Freenews

   Pour les freenautes s'équipant d'un ordinateur neuf, il y a une forte chance qu'ils trouvent le nouveau système d'exploitation de la société de Redmond sur leur machine.Et pour ces même freenautes qui vont utiliser leur modem préféré avec une liaison USB, il y a deux possibilités. Enfin trois ;)  

Lire l'intégralité de la news

onel

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #1 le: 03 April 2007 19:33:40 »
Comme toujours, il vaut mieux passer par la liaison ethernet !  ;)

W00t

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #2 le: 03 April 2007 19:35:51 »
faut banir l'usb pour les modems

et puis un peu facile le logo vista pas capable :o

Spiderman

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #3 le: 03 April 2007 19:40:39 »
Citation de: deluxe
faut banir l'usb pour les modems

et puis un peu facile le logo vista pas capable :o
Oh moi je le trouve sympa :)


FrançoisL

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #4 le: 03 April 2007 19:57:03 »
Si ça peut contribuer à bannir l'utilisation de l'USB pour les réseaux j'ai rien contre :lol:

F2K

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #5 le: 03 April 2007 20:12:02 »
Si ça peut contribuer à bannir l'utilisation de Vista, j'ai rien contre non plus ^^

jnpa

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #6 le: 03 April 2007 20:43:20 »
L'usb c'est bien pour tous les petits bidules inutiles fabriqué en chine....  OOOps je sors :D


Rheuh

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #7 le: 03 April 2007 20:43:59 »
Il manque la quatrième solution : Linux !

(troll, quand tu nous tiens)

xnx

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #8 le: 03 April 2007 20:44:46 »
Exactement, Vista c'est mal, très mal, dans le genre "Big Brother" on fait pas mieux, c'est une abérration qui j'espere sera rapidement dénoncée.

Enfin la freebox fonctionne sur un OS libre et s'adapte tres bien à n'importe quel OS, c'est bien l'essentiel.
GNU!

ZoZo

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #9 le: 03 April 2007 20:52:27 »
On s'en tape en fait de la connexion USB. Tous les nouveaux ordinateurs sont fournis avec au moins un port Ethernet, donc Free a bien raison de ne pas se prendre la tête avec un nouveau pilote.

ZoZo

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #10 le: 03 April 2007 20:53:41 »
Citation de: xnx
Exactement, Vista c'est mal, très mal, dans le genre "Big Brother" on fait pas mieux, c'est une abérration qui j'espere sera rapidement dénoncée.
Ah bon ?? Pourrais-tu nous éclairer un peu plus ? :/

Nicolas

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #11 le: 03 April 2007 20:58:59 »
Citer
La dernière option (qui résoud les problèmes ci-dessus) : la Freebox est utilisée en Wifi ou Ethernet, et là : aucun soucis !
Enfin moi j'ai eu des soucis avec Vista et la Freebox HD, impossible de configurer la configuration Wifi avec  un cryptage WPA.

tcherno63

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #12 le: 03 April 2007 21:05:44 »
Citation de: iZo
Citer
La dernière option (qui résoud les problèmes ci-dessus) : la Freebox est utilisée en Wifi ou Ethernet, et là : aucun soucis !
Enfin moi j'ai eu des soucis avec Vista et la Freebox HD, impossible de configurer la configuration Wifi avec  un cryptage WPA.
J'pense pas que ça vienne de Vista, sous XP j'ai également ce problème...
Mais avec une clef usb wifi "à pas cher", ça passe... Avec une carte PCMCIA plus chère, ça passe pas... Allez comprendre :rolleyes:

gvollant

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #13 le: 03 April 2007 21:10:12 »
La connexion USB n'est pas la première préférence, mais peut parfois être utile
(portable ou machine dont les slots sont déjà remplis, ou freebox en mode routeur dont toute les connexions Ethernet sont utilisée)...

Personne n'est obligé d'utiliser Vista ou Vista 64, mais c'est tout de même mieux quand cela fonctionne, pour laisser le choix à chacun.

Le problème de Vista 64 est la neccessité de signer les pilotes
http://www.microsoft.com/whdc/winlogo/drvsign/drvsign.mspx
http://www.neowin.net/forum/index.php?showtopic=543958


Degroupeur2rue

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #14 le: 03 April 2007 21:51:10 »
Get a mac !

caponord

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #15 le: 03 April 2007 21:53:33 »
avoir vista et vouloir passer par usb faut être vicieux sur le coup quand même!

david.www

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #16 le: 03 April 2007 22:11:49 »
seraient pas anti microsoft sur freenews??

