unfami

[NAT] La nouvelle Freebox en photos
« Réponse #50 le: 21 March 2007 18:06:15 »
Citation de: cobra333
aurait on le choix de choisir la fr ou la chinoise comme freebox et savoir aussi si elle sont deja en distribution car je dois changer ma v4 et je veut pas de cette freebox chinoise
Et tu la veux en quelle couleur ??:P

Pour moi ça sera un jaune parme svp mrd :cool:

Et oui les version chinoise sont en distribution, dommage!!!

mika

« Réponse #51 le: 21 March 2007 18:06:20 »
Citation de: marcopolo38
Citation de: Xazz
Citation de: Cyril_MSA
C'est quoi se délire ! Tout le monde sait que les produits qui viennent de la Chine c'est de la daube même si elle coute pas chère ça reste ce que c'est !

Et à Laval ils vont être virés ? De toutes façons ça sert à rien de délocaliser les cout de transport rattrapent la main d'oeuvre moins cher.
C'est moi ou Free change de politique ?

C'est très décevant de lire ça.
Bonjour le discours...

Le produit venant de Chine sont tous de mauvaise qualité... Tu penses donc que les chinois ne savent pas produire de produits de bonne qualité, n'est-ce pas ? Je serais mauvaise langue j'y verrai une pointe de xénophobie ou au moins de protectionnisme primaire.

Les chinois produise ce qui ce vend : des produits bon marché. Ils ne sont pas idiots. S'ils devaient faire de la qualité, ça ne leur poserait aucun problème : ils ont le personnel, le temps et la compétence pour ça.

Pour ce qui est des couts de transport, il va falloir te renseigner. Produire en grande quantité en chine pour 10 fois moins cher et transporter des containers avec des bateau bardés de philippins jusqu'en Europe, c'est beaucoup plus rentable que de produire en France... On aurait pas tant de chômeurs ici sinon.

Xavier, atterré.
Nous avons rédiger nos texte simultanément avec les mêmes conclusions, sauf que le chômage ne s'explique pas par les délocalisations. Le meilleur exemple étant les US qui ont perdus une grande partie de leur industrie, mais où le taux de chômage est très bas.
Oui officiellement aux usa ce taux est très bas (mais pas calculé comme en france donc difficilement comparable....) par contre  avec un taux de 20% de pauvres c'est loin d'être une réference...

Zugol+BR

« Réponse #52 le: 21 March 2007 18:12:27 »
Les personnes de Freenews ayant eu cette nouvelle Freebox entre les mains peuvent elle nous confirmer le "souci" avec les connecteurs d'antenne ? Quand on appuie dessus, ils rentrent facilement dans la boite ou il faut franchement pousser dessus ? A priori, en regardant les photos, une fois les antennes vissées, plus de soucis....
Mais bon, ca ne fait pas bonne impressions, ce genre d'économies...

EDIT : En regardant les photos, avec le nouveau "Montage" des connecteurs d'antennes, les connecteurs sont "pris" dans le plastique, ce qui permet d'éviter que le connecteur se désserre et tourne sur lui-même. Ce qui arrivait avec la génération précédente de Freebox. Là, c'est un progrés

adsl93700

« Réponse #53 le: 21 March 2007 18:17:39 »
De toute façon il vous suffit de comparer les condensateur dans les 2 freebox, ;p vous verez tout de suite la différence pour les connaisseurs, les condensateurs de la version française sont de type nouvelle génération, faites pour durée longtemp....  tandis que les condos de la version chinoise sont de type bas de gamme....

adsl93700

« Réponse #54 le: 21 March 2007 18:23:36 »
Puis si sa se trouve, peut etre qu'a Laval, il produisent la Freebox Ô :)

loloferari

« Réponse #55 le: 21 March 2007 18:24:00 »
Citation de: Xazz
Citation de: C@limero
free est décentraliser au japon
Ouch !

