gosbeau

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #150 le: 20 March 2009 16:42:02 »
Du nouveau en effet:

Sur la carte officielle de degroupage Free le Pays de Gex apparait en ROUGE: dégroupé en totalité ou bien dégroupage en cours.

De plus si on s'abonne à Free en tant que nouvel abonné: EN donnant un TEL de Gex l'offre comprend bien: Internet + Tv en dégroupé avec Modem HD

Par contre sur ma console de gestion je vois toujours 'FREEBOX ONLY DEBIT MAX'......

Je vais voir si je recois la TV ce soir

val1984

« Réponse #151 le: 20 March 2009 17:11:19 »
Citation de: gosbeau
Je vais voir si je recois la TV ce soir
Tu ne la recevras pas tant que ta ligne n'est pas migrée sur le DSLAM de Free.

gosbeau

« Réponse #152 le: 21 March 2009 09:06:22 »
Merci,

La migration se fait-elle automatiquement ou dois-je demander à Free ?

un simple freenaute

« Réponse #153 le: 21 March 2009 13:02:07 »
Automatique, sauf si vous êtes actuellement en IP/ADSL avec abo FT et que vous souhaitez les quitter lors du dégroupage (>> dégroupage total).

Sebastien

« Réponse #154 le: 23 March 2009 14:15:38 »
Ouppppiiiii !!!
Le test indique ma ligne en dégroupage totale, mais j'ai pas encore de mail pour me signaler la migration.
Vivement la V5 HD...

un simple freenaute

« Réponse #155 le: 23 March 2009 15:20:35 »
La migration se fera dans les prochaines semaines/mois.

Mia

« Réponse #156 le: 27 March 2009 10:39:39 »
Bonjour,

Concrètement comment faire qd on est déjà abonné freebox only pour passer en dégroupage total et surtout avoir la nouvelle freebox HD ???
Je n'ai rien sur ma console de gestion :(

Merci

val1984

« Réponse #157 le: 27 March 2009 10:49:40 »
Bonjour,
Citation de: Mia
Concrètement comment faire qd on est déjà abonné freebox only pour passer en dégroupage total et surtout avoir la nouvelle freebox HD ???
Je n'ai rien sur ma console de gestion :(
On patiente pour la migration en dégroupage total et une fois que celle-ci est faite, la possibilité de demander la Freebox HD apparaitra sur l'interface de gestion.

Sebastien

« Réponse #158 le: 02 April 2009 07:22:11 »
Tu peux la demander dans la synthèse des modifications et cliquer sur dégroupage total...

smanier

« Réponse #159 le: 02 April 2009 11:40:02 »
Suis toujours en ETAPE 1 après 15 jours... Je sens que ca va trainer....

Quelqu'un en est plus loin déjà ??

Sebastien

« Réponse #160 le: 02 April 2009 13:33:58 »
pas mieux

flx01

« Réponse #161 le: 02 April 2009 14:16:17 »
Pareil,
Et mon voisin qui a initie une nouvelle inscription le 23 mars aussi...
Finalement, la fibre arrivera peut-etre dans le pays de Gex avant le degroupage?!?

Dire qu'on devait etre degroupes l'annee passee...

smanier

« Réponse #162 le: 02 April 2009 16:45:23 »
J'espère que c'est FT qui traine les pieds..... Je suis au moins content sur un point : j'ai toujours ma ligne active chez Orange !

flx01

« Réponse #163 le: 03 April 2009 10:58:47 »
C'est tout de meme genial, depuis que j'ai fait la demande de degroupage, je ne peux plus acceder a ma console de gestion...
Pas mal, heureusement que je n'ai rien de special a y faire, mais etrange d'etre abonne, considere comme futur nouvel abonne...
C'est pas un bug ca?
A part ca, quelqu'un a la moindre idee du temps que cela peut prendre?
J'ai cru comprendre que pas mal de gens se sont retrouves bloques en etape 1 ces derniers temps, et pour certains pendant plusieurs mois...

val1984

« Réponse #164 le: 03 April 2009 14:58:02 »
Citation de: flx01
C'est pas un bug ca?
Non, c'est normal pour toute migration faisant intervenir FT.

gosbeau

« Réponse #165 le: 06 April 2009 12:37:13 »
Bonjour,

Aujourd'hui sur le site de francois04 on peut voir pour GEX01-1:
Adresses IP des connexions:     78.234.52.0/23 - 78.234.54.0/23

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

cela veut-il dire que le dégroupage est en fin achevé et certaines lignes migrées ?