YannTech

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #17 le: 03 April 2007 22:14:14 »
Voila toute l'ironie du monde propriétaire, si tu veux un pilote tu peux toujours courire ! (il cours il cours le furet oupssss)

Sous notre ami le gnu sous n'importe quel archi le drivers est supporté (x86/x86_64/SPARC/PowerPC/...)

On ne parle pas de ethernet c'est mieux toussa, on parle de choix, et comme d'hab on as pas le choix sous un win t'es pas cap !

Mean Rabbit

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #18 le: 03 April 2007 22:22:34 »
Une machine livrée avec Vista sans Ethernet ... c'est un post du 1° avril ? Pourquoi pas une machine sans lecteur CD/DVD ni graveur pendant qu'on y est ???

Bon je retourner jouer ....

Dams

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #19 le: 03 April 2007 22:29:27 »
Citation de: YannTech
Voila toute l'ironie du monde propriétaire, si tu veux un pilote tu peux toujours courire ! (il cours il cours le furet oupssss)

Sous notre ami le gnu sous n'importe quel archi le drivers est supporté (x86/x86_64/SPARC/PowerPC/...)

On ne parle pas de ethernet c'est mieux toussa, on parle de choix, et comme d'hab on as pas le choix sous un win t'es pas cap !
Alors que le Sagem F@st 800 était proposé par plusieurs grands FAI français (Wanadoo, Free, Club Internet, Tiscali..), voilà la galère à l'époque pour l'installer sous Linux. D'accord "ça vient des constructeurs qui font pas les pilotes pour Linux c'est à nous de le faire bla bla". Mais dans ces cas là nous on paye pour pas se faire ch*er à configurer...

Vista x64 c'est quand même pas la version la plus répandue. Alors installer un pilote USB pour une Freebox sur un Vista 64 bits, ça doit quand même pas courrir les rues et je pense pas qu'il soit nécessaire de crier au scandale.

Freud

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #20 le: 03 April 2007 22:40:25 »
De toute façon, simuler une connexion ethernet dans un driver USB c'est une série de hacks infâmes, de couches rajoutées les unes sur les autres pour faire marcher tout ça, donc pour résumer : utiliser la freebox en USB c'est mal, après faut pas s'étonner que ça bug quand on télécharge trop d'un coup, l'USB n'est pas fait pour simuler une connexion ethernet !


corkscr3w

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #21 le: 03 April 2007 22:45:54 »
puis je pense que tout les PC capables de faire tourner vista on un ethernet. Donc bon un peut inutile le driver

TP_

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #22 le: 04 April 2007 00:28:43 »
Franchement, même une blonde avec 2 neurones utliserait l'Ethernet plutôt que l'USB !!
....
Ah, on me dit à l'oreillette qu'elle doit avoir 4 neurones... :)

le-fou

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #23 le: 04 April 2007 02:19:18 »
Citation de: TP_
Franchement, même une blonde avec 2 neurones utliserait l'Ethernet plutôt que l'USB !!
....
Ah, on me dit à l'oreillette qu'elle doit avoir 4 neurones... :)
ba moi quand je vais chez des gens qui n y connaisse rien en informatique je peu vous dire qu ils sont quasi tous en usb sur leur freebox livebox ect ...
j en suis le 1er choqué mais nous ne vivons pas dans un monde geek

Freud

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #24 le: 04 April 2007 04:00:35 »
Citation de: le-fou
Citation de: TP_
Franchement, même une blonde avec 2 neurones utliserait l'Ethernet plutôt que l'USB !!
....
Ah, on me dit à l'oreillette qu'elle doit avoir 4 neurones... :)
ba moi quand je vais chez des gens qui n y connaisse rien en informatique je peu vous dire qu ils sont quasi tous en usb sur leur freebox livebox ect ...
j en suis le 1er choqué mais nous ne vivons pas dans un monde geek
J'ai déjà vu pire : des gens dont la freebox était connectée à la fois en ethernet et USB sur le PC, qui en plus tournait sous Win 98. Et le pire... C'est que ça marchait !