Xavier
NRA (1) : Tokio1
Longueur : 858000000 mètres
Affaiblissement (2) : 900000 dB

;)

Zugol+BR

« Réponse #56 le: 21 March 2007 18:25:52 »
Citation de: adsl93700
De toute façon il vous suffit de comparer les condensateur dans les 2 freebox, ;p vous verez tout de suite la différence pour les connaisseurs, les condensateurs de la version française sont de type nouvelle génération, faites pour durée longtemp....  tandis que les condos de la version chinoise sont de type bas de gamme....
Ah, oui, effectivement. J'avais pas fait attention.
Elles ne sont pas qu'au niveau plastique, les économies. :(
Mais bon, il faut relativiser. Ce type de condensateur à une durée de vie plus courte de les autres, mais ça ne veut pas dire que ca va pêter dans les 2 ans. Ils feront largement la durée de vie de la freebox.
Regardez aujourd'hui : Free renouvelle les V2 qui ont 3 ans. Ce type de matériel à une durée de vie asez courte.

Zugol+BR

« Réponse #57 le: 21 March 2007 18:29:44 »
Puis si sa se trouve, peut etre qu'a Laval, il produisent la Freebox Ô :)
Ils fabriquent aussi les DSLAM. A mon avis, ceux là, ils ne sont pas fabriqués en Chine.

adsl93700

« Réponse #58 le: 21 March 2007 18:32:28 »
Citation de: Zugol+BR
Mais bon, il faut relativiser. Ce type de condensateur à une durée de vie plus courte de les autres, mais ça ne veut pas dire que ca va pêter dans les 2 ans. Ils feront largement la durée de vie de la freebox.
Regardez aujourd'hui : Free renouvelle les V2 qui ont 3 ans. Ce type de matériel à une durée de vie asez courte.
Vi d'accord avec toi, vu que la plupart des carte mere pour PC utilisent ces types de condos, mais bon vu comme la Freebox choffe... je vois mal ces condos tenir longtemp ^^'

Enfin bon bref, nous verrons bien :)

loloferari

« Réponse #59 le: 21 March 2007 18:33:21 »
Ces condos sont généralement fait pour 10000 heures .... après on croise les doigts ...

Ma80

« Réponse #60 le: 21 March 2007 18:35:36 »
Citation de: Jc
Citation de: Ma80
Dommage en effet que se ne sois plus Made in french...
Attention, auparavant les PCB étaient quand même fabriqués à l'étranger, et ce qui était réalisé en France, c'était l'assemblage des freebox.
OK !! Mais d'après les commentaires, la finition est beaucoup moins bien... et les performances, vont elles être identiques ?
Je pense que la nouvelle n'est pas très bonne pour une personne qui veut passer chez Free en lisant tout ceci ?

a+ ;)

adsl93700

« Réponse #61 le: 21 March 2007 18:35:53 »
Un truc a noté egalement... Il y a des petites férites sur les "cables" WIFI MIMO :) cela pourrait compensser les prises dorées? :p

maxxyme

« Réponse #62 le: 21 March 2007 18:42:57 »
Ben dites donc, ça craint du boudin ça... :(

Et concernant les boxes utilisées par les concurrents, c'est aussi du 100% made in France..? :o

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #63 le: 21 March 2007 18:43:04 »
C'est quoi ce délire , ca me fait penser serieusement a un poisson d'avril avant l'heure ;)

Zugol+BR

« Réponse #64 le: 21 March 2007 18:44:29 »
Citation de: loloferari
Ces condos sont généralement fait pour 10000 heures .... après on croise les doigts ...
Effectivement, et la Fbx fonctionne 24h/24. J'espère qu'ils ont bien choisi leurs fournisseurs...

adsl93700

« Réponse #65 le: 21 March 2007 18:45:57 »
Citation de: maxxyme
Ben dites donc, ça craint du boudin ça... :(

Et concernant les boxes utilisées par les concurrents, c'est aussi du 100% made in France..? :o
Non c'est du made In China :)

William Mary

« Réponse #66 le: 21 March 2007 18:46:34 »
Pkoi personne ne parle de vodéo qui est arrivé aujourd'hui en plus il est trop bien fait et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de vidéo

vive la concurence

zebione

« Réponse #67 le: 21 March 2007 18:46:57 »
Dans la news il y a des modif surtout sur le MiMo mais le reste est identique, comment dire en fin d'article que ça peut modifier la partie switch, il y a un truc de modifié ou bien?
Pour les mémoire si on regarde on dirait que la puce d'avant est passée dessous et celles d'avant qui étaient dessous sont passées au dessus du PCB , non?

