diablo15

Problème conneion WOW
« le: 28 March 2007 20:50:24 »
Bonjour,

Depuis 20 heures impossible de ce connecter sur World of Warcraft ni sur leur site wow-europe.com

l'assitance Tchat de free personne ne répond c'est vraiment du foutage de .........

Qui à le même pb

Je suis sur OUL69

Diablo

chrismanon

Problème conneion WOW
« Réponse #1 le: 28 March 2007 21:10:29 »
aperement tout les freebox sur lyon et sa region ont le meme probleme ...

une solution ?

jicehel69

Problème conneion WOW
« Réponse #2 le: 28 March 2007 21:23:26 »
Pour ma part et je ne suis pas seul .
impossible de me connecter sur un site de poker
Attention free bloque les ports !!!
Rebellons nous

chrismanon

Problème conneion WOW
« Réponse #3 le: 28 March 2007 21:29:57 »
nan mais la je vois pas pourquoi il bloque les port pour les joueur de wow du jour au lendemain....

diablo15

Problème conneion WOW
« Réponse #4 le: 28 March 2007 21:30:20 »
Free en anglais ca veut dire libre non!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors pourquoi bloquer les ports???????

chrismanon

Problème conneion WOW
« Réponse #5 le: 28 March 2007 21:34:10 »
et sinon on fait comment pour contacter free ? ca commence legerement a me gonfler la ....

Gone6969

Problème conneion WOW
« Réponse #6 le: 28 March 2007 21:47:06 »
En fait, il semble que plusieurs port soit fermé car on ne peut accéder a certain forum aussi genre ceux de easyforum.fr et darkbb.com.....snif

Cantello

Problème conneion WOW
« Réponse #7 le: 28 March 2007 22:23:16 »
Je ne peux plus me connecter à certain sites (http://www.zonepro.fr/ par exemple) depuis ce soir... :-/ Je suis sur Moncey (MON69) à Lyon.

kldoc

Problème conneion WOW
« Réponse #8 le: 28 March 2007 22:26:42 »
J'ai des problèmes similaires pour me connecter a anarchy online le jeu, aussi bien que le site www.anarchy-online.com, hsbc.fr (banque) ,ne passe pas non plus ... Et le site de free est afreusement long a charger ...
Je suis sur Lyon par-69

chrismanon

Problème conneion WOW
« Réponse #9 le: 28 March 2007 22:29:35 »
on a tous le meme probleme, beaucoup de site ne marche plus, et certain jeux, nottement Wow....

hermanubis

Problème conneion WOW
« Réponse #10 le: 28 March 2007 22:31:54 »
Ras le bol, pour suivre une enchère sur eBay, c'est l'horreur !

Vous faites vraiment chier chez Free !!!

phabbrrysse

Problème conneion WOW
« Réponse #11 le: 28 March 2007 22:31:59 »
Je comprend mieux pourquoi certains sites ne marchent plus en ce moment : je suissur DY869

chrismanon

Problème conneion WOW
« Réponse #12 le: 28 March 2007 22:37:07 »
il compte faire quelque chose rapidement, faut les apeller ?

darkosian

Problème conneion WOW
« Réponse #13 le: 28 March 2007 22:46:09 »
Je vous conseille de les appeller, je suis dans cette situation, et ils m'ont pris pour un con...

Formatez votre ordinateur monsieur...

Bref, pour eux, j'ai un problème, et pas free...

kldoc

Problème conneion WOW
« Réponse #14 le: 28 March 2007 22:57:47 »
Je viens de les appeler, j'ai eu le même début de réponse mais j'ai demandé à faire remonter l'info, avec un peu de chance ils detecteront la panne rapidement ...

darkosian

Problème conneion WOW
« Réponse #15 le: 28 March 2007 23:00:50 »
moi il m'a racroché au nez ;)....

bon, j'arrive à me connecter à ces sites, via proxy...

c'est vraiment étrange

kldoc

Problème conneion WOW
« Réponse #16 le: 28 March 2007 23:08:17 »
je me doutais que ca marcherais avec un proxy, l'idéal serais de trouver un serveur dns isolé pour passer outre cette limitation ....

Onliken

Problème conneion WOW
« Réponse #17 le: 28 March 2007 23:08:55 »
Ca fait environ 2 heures que je tente le tchat Free....

Les 3 premières fois, on m'a foutu dehors sans même me donner de réponse, on ferme le tchat sans problème...

quand on arrive sur la 4eme personne du Tchat, elle me demande de remettre a jour mes parametres TCP/IP (je vois pas trop le rapport..., surtout que ca me déconnecte de la fenetre de chat et que ca ne change absolument pas le problème...)

