val1984

Dégroupage du Pays de Gex (SGP01) ?
« Réponse #50 le: 02 June 2008 12:34:13 »
Citation de: fredv01
La fibre arrive via la projet LiAin, pas par free.

4 communes seront fibrée a partir de juillet. (Dont une a 1Km de chez moi, Grrr)
Ce n'est pas pour un réseau FTTH, simplement pour un réseau de transport. Ca va permettre d'augmenter les débits disponibles dans les zones d'activité et peut être faciliter le dégroupage mais guère plus (j'aime le passage sur leur site où ils parlent de 10 mbps comme étant du très haut débit :)).
Sinon, Free pose très rarement de la fibre en propre, c'est uniquement quand il n'y a pas d'autre solution et pas sur de si grandes distances. La plupart du temps, Free utilise de la fibre louée à France Télécom.

fredv01

« Réponse #51 le: 03 June 2008 10:30:00 »
Bien sur que oui, celà sera du FTTH.

Le pays de gex est pilote pour la 2eme phase de Liain. (FTTH)
La première phase est la disponibilité de 2Mb partout, via le WinMax. (Mais moin que 2Mb en réalité)

Des articles commencent à arriver dans les journaux locaux.

val1984

« Réponse #52 le: 03 June 2008 10:34:22 »
Bien sur que oui, celà sera du FTTH.
Je ne pense vraiment pas.
Tu sais que le très haut débit, c'est plus que 10 mbps, non?

Le pays de gex est pilote pour la 2eme phase de Liain. (FTTH)
La première phase est la disponibilité de 2Mb partout, via le WinMax. (Mais moin que 2Mb en réalité)

Des articles commencent à arriver dans les journaux locaux.
Liens?

fredv01

« Réponse #53 le: 03 June 2008 12:37:25 »
http://www.ledauphine.com/communication-l-internet-tres-haut-debit-dans-le-bassin-bellegardien-et-le-pays-de-gex-le-grand-saut-technologique-@/index.jspz?comnumcom=01033&article=21444

Le commentaire est de moi, ils racontent vraiment des bêtises genre "rapide car celà va a la vitesse de la lumière".

J'ai dejeune avec l'initiateur du projet, il travaille dans le même zone industrielle que moi.
Il m'a parle de liaison 1Gb entre les personnes fibrees et 100Mb vers le net. (Sans savoir par combien de personnes la liaison sera partagée)

Celà passe via Lyonix et le CERN.

10Mb, c'est déjà du "très haut débit", surtout si c'est du symétrique. Les débit augmentant vite, on a tendance à l'oublier et le reste, ce n'est qu'une question de point de vue.

Kriss

« Réponse #54 le: 25 June 2008 19:06:33 »
pour le degroupage ca devrait bouger d'ici la fin de l'année ! Bellegarde va pas tarder, et une baie outdoor doit etre en cours de production sur Saint Genis. Suivront derriere Ferney, Gex et Divonnes

fredv01

« Réponse #55 le: 26 June 2008 12:49:57 »
Bonjour,

comment as tu eu l'info ?

Sais tu ou se situe le NRA à saint genis ?

cutti9876

« Réponse #56 le: 26 June 2008 13:28:55 »
comment as tu eu l'info ?
pour la baie outdoor, il me semble que c'est d'actualité depuis 2001.
A cette époque Bernard Dugas (IS-Production) voulait faire une expérimentation de dégroupage a St-Genis. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,2087426,00.htm

http://www.is-production.com/ -> page d'accueil qui n'a pas bougé depuis des lustres.

Depuis il s'est impliqué dans le futur réseau FTTH de l'ain.

fredv01

« Réponse #57 le: 26 June 2008 13:36:07 »
Je connais bernard, j'ai dejeune avec lui il y a pas longtemps et s'est retire du projet de fibre.

