surfeur

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #50 le: 20 May 2010 19:19:32 »
Bonjour,

MAISONS ALFORT 94
AVENUE GEORGES CLEMENCEAU

Nous avons reçu l'accord de Free pour l'installation de la fibre .
Mais il faut attendre un délais de 6 mois après cette lettre .
Nous aurions bien voulu être un immeuble test........... Nous sommes en plus que 6 propriétaires.
de plus les gaines dans notre immeuble sont vides.(immeuble sur 2 étages).
Plus qu'a attendre!!!!!!!!!!!!!!

tjfromparis

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #51 le: 22 June 2010 09:55:07 »
Bonjour,

pour les copropriétés, il faut transmettre la demande de free au syndic (je ne trouve plus le lien sur le site de free) pour un vote en Assemblée générale des propriétaires.
Si le vote passe, free (ou les autres) ont 6 mois pour installer sinon l'autorisation est caduque. (chez nous ils ont une derogation)

Ils ont bien fait les choses chez : ils ont envoyé un technicien pour l'AG pour repondre aux questions des propriétaires.

donc en théorie Velizy (partie Est) sera fibré fin 2010. mais plus raisonnable de compter sur debut 2011.

michel1944

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #52 le: 03 September 2010 19:23:02 »
Bonsoir,
Je suis président de mon conseil syndical, j’habite les Ulis et notre assemblée générale sur mes conseils a voté en 2008 pour le fibrage de nos immeubles (7) en laissant le choix de l’opèrateur au conseil syndical. Nous avons choisi Free parce que la ville des Ulis a choisi Free pour le déploiement horizontal. depuis le réseau horizontal a été crée et depuis le mois de juillet le rèseau vertical aussi. Nous attendons l’installation des prises optiques dans les appartements et la suite???

nono512

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #53 le: 24 March 2011 10:28:05 »
Bonjour,
Je réfléchi avec le président de ma copro (4 immeubles, 246 appartement) sur le projet de fibre optique.
Je suis un freenaute depuis longtemps, mais aujourd'hui je suis plutôt septique et peu confiant sur le sérieux et l'avenir du service free (en fait depuis la V6, il parait d'après free qu'il n'y a plus de problèmes  :D), des effets d'annonce, des niveaux de services revu à la baisse, et le support surtaxé par des call centers à l'étranger est toujours à la hauteur de sa piètre réputation ... mais revenons à nos moutons.
Nous avons reçu un courrier de free et nous prévoyons un vote à l'AG pour le mois prochain. J'ai lu que free s'était fait épinglé pour avoir mal informé les utilisateurs de certain syndics parisiens et condamnés pas la même occasion ...
J'ai lu aussi que l'opérateur qui installaient la fibre devenaient opérateur exclusif de l'immeuble, cela reste à confirmer.
La crainte est d'être pris en otage par le FAI devenu exclusif, et supporter par la suite son manque de de sérieux.
Il y a aussi la possibilité de faire financer par la région l'installation de la fibre dans les immeuble, savez vous si cela permettrai de laisser entrer plusieurs opérateurs fibre et choisi le bon opérateur en fonction de leur qualité de service ?

Merci pour vos lumières.


Gala

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #54 le: 24 March 2011 17:06:53 »
Bonjour
Je suis Freenaute depuis le début et je n'ai pas eu tant de problèmes que çà. J'attends la FReebox Révolution qui tarde un peu à venir mais comme je n'ai pas de problèmes par ailleurs je patiente.
Pour votre problème, Le FAI qui fibre l'immeuble a obligation de laisser les autres FAI  se servir de la fibre optique installée. Surtout dans  un groupe de 4 immeubles. On ne peut pas obligé les habitants a s'abonner à un seul FAI.
Mon immeuble a été cablé en Juin 2010 et les techniciens ont posé les boitiers en octobre. Délai raisonnable compte tenu de la période de vacances.
Dans mon petit immeuble il y a 3 abonnés à FREE et un abonné à Numéricable qui n'a eu aucun souci pour que la fibre optique arrive jusque chez lui.

J'espère que ma réponse vous satisfera. Si FREE vient vers vous profitez en.

Cordialement

Dolu

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #55 le: 06 May 2011 13:15:27 »
Salut,

Maisons Alfort (94), avenue du général de gaulle.
Dans notre hall il y a une affiche de "Free Infrastructure" qui doit intervenir dans les parties communes du 10 au 20 mai dans notre immeuble (intervention votée/acceptée lors de la précédente AG).
J'imagine que la possibilité d’accéder à l'offre fibre ne sera pas immédiate. Mais bon, tout sera déjà en place.

