PILOO

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1100 le: 16 November 2009 18:08:30 »
Citation de: manolito1337
Bonjour à tous !

Tout d'abord je voulais remercier toutes les personnes qui se donnent la peine de faire circuler les infos...
C'est vraiment très sympa!

Je me pose moi aussi quelques questions auxquelles certain d'entre vous pourront répondre(j'espère):

mon adresse: Résidence SEPTIMANIE 55 rue saint-cleophas 34070 mtp, travaux de raccordement aux partie communes prévues pour le mois de novembre(2009).

-   De quel NRO je dépends ou dépendrai? (je n'ai trouvé qu'un seul NRO:BER34, mais j'ai pu lire que d'autre allaient faire surface..)

-   Quels sont les délais approximatifs entre le raccordement des parties communes et l'installation des prises en appartement puis l'offre de freeftth aux particuliers ?

-   Je risque de manquer les affichettes pour les prise de RDV car je serais absent pendant un moment, si je contacte free après les travaux des parties communes pourront-ils me donner un rendez-vous pour l'installation de la prise chez moi ? l'installation coutera quelque chose ?

Voila! Je crois que j'ai pensé a tout...
J'attends vos réponses
Merci!

edit: je suis déja freenaute, je migre actuellement mon offre dégroupage total a cette adresse
Normalement tu dépendras de JAN34

Pour le raccordement ça dépend de la mise en route du NRO (pour que le délais entre la mise en place de la prise et l'ouverture des services ne soit pas trop important) normalement au 1er trimestre 2010

Si déjà FREENAUTE tu seras contacté par FREE lorsque la migration sera possible (tout de suite après installation de la prise optique normalement).

conquestpc

« Réponse #1101 le: 16 November 2009 20:43:04 »
Citation de: PILOO
Normalement tu dépendras de JAN34

Pour le raccordement ça dépend de la mise en route du NRO (pour que le délais entre la mise en place de la prise et l'ouverture des services ne soit pas trop important) normalement au 1er trimestre 2010

Si déjà FREENAUTE tu seras contacté par FREE lorsque la migration sera possible (tout de suite après installation de la prise optique normalement).
rue guillaume janvier donc... :p

pour la résidence septimanie les tranché sont déjà arrivé au pieds de l'immeuble (les ouvriers ont même sectionné les tuyaus d'arrosage automatique de l'espace vert juste avant la boulangerie... lol)

un peu plus haut, au coin du stade sabathé le camion 'fibre optique' fait des tas d'aller retour et des bobines de câble était déversé dans les regards au sols.

de mon coté, résidence la treille, juste derrière septimanie, les travaux de voirie avance: aujourd'hui tranché au niveau de la pente vers le sous sols. fin des travaux sur l'arrêté municipal prévu pour le 28 novembre.

Ca avance bien le quartier on dirait, les date estimé par PILOO semble tenable!

manolito1337

« Réponse #1102 le: 17 November 2009 13:41:17 »
OK eh bien merci beaucoup pour vos réponses !!
conquestpc croisons les doigts pour le 1er trimestre 2010 =)

jojo97133

« Réponse #1103 le: 19 November 2009 18:33:33 »
Salut,ben moi j'habite juste au dessus du NRO qui se trouve rue de l'Acropole, pas loin du pont Juvénal (NRA JUV34), mon immeuble, (Résidence Antarès) est déjà fibré verticalement, savez-vous quand le NRO de cette Rue sera-t-il acitvé?

Merci

manolito1337

« Réponse #1104 le: 20 November 2009 12:32:56 »
Citation de: jojo97133
Salut,ben moi j'habite juste au dessus du NRO qui se trouve rue de l'Acropole, pas loin du pont Juvénal (NRA JUV34), mon immeuble, (Résidence Antarès) est déjà fibré verticalement, savez-vous quand le NRO de cette Rue sera-t-il acitvé?

Merci
Toi tu dois être impatient ! =]

PILOO

« Réponse #1105 le: 25 November 2009 13:10:57 »

Merci
Idem JAN34 cad 1er trimestre 2010...sauf si bonne surprise d'ici là...on a fait la commande au Père Noël, mais on est pas sûr d'être entendus!

alistaircavendish

« Réponse #1106 le: 27 November 2009 08:54:37 »
Simple journal de bord.