Est ce que tu melange fibrage du pay de gex avec dégroupage ?

cutti9876

« Réponse #58 le: 26 June 2008 13:45:48 »
Est ce que tu melange fibrage du pay de gex avec dégroupage ?
Non je mélange pas. C'était juste pour situer l'acteur, que je n'ai pas le plaisir de connaître par ailleurs.
Mais d'ailleurs, la fibre posée par SIEA ne pourrait-elle pas accélerer le dégroupage s'ils se donnaient la peine de desservir les NRAs ?

Je connais bernard, j'ai dejeune avec lui il y a pas longtemps et s'est retire du projet de fibre.
C'est intéressant ce que tu dis. C'est lui qui s'est retiré, ou bien c'est le SIEA qui n'avait pas le droit d'employer quelqu'un en direct ?
Pourquoi s'est-il retiré ? Choix techniques foireux ?
D'après le peu d'infos qu'on peut extirper, j'ai pas l'impression qu'on s'oriente vers une architecture ouverte, ou les opérateurs viennent installer leurs switches dans les NROs, mais plutot vers une offre de collecte. Tu en sais peut-etre plus ?

fredv01

« Réponse #59 le: 30 June 2008 10:46:09 »
Il m' a dit qu'une loi était passé interdisant a quelqu'un d'être responsable d'un projet "public" et patron d'une entreprise privée.

Je ne pense pas que free utilise les infrastructure SIEA, le SIEA ne discute qu'avec des petit fournisseur d'accès pour le moment, pas free.

lobel

« Réponse #60 le: 10 July 2008 08:50:09 »
En tout cas je ne sais pas s'il y a des travaux liés au dégroupage sur BEL01, mais depuis quelques jours mon routeur ADSL m'indique un débit descendant entre 5000 (le soir) et 6000 kbps (le matin), alors qu'avant j'étais toujours bien plus haut (entre 7000 et 8000) !

val1984

« Réponse #61 le: 10 July 2008 08:53:53 »
Citation de: lobel
En tout cas je ne sais pas s'il y a des travaux liés au dégroupage sur BEL01, mais depuis quelques jours mon routeur ADSL m'indique un débit descendant entre 5000 (le soir) et 6000 kbps (le matin), alors qu'avant j'étais toujours bien plus haut (entre 7000 et 8000) !
Non, aucun rapport, l'installation du DSLAM n'impacte pas les lignes.

nono_01

« Réponse #62 le: 09 August 2008 10:05:07 »
Ca va peut etre pas tarder, Oyonnax, Nantua, Montréal la cluse, et Thoirette ont été degroupé depuis début juillet.

Ca bouge enfin dans l'ain.

Kriss

« Réponse #63 le: 09 August 2008 23:23:18 »
Bellegarde devrait pas tarder, sur Saint Genis, ca doit etre une baie outdoor qui doit etre installée, je ne sais pas ou cela en est!

Fil

« Réponse #64 le: 10 August 2008 08:25:48 »
Bonjour,

Je passe souvent devant le NRA SGP01 (à côté de la gendarmerie) et me suis aperçu que la porte de ce dernier était souvent ouverte avec une camionnette stationnée devant. Je suis donc tombé sur ce topic en faisant une recherche sur google de l'avancée du dégroupage dans le Pays de Gex et ai été agréablement surpris de voir les cartes de free mises à jours. Je vais tenter de m'arrêter une fois que je passe histoire de voir si je peux demander au technicien sur place si il bosse sur un aménagement destiné au dégroupage ou si c'est juste une fausse alerte. Bref on se tient au courant! J'imagine que je suis loin d'être le seul à vouloir goûter aux joies du dégroupage dans notre joli coin.
En effet Bellegarde ne devrait pas tarder, sur le site de fracois04 BEL01 est en cours de préparation, ça se rapproche!

edit: En passant je viens de m'apercevoir que BEL01 est déclaré depuis bien 4 mois et que rien n'a bougé depuis. Alors on est plus lent sur le 01 ou c'est tout siplement l'effet été juillet/août?

val1984

« Réponse #65 le: 11 August 2008 09:09:16 »
Citation de: Fil
En passant je viens de m'apercevoir que BEL01 est déclaré depuis bien 4 mois et que rien n'a bougé depuis. Alors on est plus lent sur le 01 ou c'est tout siplement l'effet été juillet/août?
Ni l'un ni l'autre, c'est probablement plus que la déclaration a été faite un peu tôt.