L.

bobby93130

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #56 le: 26 May 2011 08:58:17 »
Bonjour,
rue de l'Union à Noisy le Sec (93130)
accord en AG (mars2009) puis acceptation par Free en juin 2009. depuis calme plat meme avec les appels a free infra (attente réponse service travaux)

qui peux m'aider a faire avancer les travaux ?

Bobby93130


PePsou

Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #57 le: 30 September 2011 13:38:25 »
Enfin la fibre à Aulnay ! ça fait plaisir

CarolinedeParis

Re : Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #58 le: 07 March 2012 18:04:15 »
Je suis copropriétaire dans un petit immeuble parisien(10ème), freenaute depuis 2014 j'ai contacté Free sur mon interface , puis j'ai fait mettre à l'ordre du jour de l'assemblée des copros l'installation gratuite de la fibre par FREE.
J'ai rempli le formulaire et donné le tout à notre syndic. Et voilà.
Cela a pris du temps aux techniciens de Free pour se manifester sur l'immeuble mais mais on n'était pas pressés, maintenant on a la fibre sur chaque palier , nickel chrome .

Atdd91000

Re : Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #59 le: 20 March 2012 18:12:48 »
Bonjour, ;D
Je suis copropriétaire dans un petit groupe de trois immeubles (sur Évry 91000),
nous avons votée à l'assemblée des copros l'installation gratuite de la fibre par FREE il y a 1 an ;D
le syndic est supposé avoir fait suivre notre décision à FREE  ::)
mais toujours rien à ce jour (20/03/2012) :'(
« Modifié: 20 March 2012 18:14:39 par Atdd91000 »

CarolinedeParis

Re : Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #60 le: 23 March 2012 16:39:46 »
Faut juste qu'un membre du conseil syndical demande une formulaire à Free et ensuite ( 2 ou 3 signatures de copropriétaires et c'est bon) l'envoyer au syndic en disant que les propriétaires veulent la fibre avec Free et c'est gratuit et voilà.
La plupart des copropriétaires se moquent de savoir qui installe la Free du moment que cela ne leur coûte rien et en général il y a très peu de monde aux assemblées de copropriété.
C'est toujours les mêmes qui prennent l'initiative dans mon immeuble par exemple donc on est cablé Fibre avec Free car c'est moi qui m'en suis occupée. 8)

Kami78

uchan
« Réponse #61 le: 02 November 2012 09:13:02 »
Faut juste qu'un membre du conseil syndical demande une formulaire à Free et ensuite ( 2 ou 3 signatures de copropriétaires et c'est bon) l'envoyer au syndic en disant que les propriétaires veulent la fibre avec Free et c'est gratuit et voilà.
La plupart des copropriétaires se moquent de savoir qui installe la Free du moment que cela ne leur coûte rien et en général il y a très peu de monde aux assemblées de copropriété.
C'est toujours les mêmes qui prennent l'initiative dans mon immeuble par exemple donc on est cablé Fibre avec Free car c'est moi qui m'en suis occupée. 8)
Ce message est un peu rapide car la réalité n'est pas toujours celle qu'il décrit :

1 - Il est faux d'affirmer qu'il suffit de demander un formulaire. L'accord de principe du conseil syndical doit être confirmé au vu de l'étude technique qui va préciser beaucoup de choses. Le formulaire seul est dangereux.

2 - S'il est exact que peu de co-pros sont actifs en principe, la fréquentation à l'AG ne veut absolument rien dire : si le conseil syndical a bien travaillé, les co-pros peuvent parfaitement donner mandat en connaissance de cause.

3 - Quant à la procédure de Free, on ne peut plus rien en dire puisque le déploiement est suspendu, la quasi totalité des immeubles ayant choisi Free ont été cédé à Orange depuis l'accord d'itinérance Free Mobile. C'est donc la fibre FTTH Orange qui s'impose dans ces immeubles, la fibre FTTB Numericable Bouygues Auchan représentant 75% de ce marché.

araquirit

Re : Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #62 le: 04 January 2013 09:57:57 »
Bonjour,

Résidence de 140 appart à Montrouge 92120.

