alain57

Je ne sais pas trop ou poser ma question, mais vu que ce site a aussi sa chaine j'aimerai donc savoir quelles sont les démarches pour qu'une chaine etrangère (ou plusieurs) soient sur le bouquet gratuit de freetv.

Je demande car on m'a plusieurs fois dis que les chaines allemandes (ard, zdf ...) ne voulaient pas etre sur le bouquet, or apres avoir pris contact avec plusieurs chaines (ard, pro7, vox, kabel1, sat1 ...) la premiere à me répondre est ARD qui me dis qu'elle n'a aucun pouvoir de décision sur les fai français... Elle me fais donc savoir explicitement que ca les derrangeraient pas d'etre diffusé, mais que c'est pas eux qui ne veulent pas ...

Ya t'il des frais pour qu'une chaine soit reprise du sat (ou elle est diffusé en clair gratuitement) et reprise sur le bouquet gratuit de free ?
avec qui dois je mettre la chaine en contact ?
ya t'il un formulaire à remplir ?

bref j'aimerai tant voir venir nos chaines voisines (allemandes) que je comprend parfaitement (vu que je suis de moselle est)
Ces chaines etant dispo gratuitement sur le sat et TRES souvent pour pas dire toujours, sur le cable dans les villes voisines je ne comprend pas pourquoi elles ne sont pas sur ADSL en france ...

Le pire c'est quand je demande à l'un il me dit que c'est l'autre qui veux pas :rolleyes:

kazaam1983

quelles sont les démarches pour qu'une chaine puisse etre sur free
« Réponse #1 le: 03 April 2007 12:51:29 »
Hello

pourquoi elle n'y sont pas? parce que ca n'interesse qu'une petite partie des clients (quoique quand on voit le nombre de chaines arabes....)

apres quand on voit que free n'a toujours pas le nouveau canal sat, faut pas trop esperer des chaines en plus

tu peux toujours faire un mail a free en direct pour poser les question mais les reponses risquent d'etre simple et inadaptées....

en plus dans notre coin (je suis de meurthe et moselle) on a meme pas la tnt (a cause des allemand et autres pays voisins, enfin il parait)

a+

alain57

« Réponse #2 le: 03 April 2007 14:41:56 »
parce que tu pense que freenewstv a un audimat du tonerre ;)
bon ok ya surement des truc cool, mais le grand publique s'en fou un peu d'une chaine d'information sur free...

sinon le nombre de chaines arabes est normal vu le nombre d'arabes ou d'origine arabe dans notre pays ....

¤ScaR¤

« Réponse #3 le: 03 April 2007 14:49:42 »
Citation de: alain57
parce que tu pense que freenewstv a un audimat du tonerre ;)
bon ok ya surement des truc cool, mais le grand publique s'en fou un peu d'une chaine d'information sur free...

sinon le nombre de chaines arabes est normal vu le nombre d'arabes ou d'origine arabe dans notre pays ....
Ca c'est sûr, free choisit ses chaines en fonction de ses clients potentiels, ya très très peu d'allemands en france mais beaucoup d'arabes et aussi des chinois. Free va pas se faire chier à reprendre des chaines que quazi personne regardera.

zaid

« Réponse #4 le: 03 April 2007 15:09:29 »
Free n'est qu'un moyen de diffusion, l'audimat ce n'est pas sa tasse de thé, que la chaine soit regardée ou pas, n'est pas un critere. Il n'y a que free qui pourra vous repondre; peut etre une raison technique ou financiere. concernant les chaines arabes: il n'ya que maroc, algerie, tunisie et egypt, le reste c'est payant (le bouquet arabesque). les africain sont nombreux en france, et pourtant pas de chaines africaines !!!

alain57

« Réponse #5 le: 03 April 2007 16:50:11 »
auto censure de moi meme vu que je suis hs et que visiblement bien que j'ai precisé que j'fais de l'humour que je choque....
je m'excuse donc si je vous ai choqué :rolleyes: c'etait pas mon attention

zaid

« Réponse #6 le: 03 April 2007 16:59:13 »
édité par yoann007 : suppression de la quote

Soueb75020

« Réponse #7 le: 03 April 2007 18:02:43 »
Y a un modo là ?

Edit: non plus la peine

alain57

« Réponse #8 le: 03 April 2007 18:19:37 »
Citation de: Soueb75020
Y a un modo là ?
pourquoi pour le hs ou l'humour ?!?

mais bon vu que je choque certains je me suis auto censuré....

alain57

« Réponse #9 le: 03 April 2007 18:21:17 »
édité par yoann007 : suppression de la quote

bah rien c'etait juste une connerie avec explication du pourquoi je ne voterai pas cette personne...
m'enfin je pensai d'autres reactions mais bon c'est pas grave je me suis autocensuré lol mais vu que tu m'a coté y reste une preuve et vu que je t'est quoté il en reste une de plus (sic)