Merci.

un simple freenaute

« Réponse #166 le: 06 April 2009 12:45:12 »
Non, mais ça va pouvoir commencer bientôt pour la migration ;)

flx01

« Réponse #167 le: 07 April 2009 11:05:37 »
Bon, je suis toujours en etape 1, mais mon voisin, qui vient de s'abonner (le pauvre etait chez "agrume"), est passe aujourd'hui en etape 3...
Ca devrait aller assez vite, j'imagine...Enfin, je devrais plutot dire j'espere...

smanier

« Réponse #168 le: 07 April 2009 11:36:38 »
Yaalllaaaaaaaa ! etape 3 depuis ce matin ! Pas trop tôt : ma demande était partie le 19 mars....

En revanche je ne sais pas comment ca se passe pour les abonnés Orange : faut-il résilier ou cela se fait automatiquement ??

un simple freenaute

« Réponse #169 le: 07 April 2009 12:52:17 »
Enfin :)
Le dégroupage se débloque... :)
La résiliation de FT (RTC) est automatique que on choisit Total Freebox, mais Orange (ADSL) c'est à vous de le faire.

smanier

« Réponse #170 le: 07 April 2009 13:23:09 »
Impec, merci ! Me fendrait d'un joli recommandé donc.... Ca fait un moment qu'il me démange !

flx01

« Réponse #171 le: 07 April 2009 14:28:59 »
Ouiiin! Mon voisin vient de passer en etape 4, la console de gestion lui donne deja meme son adresse IP, et moi...je suis toujours en etape 1!
M. le technicien de FT, vous pouviez pas bouger les 2 fils cote a cote en meme temps sur le dslam?

Non, plus serieusement, est-ce qu'il faut s'attendre a voir les nouveaux clients passer en degroupe de suite, et les "anciens" passer apres, ou c'est juste un hasard?

gosbeau

« Réponse #172 le: 07 April 2009 15:21:43 »
Très bonne question ca !

Etant donné que ceratins sont à l'étape 4 avec déjà leurs ip, Peut-on avoir une idée plus précise du délai encore à attendre pour que les anciens abonnés Free soient migrés en dégroupés ?
2,3 jours
1 semaine
15 jours
1 mois ?

Merci

morphosys

« Réponse #173 le: 07 April 2009 15:42:42 »
Bonjour,
Je confirme, je suis passé à l'étape 4 aujourd'hui après inscription téléphonique le 21 mars (sur FER01-1)
Ma connexion SFRBOX est toujours fonctionnelle à cette heure mais je pense que la coupure ne va pas tarder (signe pour moi d'envoyer ma résiliation chez SFR =))
Je vous tiens au courant.
Pour répondre à stab777, tant que le site free ne t'indique pas que tu auras la V5 de la freebox, tu n'aura que la V4. Tu pourras passer à la V5 mais moyennant finance par la suite. Donc patience, attends que ton numéro de tel t'indique freebox HD + tel. Mais en toute logique c'est ok pour toi aussi à Gex en Dégroupé total, revérifie.

