Boucalaise

Boucau - Chenillard depuis lundi 07 nov
« le: 10 November 2005 18:28:34 »
Bonjour à tous,

Je lis tous vos messages de panne sur Bayonne et sur Pau, et je me demande si je suis concernée.

Je me demande aussi si je peux trouver ici une solution (ou une aide) pour ma freebox en rade depuis lundi matin :-(
Elle marchait bien auparavant, et je n'ai rien modifié à mon installation, ni rajouté de condensateur, ni acheté de groupe électrogène, ni brulé aucune voiture.... après avoir tout essayé, la hotline plusieurs fois, le newsgroup, l'échange de freebox, de nouveaux cables, je n'ai plus que le RTC pour envoyer de nouveaux "ausecours".

Ma ligne est le 05 59 64 84 56.
NRA (*1*) : *BOC64*
Longueur : *1340* mètres
Affaiblissement (*2*) : *14* dB
en ADSL Max.

Il y a eu semble t il une intervention sur Bayonne de lundi à mercredi qui m'a planté mon accès au boulot mais depuis mercredi matin tout roule à nouveau.

Mais chez moi, rideau et pas l'ombre d'une éclaircie en perspective.

Merci pour vos messages de soutien.
Séverine

Mathieu

« Réponse #1 le: 10 November 2005 18:33:48 »
Bonsoir !

Bon, vu que vous êtes sur Boucau en non-dégroupé, les problèmes rencontrés sur Bayonne/pau n'ont aucune incidence.

Est-ce que vous avez la possibilité de tester avec un autre modem ADSL (du genre Sagem Fast 800) pour voir où se situe le problème ?

Courage, on va y arriver ;)

Par contre, je vais déplacer ce topic dans le forum Discussions Techniques, vu que ce n'est pas un problèmes spécifique à une zone donnée ;)

Boucalaise

« Réponse #2 le: 11 November 2005 13:30:33 »
5e jour de détention de ma connexion ADSL Free.

Citation de: Oustédaisse
Bonsoir !
Bon, vu que vous êtes sur Boucau en non-dégroupé, les problèmes rencontrés sur Bayonne/pau n'ont aucune incidence. Est-ce que vous avez la possibilité de tester avec un autre modem ADSL (du genre Sagem Fast 800) pour voir où se situe le problème ?
Non, je n'ai pas d'autre modem.

NEW ! 15h30: Bon, en fait, je viens de récupérer un vieux B-FOCUS. Une fois branché, le voyant synchro passe au rouge, clignote en vert puis reste vert fixe.  Mais ensuite, rien de plus. Le PC ne semble pas le voir. Que puis je faire de plus ? Je suis bien en DHCP et connectée par Ethernet...

J'ai juste fait le test croisé avec la freebox à mon travail, et elle dépassait la chenille pour aller jusqu'aux carrés. La hotline m'a dit que si ca faisait cela, la freebox n'était pas en cause... Comme à mon travail lors des plantages de Bayonne (dégroupé), on m'a demandé de faire les memes tests sans me dire que le soucis venait de Bayonne, et que tout est redevenu normal (et même mieux) sans aucun changement de ma part (sur la config telephone, routeur, pc...), je suis sceptique sur tous ces tests à faire chez moi... la transparence ne joue vraiment pas dans tous ces problèmes de déconnexion et d'intervention "sauvage". Je ne sais pas qui est en cause, mais la notion de SERVICE est vraiment inexistante.

Courage, on va y arriver ;)
Merci pour votre espoir, le mien commence à décliner sérieusement ;-) Je ne sais plus quoi faire pour me sortir du RTC...

Par contre, je vais déplacer ce topic dans le forum Discussions Techniques, vu que ce n'est pas un problèmes spécifique à une zone donnée ;)
Ok désolée. J'essaierai de m'en rappeler pour mes prochains messages.

Bon WE ADSL à tous,
Séverine