David

« Réponse #66 le: 11 August 2008 14:04:14 »
FIL, tu es bien sur que le NRA soit près de la gendarmerie de St-Genis ? En tout cas, en face aux abords du chantier du park Monnet, c'est un transfo EDF...

Fil

« Réponse #67 le: 11 August 2008 17:57:44 »
On parle bien du même endroit oui. J'ai pourtant déjà parlé à un technicien là-bas et il bossait bien pour FT, bon après rien ne prouve que ce soit le NRA mais c'était l'impression que j'avais.

HaKaN

« Réponse #68 le: 24 August 2008 18:41:51 »
des nouvelles pour le projet liain?

fil : c'est où que tu vois que BEL01 est en cours de preparation? Je trouve rien sur le site de francois :(

Fil

« Réponse #69 le: 25 August 2008 17:44:23 »
Citation de: HaKaN01
fil : c'est où que tu vois que BEL01 est en cours de preparation? Je trouve rien sur le site de francois :(
ici: http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Nantua

HaKaN

« Réponse #70 le: 26 August 2008 21:41:27 »
ha oui effectivement... merci! c'est quand meme un bon signe, meme si apparemment ca fait deja un bon bout de temps :D

HaKaN

« Réponse #71 le: 26 August 2008 21:57:43 »
au fait, sur bellegarde, depuis 2 jours la rue republique est fermé et ils creusent des tranchées pour y foutre des gros cables noirs.
Et aujourd'hui je viens de lire ça sur le site de la ville :
"Circulation et stationnement interdits dans le dernier tronçon de la rue de la République les lundi 25 et mardi 26 août.
Afin d'améliorer le débit internet, la commune s'équipe de fibre optique"

projet liain je suppose... chui impatient :D

Fil

« Réponse #72 le: 05 September 2008 11:51:57 »
Bonjour,

Merci pour l'info HaKaN01, sinon quelqu'un a des nouvelles concernant le dégroupage de cette zone?
Je confirme que le local à côté de la gendarmerie est bien un central téléphonique (SGP01 je présume) car hier encore je voyais une camionette Orange garé devant celui-ci avec la porte ouverte et un technicien à l'intérieur.

HaKaN

« Réponse #73 le: 09 September 2008 20:18:55 »
ils continuent a poser la fibre, aujourd'hui c'etait la petite comunne de LEAZ (un peu avant le fort l'ecluse) qui y avait le droit ;)

stab777

« Réponse #74 le: 11 September 2008 22:39:18 »
j'ai une petite question.... j'habite actuellement gex et je suis chez orange depuis 1 ans .... le moment est venu de tourner la page mais j'hésite ....
j'ai toujours eu free ( depuis l'offre free 56 K ) et j'ai pris le choix de orange à cause d'un bordel bref passons....

est ce que free en non dégrouper est stable ou non ?
est ce que si je m'abonne, ils vont m'envoyer le boitier hd avec magnéto en sachant que je ne suis pas dégrouper ?

car je vois déjà venir le truc, freebox only, ça coupe de temps en temps et en plus, on te donne pas le boitier hd donc impossible de balancer les film du pc sur la tv via vlc ou encore d'utiliser le tuner tnt et enregistrer.

bref, quelque peut t'il répondre a mes doutes

merci d'avance
NICOLAS

fredv01

« Réponse #75 le: 12 September 2008 13:23:31 »
Salut,

Pourquoi cette question sur le sujet du pays de gex ?

Pas de dégroupage = pas de freebox HD, quel que soit le lieux.

Un collegue est en freebox only dans le pays de gex et ca marche.

Kriss

« Réponse #76 le: 12 September 2008 17:46:44 »
pas de soucis particulier en non degroupés, mais pas de v5, tu recevras une v4 !

