Gaëloup

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1350 le: 03 January 2011 19:22:59 »
Salut jxh,

J'ai le même problème que toi. Tu habites quelle rue exactement ?
Pour ma part, je suis à Richter, rue Brumaire. Si quelqu'un peut me confirmer que le NRO dont je dépends est bien actif, ça m'arrangerait.
Mon NRA est JUV34 mais pour le NRO, je ne sais pas.

++

Cdt,

yog

« Réponse #1351 le: 03 January 2011 19:34:10 »
La plupart des gens qui dépendent de juv34 passeront sur le NRO FAU34 qui est actuellement opérationnel.
Mais il semble que les transferts se fassent très lentement.
Pour ma part, j'attends.. l'immeuble est fibré, bab posé dans l'appart depuis 3 mois.. mais pas de nouvelles de free.
Ton boitier bab est posé depuis longtemps ?

Gaëloup

« Réponse #1352 le: 03 January 2011 19:46:59 »
2 semaines
Freebox optique reçue depuis 1 semaine

Ca serait quand-même bien qu'on puisse savoir si ça vient de notre ligne ou du NRO même si j'attends pas depuis aussi longtemps que toi :(

MaPcOo

« Réponse #1353 le: 04 January 2011 00:07:33 »
Demander un TDP via le tchat salon technique ;)
Cdlt,

GaaraSuna

« Réponse #1354 le: 04 January 2011 10:55:36 »
J'ai appelé l'assistance fibre optique free hier, je suis dans le même cas que vous, bab posé depuis presque 1 mois, toujours pas reçu la freebox optique. L'assistante m'a dit qu'elle relancé le service technique, et a bien pris soin de prendre le n° de mon bab.
Quand je lui ai demandé si il y avait moyen d'agir plus rapidement, elle ma dit "Il faut patienter" ... C'est leur mot préféré j'ai l'impression ^^

C'est quoi un TDP ^^ ?

maxmax

« Réponse #1355 le: 04 January 2011 14:24:38 »
Hello à tous particulièrement à Gaëloup, que je connais.
Je suis à côté de l'hotel et région, résidence du lycabette, mon install fibre à été réalisée dernière semaine de décembre en passant par les conduits. Je viens de recevoir ma freebox optique (dommage d'avoir raté la v6 a qq semaines près mais c'est pas grave, j'aime pas essuyer les platres)bon, donc je confirme que je suis relié à FAU34, aucun problème à signaler.

Pr info 9Mo/s en down 2Mo/s en up

GaaraSuna

« Réponse #1356 le: 04 January 2011 18:53:07 »
hello maxmax,
Dans ta console free, il était indiqué dans "Suivi de ma commande" l'envoi de ta freebox ?

Merci ^^

Gaëloup

« Réponse #1357 le: 04 January 2011 21:49:12 »
Bon, bein, je viens de sonner chez mon voisin qui a été fibré en même temps que moi. Sa fibre fonctionne et mon modem fonctionne chez lui...

maxmax

« Réponse #1358 le: 05 January 2011 13:12:21 »
@GaaraSuna yep pour l'envoi, j'ai meme reçu d'abord un texto et ensuite un mail de confirmation

Bad luck gaëloup

jxh

« Réponse #1359 le: 05 January 2011 20:24:06 »
Citation de: jxh
Citation de: MaPcOo
Je viens de valider mon debriefing concernant votre installation avec photos à l'appuie.

Cdlt,
Et ils ne bougent toujours pas : sont désespérants  coté fibre free infrastructure
je vais donc terminer l'année en adsl
Merci en tout cas du coup de main et de ton intervention
toujours rien pas de son pas d'image les assistances tchat et mail répondent à coté du sujet et personne ne daigne se pencher sur le rapport de macpoO

j'en ai vraiment marre

derniere en date sur le tchat on m'informe relancer FT ... desespérant

MaPcOo

« Réponse #1360 le: 05 January 2011 21:19:47 »
Lol sont très fort à TotalCall ^^
Pas plus d'info d'ici 1 mois ou 2 mois peut etre :/

Gaëloup

« Réponse #1361 le: 05 January 2011 23:56:49 »
Hello,

Bonne nouvelle, j'ai rappelé le service fibre free ce matin en leur demandant de relancer la société qui fait les installs et ça marche maintenant !!! :)
Ils avaient dû faire un mauvais branchement vu que personne n'est venu chez moi et que le câblage n'a pas été refait.