Port Marianne : résidence et maisons individuelles "fibrées" depuis le début de l'été, pas de signe de vie depuis, alors que les poseurs pensaient à un déploiement en octobre.

Peut être retard des NROs ???

PAs grave, je garde ma TV en mode sérénité.

jxh

« Réponse #1107 le: 27 November 2009 09:03:16 »
Citation de: jxh
Citation de: PILOO
pour ma part quartier antigone avenue des états du languedoc résidence nouveau monde la fibre a été installé en sous sol puis dans les étages des tours au printemps dernier

à ce que m'ont indiqué les poseurs tout est près pour un raccordement des appartements que le syndic imaginait se faire à la rentrée mais je doute qu'il le sache vraiment

il ya des infos sur une éventuellement installation dans les semaines qui viennent ?

par avance merci
Normalement, les raccordements d'appartements devrait être lancés à partir d'octobre, mise en service (allumage des BOX) avant Noel...sauf imprévu (mais tout le réseau étant en place cela devrait tenir!)
Noel approche et toujours rien

y aurait il des retards à l'allumage ?

merci par avance si des infos ou délais sont dispos

yog

« Réponse #1108 le: 29 November 2009 12:17:53 »

Merci
Dis-donc, si tu habites au dessus du NRO, tu as dû voir si les travaux avançaient.. je suis aussi dans le quartier dans un immeuble fibré verticalement par Free et j'attends aussi avec impatience l'ouverture du NRO...

jojo97133

« Réponse #1109 le: 06 December 2009 23:03:46 »
Citation de: yog

Merci
Dis-donc, si tu habites au dessus du NRO, tu as dû voir si les travaux avançaient.. je suis aussi dans le quartier dans un immeuble fibré verticalement par Free et j'attends aussi avec impatience l'ouverture du NRO...
Ben biensur que j'ai vue tous les travaux, lorqu'ils mettaient en place les faureaux jusqu'au NRO ;)

Ben sinon j'avais vue moi aussi avec un tech qui mettait en place la fibre vertical dans dans mon immeuble en Juin, et il m'avait dit maximum Octobre ... Noel arrive et toujours rien, c'est bien dommage.

Ce serait bien de savoir au moins pourquoi et ou ca bloque!!!

yog

« Réponse #1110 le: 14 December 2009 09:36:52 »
Bon, en faisant mon footing, je suis passé devant le NRO (celui de jojo) et j'ai discuté avec le technicien qui travaillait.
Il m'a dit que le backbone était posé et qu'il était en train de le tester. A l'intérieur, tout est fini. Il ne reste qu'un rack de batteries à poser avant de l'activer.
Pour autant il ne savait pas quand Free l'activerait (il pense à janvier, mais il me dit que c'est quand ils veulent, puisque tout est nickel)
Il m'a aussi dit que nombre de copropriétés n'avaient pas encore délibéré pour le fibrage vertical, dans le secteur de ce NRO.
Voilà voilà les nouvelles les plus fraîches.

alistaircavendish

« Réponse #1111 le: 14 December 2009 16:38:22 »
Update 15 jours plus tard, c'est toujours le standby côté Port Marianne.

Je commence à croire que tout ça n'est que du saupoudrage marketing. Free n'est pas prêt et a comme d'habitude une communication digne des meilleurs régimes soviétiques des 50's. Si au moins on avait un calendrier à +/- 2 mois, mais là ce n'est même pas le cas.

