maurito

Premiere fois freebox
« le: 09 November 2005 18:42:00 »
Bonsoir, je viens de voir sur la console de suivi que ma connexion est activé. Je laisse branché la freebox depuis un demiheure à peu près mais rien se passe. Il faut que je la laisse branchée pendant combien de temps? j'ai tout verifie, j'ai debranche le fil que relie la freebox à l'ordi et voilà. J'attends vos conseils et comment se passé pour vos la premiere fois que vous aviez branché votre fbox

Sebastien

Premiere fois freebox
« Réponse #1 le: 09 November 2005 18:50:19 »
Rien c'est a dire (chenillard, rectangle, PPP,...) ?

Tu es en dégroupage ou pas ?

maurito

Premiere fois freebox
« Réponse #2 le: 09 November 2005 18:57:57 »
Je reste bloque à la première etape, je suis en DPartiel et ça tourne tout doucement, voilà...

Sebastien

Premiere fois freebox
« Réponse #3 le: 09 November 2005 19:41:57 »
D'expérience quand tu as le chenillard lent c'est que ta freebox n'arrive pas a joindre le dslam donc plusieurs causes :

_Verifie que tu as bien mis le cable qui va de la prise téléphonique a la freebox dans le slot xDSL .
_Essaye un autre filtre Adsl

De plus tu peux nettoyer ta ligne (condensatuer,filtre maitre...)

Tu es a quel distance de ton NRA avec quel affaiblissement ?

maurito

Premiere fois freebox
« Réponse #4 le: 09 November 2005 21:22:37 »
Merci de répondre. je reste bloqué à l'étape 2. et ça ne bouge plus. J'ai tout verifie, prise, condo, tous les branchements, etc. J'ai apellé à la hotline et elle me dit que c'est pas normal qu'il faut que je teste la freebox chez quelqu'un d'autre, je le ferais demain chez une copine, mais à mon avis ça doit marcher. Après je contacte le newsgroup et ils me disent qu'il ya de travaux en cours, que si le problème persite je le recontacte, bref, je comprends rien, si tu peux m'aider, merci.

maurito

Premiere fois freebox
« Réponse #5 le: 10 November 2005 08:16:54 »
quelqu'un pourrait m'aider? Je reste en chenillard lent depuis hiers soir, j'ai tout verifie, condo, prise, rallongé, test croisé, ma ligne a été activé hier mais elle syncronise pas. La FB est en bon état jai verifié chez 1 copine. Merci

Sebastien

Premiere fois freebox
« Réponse #6 le: 10 November 2005 08:34:03 »
As-tu testé un autre filtre adsl que celui fourni avec la freebox ?

Tu es a quel distance de ton NRA avec quel affaiblissement ?

maurito

Premiere fois freebox
« Réponse #7 le: 10 November 2005 10:40:22 »
je viens de tester la fbox chez une copine avec le filtre adsl à elle et le mien et ça marche niquel chez elle, elle reste dans le rectangle clignontant, mais ce normal. Donc, tout niquel. Sauf chez moi bien sur, il faudra attendre, j'ai pas le choix.
je suis à 2326 m du nra et 34 db mais j'ai enlevé touts les condos des prises, le souci c pas chez moi.

ViN69

Premiere fois freebox
« Réponse #8 le: 10 November 2005 10:47:02 »
la première fois ça fait toujours mal :) (cf le titre du post :) )

désolé pour ce message qui ne sert à rien mais c'était trop tentant :)

maurito

Premiere fois freebox
« Réponse #9 le: 10 November 2005 10:49:04 »
c'est drole mais bon ça ne change pas que ma freebox ne marche toujour pas, et c'est pas une blague!