MaPcOo

« Réponse #1362 le: 06 January 2011 14:13:45 »
Souci d'alignement au NRO...

yog

« Réponse #1363 le: 06 January 2011 15:57:12 »
Merci MapcOo de ton information, au moins on voit que tu t'occupes de nous, mais pour quelqu'un qui connaît rien à la technique, ça veut dire quoi "alignement ?"

MaPcOo

« Réponse #1364 le: 06 January 2011 17:06:56 »
Bout de fil branché au mauvais endroit :)

yog

« Réponse #1365 le: 06 January 2011 17:34:59 »
Merci ! ben, c'est joli qu'à l'époque de la haute technologie, on se plante parce qu'on n'a pas appris à mettre un fil sur le bon connecteur... m'enfin.. z'auraient pas trop profité de la plage, cet été, les techniciens ? ou découvert et abusé du muscat ? faut les remettre au boulot avec juste une bière à la pause et des moules-frites le soir...

jxh

« Réponse #1366 le: 15 January 2011 22:16:04 »
Citation de: MaPcOo
Lol sont très fort à TotalCall ^^
Pas plus d'info d'ici 1 mois ou 2 mois peut etre :/
deux mois maintenant que j'attends ma connexion fibre optique et tout ce que je vois c'est un chenillard désespérément lent

un mois que MaPcOo croisé ici est venu chez moi et a constaté que l'installation fibre était mal faite (la fibre aime pas les pliures à angle droit) et a fait un rapport en ce sens

en attendant comme free me considère sur le réseau optique ma freebox adsl n'est plus paramétrable : plus de wifi, plus de free wifi plus de réglage réseau ni de tv sur pc, bref c'est pénible et à chaque fois tout ce que l'on sait me dire c'est "confirmez votre email et votre tel de contact" et pis rien d'autre que patientez je relance votre dossier

perso, je les relance deux fois par semaine en essayant de rester calme mais franchement ça devient franchement long et inquiétant pour la suite si un jour je suis vraiment raccordé à la fibre et que le traitement qui m'est infligé est tout aussi catastrophique

je sais, je me répète, mais faut dire que coté free infra c'est pas de son pas d'image...et toujours pas de connexion.

leboss69

« Réponse #1367 le: 16 January 2011 00:23:04 »
Free St. Des mous Lents et de plus en plus malhonnête. J ai attendu un an pr qu il valide la suite de ma connexion oh Bab.   Et la en v6 je vais devoir paye pr le multi tv. Une honte.

GaaraSuna

« Réponse #1368 le: 21 January 2011 21:52:58 »
Je viens de recevoir un mail de free me disant que ma box optique était en préparation et expédié par UPS dans les prochains jours :)
A suivre donc ^^

divinours

« Réponse #1369 le: 22 January 2011 10:50:39 »
petite question je cherche depuis quelques temps des résidences sur montpellier avec un F2-F3 à louer avec la fibre déjà active  auriez vous des nom de résidence / rue ou dois me concentrer pour chercher car les agence ne semble pas dutout au jus au sujet de la fibre( ou mieux une agence qui aurai des appart à louer dans une résidence fibré free surtout pas numericable)

je laisse mon msn  si une ame généreuse veux bien me contacter [email protected] pour me donner ce genre d'info

