Bonjour,
J'habite à Divonne, et comme vous tous, ca fait plus d'1 an que j'attend le dégroupage total....
J'ai vérifié pour la fibre optique auprès du SIEA (Syndicat Intercommunal d'Électricité de l'Ain) qui sont ceux qui font effectivement les travaux de la fibre.
Je vous mets une copie de la réponse :
"Les travaux pour la mise en place de la fibre optique et donc du très haut débit sur votre commune et votre secteur sont en cours.
Une fois terminés, certaines parties de votre commune devraient être éligibles courant de l'année, ces zones restent à définir. Une fois finalisés, les mairies seront prévenues et des réunions d'information seront organisées de façon à informer la population en temps voulu.
Les travaux concernant la fibre optique n'étant pas encore terminés, la cartographie du site "
www.reso-liain.com" concernant le très haut débit sera mise à jour dès lors que les zones desservies seront définies.
Sur ce site, vous pourrez trouver des informations sur les différents Fournisseurs d'Accès à Internet présents sur notre réseau."
Donc effectivement, une partie des villes desservies devraient être eligible à la fibre courant 2009 !
Le hic, c'est qu'apparement il faut passer par eux et Free n'apparait pas dans leurs partenaires..... Et actuellement ils ne proposent pas d'offres télés
Free va t il s'investir dans le réseau de fibre existant
Snif, je veux ma freebox HD, ma VOD et mon offre télé......