Quand a la 5eme utilisation du tchat (oué chui tétu), que quand on arrive et qu'on dit que ca fait 4 fois qu'on se fait fouttre dehors et que ca commence a bien suffir et qu'on demande de savoir si ils faut qu'on en parle a Freenews ou a l'Aduf pour etre ecouter ici, bizzarement on me répond...

Alors, ils auraient apparament identifié le problème, et les techniciens seraient donc dessus, après on me demande d'être patient et d'attendre car ils n'ont pas de date de remise en état...

Donc ba, on va attendre en espérant qu'on nous vend pas du flanc pour qu'on se calme.

Sinon oué, apparament ya des problemes sur les sites de jeux en ligne (wow, jeux online..., et ebay aussi...)
Donc a voir si ya pas un techniciens qui a fait mumuse avec des cables ou quoi ^^

kldoc

Problème conneion WOW
« Réponse #18 le: 28 March 2007 23:11:50 »
Merci pour l'info, c'est rassurant de savoir que Lyon n'est pas oublié !
J'ai quand même posté sur l"aduf, 4h de panne c'est pas normal ...

loone

Problème conneion WOW
« Réponse #19 le: 28 March 2007 23:54:28 »
Pareil pour moi, impossible de me connecter depuis 22h00 ...

Je me demandais si ça venait de mon pc ou du site de wow, maintenant j'ai compris, ça vient de chez free ...

Je vais les appeler pour voir

...

J'édite suite à mon appel à la hotline de free : pour une fois je les ai eu tres rapidement. Je leur signale mon probleme et je leur dit avoir vu sur le site de freenews que je n'étais pas le seul dans ce cas. L'opérateur me demande de patienter, s'absente une minute puis me dit que le probleme à été remonté et qu'il est en cours de traitement.

Je lui demande alors si on aura l'information lorsque le probleme sera reglé, ce à quoi il me répond que non ... bas voyons, on a qu'à tester nous même jusqu'au retour hypothetique du fonctionnement normal ...

Si ça ne revient pas vite à la normale, je vais leur faire payer mon abonnement moi ...

...

kldoc

Problème conneion WOW
« Réponse #20 le: 29 March 2007 00:24:37 »
Le problème a l'air dêtre résolu, je crains qu'aucune réparation réelle n'est été effectuée et que ca ne soit qu'un simple reboot de leurs serveurs, le temps nous le dira ...

musnet01

Problème conneion WOW
« Réponse #21 le: 29 March 2007 01:07:35 »
--Vider le cache DNS. Pour cela, dans l’invite de commande DOS, taper : ipconfig /flushdns
-- Au besoin, vous pouvez relancer le client DNS, pour cela, dans le panneau de configuration, outils d'admin et enfin client DNS. Désactiver le, redémarrer l'ordinateur, ré-activer le, redémarrer à nouveaux.
--si vous avez des lenteurs de navigation sur le net, vérifiez que vous avez les bons DNS 212.27.53.252 et 212.27.54.252.

loone

Problème conneion WOW
« Réponse #22 le: 29 March 2007 08:12:04 »
Merci musnet01, j'essayerais cela ce soir ... Par contre ce matin (07h30) il m'était toujours impossible de me connecter au site www.wow-europe.com/fr ...

J'espere qu'effectivement ce soir tout sera résolu ...

...

rital73

Problème conneion WOW
« Réponse #23 le: 29 March 2007 08:20:48 »
Petite info pour vous, etant chez orange au boulot je viens de tester le site wow europe, et impossibilité de ce connecté dessus.

Le probleme ne vient pas de  free.

loone

Problème conneion WOW
« Réponse #24 le: 29 March 2007 14:19:28 »
Ca promet ... en tous cas hier soir, pendant que je ne pouvais me connecter sur le site wow, des amis pouvaient le faire, signe que ça ne vient pas non plus du site ...

...

loone

Problème conneion WOW
« Réponse #25 le: 30 March 2007 08:38:28 »
Alors, faisons le point sur ce probleme : hier soir, en rentrant chez moi, j'ai pu me connecter sans probleme au site www.wow-europe.com/fr ainsi qu'au jeu World of warcraft et ce sans rien changer du tout.

Ca ne va pas aider pour comprendre ce qu'il s'est passé, mais voilà, sans flush ni autre chose, ça remarche ...

Je vais essayer de voir avec free pour avoir des explications ...

...

Fury027

Problème conneion WOW
« Réponse #26 le: 06 November 2007 22:18:54 »
Le probleme que vous avez rencontrez devait surement etre lié a un plantage de serveur DNS dans votre region.

Les serveurs DNS sont des machines qui permettent de traduire une adresse litteraire ex: www.google.fr en adresse numerique ex: 80.155.230.14.
Si le serveur DNS tombe cela rend l'acces a certains service et sites impossible jusque ce soit de nouveau operationnel