Frédéric HUET

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #50 le: 04 April 2007 18:43:48 »
J'ai toujours considéré la connexion USB comme une connexion de secours, donc, pour ceux qui on une freebox HS avec un PC sous Windows Vvista doivent, pour moi, passer en ethernet.

C'est rapide, fiable, et je trouve qu'il faut être neuneu pour passer a une connexion deux outils d'aussi haute technologie par une connexion aussi basse technologie.

mat100

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #51 le: 04 April 2007 18:44:59 »
Citation de: Freud
De toute façon, simuler une connexion ethernet dans un driver USB c'est une série de hacks infâmes, de couches rajoutées les unes sur les autres pour faire marcher tout ça, donc pour résumer : utiliser la freebox en USB c'est mal, après faut pas s'étonner que ça bug quand on télécharge trop d'un coup, l'USB n'est pas fait pour simuler une connexion ethernet !
A bon ? Tu pourrais developper un peu plus ?
Si l'usb n'est pas fait pour simuler une connection ethernet pourquoi il le serait pour simuler une liaison pseudo scsi ou encore serie.

jujubickoille

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #52 le: 04 April 2007 18:53:58 »
tant mieu qu'ils facent pas de drivers pour vista x64, ils ont bien raison :
1) l'USB est pas fait pour ca...
2) l'USB ca marche pas bien
3) le couine rate en mode USB est infini
4) sous nux on est parfois emerdé par du hardware qui marche mal, voir pas dutout ( méme si ca deviens de plus en plus rare.. dison que ca arrive ( les drivers proprio notament ) ) pourquoi en serai t'il pas de méme sous windows ?

la n'est pas le probléme, sous windows comme sous linux, il y a des manipulations compliqués... c'est un fait, la diférence, c'est que, sous linux, de gros efforts ont été fait, et sont fait en ce moment méme pour tout simplifié, ya encore du boulo, c'est sur, mais c'est deja actuellement plus simple que windows...

bref, aucun OS est parfait, si les gens veulent utilisé vista x64 avec leur freeboite en USB, ont pas 36 solutions :

1) passer sous vista x32
2) soit passer en wifi / ethernet
3) soit changer d'ISP

A savoir que dans les petits magasin d'info, on recommandent pas vista

Furlax

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #53 le: 04 April 2007 23:29:05 »
Voilà un titre qui sonne (le parler) juste ...


Furlax

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #54 le: 04 April 2007 23:35:50 »
Euh, sinon, pour le 32 bits ... y en a encore pour 6 mois/un an au maximum ... (quel que soit l'OS)
Après, on tiendra plus du tout avec 4 Go dans les becanes ... (y aura plus dans la clé USB que dans la RAM !)
Faut quand même noter que ça freine depuis un bout de temps avec la RAM (évolution des configs standards) ... on sent le mur du 32 bit qui approche depuis le premier giga ... et là, ça coince ...
Je vous garantis qu'on passera directement à 8 Go (voire 16 en quadri-processeur) sans passer par la case 4 dès que le 32 bits sera retourné à la niche.
En attendant, je limite AU MAXIMUM mes achats de CM et de portables.
Et coté HD, c'est à Terabithia que commence mon jardin d'Eden ...

bobo11

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #55 le: 06 April 2007 15:27:17 »
Citation de: tcherno63
Citation de: iZo
Citer
La dernière option (qui résoud les problèmes ci-dessus) : la Freebox est utilisée en Wifi ou Ethernet, et là : aucun soucis !
Enfin moi j'ai eu des soucis avec Vista et la Freebox HD, impossible de configurer la configuration Wifi avec  un cryptage WPA.
J'pense pas que ça vienne de Vista, sous XP j'ai également ce problème...
Mais avec une clef usb wifi "à pas cher", ça passe... Avec une carte PCMCIA plus chère, ça passe pas... Allez comprendre :rolleyes:
Perso avec vista le multiposte coupe toutes les 30-40 secondes parceque cet abruti d'OS scanne les réseaux toutes les 40 secondes, pas moyen d'utiliser un autre systeme d'après ce que j'ai trouvé dans mes recherches... Donc je vois les films en un ptit peu haché de ma chambre ...

xnx

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #56 le: 06 April 2007 16:04:28 »
Citation de: ZoZo
Citation de: xnx
Exactement, Vista c'est mal, très mal, dans le genre "Big Brother" on fait pas mieux, c'est une abérration qui j'espere sera rapidement dénoncée.
Ah bon ?? Pourrais-tu nous éclairer un peu plus ? :/
http://www.badvista.org/ pour le site principal, tu peux aussi voir des commentaires sur des sites français :
http://www.clubic.com/actualite-67109-fsf-campagne-windows-vista.html
tape juste "vista c'est mal" dans google et tu trouvera tout :)


Civodul

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #57 le: 07 April 2007 14:02:00 »
Salut,

Il faut se dire que l'USB n'est pas fait pour le réseau haut débit et très haut débit.

Sous vista, ça prend 3 minutes d'installer la Freebox en Ethernet, donc pourquoi vouloir faire compliquer quand on peut faire simple ?

Et quand on dit que parfois on ne peut qu'utiliser l'USB car l'ethernet est full, il ne faut pas exagérer.
-> Une carte Ethernet coûte 8€ maintenant et elles sont déjà en standard dans tous les nouveaux PC livrés avec Windows (donc Vista).
-> 5 ports de dispo sur la V5 avant d'utiliser l'USB.
-> Un switch ethernet (pour les V3/V4) coûte moins de 15€.

Donc de là à dire que l'USB est parfois la dernière chance lol

10€ de moyenne contre une ou deux journées à se prendre la tête sur Vista, il faut choisir ;)

-

Prolixe

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #58 le: 10 April 2007 10:34:24 »
Citation de: bobo11
Perso avec vista le multiposte coupe toutes les 30-40 secondes parceque cet abruti d'OS scanne les réseaux toutes les 40 secondes, pas moyen d'utiliser un autre systeme d'après ce que j'ai trouvé dans mes recherches... Donc je vois les films en un ptit peu haché de ma chambre ...
C'est un problème specifique à ton environement,  mon portable pro (sous vista) se connecte en wifi sans aucun problème, et le multiposte fonctionne parfaitement.

Quand aux anti microsoft, perso je suis pret a remettre vista ou meme XP dans sa boite, le jour au on me proposera un O.S qui fait la meme chose c'est a dire me permettre d'enregistrer de facon native ma serie télé, pendant que je joue a mes STR. Il faudrait aussi que mes 2 autres machines puissent synchroniser de maniere automatique entre elles les differents contenus multimedia qu'elles hebergent, et pouvoir gerer par l'inteface media center les equipement domotique de la maison.

Mainteant si c'est pour m'entendre dire, pour le media center c'est faisable mais il faut rajouter une couche logcielle, pour les jeux, t'as qu'as acheter une console (STR sur console non merci), pour la bibliotheque multimedia c'est faisable en utilisant ca de telle facon a condition que etc.. pour la domotique t'as qu'a utiliser une beta ou plutot une alpha experimental, a moins que ta telecommande ne soit pas reconu etc... alors je prefere rester sous microsoft plutot que de coller des bout de scotch partout pour essayer de faire cohabiter tout ce petit monde

Ni pro ni  anti Microsoft, mais par rapport a mes besoins (et je dois pas etre le seul) je ne vois pas d'autre solutions...