YannTech

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #25 le: 04 April 2007 05:48:58 »
La raison est simple, "mais a quoi sers ce cable?" puis voilà le tour est joué pour l'usb

CounterFragger

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #26 le: 04 April 2007 06:33:19 »
Citation de: le-fou
Citation de: TP_
Franchement, même une blonde avec 2 neurones utliserait l'Ethernet plutôt que l'USB !!
....
Ah, on me dit à l'oreillette qu'elle doit avoir 4 neurones... :)
ba moi quand je vais chez des gens qui n y connaisse rien en informatique je peu vous dire qu ils sont quasi tous en usb sur leur freebox livebox ect ...
j en suis le 1er choqué mais nous ne vivons pas dans un monde geek
Pourtant le branchement en Ethernet de la Freebox est beaucoup plus simple : on branche le câble Ethernet et... ça marche !:D
En USB, il faut en plus installer un driver donc je ne comprends pas la logique de certaines personnes, d'autant plus quand elles n'y connaissent rien en informatique...:/

tcherno63

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #27 le: 04 April 2007 07:02:00 »
Citation de: CounterFragger
En USB, il faut en plus installer un driver donc je ne comprends pas la logique de certaines personnes, d'autant plus quand elles n'y connaissent rien en informatique...:/
La logique est la suivante : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :D

j'en connais des personnes comme ça...


pipomolo

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #28 le: 04 April 2007 07:13:46 »
C'est pourtant simple. Les gens sont habitués à avoir besoin d'un "kit d'installation" pour internet.

C'est probablement la faute à des opérateurs comme AOL, qui ont spammé les boîtes aux lettres et la presse pendant des années avec leurs CD promotionnels.

Pour un néophyte, il est difficile de comprendre qu'il suffise de brancher un cable, sans avoir à "installer l'internet" sur la machine.

dams69

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #29 le: 04 April 2007 08:18:09 »
Citation de: ZoZo
Citation de: xnx
Exactement, Vista c'est mal, très mal, dans le genre "Big Brother" on fait pas mieux, c'est une abérration qui j'espere sera rapidement dénoncée.
Ah bon ?? Pourrais-tu nous éclairer un peu plus ? :/
Lis les 2 ou 3 derniers numéros de SVM. Ils ne sont pas très virulents, mais si tu lis entre les lignes, tu fais 2 choix:

Soit tu commandes ton nouveau pc avec XP
Soit tu passes au libre (qui en passant n'est pas un monde inaccessible, même pour quelqu'un qui n'a bossé que sur Win depuis sa tendre enfance)

olivbd

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #30 le: 04 April 2007 08:47:34 »
Citation de: dams69
Citation de: ZoZo
Citation de: xnx
Exactement, Vista c'est mal, très mal, dans le genre "Big Brother" on fait pas mieux, c'est une abérration qui j'espere sera rapidement dénoncée.
Ah bon ?? Pourrais-tu nous éclairer un peu plus ? :/
Lis les 2 ou 3 derniers numéros de SVM. Ils ne sont pas très virulents, mais si tu lis entre les lignes, tu fais 2 choix:

Soit tu commandes ton nouveau pc avec XP
Soit tu passes au libre (qui en passant n'est pas un monde inaccessible, même pour quelqu'un qui n'a bossé que sur Win depuis sa tendre enfance)
pas besoin de chercher dans SVM, il y a plein de sites très sérieux qui recommandent de ne pas utiliser Vista.

Guillaume

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #31 le: 04 April 2007 08:50:37 »
Je ne vois pas l'interet de la news a part encore mettre un coup dans la gueule de Microsoft.
Ca devient blasant a force. Chacun est libre de ses choix.

Personnellement ensuite, comme beaucoup d'entre vous, je suis aussi du secteur et j'ai deja fait mumuse avec linux a la maison. Bah ca c'est arrete rapidement et je suis vite repassé sous windows. L'avantage de Linux est de montrer comment fonctionne un PC au niveau des couches materielles et Logicielles. Après c'est la galère dés que tu sors des sentiers battus ou que tu as du materiels exotiques.

alexk

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #32 le: 04 April 2007 09:01:09 »
Citation de: olivbd
Citation de: dams69
Citation de: ZoZo
Ah bon ?? Pourrais-tu nous éclairer un peu plus ? :/
Lis les 2 ou 3 derniers numéros de SVM. Ils ne sont pas très virulents, mais si tu lis entre les lignes, tu fais 2 choix:

Soit tu commandes ton nouveau pc avec XP
Soit tu passes au libre (qui en passant n'est pas un monde inaccessible, même pour quelqu'un qui n'a bossé que sur Win depuis sa tendre enfance)
pas besoin de chercher dans SVM, il y a plein de sites très sérieux qui recommandent de ne pas utiliser Vista.
ZoZo voulait des arguments, pas juste un "ah cki parait c'est naze".
Je serais curieux aussi de voir ces liens.