@+
Eric

mbrice

« Réponse #174 le: 08 April 2009 16:41:29 »
bonjour,

juste pour info, inscrit le 2 mars et maintenant en étape 4, :) j espère que la ligne sera vite opérationnelle, NRA GEX01

bon courage a tous.

flx01

« Réponse #175 le: 09 April 2009 10:05:07 »
Et ben moi, toujours en etape une, inscrit le "9 Juillet 2007" - a savoir la date de ma premiere inscription...
C'est normal ca? Je me suis "reinscrit" pour degroupage total le 30 mars 2009...
A part ca, sur frimousse, le dslam de gex est mentionne en test depuis dimanche a 22 heures - ca reste en test combien de temps, un dslam?
Pour info: http://www.frimousse.org/gex01-1

lauan

« Réponse #176 le: 09 April 2009 11:09:40 »
Comme je viens de Lyon, j'ai gardé ma FREE HD et ils m'ont envoyé une V4.
Et bien hier soir, j'ai pu demander sur mon compte de passer en HD et dégroupé total.
J'espère rapidement la rebrancher.

morphosys

« Réponse #177 le: 09 April 2009 11:27:05 »
Hello.
Pour info, mon ancienne connexion SFR coupée automatiquement hier pour effectuer le dégroupage et freebox recue aujourd'hui. Comme je pars en grand week end, je brancherai tout mardi matin.
Je vous tiens au courant. Apparemment France telecom s'active pour brancher les 1ers dégroupés en pays de Gex.

flx01

« Réponse #178 le: 09 April 2009 11:34:20 »
Comment c'est possible, ca? Les dslams sont toujours marques comme en test sur Frimousse...
Et de mon cote, toujours en etape 1....

un simple freenaute

« Réponse #179 le: 09 April 2009 11:36:33 »
lauan : vois sur l'Aduf pour qu'un Corp Free confirme qu'une nouvelle box HD ne te sera pas envoyée...  demander à revenir sur une box HD que l'on a déjà, on le demande à la Hotline normalement. A moins qu'une nouvelle procédure -intelligente- ait été mise en place ;)

morphosys : FT fait surtout ce que Free demande, sans se presser... il suffisait juste que Free se bouge ;)

morphosys

« Réponse #180 le: 13 April 2009 14:15:46 »
Bonjour,
Pour le suivi de mes messages précédents, j'ai connecté ma freebox HD ce matin. Tout a fonctionné parfaitement. Je laisse tourner la télé depuis ce matin pour guetter des freezes mais RAS. Toutes les chaînes passent sans le moindre soucis. EN ce qui concerne les chaînes en HD, un pur bonheur.
Question débit, et selon mes caractéristiques suivantes:
NRA : FER01
Longueur : 820 mètres
Affaiblissement : 12 dB

Download: 14018
Upload: 1025

Bon courage pour ceux qui attendent
@+

gosbeau

« Réponse #181 le: 13 April 2009 21:49:56 »
Bon, c'est bien tout ça mais les anciens abonnés attendent toujours. Comment saurons nous que notre ligne a été migrée en dégroupé ?
Recevrons nous un mail de FREE ?
Doit-on vérifier soi meme en essayant de voir la TV par sa Freebox chaque soir ?

Merci,

flx01

« Réponse #182 le: 15 April 2009 15:00:06 »
Pour le moment, toujours en etape 1.
Par contre, mon voisin a recu sa FB V5, on l'a installee le week-end dernier. La TV marche bien, debit de 16Mo, telephone OK...
Je suis a 20 metres, et toujours en freebox only...
Je comprends pas bien, je croyais qu'un abonne revenait moins cher en degroupe total qu'en freebox only?
En plus, ce qui m'inquiete un peu, c'est que j'ai clique dans mon interface de gestion pour etre degroupe, mais j'espere que Free ne fera que ca - j'ai pas besoin de la FBv5. Quelqu'un sait si j'ai fait une gaffe? C'est pas tres clair sur leur site quand on y va (surtout quand on a attendu des annees le degroupage), et bien sur, depuis, je ne peux plus acceder a mon interface.
Au passage, meme si c'est normal en cas d'intervention FT, j'aimerais quand meme bien acceder a ma conso telephone du mois en cours, et a mes factures...Voire meme a commander des freeplugs, ou encore changer mon reverse DNS. Pourquoi Free coupe-t'il toute l'interface?