ggoux

« Réponse #68 le: 21 March 2007 18:47:54 »
Citation de: touloulou
on leur file la technologie airbus , puis le tgv et en plus on délocalise chez eux?!
La Freebox est entierement composé de produit chinois et ce depuis toujours. Le boitiers HD n'as absolument pas été  concu en France mais en Asie, en effet, l'interieur du boitier HD peut etre acheté par les industriels a une entreprise (dont il faut que je retrouve le nom). Free a juste une exclu pour la france. Donc certe "l'assemblage" est réalisé en Chine mais si la qualité est médiocre c'est certainement a la demande de Free afin de faire des économie et OUI Free parait en mauvaise posture actuellement.

adsl93700

« Réponse #69 le: 21 March 2007 18:48:47 »
Citation de: ptitwilly2
Pkoi personne ne parle de vodéo qui est arrivé aujourd'hui en plus il est trop bien fait et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de vidéo

vive la concurence
TV HS en ce moment, cela semble etre généralisé...

adsl93700

« Réponse #70 le: 21 March 2007 18:50:28 »
de toute façon, il vous suffit de regarder la Télécommande vHD, c'est du made in china :)

William Mary

« Réponse #71 le: 21 March 2007 18:50:32 »
Non pas moi vérifiez ou redemarez moi ca marche tres bien

Dams

« Réponse #72 le: 21 March 2007 18:50:51 »
Moi ce que je vois, c'est que la Freebox V5 ADSL2+ est fabriquée en Chine. Aucun changement pour les Freebox v4/FreeboxHD/FreeboxÔ.

Si Free veut économiser de l'argent sur son module ADSL2+ pour réduire le coût de la migration V5 > Ô, pourquoi pas ? Après il est clair que certains ne seront pas fibrés avant longtemps et ont la V5...

Mais sait-on si ces Freebox sont envoyés  plutôt dans des zones facilement fibrables ou remplacent-elles toutes les Freebox V5 fournies ?

Zugol+BR

« Réponse #73 le: 21 March 2007 18:51:24 »
Vi d'accord avec toi, vu que la plupart des carte mere pour PC utilisent ces types de condos, mais bon vu comme la Freebox choffe... je vois mal ces condos tenir longtemp ^^'

Enfin bon bref, nous verrons bien :)
Si la freebox chauffe, c'est trés localement, au niveau de certains chips. Vu qu'ils ne sont pas équipés de dissipateurs thermiques, le rayonnement est relativement faible.
De plus, la durée de vie courte de certains condensateurs de cartes mères est due au fait que les condensateurs sont "stressés" : Le courant qui les traversent est important ('faut alimenter le processeur), dans un milieu abiant trés chaud, ce qui accélère encore leur vieillissement.
A mon avis, il ne faut pas s'inquiéter pour ça :)
D'ailleurs des condos comme ça, j'en ai dans une télé qui va sur ses 20 ans, et qui fonctionne encore trés bien ;) (et elle en a, des heures de fonctionnement...)

Alexandre

« Réponse #74 le: 21 March 2007 18:52:18 »
Bonjour à tous,

dans la mesure ou le prix de revient de chaque Freebox a du certainement baissé puisqu'elle est fabriqué en Chine, il me semble que les 400 Euros demandé par Free en cas de non restitution devienne abusif : au bas mot maintenant elle doit pas valoir plus 50 Euros et encore...
A quand un changmement des CGV ??

Alex

Master Hasch

« Réponse #75 le: 21 March 2007 18:53:01 »
Le fait de fabriquer en Chine un matériel sûr et techniquement finalisé, libere peut-être l'usine française pour la box optique, donc une technologie a mettre en place et à finaliser.

Quand au propos tenu sur la fabrication chinoise, ça m'étonnerai que tous vous achetiez que du made in france.