oliewan

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #33 le: 04 April 2007 09:14:24 »
Rien que pour le principe, ca me choque de ne pas voir la Freebox ne pas avoir de drivers pour l'USB sous vista x64.
Dingue que vous non !
Y'a des gens qui ont peut etre pas le choix et ne serait-ce que pour ca, les drivers devraient etre developpés.

tcherno63

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #34 le: 04 April 2007 09:27:06 »
Citation de: Giam
Je ne vois pas l'interet de la news a part encore mettre un coup dans la gueule de Microsoft.
Ca devient blasant a force. Chacun est libre de ses choix.
aaaaaaahhhhhh.... :/
Relis mieux la news...

Où vois-tu que l'on "met un coup dans la gu**le de Microsoft" ?

Les drivers de la Freebox ne sont pas développés par Microsoft si je pense à ce que tu penses en lisant la "2nde option".


JuanMi

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #35 le: 04 April 2007 09:48:13 »
Citation de: dams69
Citation de: ZoZo
...pas besoin de chercher dans SVM, il y a plein de sites très sérieux qui recommandent de ne pas utiliser Vista.
ZoZo voulait des arguments, pas juste un "ah cki parait c'est naze".
Je serais curieux aussi de voir ces liens.
Personnellement je n'ai jamais eu l'occasion de tester Vista (ça ne m'intéresse pas du tout à vrai dire). Mais j'aime bien lire les tests le concernant. Tous ceux que j'ai lu sont soit positifs, soit mitigés mais avec plus de positif que de négatif.
Du coup j'aimerais également connaître les liens des sites qui critiquent Vista.

Yoann Ferret

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #36 le: 04 April 2007 10:13:01 »
Citation de: oliewan
Rien que pour le principe, ca me choque de ne pas voir la Freebox ne pas avoir de drivers pour l'USB sous vista x64.
Dingue que vous non !
Y'a des gens qui ont peut etre pas le choix et ne serait-ce que pour ca, les drivers devraient etre developpés.
"pour le principe" ? moué. Je ne sais pas, autant ça me paraît très logique que les OS aux alentours de 95/98/Me/XP aient des drivers pour brancher la Freebox en USB, autant je n'imagine pas un PC faisant tourner Vista sans port ethernet (!).

phhusson

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #37 le: 04 April 2007 10:35:27 »
Le driver là est pas de base ?!?
Dans windows 98 je comprends, 2000 pourquoi pas, mais même XP ca m'epatte ...
Pourtant c'est un driver généric pour "l'ethernet over usb", et y a pas que la freebox qui utilise ca.. loin de là, entre les cables de liaison ordi à ordi USB, les différentes box (oui parce que pour elles ca doit être pareil), pourtant ils se genent pas pour mettre plein de drivers qui servent pas forcement à grand chose.... (genre webcam, bah si on a internet on peut le télécharger, le driver pour acceder à internet non on peut pas :p)

Nicolas

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #38 le: 04 April 2007 11:32:28 »
Citation de: le-fou
Citation de: TP_
Franchement, même une blonde avec 2 neurones utliserait l'Ethernet plutôt que l'USB !!
....
Ah, on me dit à l'oreillette qu'elle doit avoir 4 neurones... :)
ba moi quand je vais chez des gens qui n y connaisse rien en informatique je peu vous dire qu ils sont quasi tous en usb sur leur freebox livebox ect ...
j en suis le 1er choqué mais nous ne vivons pas dans un monde geek
Disons que actuellement on vit dans un monde "tout usb" ! Tous les appareils grands publics ont une liaison avec le pc via USB ( téléphones portables, disques durs, souris-clavier, ... ). Alors forcément quand ils voient deux types de connections : soit l'USB, dont ils connaissent la "simplicité" et un obscure cable ethernet dont ils n'ont jamais entendu parler, et au connecteur fragile, le choix est vite fait !

Grégory

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #39 le: 04 April 2007 11:35:42 »
Citation de: YannTech
Voila toute l'ironie du monde propriétaire, si tu veux un pilote tu peux toujours courire ! (il cours il cours le furet oupssss)

Sous notre ami le gnu sous n'importe quel archi le drivers est supporté (x86/x86_64/SPARC/PowerPC/...)