Gex est prevu au degroupe, surement d'ici la fin de l'année, attend donc que le NRA soit degroupé,
comme ca tu recevras la v5, si tu n'es pas a quelques mois pres..

stab777

« Réponse #77 le: 12 September 2008 19:46:41 »
Citation de: Kriss
pas de soucis particulier en non degroupés, mais pas de v5, tu recevras une v4 !

Gex est prevu au degroupe, surement d'ici la fin de l'année, attend donc que le NRA soit degroupé,
comme ca tu recevras la v5, si tu n'es pas a quelques mois pres..
oui, je vais attendre car quand je serais degroupé, je vais devoir payer bonbon pour avoir la v5
merci

HaKaN

« Réponse #78 le: 13 September 2008 01:23:11 »
en tout cas sur le site de free, le pays de gex + bellegarde est affiché dans les communnes "en etude de degroupage" alors qu'avant il n'y avait rien... du blanc partout :D

fredv01

« Réponse #79 le: 15 September 2008 10:55:45 »
FTTH/Dégroupage Free, qui va gagner ?

En tout cas, celà ne va pas simplifier les choix.

fmol

« Réponse #80 le: 24 September 2008 16:37:44 »
Bonjour a tous, freenaute de longue date je suis depuis longtemps en freebox only a 2Mb pour cause de bug ECI.
Y en a t'il parmis vous, sur divonne, qui sont en freebox only debit max ? Ont ils eu des problemes lors de la migration ?
Merci pour vos reponses.
fmol

djzero4

« Réponse #81 le: 24 September 2008 16:50:52 »
Citation de: fmol
Bonjour a tous, freenaute de longue date je suis depuis longtemps en freebox only a 2Mb pour cause de bug ECI.
Y en a t'il parmis vous, sur divonne, qui sont en freebox only debit max ? Ont ils eu des problemes lors de la migration ?
Merci pour vos reponses.
fmol
De mémoire, le bug ECI se produit uniquement avec les anciens firmware.
Ce qui voudrait dire (a vérifier) quand tant que tu garde ton firmware récent, ça roule.

MAIS si tu fais un hard reboot (pour raison X ou Y), ça passe sur un vieux firmware de secours qui bloquera tout avec ECI :-
C'est pas insurmontable, tu peux aller refaire une mise à jour chez un amis non dégroupé / non ECI (hors de ta ville donc)

David

« Réponse #82 le: 18 October 2008 17:50:16 »
Quelqu'un aurait-il des infos récentes sur le dégroupage en Pays de Gex ? Certains annoncent la fin de l'année, mais je n'ai pas d'infos récentes...

smanier

« Réponse #83 le: 19 October 2008 15:59:53 »
Hello. Mieux que le dégroupage : la fibre arrive !

Sur Gex des travaux sont en cours, c'est la pose des tuyaux qui recevront la fibre (début 2009 d'aprés ce que j'ai pu glaner auprés des techniciens).... Ca passe devant chez moi en plus.. :)

stab777

« Réponse #84 le: 19 October 2008 16:14:10 »
j'habite gex alors ça m'intéresse de savoir par ou passe la fibre....
moi je suis pas loin de la caserne, je suis bien ?

flx01

« Réponse #85 le: 20 October 2008 08:55:53 »
Moi, je suis sur Cessy et j'attends aussi depuis un bout de temps...
Y'a des travaux sur la rue de la Rocaille, c'est en relation? Parce que j'habite juste a cote...
Si queqlu'un a des precisions sur ce qui sera fibre et quand, je suis preneur ;-)

smanier

« Réponse #86 le: 20 October 2008 17:59:29 »
Citation de: stab777
j'habite gex alors ça m'intéresse de savoir par ou passe la fibre....
moi je suis pas loin de la caserne, je suis bien ?
J'ai pas fait attention dans cette rue. Mais les travaux sont simples a observer : une tranchée assez fine (environ 30cm). En revanche d'un point de vue commercial, je ne sait pas comment on va s'y prendre, ni comment chaque maison ou batiment sera relié individuellement... J'espère juste qu'ils VONT SE BOUGER ! (plus vite que pour la TNT ou le dégroupage ADSL !!!)