Hal9000max2

« Réponse #1370 le: 22 January 2011 11:35:20 »
Citation de: divinours
petite question je cherche depuis quelques temps des résidences sur montpellier avec un F2-F3 à louer avec la fibre déjà active  auriez vous des nom de résidence / rue ou dois me concentrer pour chercher car les agence ne semble pas dutout au jus au sujet de la fibre( ou mieux une agence qui aurai des appart à louer dans une résidence fibré free surtout pas numericable)

je laisse mon msn  si une ame généreuse veux bien me contacter [email protected] pour me donner ce genre d'info
salut, pas d'infos vraiment précises, mais tu peux déjà orienter tes recherches autour des nro deja (ou prochainement) actifs sur cette carte http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&t=h&msa=0&msid=103928893705245827520.00047fa37cc662d9d3ac3&ll=43.621351,3.858261&spn=0.034733,0.090895&z=14

Peut être aussi en appelant free infrastructure (01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921 - 01 73 50 24 61), ils pourraient te donner quelques noms de résidences déjà actives.

GaaraSuna

« Réponse #1371 le: 22 January 2011 11:46:10 »
Il manque des points sur ta carte, genre Jan34 est actif avec 34 connexions détectées à ce jour:
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=JAN34-F
Regarde cette carte, elle est plus complète :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&oe=UTF8&msa=0&msid=101021589756993866799.00048afb5e9ee1267c333&z=6

Sinon, je sais que ma résidence est en cours de fibrage, comme dit plus haut, je suis déjà fibré, j'attends plus que ma box ô :)
(Résidence les Pins, 1577 avenue de Maurin; la résidence d'à coté doit être dans le même cas, c'est à dire Cité fleurie, dans la même avenue ...)
Bonne recherche à toi

divinours

« Réponse #1372 le: 22 January 2011 11:52:11 »
merci pour ces infos si vous en avez d'autre je suis preneur (et je suis sur je suis pas le seul)

GaaraSuna

« Réponse #1373 le: 22 January 2011 14:25:35 »
Pour ceux qui s'y connaisse, j'aurai aimé savoir si il y avait des chance que l'affaiblissement soit plus important, voir même "handicapant" lorsqu'on a des "plis" de ce genre :

J'avoue que ca me fait un peu peur, si une personne s'y connais assez pour me répondre :)
Merci.

Hal9000max2

« Réponse #1374 le: 22 January 2011 15:04:27 »
Citation de: GaaraSuna
Pour ceux qui s'y connaisse, j'aurai aimé savoir si il y avait des chance que l'affaiblissement soit plus important, voir même "handicapant" lorsqu'on a des "plis" de ce genre :
[url]http://img337.imageshack.us/img337/7101/plifibreoptique.th.jpg[/url]
J'avoue que ca me fait un peu peur, si une personne s'y connais assez pour me répondre :)
Merci.
surtout un gros risque que la fibre soit cassée...

Par contre elle a été courbée comme ça intentionnellement, ou c'est juste le câble qui a commencé a fondre sous la chaleur de la colle (mon installation a du être refaite à cause de ça)?

D'après les techniciens qui sont venus refaire mon installation (avec beaucoup trop de courbures et des points ou la gaine avait carrément fondue), les angles trop serrés peuvent bien provoquer un affaiblissement en plus du risque de casse de la fibre.

GaaraSuna

« Réponse #1375 le: 22 January 2011 17:49:05 »
Citation de: Hal9000max2
Merci.
surtout un gros risque que la fibre soit cassée...

Par contre elle a été courbée comme ça intentionnellement, ou c'est juste le câble qui a commencé a fondre sous la chaleur de la colle (mon installation a du être refaite à cause de ça)?
C'est exactement ca, le câble a du fondre sous la chaleur, je l'ai vu en direct, il a essayer de la replacer sans succès ... Sur le moment j'ai pas fait gaffe, mais j'espère que ca causera pas de problème par la suite... Sinon, tout le reste a été posé correctement, avec des angles bien larges ... argh :(

johnnybigoude

« Réponse #1376 le: 23 January 2011 00:19:52 »
Citation de: divinours
Je suis à la résidence Parthéna 2, rue de l'Acropole dans le quartier d'Antigone, et j'ai l'accès fibre (avec Free) depuis novembre. Je suppose que le Parthéna 1 est également activé, et probablement la plupart des résidences de la rue, avec le NRO FAU34 qui est justement à l'autre bout de la rue de l'Acropole, près de la place Faulquier.

