freenews

D'après nos constatations, ainsi que celles d'une source externe* il semblerait que Free ait décidé de passer à la vitesse supérieure pour le déploiement de son réseau en fibre optique.En effet, depuis aujourd'hui, la disponibilité du formulaire mis en ligne par Free dans le cadre de son appel à contribution pour les raccordements d'immeubles  semble avoir été élargie à plusieurs villes françaises, alors que jusqu'à présent ce n'était possible que pour les abonnés de Paris intra-muros.

Lire l'intégralité de la news

franky78

Bonsoir,

je viens de regarder et je fais aussi partie de ces demandes d'informations

Je suis dans les Yvelines à Guyancourt.

Donc à priori ça s'élargi vite  ;)

Vivement le FTTH PARTOUT :rolleyes:

foufou55

marseille 9eme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je réve trop bon

SNap

Vous pouvez rajouter Montpellier; NRA Fac34 :)

Bonne soirée

NeL94

Euh quitte à passer pour un ignorant....
Après avoir lu cette news je suis allé verifié sur mon compte FREE et en effet, l'option " Saisir les "Informations Syndic" pour le raccordement de la fibre optique " est apparue.
J'habite en pavillon, donc je suppose que je n'ai rien à remplir non? Etant donné que je suis proprietaire du pavillon et que j'ai loué le 2nd étage, dois-je remplir ce formulaire? ( le voisin du dessus est aussi chez Free)

luiggi

formulaire dispo pour plusieurs communes des Yvelines ainsi qu'à Montpellier :)

Amour

Etant à Lyon, en effet il y a le formulaire (PAR69)

JMM

Dans le 95, GSV95, le lien est présent mais renvoi a al page de connexion

blubsy

Marseille 13012
je confirme le lien y es bien, bonne nouvelle mais bon vu que je suis locataire je ne sais pas trop comment cela ce passe mais bon...

Par contre il faut récupérer pas mal d'infos sur le syndic pour remplir le odc :
Informations sur le : Président du conseil syndical  Propriétaire
Civilité du président du conseil syndical :
M.MmeMlle
Nom du président du conseil syndical :
Téléphone du président du conseil syndical :
Adresse du président du conseil syndical :
N° :
Type de voie (rue, boulevard, chaussée . . .)-
Nom de la voie :
Code Postal :
Informations sur le syndic (obligatoire)
Nom du syndic :
Téléphone du syndic :Adresse du syndic
N° :
Nom de la voie :
Code Postal :
Informations complémentaires sur le bâtiment (facultatif)
Nombre de copropriétaires :
Nombre de bâtiments :
Nombre d'étages :
Présence de gaines techniques : oui  non
Présence d'un cablo opérateur (noos, numéricable . . .) : oui  non
Présence d'un opérateur fibre : Erenis  Cité FibreFrance télécomAutre
Contraintes d'accès
Présence d'un digicode : oui  non
Digicode :
Présence d'un gardien : oui  non
Nom du gardien :
Téléphone du gardien :
Horaire d'ouverture de la loge :
Autre contrainte d'accès :
----------------------------------------------------------------------
Bonne soirée à tous....

miloune

Je confirme pour Lyon (LAL69), je viens de vérifier.

babySkyzou

Bonsoir, Vous pouvez rajouté dans le 94 le NRA [FNY94]
J'habite Fontenay sous bois.

Emmanuel

Y compris sur Grenoble.

un simple freenaute

Confirmé sur VER78 !!!!! GE-NI-AL !!!!!:D:cool:
Reste à espérer que ce n'est pas un bug et que ce sera toujours là demain...:/ je vais attendre un peu.

FranckTlse

Sur toulouse aussi (PUR31). Ce week end je prends le temps de remplir le formulaire.

underground78

Citation de: un simple freenaute
Confirmé sur VER78 !!!!! GE-NI-AL !!!!!
Confirmé sur CHV78 ... Enorme !:D

Jc

Citation de: babySkyzou
Bonsoir, Vous pouvez rajouté dans le 94 le NRA [FNY94]
J'habite Fontenay sous bois.
Attention, nous n'affichons que les villes (pour la province) ou les départements (pour la région Ile de France).

Dju

Yessssss !

confirmé aussi sur la celle st cloud, sur le NRA BOU78 :)
actuellement à 13.7 % d'apres francois04

et hop ! formulaire rempli !

edit : bizzarre tout de meme, ce 13,7% pour BOU78 ... il était à moins de 13 hier o_Ô

googletv

Moi je viens de remplir

pour ville d'avray
nra CVL92 à 17 % sur françois04

Freebox V5HD dégroupage Total NRA (1) : CVL92
2446 mètres Affaiblissement (2) : 36 dB
Attainable bitrate 1197 kb/s (up) 10624 kb/s (down

un simple freenaute

Petite question... Y a t'il un endroit où ce message NE S'AFFICHE PAS ???

Dju

Heuuuu DTC ?

désolé ... mais quel est l'interet de la question ?

pegasus360

:D OK pour Toulouse Est - LAF31

Yoann Ferret

oui, une bonne partie de la France encore...