jojo97133

« Réponse #1112 le: 14 December 2009 19:52:21 »
Bon, en faisant mon footing, je suis passé devant le NRO (celui de jojo) et j'ai discuté avec le technicien qui travaillait.
Il m'a dit que le backbone était posé et qu'il était en train de le tester. A l'intérieur, tout est fini. Il ne reste qu'un rack de batteries à poser avant de l'activer.
Pour autant il ne savait pas quand Free l'activerait (il pense à janvier, mais il me dit que c'est quand ils veulent, puisque tout est nickel)
Il m'a aussi dit que nombre de copropriétés n'avaient pas encore délibéré pour le fibrage vertical, dans le secteur de ce NRO.
Voilà voilà les nouvelles les plus fraîches.
Yesss c'est une bonne nouvelle alors ;) vue qu'il recrutait des techniciens fibre optique pour le racord des box debut novembre pour la zone Montpellier ^^ c'est tout bénef :)

aem_

« Réponse #1113 le: 18 December 2009 10:28:06 »
je viens d'aller voir sur l'outil de la ville :
http://193.227.228.12/delta/index.html

avec la vue "réseau pégase",
et je constate que la fibre tombe quasiment en bas de mon immeuble !
(j'habite juste à côté de la cité U "la colombière")

le propriétaire du petit immeuble où je suis a envoyé son accord voilà un an 1/2
et toujours rien...

grmbl ^^

yog

« Réponse #1114 le: 18 December 2009 12:12:25 »
aem: Pegase peut bien te passer entre les jambes, c'est pas pour ça que tu t'y connectes : c'est pas à pegase que tu seras connecté, mais à un NRO qui sera lui-même relié à pegase. C'est comme le TGV, il peut passer dans ton jardin, mais si la gare est à 50 km...
Tant que ton immeuble n'est pas fibré, tu peux regarder la publicité de la mairie et son joli réseau, et en rêver la nuit..

froud

« Réponse #1115 le: 19 December 2009 09:16:18 »
Salut, tiens je viens de m'apercevoir que la fibre était en train d'être installée ds ma résidence, le Lagoya rue Léonard de Vinci !! Je vais déménager l'été prochain, et c'est à ce moment là que ça va etre activé je le sens bien !!!

yog

« Réponse #1116 le: 21 December 2009 10:39:50 »
Froud : c'est bien possible : je les vois tous les jours bosser dans le NRO d'Antigone depuis deux semaines.. aussi bien tu pourras profiter de la fibre quelques mois, juste le temps d'y prendre goût.
Ce qui est con, c'est qu'on ne sait pas de quel NRO on va dépendre (je sais que pour mon immeuble, ce sera celui d'Antigone parce qu'il est à 100 m et que le technicien me l'a confirmé)
Bon, maintenant faudra trouver que faire avec la fibre, quand comme moi, on ne regarde pas trop la télé.. et qu'on n'a pas un écran HD.. et qu'on n'enregistre un film qu'une fois par mois..

yog

« Réponse #1117 le: 07 January 2010 17:23:00 »
Du nouveau, les gars : FREE (mon fournisseur d'accès) vient de me téléphoner en m'annonçant qu'ils pouvaient fibrer les appartements de tous les immeubles de la rue de Montréal (déjà fibrés verticalement). Ils voulaient avoir l'adresse du syndic et m'ont dit que leurs abonnés allaient recevoir une lettre à ce sujet.
Je leur ai dit que j'attendais que ça...
Voilà voilà...

MaPcOo

« Réponse #1118 le: 08 January 2010 09:12:41 »
Rue de chio, Fibrage des appartements vers le mois de Mars.
Apriori

yog

« Réponse #1119 le: 08 January 2010 09:32:18 »
Rue de Chio ou rue de Montréal, ça dépend du même NRO.. je suppose que tout Antigone et Richter va être branché en même temps. On va pouvoir faire les cacous avec notre connection fibre (on aime bien ça à Montpellier, faire les cacous, voire les bobos-cacous, espèce endémique qui n'existe qu'ici.)

jxh

« Réponse #1120 le: 08 January 2010 12:25:26 »
pour ma part je vais finir par douter : la résidence du nouveau monde près d' antigone est fibrée verticalement depuis le mois de mai 2009
on nous avait indiqué sur ce forum mais aussi auprès du syndic un raccordement des apparts courant novembre et en tout cas avant les fêtes mais aucun signe des installateurs alors que tout semble être prêt

yog

« Réponse #1121 le: 08 January 2010 12:58:08 »
Ben, on peut penser que rue de Montréal et résidence du nouveau monde, ça se fera en même temps : nous aussi on est fibrés verticalement depuis juin, et on est juste à côté. Les syndic ont raconté un peu n'importe quoi, moi, j'ai eu FREE directement au bout du fil et j'ai vu que le NRO était fini d'équiper depuis quelques jours (quand je passe devant en faisant mon footing, il n'y a plus de technicien qui y bosse )

jxh

« Réponse #1122 le: 08 January 2010 13:10:41 »
@ yog : merci de ce témoignage mais deux p'tites question : puisque tu as contacté free ils t'ont dit quoi si ils t'ont dit quelques choses concernant les délais de raccordements des apparts ?
et deuxième question il est où ce fameux NRO ?