Nod01

« Réponse #183 le: 15 April 2009 20:47:01 »
Salut,

C'est un forum sur le SGP01 et j'ai l'impression de lire que ça bouge sur Ferney mais pas grand chose pour le SGP01.
Dans les caractéristiques de ma ligne il me dise que je suis relié à un DSLAM compatible ADSL2+ depuis peu mais si je demande le dégroupage total dans la synthèse des modifications il me dit "Votre ligne XX XX XX XX XX n'est pas encore éligible au dégroupage total. Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation. "
Mon collègue également sur le SGP01 a pu valider cette étape dernièrement et 2 jours après il est revenu au même message que moi.
On aura pas de V5 avant longtemps quoi ...
Bye

Mia

« Réponse #184 le: 16 April 2009 07:54:43 »
Bonjour,

Je dépends de DIV01, apparement les premières connexions ont été détectées depuis le 14 avril. Par contre, rien de changer sur ma console de gestion, je ne peux toujours pas demander la migration en dégroupage total, ni commander donc un freebox HD....

Effectivement, dans les caractéristiques de ma ligne, c'est indiqué DSLAM ADSL 2+, mais dans la synthèse des modifications, je ne peux rien demander. On me propose juste une baisse de débit....

il y a t il des anciens abonnés qui ont du nouveau pour le dégroupage total ???

flx01

« Réponse #185 le: 20 April 2009 15:12:41 »
Toujours en etape 1...
Et mon voisin se tape la tele, le haut debit et tutti quanti, a 20 metres de chez moi...Et qui plus est en tant que nouveau client, alors que moi, j'attends toujours...

C'est quoi le probleme? Tant qu'a demander a FT de connecter des lignes sur le DSLAM, pourquoi pas pas regrouper tout ca? J'ai fait ma demande de migration quelques jours apres son inscription, et il est deja ok et degroupe....

Attention Free, si le FTTH arrive avant mon degroupage, je resilie mon abonnement...

flx01

« Réponse #186 le: 23 April 2009 10:54:46 »
Toujours en etape 1, c'est du foutage de gueule...

Mia

« Réponse #187 le: 23 April 2009 12:17:38 »
Je garde espoir pour la fin du mois. J'imagine qu'à chaque échéance vis à vis de FT s'il doivent avoir une facturation pour l'utilisation du DSLAM de FT, ils se bougeront plus ??

L'espoir fait vivre

Raphaël

« Réponse #188 le: 23 April 2009 13:03:14 »
Citation de: flx01
Toujours en etape 1, c'est du foutage de gueule...
Imagines qu'il y a 300 personnes comme toi qui attendent leur dégroupage. Donc, 300 ligne à migrer pour les techniciens FT (débranché de la réglette d'IP-ADSL sur la réglette de dégroupage total). Ensuite, les techniciens Free raccordent le tous DSLAM ?

L'erreur est humaine et je suis sû que sur il y aurait des inversions de lignes !

Ton voisin est un nouvel abonné sans accès internet (enfin du moin on le présume). Donc, free privilégie ce nouvelle abonné et qui plus est qu'il n'est pas encore lié par un contrat lors de son inscription (délai de rétractation). On est dans la stratégie commercial ;).

Courage, encore 1 semaine a patienter ! dis-toi qu'il y en a qui ont mm pas l'espoir d'être dégrouper dans les semaine à avenir.

Raph

un simple freenaute

« Réponse #189 le: 26 April 2009 18:51:57 »
Patience pour les migrations : les commandes sont bloquées au niveau national depuis début Mars.

David

« Réponse #190 le: 27 April 2009 10:58:42 »
... les commandes sont bloquées au niveau national depuis début Mars.
Et quelqu'un en connait la raison ?

flx01

« Réponse #191 le: 28 April 2009 09:05:47 »
Ah! Free et la communication...
Toujours en etape 1...Et on est le 28...
Je sens que si ca ne bouge pas d'ici 3 jours, ce sera 1 mois entier de plus a attendre...

C'est long, c'est pas tres justifiable (free y perd de l'argent), ca ne donne pas l'impression au clients d'etre pris en consideration, surtout quand les clients en question ont conseille a leurs voisin de s'abonner des que le degroupage etait la, et que ca fait maintenant quelques semaines que ces nouveaux abonnes ont la HD, pleins de chaines TV, un debit plus eleve...

