nilanka

Chenillard lent et pas de synchro
« le: 14 mars 2007 17:23:00 »
Salut à tous,:D

:) Etant heurex poprio d'une Freebox (Totale degroupage svp !), j'ai recommandé Free à un de mes amis.
J'ai fait la demande degroupage totale donc la ligne a été activé le 08 mars 07 (apres un petit delais cause FT a fait un mauvais plot de renvois).

Le pb c'est que sa Freebox n'arrive pas à se synchroniser (chenillard lent ) depuis l'activation de la ligne.

Donnes technique (s'il quelqu'qun de Free voir ce message) :

offre : totale dégroupé sur boulogne billancourt
N° de tél : 0146036799
@MAC Freebox : 0007CB422FEB

J'ai contacté free via Chat et on m'a conseillé de faire un test croisé Freebox et c'est ce que j'ai fait ce matin, j'ai connecté sa Freebox sur ma ligne  et la sa Freebox affiche : chenillard lent - chenillard rapide et Rectangle clignotant permanante et c'est tout (a mon avis sa Freebox fonctionne).

J'ai aussi connecté ma freebox sur sa ligne chez lui, mais là, ma freebox reste en chenillard lent permanent ! donc cest bien sa ligne qui est cause ? non ?
J'ai evidement débranché, rebranché tout, meme changer le filtre, le cable rj 11, demonte la prise téléphonique murale (pas de condensateur ! et deux fils connecté) et rien qui cause des interférences et mon ami n'a qu'une seule prise téléphonique chez lui. Et c'était un numéro de téléphone fonctionnel !

J'ai déja aussi posté un message sur proxad et j'espère que quel qu'un l'a lu !

Merci d'avance pour votre aide,
Nilanka.

dj06

« Réponse #1 le: 14 mars 2007 17:30:06 »
a mon avis la ligne n'ai pas operationel il est sur en tout cas que sa ne viens pas de la freebox . il faut recontacté free en instant mais un conseil les contacter au telephone :) hotline plus sympa et bien plus a meme de resoudre les probleme que sur le tchat :)

yger

« Réponse #2 le: 15 mars 2007 12:30:17 »
je pense pareil, c'est sa ligne qui n'est pas operationnelle !!!
Un p'tit coup de tel à free pour savoir ce qu'il en est !!!
Mais à priori sa freebox fonctionne !!!!
:)

dj06

« Réponse #3 le: 15 mars 2007 14:26:13 »
tien nous au courtant de l'avancé de la situation :)

nilanka

« Réponse #4 le: 16 mars 2007 15:12:04 »
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, j'ai effectivement contacté free hier matin (tres tôt, zero temps d'attente, au moins un bon point !)

Le tech m'a assuré que tout était OK sur sa console donc le pb vient effectivement de la ligne chez mon ami.
Le technicien semblait compétent et s'est engagé à remonter le pb aux services concernées et j'ai obtenu aussi un numero de réference.

Je vous tiens au courant de l'avancement de la situation,

Nilanka.

nilanka

« Réponse #5 le: 17 mars 2007 17:28:00 »
:) Salut à tous !

Bon, toujours rien de nouveau ! combien de temps prend free pour faire vérifier une ligne adsl ?
Sur la console, je ne vois toujours pas de ticket GAMOT !

Cela fait dèja une semaine de blackout totale ! pas d'internet et ni de telephone !

Nilanka.

liloon

« Réponse #6 le: 19 mars 2007 09:48:05 »
Je crois que je suis dans la même situation que toi ...
Ligne activée depuis vendredi en dégroupage partiel et j'ai le chenillard et rien d'autre ...

nilanka

« Réponse #7 le: 19 mars 2007 18:54:49 »
:), T'es en partiel donc au moins t'as le téléphone chez FT ! mais bonne courage comme même !

:( Nous, on est vraiment dans la merde en totale dégroupage, j'ai toujours pas de nouvelle de Free !

T'es à paris, à boulogne billancourt aussi ? si c'est ça serait il possible que ça soit un pb général ?

Nilanka.

liloon

« Réponse #8 le: 20 mars 2007 07:39:19 »
Non justement mon téléphone FT ne fonctionne plus depuis 2 semaines !!!
Donc on est dans la même galère !!!
J'ai fait un ticket incident auprès de Free et ce matin ils me disent par mail qu'ils font des tests donc c'est déjà ça !
Je suis à Rosny Sous Bois.