Bart45

Plus de synchro ADSL suis je le seul
« le: 21 March 2007 14:04:19 »
Je n'ai plus de synchro ADSL depuis vendredi dernier:(
Ma box est ok (testée ailleur) selon FT pas de defaut de ligne et FREE... je sais pas ce qu'il font à part me proposer le passage d'un eventuel tech à mon domicile.
Tout fonctionnait plutot bien depuis 1 ans et demi.
Pas de condo, test sans filtre ADSL et directement sur l'arrivé FT dans mon habitation... Rien à faire... C'est long quand on est coupé du monde : plus d'internet ni de téléphone pourtant je ne suis pas chez Cretin.FR. Suis je le seul dans ce cas à Montargis.

HELP

kristof71

« Réponse #1 le: 21 March 2007 15:04:33 »
tu as essayer le hardreboot?

Bart45

« Réponse #2 le: 22 March 2007 09:39:12 »
Bien sûr, mais merci quand même  :

Hard reboot, test croisé, test sans filtre ADSL, vérification de mon installation : tout est normal.

Précision : Quand on essaye d'appeler mon n° message type : Suite à un trop grand nombre d'appel votre demande ne peux aboutir, veuillez réessayer ultérieurement.
J'ai plus qu'a rerouter les appels vers la messagerie ou un autre n° c'est super !
Free m'annonce que le technicien itinérant est blindé (pas de dispo avant 15 j sauf si désistement d'un autre client dans la m...).

C'est incroyable de voir qu'il faut attendre 15 j pour une interv, si je compte bien ça fera 3 semaine depuis l'ouverture de l'incident plus le temps pour rétablir la ligne...
Bien sûr je peux demander un remboursement sur la période, mais c'est quoi 29 € (si j'ai 1 mois dans la vue) par rapport au désagrément !!!!.

Pas content ! Pas content !
Et pourtant je suis un fervent défenseur de Free et j'ai envoyé pas mal de clients chez eux.

J'en ai gros !!! :twisted:

Bart45

« Réponse #3 le: 29 March 2007 10:56:46 »
Toujours pas de synchro demain ça fera 2 semaines....:(

Mail de free 24/03
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.

Reponse (à mes relance) le 27/03
Suite a vos mails, une remontée a été effectuée pour votre problème de syncronisation, Un problème a été détecter par nos service nous mettons tout en oeuvre pour le regler dans les plus brefs délais.

...

fonctionnement altéré : quelle belle expression, je l'ajoute dans mon vocabulaire et je sortirai ça dans mon boulot quand il aura un plantage, c'est plus classe que : c'est en panne...

La notion de brefs délais = plusieurs jours.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... mais ça commence à me gonfler quand même...

Bart45

« Réponse #4 le: 05 April 2007 09:23:12 »
Toujours rien à ce jour :(:/:rolleyes:

Selon la hot line de free c'est une carte qui est hs sur le DSLAM, une carte = 1 utilisateur ? c'est quand même curieux car les Freenaute que je connais sur MON45 n'ont pas de probléme. Bien sûr un technicien intervient rapidement (problème détecté par Free le 24/03) rien à ce jour.
Demain ça fera 3 semaines que je n'ai plus aucun service Free.

Faut il que je résilie ma ligne chez Free ?! Faut il que je bloque le prélévement automatique ?! Que faire pour que Free intervienne réellement ?

HELP ME

vivergem

« Réponse #5 le: 08 June 2007 07:54:28 »
Bart45 alors, du neuf ?

Moi j'ai une synchro qui met plusieurs heures à s'établir. Une fois obtenue, ça marche nickel (tv, dl, web, phone). Mais je vous dis pas si maj firmware, comme il faut faire plusieurs reboot (notamment pour récupérer les fonctionnalités réseau), c'est loupé pour une journée. Ca marchait sans pb jusqu'alors. Les tests croisés sont nickels, comme toi. J'ai pas encore contacté Free par contre...