flx01

« Réponse #87 le: 21 October 2008 09:22:13 »
Bonjour smanier,
Tu as l'air d'etre assez au courant de ce qui se passe, d'ou as-tu tes sources?
Les tranchees sur Cessy qui passent par le chemin de la Rocaille ressemblent a ce que tu dis, et ils tirent des tubes PVC souples noirs dedans - ca pourrait etre ca?
Et si oui, quelqu'un a une idee des demarches a faire pour etre raccorde? Je suis a une cinquantaine de metres de la ou ils passent, donc ca doit etre possible de se raccorder, non?
Si quelqu'un sait ou se renseigner, et quelles demarches doivent etre entreprises pour faire bouger les choses, ca m'interresse...
Et si quelqu'un a le moindre lien sur des infos a ce sujet, ce serait le bienvenu aussi. La carte de lian-ternet (ou je sais plus comment ca s'appelle) n'est pas a jour, free ne communique - comme a son habitude - RIEN!
Bref, on nous fait miroiter degroupage ou fibre depuis des lustres, et toutes les infos qu'on trouve ne sont que des rumeurs...

fredv01

« Réponse #88 le: 21 October 2008 11:15:29 »
Perso, je n'ai pas d'infos.

Je cherche, je cherche, mais silence radio de la part des mairies, dans les bulletins communaux, les rapport de conseils municipaux.

Et dire que le dauphine parle de premier racordement en juillet/août !

Je suis "presse" d'avoir la fibre, histoire que ces incompétent d'orange/FT aient la rage.

(Je suis toujours bloque a 512K alors que mon attenuation est de 32db: Erreur dans la base de donnée FT et ils ne veulent rien faire. Mes voisins ont la tele et ont la même attenuation que moi, mais pas l'erreur dans la base.)

Fred/Ornex

smanier

« Réponse #89 le: 21 October 2008 20:06:25 »
Mes sources : j'ai demandé aux gars qui perforaient le bitume, et un type très sympa a confirmé ce que je soupconnais... :D

En revanche je ne sais pas de tout comment seront raccordés les maisons ou les immeubles a ce réseau... Est-ce que chaque bâtiment sera automatiquent raccordé ? Faudra-t-il faire une demande ? Tant de questions....

Pour l'aspect commercial : il m'a dit de m'adresser a la commune, mais c'est de toute facon pas pour tout de suite....

Flx01 -> ca doit être de la fibre aussi sur Cessy.... C'est pil poil comme devant chez moi.

HaKaN

« Réponse #90 le: 25 October 2008 21:50:52 »
idem sur bellegarde et longeray, la fibre a été posé un peu partout. d'ailleur les routes sont bien moche maintenant, deja c'etait moche avant, mais maintenant avec les tranchées de 30cm mal recouvert c'est encore pire :D
moi ce qui m'inquiete le plus c'est les fournisseurs.... toujours aucun "gros" FAI qui s'est manifesté pour etre prestataire, du coup je me demande si en plus de la fibre on aura les autres services proposés par free orange neuf toussa... c'est a dire la telephonie illimité en france et de nombreux autres pays, la télé, etc. !

HaKaN

« Réponse #91 le: 17 November 2008 13:07:23 »
toujours pas de nouvelles ? j'ai l'impression qu'aucun opérateur connu n'a envi de se lancer sur bellegarde... :D (free orange et autre!)

David

« Réponse #92 le: 23 December 2008 11:03:21 »
Cher Papa Noël,
J'ai encore été sage cette année...  Pourrais-tu m'apporter pour Noël le dégroupage du Pays de Gex ? Si tu estimes que j'ai été très sage, une petite liaison  par fibre optique me ferait encore plus plaisir...