yog

« Réponse #1123 le: 08 January 2010 14:26:41 »
JHX : ce n'est pas moi qui ai appelé FREE, mais FREE qui m'a appelé hier en fin d'après midi pour avoir l'adresse de mon syndic, vu que je suis un de leurs clients dans l'immeuble. Mon interlocuteur m'a dit qu'ils souhaitaient faire les branchements des appartements le plus vite possible, d'où la nécessité d'avoir le feu vert du syndic.
Pour le NRO, je ne suis pas certain qu'on puisse donner l'adresse comme ça sur un forum pour des raisons de sécurité, je te dirai qu'il est très proche et que je l'ai vu fini d'équipements le 14 décembre. Relis quelques posts en arrière, Jojo nous a dit qu'il était assis dessus, ce que je confirme.

jxh

« Réponse #1124 le: 08 January 2010 15:49:59 »
JHX : ce n'est pas moi qui ai appelé FREE, mais FREE qui m'a appelé hier en fin d'après midi pour avoir l'adresse de mon syndic, vu que je suis un de leurs clients dans l'immeuble. Mon interlocuteur m'a dit qu'ils souhaitaient faire les branchements des appartements le plus vite possible, d'où la nécessité d'avoir le feu vert du syndic.
il y a un truc que je ne comprends pas comment free aurait il pu fibrer verticalement ta résidence sans le feu vert du syndic ?

une fois ceci fait ce n'est plus le pb du syndic ou de la copro puisque normalement c'est un vote en amont qui a décidé d'autoriser le déploiement   mais me semble t il plutôt celui des entreprises mandatées par free pour faire les installation dans les apparts

yog

« Réponse #1125 le: 08 January 2010 16:20:34 »
Jhx : pour fibrer verticalement, il faut l'accord de l'assemblée générale : on l'a donné en décembre 2008 et le fibrage vertical s'est fait en juin 2009 en lien avec le syndic de l'époque. Pour fibrer chaque appartement, il suffit ensuite que FREE régle ça avec le syndic pour mandater ses sous traitants intervenant dans les parties communes et les appartements (les boitiers étant dans les placards de chaque palier). Comme on a changé de syndic au premier janvier, je suppose que Free s'est adressé à l'ancien syndic qui n'a pas voulu lui donner le nom du nouveau... d'où cet appel téléphonique.

jojo97133

« Réponse #1126 le: 10 January 2010 16:27:31 »
Haaa sa fait plaisir tout sa !!!! En espérant que ça aille vite ;)

Et vite pour la Rue de l'acropole ;)

Cependant sur le site de Serge31 il n'y a toujours pas de nouveau NRO activé dans le Zone de Montpellier :s

yog

« Réponse #1127 le: 10 January 2010 17:20:19 »
Ben oui, je surveille aussi sur Serge31.. et toujours rien.. mais bon, t'as vu comme moi, je suppose, que le NRO est prêt à être activé. Je pense qu'on ne tardera pas à avoir la prise chez nous... restera à avoir aussi la nouvelle freebox..
C'est pas qu'on puisse pas vivre sans, mais enfin, chose promise...

un simple freenaute

« Réponse #1128 le: 10 January 2010 18:58:07 »
Il y a des tas de NRO fonctionnels avec des abonnés dessus, que Serge.31 ne connaît pas ;)

C'est moins vrai maintenant,, mais Free fait ce qu'il veut avec son réseau.

jojo97133

« Réponse #1129 le: 10 January 2010 19:19:02 »
On croise les doigts ;)

yog

« Réponse #1130 le: 13 January 2010 00:59:32 »
J'ai vu de nouveau le technicien qui fourrageait dans les boitiers fibre de l'immeuble installés en juin.. mais je sortais de mon garage, je n'ai pas eu le temps de m'arrêter.. dommage, il m'aurait dit ce qu'il foutait là (des tests, je suppose parce qu'il n'a rien changé de visible à l'installation).