Pour ceux qui on peur pour les prises WiFI, suffit de prendre le diametre, d'aller dans un magasin de bricolage et d'acheter 6 écrous.

freemat

« Réponse #76 le: 21 March 2007 18:54:14 »
Citation de: AlexF34
dans la mesure ou le prix de revient de chaque Freebox a du certainement baissé puisqu'elle est fabriqué en Chine, il me semble que les 400 Euros demandé par Free en cas de non restitution devienne abusif
Ce n'est pas 400 €

Furlax

« Réponse #77 le: 21 March 2007 18:54:17 »
Le plastique n'est plus coloré dans la masse ... à voir si des rayures blanches ne vont pas apparaitre.
Sinon, je vois pas de rapport entre MB et cette news (ça fait surement des mois que les fbx ont été commandées en Chine ... que les pour-parler ont commencé).
La VOIP qui passe sur la carte principale ... bof ... ça m'émeut pas (je risquais pas de mettre une Geforce à la place ... ni de m'en passer).
Faut être pragmatique. La compatibilité des deux box doit tout de même être maximale, sinon les firmware se scinderaient.
Bon, et faut arrêter d'actionner les antennes MIMO ... c'est pas des essuis glace. Si tu visses normalement, t'as pas de raison de casser qqchose.

"Il faut faire très attention en vissant les antennes, pour ne pas enfoncer le connecteur dans la boîte."
Oui auh ... pour ceux qui vissent leurs antennes sur la bobox ouverte ... ça peut poser un problème. Les autres bénéficieront d'un arret plastique proposé par le couvercle et de l'anti-pivotement dû à la tranchée de maintien.

Ah ces japonnais ! (euh ... chinois ... ah bon, c'est pas pareil ? ;-) )

Zugol+BR

« Réponse #78 le: 21 March 2007 19:03:03 »
Citation de: Master Hasch
Quand au propos tenu sur la fabrication chinoise, ça m'étonnerai que tous vous achetiez que du made in france.
C'est clair ;)
Pour ceux qui on peur pour les prises WiFI, suffit de prendre le diametre, d'aller dans un magasin de bricolage et d'acheter 6 écrous.
En regardant les photos, on voit sur le couvercle "made in china" un ergot qui vient se placer au niveau des connecteurs, et qui doit les empêcher de s'enfoncer une fois le  boitier fermé. Du coup, ben il n'y a pas de problème à ce niveau là. Ca m'étonnait, aussi... C'était gros, comme défaut.

Et ça en fait un problème de résolu rapport aux anciennes versions : les connecteurs ne se désserrent plus, vu qu'ils sont pris dans le plastique du boitier.

ggoux

« Réponse #79 le: 21 March 2007 19:31:26 »
Citation de: ggoux
on leur file la technologie airbus , puis le tgv et en plus on délocalise chez eux?!
La Freebox est entierement composé de produit chinois et ce depuis toujours. Le boitiers HD n'as absolument pas été  concu en France mais en Asie, en effet, l'interieur du boitier HD peut etre acheté par les industriels a une entreprise (dont il faut que je retrouve le nom). Free a juste une exclu pour la france. Donc certe "l'assemblage" est réalisé en Chine mais si la qualité est médiocre c'est certainement a la demande de Free afin de faire des économie et OUI Free parait en mauvaise posture actuellement.
Chose promise, chose dut: le boitier HD est une base de cher Sigma Designs. Allez sur ce lien pour voir la fiche produit complete: http://www.sdesigns.com/public/Products/SMP8630/pdf_files/Vantage8634_br.pdf
Pas trop déçu? Eh oui, Free ne concoi que les soft (comme les autres FAI , a pars Club Internet FREE)

zygwi

« Réponse #80 le: 21 March 2007 19:37:43 »
j'ai eu le même problème avec ma plaque à induction Scholtès. Il rogne sur la qualité des composants pour gonfler les marges. A l'arrivée, on a des produits non fiables !

adsl93700

« Réponse #81 le: 21 March 2007 19:41:58 »
Chose promise, chose dut: le boitier HD est une base de cher Sigma Designs. Allez sur ce lien pour voir la fiche produit complete: http://www.sdesigns.com/public/Products/SMP8630/pdf_files/Vantage8634_br.pdf
Pas trop déçu? Eh oui, Free ne concoi que les soft (comme les autres FAI , a pars Club Internet FREE)
si tu regarde bien, ce n'est pas la meme carte mere... donc c'est bien Free qui l'a conçoie... :)

tiboug

« Réponse #82 le: 21 March 2007 19:47:15 »
Pleurez pas, j'ai une freebox "française" qui est une daube sans nom. Très irritant à l'usage .... alors les nouvelles sont peut-être chinoises mais finalisées et fiables.

bobo11

« Réponse #83 le: 21 March 2007 19:48:29 »
La fin des haricots chez free...

newphoenix

« Réponse #84 le: 21 March 2007 19:52:25 »
Ouaip ! Apparement on modifie la production en la delocalisant ,soite !
Mais apporte t'elle un plus cette freeboite ?
On a pensé au support du routeur en Ethernet Gigabit par exemple !
A un chip supportant le futur Wimax ?
Apparement non !  