leboss69

« Réponse #1377 le: 26 January 2011 09:43:26 »
salut à tous

tjs des souci de Freeze Tv pr moi ca devient presk inregardable
une idée?
vince en v5 ô fibre  Mtp   , sur NRO BER34

leboss69

« Réponse #1378 le: 26 January 2011 09:59:45 »
http://www.freenews.fr/spip.php?article9742
c est vraiment Juste de la com-
à ce jour vu que tt le monde propose l illimité pr 3 e par moi ,SFR et orange l'ont annoncé on se retrouve chez free en v5 et walouf- ou en fibre et 6e de + , et pas de multi tv , sauf si 5e de plus

ds mn cas je passe dc de la v5 optique+multitv gratos à 29.90   à

89e de migration ( 50e de remise en GUEULANT CHEZ FREE)

à 35.98 +1.99e pr la tv+ 4.99e pr le multi TV

=43e au lieu de 30
ca dépasse les 30% d'augmentation

vivement que SFR soit sur mtp et FREE CIAO CIAO
ca manque de sérieux cest dommage

François à Montpellier

« Réponse #1379 le: 26 January 2011 11:09:24 »
Salut à tous (ça faisait un bail que je n ai pas posté ici)

Hier en assemblée générale de copropriétaire, mon syndic a indiqué que Free Infrastructure lui a annoncé l ouverture prochaine d un NRO pour le quartier des Jardins de la Lironde en février 2011 et que le cablage des appartements se ferait dans la foulée en Mars 2011....

Je n y crois pas un seul instant pour le moment.... Y a t il quelqu un qui en saurait plus et confirmerait pour le NRO.
Je viens de migrer en FB v6, y a t il déjà des personnes équipées de v6 qui ont la fibre opérationnelle sur Montpellier,
je crois que je vais attendre longtemps..... déjà qu il y a pas de gbic fournit...c est pas gagné ;)

au plaisir de lire vos réponses....

Hal9000max2

« Réponse #1380 le: 26 January 2011 11:21:01 »
Citation de: leboss69
salut à tous

tjs des souci de Freeze Tv pr moi ca devient presk inregardable
une idée?
vince en v5 ô fibre  Mtp   , sur NRO BER34
salut, sur ber34 aussi, mais aucun souci de mon coté ( à part le petit merdouillage de la tv de vendredi ou ça freezait à mort)

Ton débit internet est correct?

vickk

« Réponse #1381 le: 26 January 2011 12:25:52 »
Citation de: francois34
Hier en assemblée générale de copropriétaire, mon syndic a indiqué que Free Infrastructure lui a annoncé l ouverture prochaine d un NRO pour le quartier des Jardins de la Lironde en février 2011 et que le cablage des appartements se ferait dans la foulée en Mars 2011....
J'ai moi aussi de mal à y croire.... Je me souviens qu'on avait voté cela à notre AG en septembre 2008 je crois.... Quelqu'un sait si notre accord donné il y a 2 ans et demi est encore valable ou s'il faudra voter à nouveau ? Auquel cas, on n'est pas sorti de l'auberge....

Jarod_

« Réponse #1382 le: 26 January 2011 20:44:00 »
Citation de: francois34
Salut à tous (ça faisait un bail que je n ai pas posté ici)

Je n y crois pas un seul instant pour le moment.... Y a t il quelqu un qui en saurait plus et confirmerait pour le NRO.
Je viens de migrer en FB v6, y a t il déjà des personnes équipées de v6 qui ont la fibre opérationnelle sur Montpellier,
je crois que je vais attendre longtemps..... déjà qu il y a pas de gbic fournit...c est pas gagné ;)

au plaisir de lire vos réponses....
Si c'est le cas ça m'intéresse car j'habite là aussi ;-)

Premièrement, je n'y crois pas du tout non plus....