Babass

« Réponse #1131 le: 30 January 2010 12:11:00 »
Bonjour à tous,

De ce que j'ai pu lire dans les pages précédentes, il semblerait que l'appartement dans lequel je vais aménager soit connecté sur sur le NRO de rue de l'acropole (je serais place du parnasse). Vous me confirmez bien ça?
Sinon le câblage vertical est effectué (des dires de la locataire, une personne âgée mais je pense qu'elle avait bien raison). J'ai pas pu vérifié la présence du BAB puisqu'elle avait tous ses cartons de fait.

yog

« Réponse #1132 le: 30 January 2010 12:54:05 »
Ben oui, Babass, tu devrais dépendre de ce NRO. Aux dernières nouvelles, il sera opérationnel mi février.
Mais les BAB ne sont pas posées encore : seul le fibrage vertical des immeubles est fait dans le quartier.
On m'a dit que les abonnés de Free seraient contactés en premier pour la pose de la BAB et obtenir la box fibre.
Si dans ton immeuble les BAB étaient posées, ce serait intéressant de le savoir (mais fort étonnant).

Babass

« Réponse #1133 le: 30 January 2010 12:59:27 »
Si dans ton immeuble les BAB étaient posées, ce serait intéressant de le savoir (mais fort étonnant).
Ça va pas être simple de le savoir et j'emménage que fin février. Mais en attendant avec une connexion adsl sur 1000m de cuivre ça ira très bien ;)

jxh

« Réponse #1134 le: 30 January 2010 13:12:28 »
je me demande bien tout de même à quoi joue Free ma résidence (nouveau monde sur JUV34) est fibrée verticalement depuis le mois de mai et selon le syndic rencontré il y a quelques jours les dates de déploiement dans les apparts  sont systématiquement reportées sans explication permettant de comprendre le retard : annoncée pour septembre puis novembre puis janvier 2010 il ne se passe toujours rien et le syndic n'a aucune idée ni des raisons du retard ni de la date effective de mise en place

franchement c'est long : bientôt 2 ans que l'assemblée générale à donné son accord à Free (mai 2008) et toujours rien

Jarod_

« Réponse #1135 le: 30 January 2010 18:36:31 »
Citation de: Babass
Ça va pas être simple de le savoir et j'emménage que fin février. Mais en attendant avec une connexion adsl sur 1000m de cuivre ça ira très bien ;)
J'habite dans un des immeubles de la place Parnasse :-) On a effectivement été fibré en vertical en Août dernier, mais rien au niveau des appartements pour le moment.

Babass

« Réponse #1136 le: 30 January 2010 19:07:55 »
Citation de: Jarod_
J'habite dans un des immeubles de la place Parnasse :-) On a effectivement été fibré en vertical en Août dernier, mais rien au niveau des appartements pour le moment.
Enchanté futur voisin ;). Tu n'hésites pas à nous tenir au courant en cas d'évolution. (histoire que j'adapte mon déménagement de ligne en conséquence :p)

alistaircavendish

« Réponse #1137 le: 02 February 2010 06:03:51 »
On est tous dans le même cas : fibre posée et attente de plus de 6 mois.
Maintenant c'est mars, va pour mars, mais en mars on nous dira juillet.
En centre ville ils ont du numéricable à 100 mégas, et ils ont pas tout ce tintouin, malgré la réputation (passée ?) de NC est mauvaise...

MaPcOo

« Réponse #1138 le: 02 February 2010 16:14:30 »
Numéricable, je suis chez eux, la hotline pige rien sur la Tête de réseau on doit être Max 90 abonné dessus on est 244 d'aprés la visite d'un tech que j'ai fait venir pour le plaisir...