Moi , je suis décu ! J'attendais d'avoir l'anciennetée suffisante pour avoir la Freeboite HD sans en avoir pour le porte monnaie depuis mon degroupage. Maintenant quand je voit celle-ci, je vais attendre les feedbacks avant de la demander ! :(

freeteuf

« Réponse #85 le: 21 March 2007 19:55:24 »
Citation de: tiboug
Pleurez pas, j'ai une freebox "française" qui est une daube sans nom. Très irritant à l'usage .... alors les nouvelles sont peut-être chinoises mais finalisées et fiables.
Ben moi j'ai une Chinoise (reçu le mois dernier !) et elle marche très bien, le Wifi a une très bonne porté (à 10 étages de différence mon MacBook a un signal fort !). Très stable, aucun plantage.

SAD

« Réponse #86 le: 21 March 2007 19:55:48 »
Juste pour vous dire qu'en France comme en Chine c'est toujours le meme probleme, c'est le client qui decide de la qualitée.

Du coup dit vous bien que si c'est de moin bonne qualiter c'est FREE qui a choisit, et non du fait que se soit un chinois qui la monte.

Avec le meme materiel un ouvrier chinois est tout autant capable de fabriquer un produit de qualitée equivalante.

En lisant certain commentaires je me rend compte du rascisme latant qui est au fond de certaine personne plein de prejuger et d'apprioris.

Sur ce oubliez pas que nous somme tous des etre humains capable du pire mais surtout du meilleur, croyez en l'humanité, croyez en l'homme ....

chabre33

« Réponse #87 le: 21 March 2007 20:03:43 »
je suis déçu .
D'abord la hotline et maintenant les box .
Bientôt, ils vont faire descendre une équipe de chinois pour posé la fibre optique .

Zugol+BR

« Réponse #88 le: 21 March 2007 20:11:19 »
Citation de: bobo11
Pourquoi ça ?
Ne partons pas du principe que si c'est fabriqué en chine c'est de la m... Parce que si on va comme ça, on ne vend que de la m... en ce moment ;). Pour des productions en grande série, ils ont tout interret à faire fabriquer en Chine.
C'est vrai que c'est dommage pour l'industrie Electronique Francaise. Mais ça fait longtemps que pour la grande série, on est hors course.

Cyril_MSA

« Réponse #89 le: 21 March 2007 20:16:56 »
Wait and See comme dirait l'autre, on verra si au cours du temps il y a de réels changement sur ces Freebox internationales.

J'aimerai bien savoir ce qui se passe en ce moment à Laval.

superbig

« Réponse #90 le: 21 March 2007 20:20:17 »
il y a donc mtn trois version de boitier v5 en circulation la adsl 00 la adsl 01 et la 02 ?

pour m part j ai la 01 depuis juin 2006

Zugol+BR

« Réponse #91 le: 21 March 2007 20:22:23 »
Citation de: Cyril_MSA
Wait and See comme dirait l'autre, on verra si au cours du temps il y a de réels changement sur ces Freebox internationales.

J'aimerai bien savoir ce qui se passe en ce moment à Laval.
A mon humble avis, si il n'y avais pas eu cette news, la pluspart d'entre nous n'aurait rien vu.
Cette Freebox est la même que la précédente avec un redesign de la carte et du boitier afin de faire des économies de production.

Puis de toutes façons, les économies faites ici ne doivent pas être faites pour rien. L'argent gagné sera investi dans de nouveaux projets (dont la fibre). Si Free veut créer de nouveaux services, pour garder son avance, il faut bien les financer.

mat100

« Réponse #92 le: 21 March 2007 20:26:32 »
si tu regarde bien, ce n'est pas la meme carte mere... donc c'est bien Free qui l'a conçoie... :)
Un petit copier coller du reference design, et puis quelques modifs pour l'adapter au besoin de free :D

Sinon les box Sagem (livebox, dartybox, neufbox, ...) doivent encore etre construite en france (d'ailleurs c'est pas dans une usine rataché à la sagem qu'etaient produites les freebox ?). Mais la tunisie arrive a grand pas...