Quand tu dis "cablage des appartements se ferait dans la foulée", tu veux dire le câblage vertical ET horizontal, ou juste l'horizontal (donc ça suppose que le vertical est fait) ? Je ne crois pas que mon immeuble (rue le Tintoret) soit fibré en vertical .... enfin je n'y suis que depuis Juillet  dernier donc peut-être que ça a été fait auparavant....?!

Benjamin GILLET

« Réponse #1383 le: 29 January 2011 16:19:14 »
Merci.
Salut GaaraSuna

Je suis moi aussi à la résidence Les Pins et, de plus, au conseil syndical.

J'ai assisté à la dernière réunion avec le syndic et le représentant de Free Infrastructure.

Il nous a expliqué qu'avec le changement de réglementation de l'ARCEP, suite aux pressions d'Orange, ils ont été obligé d'adapter leur infrastructure informatique pour prendre en compte le passage de la bifibre à la quadrifibre.

A ce jour, ils ont toujours pas repris les installations de fibre optique dans les logements tant qu'ils n'auront pas résolu le problème. En fait, la résidence est en bifibre (1 fibre Free + 1 autres opérateurs). A Noël, l'ARCEP a demandé du quadrifibre (1 fibre pour chacun des opérateurs principaux). Par contre, l'ARCEP n'a pas demandé à ce que les infrastructures bifibre soient remplacées par du quadrifibre. Encore heureux car Free aurait dû redéployer toute la fibre dans l'Hérault. Par contre, cela a posé bcp de problèmes à Free car ils ont été obligé d'adapter leurs réseaux internes pour être capable de séparer les signaux à destination des autres opérateurs disponibles sur 1 fibre à destination de 3 fibres (démultiplexage). A ce jour, je n'ai pas encore de nouvelles mais il semble que le problème n'est pas encore résolu complètement.

As-tu accès à la fibre ? J'ai reçu ma Freebox optique mais ça ne marche pas pour moi (chenillard lent en permanence). Je reste donc avec l'ADSL.

Concernant ton installation, j'ai demandé au représentant de Free s'il était normal que l'on colle les câbles dans les appartements et également s'il était vrai que la fibre ne devait pas être installée près de câbles électriques à cause de possibles interférences (raison invoquées pour ne pas passer dans les gaines). Il m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème et que l'installation de la fibre par leur sous-traitant devait être la plus propre possible et devait utiliser les gaines si possible.

Nous avons donc relevé nombre d'irrégularités du sous-traitant concernant l'installation. Il faut signaler à ton représentant du conseil syndical que l'on t'a installé la fibre avec de la colle sans passer par les gaines. Nous allons recencer toutes les personnes comme toi pour demander à Free de refaire l'installation proprement dans tous les appartements de la résidence.

GaaraSuna

« Réponse #1384 le: 29 January 2011 18:13:52 »
Bifibre ou quadrifibre, je ne voit pas du tout l'intérêt, à part faire dépenser plus de thune à celui qui pose la fibre ... ils ne sont vraiment pas doué tous ces politiciens à 2 sous ... ils feraient mieux de laisser ce problème à ceux qui s'y connaissent ...

Concernant mon installation, elle a été faite dans les normes, la prise a été posé la ou je le souhaité, il y a juste ce petit problème de "fonte" du câble à un seul endroit (et comme je n'ai pas encore recu la box, je ne peux pas tester, donc pour le moment je n'ai aucun soucis ...), je n'ai pas de gaine dans l'appartement, donc pas de soucis à ce niveau la, et non la fibre optique n'est pas du tout affectée par les fils électriques vu que la fibre optique marche avec de la lumière ...
Je n'ai pas encore reçu de freebox optique, je l'attend patiemment depuis maintenant 2 mois ... malgré le mail que j'ai reçu il y a 1 semaine, j'ai pas l'impression qu'il y a eu une évolution, je les appellerai surement la semaine prochaine...