Je vous laisse imaginer le débit que j'ai :/

tonym

« Réponse #1139 le: 04 February 2010 19:20:54 »
bonjour a tous.
je voudrais avoir des nouvelles sur les maisons individuelles sur le haut de malbosc. est ce qu'ils tireront la fibre? ou il y a toujours un probleme pour les passer?
je dois dire que c'est un peux rageant car quelques metres plus bas la fibre y est.

bon j'ai quand meme une tres bonne ligne en degroupage (attenuation réelle 10db )et le debit est tres bon.
disont que si on peux avoir la fibre c'est pas de refus

criche

« Réponse #1140 le: 05 February 2010 14:06:57 »
bonjour,

étant en maison individuelle dans Malbosc (jardins de la palmeraie), j'ai reçu un appel de Free il y a plusieurs semaines nous demandant si on était tjrs ok pour passer à la fibre. On a répondu oui :). On nous a alors dit que ce serait d'ici 2 ou 3 mois.
maintenant, entre ce qu'on nous dit et ce qui se fait ...

un simple freenaute

« Réponse #1141 le: 09 February 2010 20:37:17 »
NRO FAU34 et FLA34 déclarés.

jojo97133

« Réponse #1142 le: 09 February 2010 22:15:52 »
Waiiiisss  c'est bon ca !!!
Merci le Staff pour l'info, mais es-que vous savez quelle NRA il convriront ?

Jarod_

« Réponse #1143 le: 09 February 2010 23:46:47 »
Citation de: un simple freenaute
Je n'ai rien vu sur serge.31, ou alors j'ai mal vu ^^

lowwa132

« Réponse #1144 le: 10 February 2010 05:49:54 »
Citation de: Jarod_
Citation de: un simple freenaute
Je n'ai rien vu sur serge.31, ou alors j'ai mal vu ^^
http://serge.31.free.fr/SuiviFtth.php?nro=fla34
http://serge.31.free.fr/SuiviFtth.php?nro=fau34

P-RoZ

« Réponse #1145 le: 10 February 2010 09:31:48 »
Waiiiisss  c'est bon ca !!!
Merci le Staff pour l'info, mais es-que vous savez quelle NRA il convriront ?
Fla34, doit être le NRO situé dans l'avenue Charles Flahaut. Il est situé proche du NRA Fac34, et devrait donc couvrir au moins une partie des abonnés reliés à ce NRA.

yog

« Réponse #1146 le: 11 February 2010 09:57:46 »
Et FAU34, il faut comprendre que c'est celui de la rue de l'Acropole ? (place Faulquier ?)

jojo97133

« Réponse #1147 le: 13 February 2010 11:03:33 »
Et FAU34, il faut comprendre que c'est celui de la rue de l'Acropole ? (place Faulquier ?)
Ha wais bien vue !!! Je n'y avais pas pensé!!!
Je pensais qu'il l'aurait appelé "ACR34" ou tout simplement qu'il aurait repris le nom du NRA le plus Proche "JUV34" en l'occurrence.
En tout cas Vivement qu'il l'active pour de bon ;)

tonym

« Réponse #1148 le: 14 February 2010 22:38:32 »
Citation de: criche
bonjour,

étant en maison individuelle dans Malbosc (jardins de la palmeraie), j'ai reçu un appel de Free il y a plusieurs semaines nous demandant si on était tjrs ok pour passer à la fibre. On a répondu oui :). On nous a alors dit que ce serait d'ici 2 ou 3 mois.
maintenant, entre ce qu'on nous dit et ce qui se fait ...
merci pour la reponse, moi aussi j'habite aux jardins de la palmeraie.mais par contre je n'est pas eu d'appel.

alistaircavendish

« Réponse #1149 le: 19 February 2010 14:15:06 »
L'alim de ma FB a lâché récemment et j'ai eu affaire au SAV Free ; je ne sais pas ce qu'ils ont comme infos mais au bout de la discussion je leur ai demandé si ils avaient des prévisions de raccordement et la fille a lâché "à ce que je vois sur l'interface, ça ne devrait pas tarder...". Je l'ai alors cuisiné, mais là elle n'a plus rien dit de significatif sinon que je devais passer par l'interface ftth, et vérifier si j'étais éligible...

Donc peut être que le secteur Richter / Port Marianne est "hot" sur la liste !