Matthieu

Fbx v5 Alimentation en rade
« le: 23 March 2007 20:58:16 »
Bonsoir,

Il semblerait que je rencontre des problèmes avec le bloc alim du boitier ADSL de ma Fbx v5 reçue il y a 2 semaines...

Tout OK pendant les quelques jours où elle a fonctionné, et depuis Jeudi en rentrant du boulot, je l'ai trouvée en reboot permanent entre un écran noir et l'affichage du 88:88 qui suit la mise sous tension. Le bloc alim fait un bruit de cycle. Pas de pb sur l'installation a priori (tout est branché sur un bloc multiprise sécurisé, et tous les autres appareils sont OK).

J'en ai parlé à un collègue en DT qui a eu le même pb au bout de quelques semaines et qui a reçu un nouveau bloc alim de Free au bout de 4 mois...

=> 2 questions :

Comment demander à Free de remplacer le bloc défectueux (un peu rapidement que 4 mois...) ?

Quel type d'alim de secours acheter ?
Je suis allé dans un magasin de bricolage... et j'allais acheter un adaptateur 3-12 volts 1200 mA, et en parlant avec le chef de rayon de mon pb de Fbx, il m'a confirmé que je n'étais pas le premier, et m'a plutôt conseillé un modèle 1500 mA en affirmant que l'alim fournie était vraisemblablement sous-dimensionnée...

Merci pour vos retours,

Matthieu

ihsane

« Réponse #1 le: 23 March 2007 21:39:58 »
bonsoir,
pour votre soucis d'alimentation du boitier adsl, il faut juste contacter le service technique pour demander un renvoi d'un noueau pack d'alimentation
puisque votre fbx reboot et passe par 88:88 donc c'est un soucis causé par votre transfo
juste pour éviter d'autre test veuillez essayer de brancher votre boitier adsl seul et directement sur la prise éléctrique et sans multiprise
et rassurez vous vous allez recevoir le transfo dans un delais accéptable
bon courrage ;)

ihsane

« Réponse #2 le: 23 March 2007 21:53:02 »
bonsoir,

pffffff ;) j'ai oublié n'utilise plus votre alimentation universelle car si l'alimentation interne de votre fbx tombe en panne on va vous facturé les frais d'échange de la fbx

Matthieu

« Réponse #3 le: 24 March 2007 05:17:39 »
Merci Couita,

Je viens de faire la demande à la hotline, qui effectivement conseille de remplacer l'alim de dépannage par l'alim officielle Fbx dès réception.

La remplacante devrait partir Lundi... à suivre !!

Matthieu

Matthieu

« Réponse #4 le: 24 March 2007 22:32:49 »
Bonsoir,

Alim de remplacement acheté dans un magasin d'électronique pour 15,90 € en dépannage en attendant de recevoir l'alim officielle...

... et tout fonctionne à merveille !! :P

Thanks,

Matthieu

Matthieu

« Réponse #5 le: 15 April 2007 07:48:24 »
Bonjour,

Alim de remplacement Free reçue hier matin... (10 jours pour l'expédition réelle et 10 jours de transport)

C'est le même modèle que celui qui a grillé, mais bon je vais être bête et discipliné et remplacer le 1500 mA qui fonctionne très bien.

A +,

Matthieu