Sinon, le NRO est en place depuis fin décembre, et les connections s'activent au fur et à mesure, il y en a 47 en ce moment ou j'écris ... il faut donc patienter, comme on sait si bien le faire :)

MaPcOo

« Réponse #1385 le: 29 January 2011 18:47:58 »
beaucoup plus...

Benjamin GILLET

« Réponse #1386 le: 30 January 2011 09:15:45 »
Bifibre ou quadrifibre, je ne voit pas du tout l'intérêt, à part faire dépenser plus de thune à celui qui pose la fibre ... ils ne sont vraiment pas doué tous ces politiciens à 2 sous ... ils feraient mieux de laisser ce problème à ceux qui s'y connaissent ...

Concernant mon installation, elle a été faite dans les normes, la prise a été posé la ou je le souhaité, il y a juste ce petit problème de "fonte" du câble à un seul endroit (et comme je n'ai pas encore recu la box, je ne peux pas tester, donc pour le moment je n'ai aucun soucis ...), je n'ai pas de gaine dans l'appartement, donc pas de soucis à ce niveau la, et non la fibre optique n'est pas du tout affectée par les fils électriques vu que la fibre optique marche avec de la lumière ...
Je n'ai pas encore reçu de freebox optique, je l'attend patiemment depuis maintenant 2 mois ... malgré le mail que j'ai reçu il y a 1 semaine, j'ai pas l'impression qu'il y a eu une évolution, je les appellerai surement la semaine prochaine...

Sinon, le NRO est en place depuis fin décembre, et les connections s'activent au fur et à mesure, il y en a 47 en ce moment ou j'écris ... il faut donc patienter, comme on sait si bien le faire :)
En bifibre, la mutualisation des installations devait se faire au niveau de NRO. Le choix de la bifibre avait été fait à l'époque parce que FT ne voulait pas que Free passe par leurs fourreaux de téléphone pour le déploiement de la fibre. Il fallait donc que Free fasse des travaux pour faire passer ses câbles. La région a permis à Free d'utiliser des fourreaux d'autres installations pour passer ses câbles.

Maintenant, la nouvelle norme prévoit pour les villes à forte densité du quadrifibre et oblige les opérateurs à tirer les propres câbles et d'avoir leurs propres NRO tout en passant par les fourreaux FT. La mutualisation ne se fait plus au niveau des NRO donc mais au pied de chaque immeuble. Cela signifie que pour la maintenance, chaque opérateur interviendra dans chaque immeuble. Cela veut également dire qu'un sous-traitant d'un autre opérateur peut malheureusement endommager l'installation d'un autre opérateur sans le faire exprès et que la personne concernée par la panne risque d'attendre un moment avant que ce soit réparé car ils vont se renvoyer la balle pour les responsabilités. A montpellier, on n'est pas concerné car on reste sur la réglementation bifibre et donc avec un opérateur référent par immeuble (Free) par lequel toute opération de maintenance sera réalisée même par les autres opérateurs.

Tout ça, c'est une guerre de monopoles. A savoir que l'on a de la chance que Free ait fait l'installation de Montpellier car grosso-modo, on a une fibre par appartement (ou cage d'escalier) directement reliée au NRO. Pour Orange, ils voulaient faire une infrastructure moins cher pour aller plus vite dans le déploiement en faisant des fibres mutualisées (ex: 1 fibre pour 64 appartements). Avec la nouvelle norme, comme chaque opérateur devra apporter son propre câblage souterrain au pied de chaque immeuble et chaque appartement, on n'aura pas forcément les mêmes performances en fonction de l'infrastructure souterraine retenue par ce dernier.

Si je ne me trompe pas, l'infrastructure quadrifibre ne concerne que les zones / villes à forte densité. Les zones à faible densité (ex: béziers) seront sur du bifibre avec mutualisation des installations au NRO.

