Christophe Marcy

Rien ne va plus sur Paris 11 : VOL75
« le: 31 March 2007 06:38:29 »
Hello !

Je signale que depuis 48H00, rien ne fonctionne plus ou presque sur le NRA VOL75.

Débit Upload et Download digne de l'époque des dinausores du Net :

Selon le test réalisé sur l'interface de FREE :

Download DEBIT 2,72 Mbit/s

Upload DEBIT 10,75 kbit/s

L'utilisation de la connectivité internet est forcement devenue désastreuse alors que j'étais dans le 4 à 5 Mbit/s en Download et 1 Mb/s en Upload depuis (presque) toujours ;)

Evidement, plus la peine de (tenter de) regarder la TV (moi qui suis en plus abonné au Bouquet CanalSat) ... Zapping quasi imposible, image figée, son ne laissant filtré qu'une sillabe sur trois...

Coté Telephonie IP, la encore c'est problématique ! Coupûres contantes depuis 48heures, les appels entrants ne sonnent même plus (direct sur la messagerie)

Voiçi les caractéristiques de ma ligne, prises sur le site de Free à l'instant :

Ligne téléphonique 01 43 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : VOL75
Longueur : 827 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Votre adresse IP/masque 82.66.xxx.xxx / 24
Passerelle (gateway) 82.66.xxx.xxx
Personalisation DNS xxx.hd.free.fr -> 82.66.xxx.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vol75-3 ligne 1 / 3 / 4 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 256 kb/s (up) 3232 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3328 (far) 352 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 29 dB (up) 32 dB (down)
Noise margin 2 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 19 (down)
      Interleave
  Fec 848 (far) 218010 (near)
  Hec 0 (far) 424 (near)
  Crc 0 (far) 721 (near)
  Rx cells 14425  
  Tx cells 37977  
      Fast Path
  Fec 848 (far) 218010 (near)
  Hec 0 (far) 424 (near)
  Crc 0 (far) 721 (near)
  Rx cells 14425  
  Tx cells 37977  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  
 
Voilà donc la situation. Je tenai à faire passer l'information, si cela peut faire avancer le Schmulblick ;)

Bien à vous ! Bon Week-End !

Christophe

Christophe Marcy

Rien ne va plus sur Paris 11 : VOL75
« Réponse #1 le: 11 April 2007 22:11:33 »
Hello !

Un message visant à information que le NRA VOL75 est toujours autant perturbé, voir même un peu plus...

Chenillard toutes les 2 minutes. Hard Reboot sans effet natable malheureusement.

Quand la connection est stabilisée, les débit sont toujours aussi mauvais en DL et UP (surtout en Upload d'ailleurs avec que quelques k/s)

Impossible d'utiliser le service TV depuis ces perturbations (freezes continuent et son saccadé)

Impensable d'utiliser la telephonie evidement dans ces conditions.

J'ai remarqué que le matin c'est pas trop mauvais mais dès 15H et jusqu'à 8H du matin, c'est de l'Internet en pointillés !

Il est clair que si rien n'évolue très rapidement, je cours chez un autre FAI. Inutile de préciser que les lettres recommandés à Free reste sans effet... Quel dommage... Les services sont pourtant tellement bien conçus... Si seulement ça fonctionnait correctement ;)

Si d'autres habitants du 11ème arrondissement sont dans un cas similaire, qu'ils se manifestent svp.

Christophe




Ligne téléphonique 01 43 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : VOL75
Longueur : 827 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Votre adresse IP/masque 82.66.xxx.xxx / 24
Passerelle (gateway) 82.66.xxx.xxx
Personalisation DNS alien.hd.free.fr -> 82.66.xxx.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vol75-3 ligne 1 / 3 / 4 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7488 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7168 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 7 dB (up) 14 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 10 dB (down)
Output power 8 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 1147 (far) 4926 (near)
  Hec 395 (far) 3497 (near)
  Crc 106 (far) 141 (near)
  Rx cells 34789  
  Tx cells 128180  
      Fast Path
  Fec 1147 (far) 4926 (near)
  Hec 395 (far) 3497 (near)
  Crc 106 (far) 141 (near)
  Rx cells 34789  
  Tx cells 128180  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Julien

Rien ne va plus sur Paris 11 : VOL75
« Réponse #2 le: 16 April 2007 12:48:51 »
Salut,

J'habite à Bastille et je suis également dans le même cas que vous.

J'ai ma connexion depuis janvier et tout se passait correctement enfin presque (les débits sont pas top), mais bon tant que je pouvais regarder la télé et surfer sur le web en même temps, c'était le principal.

Le problème c'est que depuis 2 ou 3 semaines et ben je ne peu que regarder la télé, surfer et téléphoner en même temps --> sinon freeze et deconnexion au bout de 10 minutes. Si je regarde la télé uniquement ça freeeeeeeeeeeze souvent ....

Du coup j'appelle le service techniques, car j'en ai ras le bol et je passe 30 min au téléphone à faire les hard reboot les mises à jour et les questions habituelles qui nous font perdre 10 min (Avez-vous une rallonge téléphonique ? --> Non,  Des condensateurs ? --> Non ... etc ...). On me refait passer du mode Sérénité au mode Standard et depuis ..... toujours le même résultat en plus le nombre d'erreurs sur la ligne est de plus en plus important (FEC). Un technicien doit venir vérifier à la maison ce jeudi donc je vous tiens au courant en fin de semaine.

Pour info les caractéristiques de ma ligne :


Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 40 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA (1) : VOL75
Longueur : 1967 mètres
Affaiblissement (2) : 29 dB

Votre adresse IP/masque   xx.xx.xx.xx / 24
Passerelle (gateway)   xx.xx.xx.xx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vol75-9 ligne 6 / 5 / 0 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    9452 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7612 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    19 dB (up)    39 dB (down)
Noise margin    16 dB (up)    8 dB (down)
Output power    2 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    167795332 (far)    954265 (near)
  Hec    8298 (far)    0 (near)
  Crc    23994 (far)    0 (near)
  Rx cells    145839
  Tx cells    76828672
      Fast Path
  Fec    167795332 (far)    954265 (near)
  Hec    8298 (far)    0 (near)
  Crc    23994 (far)    0 (near)
  Rx cells    145839
  Tx cells    76828672
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

sybaris

Rien ne va plus sur Paris 11 : VOL75
« Réponse #3 le: 12 February 2008 18:20:11 »
j'ai exactement le même problème depuis début 2008 : débit divisé par trois.
est-ce que cela marche mieux à présent ?
comment le problème a-t-il été résolu ?


fbxfan

Rien ne va plus sur Paris 11 : VOL75
« Réponse #4 le: 12 February 2008 22:02:37 »
Je suis sûr que pour au moins 2 personnes parmi vous 3, c'est un problème d'alim de votre boitier HD ou/et de celle de votre boitier ADSL. Essayez avec une autre alim Freebox, ou une alim compatible (même voltage, ampérage supérieur ou égal, polarité respectée). Si vous avez une Freebox v5/HD, il faut essayer avec une autre alim pour les deux boitiers (même si c'est difficile à croire que le boitier HD a un impact sur la synchro ADSL). Après essai d'une nouvelle alim pour le boitier HD, rebootez votre boitier ADSL avant de retester votre connexion.