On ne parle pas de ethernet c'est mieux toussa, on parle de choix, et comme d'hab on as pas le choix sous un win t'es pas cap !
Encore faut t'il que le pilote sois dévellopé et si je me souvien aussi les versions de base débiant et red hat on pas les meme pilotes vois le merdié que c'est en plus mine de rien je te fou un user basic sur un linux et un autre sur windows lol tu va voir ce qu'il vont dire !!


Ne pas confondre le petit user et le mec intéréssé par l'informatique !!

waddle

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #40 le: 04 April 2007 12:01:26 »
Citation de: Giam
Je ne vois pas l'interet de la news a part encore mettre un coup dans la gueule de Microsoft.
Ca devient blasant a force. Chacun est libre de ses choix.

Personnellement ensuite, comme beaucoup d'entre vous, je suis aussi du secteur et j'ai deja fait mumuse avec linux a la maison. Bah ca c'est arrete rapidement et je suis vite repassé sous windows. L'avantage de Linux est de montrer comment fonctionne un PC au niveau des couches materielles et Logicielles. Après c'est la galère dés que tu sors des sentiers battus ou que tu as du materiels exotiques.
C'est juste pour le fun de lancer un Troll ou t'es sérieux ? Si t'es sérieux, tu dois confondre avec Unix mon cher ami.

Va te chercher une (K)Ubuntu ou une Mandriva et montre moi un truc (à part jouer) plus simple à faire sur Win XP ou Win Vista. Après je te montrerai moi tout ce que tu peux faire super simplement (comprendre: à la souris) et que tu ne peux pas faire sur WinXX.

Perso, ma copine est sous Kubuntu car elle ne joue pas, elle adore son Linux et à toujours réussi à fair ce qu'elle veut contrairement à Win XP. Alors si t'y arrive pas, change de secteur...

koogan

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #41 le: 04 April 2007 13:40:12 »
Citation de: Freenews
Pour les freenautes s'équipant d'un ordinateur neuf, il y a une forte chance qu'ils trouvent le nouveau système d'exploitation de la société de Redmond sur leur machine.[...]
Ca fait bien chier, d'ailleurs...


koogan

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #42 le: 04 April 2007 13:47:00 »
Citation de: Giam
Je ne vois pas l'interet de la news a part encore mettre un coup dans la gueule de Microsoft.
Ca devient blasant a force. Chacun est libre de ses choix.
Exact ! Quand j'achète un PC portable, je suis libre de ne vouloir aucun OS : c'est mon choix... pourtant aucun vendeur ne le respecte.
Ca devient blasant a force.

oxyd

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #43 le: 04 April 2007 15:52:37 »
Citation de: Rheuh
Il manque la quatrième solution : Linux !

(troll, quand tu nous tiens)
En même temps si tu utilise Linux, tu connecte ta freebox en ethernet :/

oxyd

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #44 le: 04 April 2007 15:55:01 »
Citation de: waddle
Citation de: Giam
Je ne vois pas l'interet de la news a part encore mettre un coup dans la gueule de Microsoft.
Ca devient blasant a force. Chacun est libre de ses choix.

Personnellement ensuite, comme beaucoup d'entre vous, je suis aussi du secteur et j'ai deja fait mumuse avec linux a la maison. Bah ca c'est arrete rapidement et je suis vite repassé sous windows. L'avantage de Linux est de montrer comment fonctionne un PC au niveau des couches materielles et Logicielles. Après c'est la galère dés que tu sors des sentiers battus ou que tu as du materiels exotiques.
C'est juste pour le fun de lancer un Troll ou t'es sérieux ? Si t'es sérieux, tu dois confondre avec Unix mon cher ami.

Va te chercher une (K)Ubuntu ou une Mandriva et montre moi un truc (à part jouer) plus simple à faire sur Win XP ou Win Vista. Après je te montrerai moi tout ce que tu peux faire super simplement (comprendre: à la souris) et que tu ne peux pas faire sur WinXX.

Perso, ma copine est sous Kubuntu car elle ne joue pas, elle adore son Linux et à toujours réussi à fair ce qu'elle veut contrairement à Win XP. Alors si t'y arrive pas, change de secteur...
Je ne pense pas qu'il troll, il a même raison !
Si ta copine change sa carte son (pour en avoir une meilleure par exemple) elle sait faire un sudo quelque chose ?

