legone13

A quand le MPEG 4 ?
« le: 22 March 2007 19:32:05 »
On annonce le remplacement du format MPEG 2 par le MPEG 4 avec le réencodage des chaines TV principales.

Free paraissait être à l'avant garde avec un lancement programmé fin 2006, remis à mars-avril 2007...

Alors, a-t-on affaire à une sorte d'Arlésienne à visée publicitaire?!

Ce  nouveau pas technologique annoncé serait pourtant d'un grand secours pour tous les déçus  trop éloignés de leur NRA pour avoir le débit suffisant propre à recevoir les programmes TV sans perturbations...

Qui peut avancer une vrai new sur ce sujet?

florélie

A quand le MPEG 4 ?
« Réponse #1 le: 23 March 2007 17:53:04 »
quand free aura racheté club internet.......

fredcom

A quand le MPEG 4 ?
« Réponse #2 le: 27 March 2007 12:55:41 »
La qualité proposée par Free est abominable avec un grand écran.
A tel point que lorsqu'un film m'interesse, je préfere le télécharger en Divx où la qualité est meilleure, un comble.
C'est carrément catastrophique lorsque le fond d'écran de l'image est par exemple le clapotis de l'eau... là, on se retrouve avec des gros pavés à l'écran et fini la qualité Pixel.
Cela fait plusieurs comparatifs que je lis où Free se retrouve bon dernier sur le critere qualité d'image.
Comme legone13, j'avais lu que le Mpeg4 était prévu fin 2006.
Quand cela arrivera t'il???

¤ScaR¤

A quand le MPEG 4 ?
« Réponse #3 le: 27 March 2007 13:26:17 »
C'est clair c'est trop abusé free, et ca me fait rire de lire que "free privilégie le débit faible à la qualitée" car chez neuf par exemple la qualité est bien meilleure et n'utilise pas plus de débit, donc je sais pas avec quoi ils encodent free mais vraiment c'est n importe quoi. D'ailleur on prends par exemple TF1 et W9 (sur freebox tv), sur W9 la qualité est potable, sur TF1 c'est irregardable dès que l'image bouge, alors que le débit est le même...

J'ai peur qu'avec le mpeg4 ca fasse pareil si free continue se foutent de la qualité