pascal74

Wifi B Freebox 3
« le: 11 November 2005 18:07:46 »
bonsoir,

je possède une v3 en wifi b (suis en reseau ..) le souci c'est qu'en wifi b les transferts et la conection pas terrible, j'ai bien pensé a commander la v4 pour avoir du g mais au prix que demande free ca me revient + cher que da'cheter un routeur wifi g sur cdiscount donc ma question  est : est il possible de brancher ma freebox sur un routeur sans fil g (desactiver evidemment mon mode routeur sur la freebox) , de conserver ma ligne telephonique de free et ainsi de passer en wifi g??

merci à vous

RONAN

Wifi B Freebox 3
« Réponse #1 le: 11 November 2005 18:50:37 »
oui mais as tu fait le calcul 90€ - 3€ par mois d'ancienneté :)

Lilo Boom

Wifi B Freebox 3
« Réponse #2 le: 11 November 2005 18:53:18 »
et puis autant acheter un *vrai* routeur :)

pascal74

Wifi B Freebox 3
« Réponse #3 le: 11 November 2005 19:04:02 »
oui j'ai fait le calcul 13x3 : 39euros donc faut que je rajoute 51euros + la carte pmcia (27euros) + une carte wifi g en pci(j'ai une carte wifi b et une en g donc faut que j'en rechète une autre a peu près 30 euros total : 108euros  ,,, actuellement 58 euros pour un D-link Pack Routeur Wi-Fi (DI-524) + Adaptateur USB (DWL-G122)!!
et apperemment c'est possible  d'y brancher la freebox!

merci de vos reponses et si d'autres personnes ont une experience du wifi sans utiliser celui de la freebox merci de me conseiller

@+

Lilo Boom

Wifi B Freebox 3
« Réponse #4 le: 11 November 2005 19:05:53 »
sans compter que au moins, un routeur indépendant n'aura rien a voir avec la Freebox et son firmwire :)

Sauver_Willy_02

Wifi B Freebox 3
« Réponse #5 le: 12 November 2005 15:03:10 »
c claire ca te reviens cher pour une V4 surtout que la carte pcmcia que tu recois est une B ou une G mais tu choisis pas selon les disponibilité du fournisseur

pascal74

Wifi B Freebox 3
« Réponse #6 le: 12 November 2005 15:49:55 »
de plus j'ai deja la carte pmcia en b alors si je change ma freebox 3 pour la v4 et que je reçois une pmcia b .....voilà c'est décider je prends le routeur wifi de cdiscount!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lilo Boom

Wifi B Freebox 3
« Réponse #7 le: 12 November 2005 16:04:26 »
Citation de: Sauver_Willy_02
c claire ca te reviens cher pour une V4 surtout que la carte pcmcia que tu recois est une B ou une G mais tu choisis pas selon les disponibilité du fournisseur
chose totalement scandaleuse d'ailleurs :s

aneveu

Wifi B Freebox 3
« Réponse #8 le: 12 November 2005 17:21:45 »
Au moins avec un routeur à part, tu n'auras pas les soucis actuels avec le wifi...

Cyborg

Wifi B Freebox 3
« Réponse #9 le: 16 December 2005 06:01:02 »
Salut à tous,

Ah vi, le Wifi et la V3, c'est tout une histoire.
Au fait, le dridage du débit en wifi sur la V3, c'est un mythe ou pas ?
Perso, je ne dépasse pas les 4Mo/s alors que ma connex (IP Max) au niveau Freebox annonce 7,5Mo/s.
Je veux bien que les ondes soient perturbées, mais là, il n'y a que 4m entre les deux ( et un mur en placo aussi)

Cyborg

guigui37

Wifi B Freebox 3
« Réponse #10 le: 16 December 2005 07:46:43 »
J'ai un routeur wifi Linksys WRT54G... branché sur ma V3 via RJ45... puis deux PC au cul de mon linksys et un portable en wifi dessus: 54 mb et ca roule nickel chrome.... au revoir le wifi free.
En plus les moyens d'administration sont beaucoup plus évolués: filtrage mac, clé wep, wpa.... et touti...
Seul truc que j'ai pas encore mis en oeuvre c'est le freeplayer, mais je crois qu'il faut simplement ouvrir le port concerné et ca roule (je sais plus le num du port)

Mathieu

Wifi B Freebox 3
« Réponse #11 le: 16 December 2005 09:29:19 »
Citation de: guigui37
Seul truc que j'ai pas encore mis en oeuvre c'est le freeplayer, mais je crois qu'il faut simplement ouvrir le port concerné et ca roule (je sais plus le num du port)
Si cela peut t'aider ;)