Pffff , quand je pense qu'en Mai 2007, Free nous annonçait le dégroupage pour le second semestre 2007...

stab777

« Réponse #93 le: 07 January 2009 00:07:38 »
Bon, moi j'en ai marre d'attendre, je migre quand meme chez free.... ne serait ce que pour économiser 13€ tous les mois :-)

j'ai actuellement la livebox ( pardon paardon, je regrette mais j'avais pas le choix ) et j'ai réussi à trouver mon numéro de ligne support.

lorsque je rentre ce dernier sur free, on me dit : freebox only => donc je ne paye pas les 14 € à FT, c'est bien ça ?

combien je pourrai avoir comme débit en sachant que je suis à 1525m et 21DB ?

j'ai actuellement une offre net et unik.... ( donc tout sur la même facture )
j'ai acheté un Iphone, j'ai changé mon forfait tel et mon option net et unik sera désactivé mais le net restera sur la même facture que le tel portable.

je suis un petit peu perdu concernant la manip à faire :

mon numero en 0450...... ne fonctionne pas, c'est juste un support adsl
=> est ce qu'il sera conservé lorsque le clos mon abonnement orange ?

On ma dit que free s'occupe de tout en ce qui concerne la résiliation de l'abonnement FT
=> est ce que ça marche aussi dans mon cas ? ( livebox et non un simple abonnement FT à 14€/mois )
=> y a t'il un risque qu'ils me font sauter également le téléphone ? ( vu que c'est de paire )

Sinon, je reviens un petit peut sur le degroupage ....
va t'on l'avoir vraiment ?
tout le monde aura la fibre ou mieux un jour ou l'autre.... pourquoi les FAI vont s'investir dans le degroupage ADSL alors que la fibre est déja posé ?
puis la fibre, c'est quand même encore un gros chantier et c'est pas gagner !

donc bref, j'espère me tromper et si free degroupe dans 6 mois, je serais bien dégouter quand je devrai " raker" pour avoir la dernière freebox hd :-)

val1984

« Réponse #94 le: 07 January 2009 09:02:13 »
Bon, moi j'en ai marre d'attendre, je migre quand meme chez free.... ne serait ce que pour économiser 13€ tous les mois :-)

j'ai actuellement la livebox ( pardon paardon, je regrette mais j'avais pas le choix ) et j'ai réussi à trouver mon numéro de ligne support.

lorsque je rentre ce dernier sur free, on me dit : freebox only => donc je ne paye pas les 14 € à FT, c'est bien ça ?
C'est 16 € par mois actuellement mais oui, Freebox Only dispense de l'abonnement FT.

combien je pourrai avoir comme débit en sachant que je suis à 1525m et 21DB ?
A priori, ADSL2+ (donc plus de 8 mbps) mais je ne saurais te dire précisément combien et logiquement la même chose qu'avec ton abonnement Orange.

mon numero en 0450...... ne fonctionne pas, c'est juste un support adsl
=> est ce qu'il sera conservé lorsque le clos mon abonnement orange ?
Aucune idée.

On ma dit que free s'occupe de tout en ce qui concerne la résiliation de l'abonnement FT
=> est ce que ça marche aussi dans mon cas ? ( livebox et non un simple abonnement FT à 14€/mois )
Il faudra résilier ton offre Orange ADSL une fois que la Freebox fonctionnera.

=> y a t'il un risque qu'ils me font sauter également le téléphone ? ( vu que c'est de paire )
Il y aura probablement une petite coupure.

Sinon, je reviens un petit peut sur le degroupage ....
va t'on l'avoir vraiment ?
Bah oui, pourquoi pense tu que Free va reculer maintenant?

tout le monde aura la fibre ou mieux un jour ou l'autre.... pourquoi les FAI vont s'investir dans le degroupage ADSL alors que la fibre est déja posé ?
Probablement pas encore assez rentable alors que le dégroupage l'est.

puis la fibre, c'est quand même encore un gros chantier et c'est pas gagner !
Ca, c'est vrai, même dans les grandes agglomérations.

