musica_san

Ralentissements du player freebox HD
« le: 28 March 2007 17:18:16 »
Bonjour,
j'ai la freebox HD depuis peu et je dois dire que je suis deçu... En plus de la qualité plutot médiocre de la tv sur mon plasma, j'ai maintenant un problème à la lecture de videos à partir du player integré.

En effet, j'ai essayé plusieurs formats (divx, xvid, ts...) que j'ai transféré via ftp sur le dd de la fbx hd, et bien que j'arrive à les lire, les videos saccadent quasiment toutes! Ca peut etre très léger ( mais quand même génant) voire quasiment impossible à regarder (notamment avec certaines videos HD, avi ou ts).

J'ai bien essayé via le freeplayer, mais c'est encore pire: les divx ou xvid classiques sont pixelisés et saccadés et les avi ou ts HD ne se lancent même pas!

Je précise que j'ai les derniers firmwares (1.2.2), que je suis relié en ethernet entre les deux boitiers freebox et que j'ai essayé plusieurs hard reboot des 2 boitiers... Pourtant à la première installation j'avais testé un divx qui passait correctement!

Voilà, si quelq'un avait une solution ça serait vraiment sympa!

Caractéristiques de ma ligne:
Longueur de ligne : 1187 mètres
Affaiblissement : 25 dB (down) 11.50 (up)
Etat ligne: showtime
Protocole: ADSL 2+
Débit ATM: 14287 kbps (down) 945 kbps (up)

musica_san

« Réponse #1 le: 29 March 2007 14:54:13 »
Je précise aussi que même les enrigtrements tv saccadent au visionage sur le dd, alors qu'ils les emissions d'origines ne saccadaient pas!! Et j'oublais: je suis en hdmi et j'ai testé tous les modes sans grande différence (ça rame plus ou moins selon les modes mais ça rame quand même) :(

musica_san

« Réponse #2 le: 02 April 2007 17:44:28 »
up

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 02 April 2007 18:18:14 »
Elle n'est pas chaude ta HD ? Parce que sur le DD c'est pas normal.... à moins que le problème vienne du DD ?
Essaie de la surélever ou de la sortir un peu...
Essaie d'autres mods que le freeplayer "tout court" parce que moi avec le freeplayer c'était très mauvais mais avec homeplayer c'est nettement mieux....

musica_san

« Réponse #4 le: 03 April 2007 22:40:10 »
Alors après un autre hard reboot plus formatage du dd, en reliant les 2 boitiers en ethernet, ça va mieux (je l'avais pourtant fait une fois)!

Le freeplayer (avec mod home player) marche plutot bien (enfin il ne lit toujours pas une bonne partie des mkv).

Quant au lecteur integré, plus de saccades, sauf pour les videos hd (h264 + ac3) que je converti pourtant en fichier ts (vlc puis xmuxer pro)... Par contre les demos hd que je trouve sur le net (déjà en .ts) fonctionnent bien. Donc là le problème doit etre au niveau transcodage et non au niveau de ma box.

Et pour finir, oui elle chauffe, beaucoup même! Pourtant elle est bien aérée...