Raptor`

a Evry (Essonne) avec 18.9% rien a signaler ^^, je crois que c'est de même pour quelques autres villes de l'essonne (testé sur corbeil-essonne et Savigny sur orge) donc ce n'est pas toute la région parisienne qui est concernée (dommage...)

wins1

haz95

Le lien est present, mais me revois a la page d'acceuil de ma console????????

un simple freenaute

Si c'est un bug de free, ça va s'afficher partout, peut-être même chez les non dégroupés... mais ça serait trop beau !!!

_Oni_

Citation de: NeL94
Après avoir lu cette news je suis allé verifié sur mon compte FREE et en effet, l'option " Saisir les "Informations Syndic" pour le raccordement de la fibre optique " est apparue.
J'habite en pavillon, donc je suppose que je n'ai rien à remplir non? Etant donné que je suis proprietaire du pavillon et que j'ai loué le 2nd étage, dois-je remplir ce formulaire? ( le voisin du dessus est aussi chez Free)
Je suis dans une situation similaire , je vis dans un pavillon et étant donnée que mon père est le propriétaire de la maison (et l'abonnement Free est à son nom), je me demande si je dois remplir ce formulaire :|

Dju

Citation de: _Oni_
Je suis dans une situation similaire , je vis dans un pavillon et étant donnée que mon père est le propriétaire de la maison (et l'abonnement Free est à son nom), je me demande si je dois remplir ce formulaire :|
Si tu as son autorisation, je ne vois pas le problème (à moins qu'il ne veuille pas... :twisted:)

kariem v

formulaire pour HAZ95 renseigné.

underground78

Et une fois qu'on a rempli le truc, il va se passer quoi ?

Dju

Citation de: underground78
Attendre que free prenne contact... le temps dependra du pourcentage de lignes free sur le nra, son importance, si c'est une grande ville ou non... toussa....

Jc

Citation de: underground78
C'est écrit dans la news:
Grâce aux informations fournies sur cette page, Free se chargera par la suite de contacter les syndics des copropriétés afin de discuter des modalités du raccordementdes immeubles à ce nouveau réseau.

un simple freenaute

Après ? Une longue attante... un jour, free va contacter ton Syndic et d'ici un an ou 2, tu seras fibré...
Edit : Grillé 2 fois !!

LGOne

Si c'est un bug de free, ça va s'afficher partout, peut-être même chez les non dégroupés... mais ça serait trop beau !!!
Je ne pense pas que c'est un Bug car je suis dégroupé, je suis en province et pas parmis les villes citées et je n'ai pas cette option dans ma console.

_Oni_

Citation de: JuL
Citation de: _Oni_
Si tu as son autorisation, je ne vois pas le problème (à moins qu'il ne veuille pas... :twisted:)
C'est pas trop mon père le problème mais normalement ces informations ne concerne pas que les immeubles où il faut faire des travaux dans les parties communes, je sais pas si ça va pas «embrouillé» Free :|

fazefast

Confirmé aussi sur Chevilly Larue (94), NRA CHY94

tiasticot

Bonjour,

c'est ok pour mtg95 dans le val d'oise (montigny-les-cormeilles)

Par contre j'ai rempli comme je pouvais puisque je suis propriétaire de mon pavillon. Je ne sais pas si c'est vraiment interressant pour eux, mais bon comme il y avait bien ma rue et mon numero de rue ... j'ose esperer...

Dams

Confirmation de la présence du lien sur Grenoble.
Ceci dit ça veut pas dire grand chose, c'est juste que plus tôt c'est lancé plus les réponses seront nombreuses au moment où ils en auront besoin...

kraklesak

Lille (BLE59) est là aussi :-)

L'avantage c'est que dans mon immeuble le syndic... c'est moi !! (syndic bénévole).

cassimk

heu juste pour savoir, ca c'est pas mis chez moi, en fait j'habite dans un logement de la mairie... donc esque c'est pour ca ou juste pasque je suis pas concerné

Empereur

c'est bon pour TRA78 aussi :)

Edit: Si on est en maison individuelle ca vaut quoi ?

Cyril_MSA

Pour la carte mise dans l'article, elle a un rapport avec la fibre optique ?

cassimk

sa doit etre la carte du degroupage
donc rien a voir avec la fibre

Jc

Citation de: Cyril_MSA
Pour la carte mise dans l'article, elle a un rapport avec la fibre optique ?
Citation de: cassimk
sa doit etre la carte du degroupage
donc rien a voir avec la fibre
Non, c'est tout simplement la carte de France, elle n'exprime rien de particulier.

mat54

Bonjour tout le monde,

Yes !!!!!!!!!!!!!

Je suis sur 4AA54 donc à Nancy, et j'ai le formulaire, sur François 04, je suis à 14,9 %

nico_95

ok pour CRJ95 (Cergy) aussi.

Arthur

Je l'ai sur NEY92 :D

Je cherche toutes les infos et je remplis dès que possible :P

daguet59

Confirmé et formulaire remplit   NRA HEL59
Lille Quartier fives

Amour

Citation de: wins1
haz95

Le lien est present, mais me revois a la page d'acceuil de ma console????????
Autorisez le referer dans votre pare-feu...

Neo06

Bonsoir bonsoir

Et Nice ça va etre pour quand encore tss....

M'enfin armons-nous de patience ;)

Jim

Perso, j'ai le lien sur Grenoble (PAS38) , et formulaire rempli
Amis Brûleurs de Loups, à vos consoles :D