Girollet

« Réponse #93 le: 21 March 2007 20:30:23 »
Bon moi j'attendais avril pour avoir 2 ans d'ancienneté et commander une Fbox HD, mais apres avoir lu les posts, je vais attendre de voir quels sont les retours mais surtout attendre un peu pour profiter d'une encore hypathétique Fbox optique ;)...qui vivra verra

Girollet

« Réponse #94 le: 21 March 2007 20:31:01 »
EN fait rien de plus ... :/

apophyss

« Réponse #95 le: 21 March 2007 20:32:38 »
Le fait de fabriquer en Chine un matériel sûr et techniquement finalisé, libere peut-être l'usine française pour la box optique, donc une technologie a mettre en place et à finaliser.
C'est ce que j'ai pensé perso, quand on connais la complexité de la technologie fibre, me suis dis aussi il libere peut etre l'usine FR pour lancer la production des freebox Ô, enfin en tout cas je l'espere pour les gens qui bossent dans cette usine :(

nem

« Réponse #96 le: 21 March 2007 20:34:05 »
Et oui... ma Freebox ADSL est bien tatouée made in China, mais pour l'instant je n'ai pas a m'en plaindre et elle marche meme très bien contrairement au boitier HD (encore assemblé en France celui-là, je crois).
En résumé, ma FBX ADSL made in China : plante pas , mais mon boitier HD made in France : pas de chance... (il marche a peine 20 s et puis plante)
Donc s'il y avait un reproche a faire a des gens, ce serait aux ingénieurs francais qui ont élaborer ce boitier HD, qui fait tout (elle est vraiment géniale et multifonction : on peut s'en servir comme chauffage central, plaque de cuisson et même pour les barbecues entre Freenautes !) sauf la TV, enfin si je l'avoue, je peux regarder la TV 20 secondes avant qu'elle ne plante... un luxe !
:mad::mad::mad:

bobo11

« Réponse #97 le: 21 March 2007 20:36:13 »
Citation de: bobo11
Pourquoi ça ?
Ne partons pas du principe que si c'est fabriqué en chine c'est de la m... Parce que si on va comme ça, on ne vend que de la m... en ce moment ;). Pour des productions en grande série, ils ont tout interret à faire fabriquer en Chine.
C'est vrai que c'est dommage pour l'industrie Electronique Francaise. Mais ça fait longtemps que pour la grande série, on est hors course.
Non,ça le made in china tout le mond ele fait, à la limite c'est pas bien grave, mais c'est un ensemble de décisions que free est en train de prendre qui me font conclure que c'est la fin des haricots, cette décision là en faisant partie ...

Cyril_MSA

« Réponse #98 le: 21 March 2007 20:36:54 »
Citation de: apophyss
C'est ce que j'ai pensé perso, quand on connais la complexité de la technologie fibre, me suis dis aussi il libere peut etre l'usine FR pour lancer la production des freebox Ô, enfin en tout cas je l'espere pour les gens qui bossent dans cette usine :(
Il est vrai qu'au vu de la taille de l'usine elle ne pouvait peut-être pas supporter la production des différents modèles en même  temps, remarque je pense qu'ils n'ont plus besoin de produire de V4 avec toutes les récups qu'ils ont du avoir.

Il faudrait renvoyer l'équipe Freenews à Laval :) Le retour !

Zugol+BR

« Réponse #99 le: 21 March 2007 20:37:31 »
Citation de: miroune
Bon moi j'attendais avril pour avoir 2 ans d'ancienneté et commander une Fbox HD, mais apres avoir lu les posts, je vais attendre de voir quels sont les retours mais surtout attendre un peu pour profiter d'une encore hypathétique Fbox optique ;)...qui vivra verra
Si on regarde bien, toutes les contributions ne sont basées que sur des suppositions, et bien sur les impressions du rédacteur de la news. Les quelques contributeurs qui ont reçu cette box ont l'air d'en être satisfait...
Perso, je vois pas grand chose à lui reprocher à cette box. C'est la même que la précédente, et il y a aucune raison qu'elle fonctionne moins bien.

EDIT : Perso, j'ai une ADSL01