donc bref, j'espère me tromper et si free degroupe dans 6 mois, je serais bien dégouter quand je devrai " raker" pour avoir la dernière freebox hd :-)
Il est plus que probable que Free dégroupe dans 6 mois-1 an à mon avis.
Enfin en 6 mois, tu auras économisé 6 x 13 = 78 € soit pas loin des 90 € que te coûtera la HD :P

flx01

« Réponse #95 le: 16 January 2009 08:07:34 »
Bravo Free...
Dans ma console, il est toujours marque "Degroupage prevu courant 2008"...
On est deja en 2009, quand meme.
Et ce qui me fait peur, c'est qu'en allant voir ici: http://www.stats-degroupage.fr/free+01
puis en cliquant sur le bitoniot "NRA prevus" et en reselectionnant le 01, on tombe sur une liste ou Gex, Divonne, Ferney et Saint-Genis sont prevus au... 00/00/0000
Alors ils en sont ou?
Ce sera pour 2009? 2010?
J'ai pas de probleme a attendre un peu, si pouvait dire de maniere un peu plus precise jusqu'a quand...
Je sais pas moi, si on pouvait, par exemple, contacter free pour leur demander un status, ou si ils mettaient la console a jour avec un "Degroupage prevu au premier trimestre 2009".

Bref, comme d'habitude, communication + free c'est pas le paradis...

val1984

« Réponse #96 le: 16 January 2009 09:33:41 »
Citation de: flx01
Et ce qui me fait peur, c'est qu'en allant voir ici: http://www.stats-degroupage.fr/free+01
puis en cliquant sur le bitoniot "NRA prevus" et en reselectionnant le 01, on tombe sur une liste ou Gex, Divonne, Ferney et Saint-Genis sont prevus au... 00/00/0000
C'est pas prévu au 00/00/0000 mais prévu depuis le 00/00/0000, nuance.
Mais le 00/00/0000, c'est plutôt un petit bug.
Et Stats-Dégroupage n'est pas édité par Free mais par moi.

Citation de: flx01
Alors ils en sont ou?
Ce sera pour 2009? 2010?
J'ai pas de probleme a attendre un peu, si pouvait dire de maniere un peu plus precise jusqu'a quand...
Ils ne mettent plus de date car ça crée de la frustration en cas de retard (souvent).

Mia

« Réponse #97 le: 02 February 2009 10:37:36 »
Bonjour,

J'habite à Divonne, et comme vous tous, ca fait plus d'1 an que j'attend le dégroupage total....
J'ai vérifié pour la fibre optique auprès du SIEA (Syndicat Intercommunal d'Électricité de l'Ain) qui sont ceux qui font effectivement les travaux de la fibre.

Je vous mets une copie de la réponse :
"Les travaux pour la mise en place de la fibre optique et donc du très haut débit sur votre commune et votre secteur sont en cours.
Une fois terminés, certaines parties de votre commune devraient être éligibles courant de l'année, ces zones restent à définir. Une fois finalisés, les mairies seront prévenues et des réunions d'information seront organisées de façon à informer la population en temps voulu.
Les travaux concernant la fibre optique n'étant pas encore terminés, la cartographie du site "www.reso-liain.com" concernant le très haut débit sera mise à jour dès lors que les zones desservies seront définies.
Sur ce site, vous pourrez trouver des informations sur les différents Fournisseurs d'Accès à Internet présents sur notre réseau."

Donc effectivement, une partie des villes desservies devraient être eligible à la fibre courant 2009 !
Le hic, c'est qu'apparement il faut passer par eux et Free n'apparait pas dans leurs partenaires..... Et actuellement ils ne proposent pas d'offres télés

Free va t il s'investir dans le réseau de fibre existant ???
Snif, je veux ma freebox HD, ma VOD et mon offre télé......

un simple freenaute

« Réponse #98 le: 02 February 2009 11:37:49 »
Rien de garanti, Free n'est pas des plus friands des réseaux régionaux...

David

« Réponse #99 le: 02 February 2009 22:09:12 »
Si vous êtes sur Facebook, rejoignez le groupe "Pour que Free s'intéresse enfin au Pays de Gex ! "
http://www.facebook.com/group.php?gid=65090901074