Sans compter que moi, ca ferait plus que me plaire d'acceder a ma console de gestion. Si je suis en mode routeur, je fais comment pour ouvrir ou fermer des ports?
Si je veux voir ma facture telephone?
Si je veux gerer mes services telephone? Ou mail?

Alors, Ok, priorite aux nouveaux clients si ils veulent, mais on dit aux anciens "Ca commencera a telle date" et ne nous prive pas de notre console...

D'ailleurs, legalement, comme je ne recois pas de facture de free, ne suis-je pas cense pouvoir y acceder en tout temps?

un simple freenaute

« Réponse #192 le: 28 April 2009 11:15:51 »
Vous pouvez demander à l'assistance (tchat gratuit) l'envoi de vos factures par mail.
Le routeur est accessible en rentrant directement l'URL dans votre barre d'adresse (remplacer /suivi/suivi par /admin/fbxcfg de mémoire, c'est peut être /admin/fbxcfg/fbxcfg, je ne sais plus).
Les migrations sont bloquées au niveau national pour l'instant,  cause de la migration à venir des 300'000 non dégroupés Alice dégroupables par Free. La com' est plus inexcusable, mais c'est tellement caractéristique de Free...

flx01

« Réponse #193 le: 28 April 2009 13:24:46 »
Ok pour les factures et aures, j'essayerai d'atteindre le chat si j'en ai besoin - j'y crois pas trop, j'ai jamais reussi les 5 ou 6 derniere fois que j'ai essaye..

Par contre, c'est prevu qu'ils soient migres quand, les p'tits veinards de chez Alice? Parce que si il faut 3 mois, et que pendant ce temps je suis bloque, je redirai que c'est du foutage de gueule... Et je passerai probablement a la fibre, si elle est dispo a ce moment la...
Parce que "migration a venir" et pas "migration en cours". Donc en gros, pour le moment on migre personne? A part les nouveaux clients, bien sur...

un simple freenaute

« Réponse #194 le: 28 April 2009 15:54:24 »
La fibre est une très belle utopie encore, même les grands projets départementaux (surtout eux en général vu les économies drastiques). Je ne franchirais pas le pas tout de suite...

Normalement la migration devrait commencer d'ici quelques semaines (je dirais avant juin, Free a annoncé "avant l'été").

flx01

« Réponse #195 le: 29 April 2009 12:22:59 »
Et ca voudrait dire que pendant "Quelques semaines", personne ne serait migre?

flx01

« Réponse #196 le: 04 May 2009 12:09:01 »
Je sais pas si ce sera quelques semaines, mais pour l'instant je suis quand meme toujours en etape 1...
Super precis comme d'habitude, le "avant l'ete" - mais de quelle annee? Je devais etre degroupe en 2007, moi...
Bref, le debut du mois etant passe, je sens mal les choses bouger avant quelques semaines...

gosbeau

« Réponse #197 le: 04 May 2009 15:55:58 »
En tout cas c'est bien triste toute cette attente.....

Apres avoir attendu des années le degroupage, les DSLAMS sont enfin declares.
.... Et la il faut encore attendre je ne sais quoi.... De migrer les abonnés Alice ???
Et pourquoi pas en premier les abonnés qui sont déjà fidèles à Free depuis des années ?

Je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué, en plus dans le pays de Gex nous ne sommes pas nombreux...

un simple freenaute

« Réponse #198 le: 04 May 2009 18:36:53 »
Ils sont activés.
Ce qu'on attend, c'est que Free rouvre les vannes des migrations. A priori Alice n'a rien à voir avec ça, c'est bloqué à cause d'autre chose, et ça doit reprendre sous très peu.

HaKaN

« Réponse #199 le: 05 May 2009 23:40:40 »
bon perso j'ai laissé tombé sfr a cause du ping catastrophique malgré une bonne ligne, je suis depuis quelques jours chez FREE en degroupage total (bellegarde sur valserine) et en mode fastpath, c'est tout simplement enorme !! 14 de ping sur mes jeux en reseaux, c'est tout ce que je voulais... :D