Ce n'est pas vraiment du pnp comme windows !
Désolé de te contredire ;)

waddle

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #45 le: 04 April 2007 16:00:03 »
Citation de: oxyd
Citation de: waddle
Citation de: Giam
Je ne vois pas l'interet de la news a part encore mettre un coup dans la gueule de Microsoft.
Ca devient blasant a force. Chacun est libre de ses choix.

Personnellement ensuite, comme beaucoup d'entre vous, je suis aussi du secteur et j'ai deja fait mumuse avec linux a la maison. Bah ca c'est arrete rapidement et je suis vite repassé sous windows. L'avantage de Linux est de montrer comment fonctionne un PC au niveau des couches materielles et Logicielles. Après c'est la galère dés que tu sors des sentiers battus ou que tu as du materiels exotiques.
C'est juste pour le fun de lancer un Troll ou t'es sérieux ? Si t'es sérieux, tu dois confondre avec Unix mon cher ami.

Va te chercher une (K)Ubuntu ou une Mandriva et montre moi un truc (à part jouer) plus simple à faire sur Win XP ou Win Vista. Après je te montrerai moi tout ce que tu peux faire super simplement (comprendre: à la souris) et que tu ne peux pas faire sur WinXX.

Perso, ma copine est sous Kubuntu car elle ne joue pas, elle adore son Linux et à toujours réussi à fair ce qu'elle veut contrairement à Win XP. Alors si t'y arrive pas, change de secteur...
Je ne pense pas qu'il troll, il a même raison !
Si ta copine change sa carte son (pour en avoir une meilleure par exemple) elle sait faire un sudo quelque chose ?

Ce n'est pas vraiment du pnp comme windows !
Désolé de te contredire ;)
Ah tu crois ? c'est marrant mais ma carte son fonctionne automatiquement sur Mandriva 2007, par contre, ça fait 3 mois qu'avec Vista j'ai pas de son. Je joue au bip de carte mère. Alors pour le PnP tu repasseras dans 6 mois hein...

oxyd

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #46 le: 04 April 2007 16:44:18 »
Ok elle marche peut-etre automatiquement à l'installation, mais si tu en mets une autre après l'installation ?
Ou si tu n'en mets pas à l'install et que tu veux en rajouter une ;)
Avec le nombre de distib de linux, à la fin aucune marche pareille.
PS: je ne suis ni pro windows ni pro linux (ni pro du tout) :lol:

waddle

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #47 le: 04 April 2007 16:58:27 »
Citation de: oxyd
Ok elle marche peut-etre automatiquement à l'installation, mais si tu en mets une autre après l'installation ?
Ou si tu n'en mets pas à l'install et que tu veux en rajouter une ;)
Avec le nombre de distib de linux, à la fin aucune marche pareille.
PS: je ne suis ni pro windows ni pro linux (ni pro du tout) :lol:
Mais non. Je suis blasé de toujours répéter la même chose sur les forums :( :( :(

Je t'en supplis, installe une mandriva 2007, ou essaye le live CD et tu verras. Tu aura un vrai OS, qui détecte tout, qui gère le WiFi 20 fois mieux, plus véloce, qui bouffe moins de ressources, plus secure, avec un bureau en 3D (un vrai ! comprendre pas comme vista), qui t'affiche un raccourci sur ton bureau quand tu branche une webcam ou une clé USB, qui sait rechercher des données complexe dans ta machine et te renvoyer des résultats instantanés, etc.

Si tu trouve un truc que t'arrive pas à faire au click sur mandriva ou un truc moins bien que sur XP ou meme Vista, je te paye une binouse.

Maitre`Spike

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #48 le: 04 April 2007 17:24:49 »
Citer
[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
-> Suis-je un alien qui ne parle pas français comme tout le monde
ou
-> " c'est capable " ça ne fait pas très français, et n'aurait-il mieux pas valu dire c'est possible ? ^^

C'est pas tellement le débat mais je ne m'achèterai pas un Vista... Même si j'étais obligé, d'ailleurs petite anecdote, premier pc que je vois équipé de vista en exposition d'un "grand" supermarché :


J'aime bien l'effet d'aero sur les fenêtres :p


tcherno63

[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
« Réponse #49 le: 04 April 2007 17:29:21 »
Citation de: Maitre`Spike
Citer
[NAT] Utilisation de la Freebox en USB sous Vista : c'est capable !
-> Suis-je un alien qui ne parle pas français comme tout le monde
ou
-> " c'est capable " ça ne fait pas très français, et n'aurait-il mieux pas valu dire c'est possible ? ^^
(cf l'image de la niouze ;))

(et non ce n'est pas français)