Bref, tout ça pour dire que ce sont des histoires de gros sous et de monopoles qui sont bien au-délà de nous mais qu'hélas, nous risquons d'en essuyer les plâtres tôt ou tard.

Olivier

« Réponse #1387 le: 30 January 2011 15:39:18 »
Petit retour d'expérience. J'ai installé la Freebox Ô chez ma cousine, avenue Villeneuve d'Angoulème et donc raccordé à JAN34.
La synchro a été immédiate, le temps du téléchargement du Firmware est super rapide.
J'ai essayé de raccorder dans un premier temps la freebox Ô à la TV. J'avais un message à l'écran comme en a tous vu : "Connexion au serveur", "Connexion établie", "fin" mais pas d'image TV qui venait.
J'ai alors branché le boitier HD et là tout nickel. J'ai été déçu de ne pas trouver dans le menu "paramètres" la vitesse de synchro telle qu'elle existe avec l'ADSL.
Le premier ressenti avec un PC dans l'utilisation d'internet, c'est un confort extraordinaire. On a l'impression qu'internet est passé sur un réseau local (malgré un flux HD simultané sur la TV).
Puis est venu le temps de tester le débit constaté. Sans incriminer directement la liaison, voici ce que j'ai pu relever :
- chargement de l'iso de free de 650 MO avec un débit moyen de 3Mo/sec
- sur les différents sites de test, les débits variaient de 25 à presque 50 Mb en DL et de 5 à 8 Mb en UL.
- La latence très bonne avec un ping entre 15 et 20 ms.

Un petit visuel

MaPcOo

« Réponse #1388 le: 30 January 2011 16:49:20 »
pour un test correct sans être le mieux loin de là :http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Il sera plus réaliste en Ethernet et avec un coup de TCPoptimizer juste avant

Thibault

« Réponse #1389 le: 30 January 2011 17:05:59 »
Perso Degrouptest m'indique que j'ai un débit de 70Mbps.
En ADSL :)

LOL !

MaPcOo

« Réponse #1390 le: 31 January 2011 11:43:35 »
il bug alors :)

manolito1337

« Réponse #1391 le: 31 January 2011 15:22:06 »
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu ce mail le 21janvier
#
Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement
de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.

Votre logement est déja équipé pour être raccordé à la fibre, vous allez
donc recevoir dans les prochains jours par colis UPS votre nouvelle
Freebox Optique, merci de la brancher lorsque vous l'aurez receptionnée.

Une fois que votre Freebox Optique fonctionne, merci de procéder au retour
de votre Freebox ADSL en utilisant le bon retour Kiala qui se trouvera
dans le Colis. Vous devez en revanche conserver votre Freebox HD pour la
reception de la télévision.
#

Cela fait donc 10 jours, mais toujours pas d'avis de passage dans ma boite aux lettres.
Vous allez me dire que je suis tres impatient! et c'est bien vrai, mais je me demandais simplement combien de temps cette étape pouvait prendre ? quelques infos svp!

Hal9000max2

« Réponse #1392 le: 31 January 2011 15:40:36 »
15 jours à peu près si tout est prêt (notamment NRO actif, mais ça doit être le cas si ils t'ont envoyé ça). Normalement tu recevras un sms d'ups un jour ou deux avant, et le suivi est disponible aussi dans ta console de gestion (la ligne correspondant à la livraison de la box adsl (etape5) est remplacée par celle de la box optique).

GaaraSuna

« Réponse #1393 le: 31 January 2011 17:27:29 »
J'ai reçu le même message il y a 10 jours, j'ai eu cet après-midi le service client par tchat, et ils m'ont dit que la ligne était en cours de raccordement, et que pour le moment il ne pouvait pas me donner de délais fixe ...
Sa réponse fut finalement : "il faut patienter" ... :)

manolito1337

« Réponse #1394 le: 31 January 2011 19:30:42 »
Ok merci pour les infos, j'habite rue saint cleophas, savez vous si le NRO dont je dépends est actif?

cependant ma console de gestion n'a pas l'air d'avoir changé..

# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 13 novembre 2009.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 25 novembre 2009.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 25 novembre 2009.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
# Etape 6 - Votre connexion est activée.  

l'étape 6 est en rouge.

pour joindre le 3244 c'est une horreur, mon code d'accès n'apparait pas sur ma console de gestion, hier soir j'ai donc appelé le numéro dédié aux clients qui ne disposent pas de ces identifiants (0892135161) et au moment de la mise en relation directe avec la hotline, juste apres que la conseillère m'ait dit "ne raccrochez pas" la ligne coupe...

Hal9000max2

« Réponse #1395 le: 31 January 2011 19:38:46 »
JAN34 probablement, il est activé depuis peu.

leboss69

« Réponse #1396 le: 01 February 2011 10:19:25 »
salut à tous

pr le  test de débit je confirme vaut mieux degrouptest
ce matin étant fibré à malbosc
Votre FAI : Free FTTH (Proxad / Free SAS)
Débit descendant : 86430 kbps (10803.8 Ko/s) - Débit montant : 63955 kbps (7994.4 Ko/s) - Ping : 17 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - Tue Feb 01 2011 11:16:04 GMT+0100 (Paris,

pr le reste étant en v5 ôptique et suite à ma demande du 11 janvier j'ai recu hier l email me disant q' UPS envoyait mon colis

comme Bcp j'ai changé le mode de livraison de KIALA à Dépot UPS à castelnau
reste plus qu'a savoir si on va devoir rendre le matos? ou pas puisque certains colis pr la fibre sont incomplet

a votre avis?

qqun en renouvellemt V5 fibre a eu la v6?

François à Montpellier

« Réponse #1397 le: 01 February 2011 10:45:04 »
Citation de: bengee
Il nous a expliqué qu'avec le changement de réglementation de l'ARCEP, suite aux pressions d'Orange, ils ont été obligé d'adapter leur infrastructure informatique pour prendre en compte le passage de la bifibre à la quadrifibre.
C'est ce que mon syndic a annoncé lors de notre AG le 25 Janvier , que Free infrastructure allait déployer du Quadrifibre dans notre bâtiment dans le Quartier de la Lironde....

Wait and See.... MaPcOo, des infos sur un NRO qui couvrirait la Zone ?? :)
Et je viens de passer en V6, j ai eu le bon feeling alors...ou pas, vu que je n entends parler ici que de livraison de Freebox Ô, ce que je trouve étrange depuis le 14 décembre...

MaPcOo

« Réponse #1398 le: 01 February 2011 21:41:36 »
Salut François,
Pas d'info sur se secteur je sais juste mais ça a du évoluer que plus de 15 NRO était prévu.
J'ai su par un ami que celui qui couvre RAB était fini apriori.

pirata

« Réponse #1399 le: 03 February 2011 08:41:27 »
Citation de: manolito1337
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu ce mail le 21janvier
#
Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement
de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.

Votre logement est déja équipé pour être raccordé à la fibre, vous allez
donc recevoir dans les prochains jours par colis UPS votre nouvelle
Freebox Optique, merci de la brancher lorsque vous l'aurez receptionnée.

Une fois que votre Freebox Optique fonctionne, merci de procéder au retour
de votre Freebox ADSL en utilisant le bon retour Kiala qui se trouvera
dans le Colis. Vous devez en revanche conserver votre Freebox HD pour la
reception de la télévision.
#

Cela fait donc 10 jours, mais toujours pas d'avis de passage dans ma boite aux lettres.
Vous allez me dire que je suis tres impatient! et c'est bien vrai, mais je me demandais simplement combien de temps cette étape pouvait prendre ? quelques infos svp!
Bonjour,

J'ai reçu le même message mi novembre, à ce jour rien de plus
je suis allé sur le tchat et après avoir réussi à me connecter très difficilement j'ai eu la réponse universelle:"il faut patienter".

je suis rue de montréal