1 Vote Assemblée Générale OK depuis 1 an.
2 Câblage vertical effectué par SEQUALUM (prestataire du Conseil Général des Hauts-de-Seine).
Ce câblage comprend 1 boîtier pour les deux immeubles de la copro, la montée dans chacun des 9 paliers des quatre escaliers pour l'ensemble des 2 immeubles.
Depuis des mois, je ne parviens pas à obtenir une validation technique de cette installation.
Orange, dont la fibre passe dans notre rue, prétend que ne sommes pas raccordables.
Voilà.
J'ajoute que le problème est commercial. Lorsque FREE ou un autre opérateur souhaite offrir son bouquet dans une zone où il n'a pas de fibre déployée, il doit passer par la fibre d'un autre FAI. Là, PROBLEME !
Car l'ARCEP, en son temps, n'a pas pris en compte les frais de " transit " .   D'où la latence des déploiements.

Sur notre boîtier de répartition ( dans notre copro ) il y a même un sticker de .... Bouygues que personne n'a jamais vu installer quoi que ce soit (c'est moi qui gère le dossier fibre pour la copro & le Conseil Syndical....).
Je suis allé chez SEQUALUM (tour Ariane, 28è étage, La Défense) durant mes RTT.
2 personnes m'ont affirmé avoir déployé la fibre sur les paliers, conformément aux prescriptions du CG des Hauts-de-Seine.
La seule partie qui manque est la liaison entre la seule fibre (Orange) actuellement déployée dans notre rue et notre copro.
Le problème est que, à mon avis, les frais d'install de free sont trop élevés pour la desserte de notre rue.
De plus, SFR, fait maintenant des campagnes d'abonnement. Comment vont-ils arriver jusque dans notre rue ???
RAPPEL : pour déployer la fibre, il faut  dans l'ordre :
1 - Vote / résolution lors d'Assemblée Générale,
2 - Le syndic (si syndic il y a, ce n'est nullement obligatoire !) effectue les démarches pour l'install jsqu'à la copro
3 - Chaque copropriétaire - S'IL LE DESIRE / pas d'obligation - peut souscrire alors le bouquet du FAI arrivé jusq'à la copro.
CarolinedeParis aurait dû se renseigner un peu .......... >:(

Montrouge a été élue ville-test car c'est la sixième dans l'ordre de densité de population. C'est pourquoi le CG des H-d-S a mandaté SEQUALUM pour fibrer la commune.  CQFD
« Modifié: 04 January 2013 10:18:55 par araquirit »

Glemplit

Re : Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #63 le: 28 January 2013 22:31:33 »
Bonjour,

on est rue de l'est à Boulogne Billancourt (92) et, après vote à l'assemblée, la fibre a été posée il y a maintenant 8 mois  8) . Il n'y a que Orange qui propose la fibre, il ne manque que free  ;) !!



PierLem

Re : Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #64 le: 12 March 2013 09:21:06 »
la fibre à Bourg la Reine ? J'ai envoyé le formulaire au syndic .J'ai appris que le syndic de ma résidence était intéressé.
cela fait plusieurs mois...rien ne bouge !
la Fibre c'est comme l'Arlésienne ...on en parle... on en parle mais jamais on ne la voit !
mieux maintenant on en parle plus du tout ! Aux oubliettes la fibre optique.
Quand donc cessera cette guerre entre opérateurs,mairie ,syndic ?
pieran92

Lisqa

Re : Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #65 le: 27 November 2014 11:06:37 »
J'habite à 300 metre de la tour eiffel, Tous les opérateurs ont cablé la fibre dans l’immeuble depuis 3ans sauf qui ?!?! … FREE

Free n’investit plus dans la fibre -> Priorité, le mobile :)
Facile quand on sait que la box qu’ils proposent permet d’oublier un peu le débit médiocre (2000 metre du DSLAM...).

Je me demande si les factures de 60 - 70 euros sont justifiées ...


« Modifié: 27 November 2014 11:13:28 par Lisqa »

Bruno Free

Re : Recherche syndics OK pour le FTTH
« Réponse #66 le: 02 December 2014 18:34:47 »
Bonjour,

Freenews recherche des freenautes dont les copropriétaires ont effectué les démarches nécessaires au déploiement du FTTH dans leur immeuble, et qui ont obtenu la signature de leur Syndic.

Merci ;)
Bonsoir
Pour Argenteuil (95100) Les hlm de la ville: AB Habitat, ont signé une convention de déploiement de la fibre pour les communes d'Argenteuil/Bezons. L'opérateur choisi a été SFR. en ce qui me concerne notre (petite) citée est fibré depuis Septembre2014
« Modifié: 02 December 2014 18:37:04 par Bruno Free »