Mathieu

Premiere fois freebox
« Réponse #10 le: 10 November 2005 10:50:28 »
Citation de: ViN69
la première fois ça fait toujours mal :) (cf le titre du post :) )

désolé pour ce message qui ne sert à rien mais c'était trop tentant :)
Ahh chui pas le seul à m'être fait cette réflexion en voyant ce topic :)

Florian

Premiere fois freebox
« Réponse #11 le: 10 November 2005 11:04:21 »
Citation de: maurito
c'est drole mais bon ça ne change pas que ma freebox ne marche toujour pas, et c'est pas une blague!
Que dit la hotline de ton fournisseur d'accès ?

maurito

Premiere fois freebox
« Réponse #12 le: 10 November 2005 11:41:38 »
Ils m'ont dit de tout verifier, condo, prise, tou ça quoi, je l'ai fait, et après ils m'ont dit qu'il fallait attendre, j'ai contacté le newsgroup et ils disent que le dslam est en travaux et il faut attendre. C bizarre kil soit en travaux car j'ai regardé sur le site de dslam et aucune anomalie ou travaux est presente, voilà la situation, donc, ça promet!

Sebastien

Premiere fois freebox
« Réponse #13 le: 10 November 2005 11:57:00 »
Donc va falloir t'armer de patience...

Bon courage

ViN69

Premiere fois freebox
« Réponse #14 le: 10 November 2005 12:09:15 »
si on t'a dit qu'il y avait des travaux c'est que ça doit être vrai (j'espere qu'ils ne s'amusent pas à balancer des choses comme ça au lieu de résoudre le problème). Et malheureusement vu qu'il ne peuvent annoncer aucun délai à mon avis il va falloire t'armer de patience et prévoir un petit budget telephone vers la hotline. Ils ont lancé quelque chose de leur coté? test de position, ticket.. ?

guigui37

Premiere fois freebox
« Réponse #15 le: 10 November 2005 14:06:02 »
Mon père, quand il a recu sa FB, ils ne l'avaient pas activée..... (adresse MAC)....
On les a appelé, 24 h après ca gazait....
Sinon, problème de ligne.... c'est pas necessairement free qui sera en cause, mais c'est à eux de flicquer....

maurito

Premiere fois freebox
« Réponse #16 le: 10 November 2005 19:43:18 »
bah c'est toujours pareil,j'attebds et j'attends et rien du tout, c'est un calvaire  être chez free....

maurito

Premiere fois freebox
« Réponse #17 le: 11 November 2005 19:23:32 »
Bonsoir
Voilà de nouveau sur mon cas. Depuis plusieurs appels à la hotline, ils me disent qu'il vont voir ce qui se passe et jusqu'aujourd'hui rien du tout.
Hier sur le site de l'aduf j'ai parlé avec un technicien de free qui m'a dit que dans la plupart des cas, quand il ya un chenillard lent c'est que FT n'a pas realisé le cablage. Bref, il me demande de contacter la hotline pour demander un test de position et voir où es til le problème? Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi cela consiste?
Merci

Lilo Boom

Mathieu

Premiere fois freebox
« Réponse #19 le: 11 November 2005 19:29:53 »
La newsletter de l'AdUF c'est bien, la newsletter de l'AdUF c'est malin.

La preuve !

Tiens, encore une autre :)

Lilo Boom

Premiere fois freebox
« Réponse #20 le: 11 November 2005 19:32:54 »
qui a dit que les forums Freenews manquaient de poésie :D

maurito

Premiere fois freebox
« Réponse #21 le: 11 November 2005 20:26:28 »
Merci beaucoup pour els liens, là je comprends mieux, la seule chose à reprocher, les délais, ils en savent jamais rien!

Lilo Boom

Premiere fois freebox
« Réponse #22 le: 11 November 2005 20:57:53 »
tout simplement parce que le nombre de test ne peut pas etre inventé a l'avance :)

maurito

Premiere fois freebox
« Réponse #23 le: 11 November 2005 21:42:54 »
oui d'acord, mais ils peuvent te dire, pas à pas combien ça peut prendre, pour faire un test de position ce sont les techniciens de free qui doivent aller dans une salle et se brancher sur un ordi, pour faire ça il ya besoin d'attendre entre deux ou trois semaines, faut pas abuser non plus! J'attendrais une ou deux semaines, si ça se resoudre pas, je ferais une mise en demeure et je demanderais des imdemnisations, y a pas mal des actions collectives qui commencent à se mettre en route!