lo traoquet

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #900 le: 25 November 2008 17:51:21 »
veuillez lire des hauts et des bas

alexk

« Réponse #901 le: 25 November 2008 18:22:29 »
Attention à ne pas trop vite lire un article qui parle de LA fibre.

La fibre optique est utilisée pour de nombreux usages et notamment pour connecter des points du réseau entre eux. Par exemple, lorsque free dégroupage un NRA, il faut qu'il y ait au moins une fibre qui relie ce central téléphonique à son réseau.

Ceci n'a rien à voir avec le FTTH qui consiste à poser une prise fibre dans le logement des abonnés jusqu'au central optique (avec plus ou moins d'éclatement de fibre).

En clair, poser une fibre entre Montpellier et Béziers ne permet pas de relier en FTTH ces deux villes pour autant :-)

En ce qui concerne votre contrat, il doit indique "sous réserve d'éligibilité de la ligne". Free n'est pas maitre du réseau cuivre de FT et c'est une des raisons qui poussent free à poser son propre réseau de fibre optique, a fin de garantir le même service à tous les abonnés.

PILOO

« Réponse #902 le: 27 November 2008 14:52:11 »
Effectivement le département met en avant le projet Num'Hérault qui consiste à amener de la fibre sur tous les NRA pour qu'ils soient à moyen terme dégroupables sur le département (j'ai vu des travaux autour de Bédarieux...).
Ca n'est absolument pas du FTTH...mais c'est quand même plutôt bien de se dire que tous les NRA seront dégroupés!

Pour les travaux FTTH rue St Priest il s'agit pour l'instant  de la résidence Peyre Plantade.

François à Montpellier

« Réponse #903 le: 27 November 2008 16:24:16 »
La fibre avance du coté de la pompignane : http://www.universfreebox.com/article6654.html

falcon0

« Réponse #904 le: 10 December 2008 19:26:56 »
Bonsoir,
aujourd'hui je viens de voir le déploiement de fibre sur la D986 (vers st clément de rivière).

Bonne soirée :-)

P-RoZ

« Réponse #905 le: 10 December 2008 22:20:10 »
Citation de: falcon0
Bonsoir,
aujourd'hui je viens de voir le déploiement de fibre sur la D986 (vers st clément de rivière).

Bonne soirée :-)
Oui, mais c'est le déploiement de la fibre du réseau Num'Hérault, qui n'a rien à voir avec le déploiement du FTTH sur Montpellier.

Je vous renvoie sur les posts d'alexk et de PILOO qui ont très bien expliqué la différence.

leboss69

« Réponse #906 le: 10 December 2008 22:35:11 »
bonsoir a tous.. pour ma part ca avance doucement mais sagement.....ma rue est enfin en base de donnée Free avec le n numéro correspondant

il me mank mn numéor BAB que je devrais avoir des demain.
la suite cest quoi? inscription direct sur le site de free?

Quel délais  entre la demande sur le site de free  et la réception  de la Freebox Optique.

merci d'avance.... a tous

o fait jai vu rue saint louis ya kk jours une bobine de 3km de fibre en cours de déploiement, amis etonnement létiquette indiquait DAKRA ( le mm fournisseur de fibre qu à malbosc mais le client final semblait etre FT......???

alexk

« Réponse #907 le: 10 December 2008 23:28:18 »
Citation de: leboss69
bonsoir a tous.. pour ma part ca avance doucement mais sagement.....ma rue est enfin en base de donnée Free avec le n numéro correspondant

il me mank mn numéor BAB que je devrais avoir des demain.
la suite cest quoi? inscription direct sur le site de free?

Quel délais  entre la demande sur le site de free  et la réception  de la Freebox Optique.

merci d'avance.... a tous

o fait jai vu rue saint louis ya kk jours une bobine de 3km de fibre en cours de déploiement, amis etonnement létiquette indiquait DAKRA ( le mm fournisseur de fibre qu à malbosc mais le client final semblait etre FT......???
Tu auras la plupart de tes réponses ici:
http://www.free.fr/fibre-optique/index.html

Si tu es déja abonné ADSL, tu seras migré sans avoir à faire de démarches sur le site.
Si tu veux ouvrir un abonnement direct sans migrer d'abo d'ADSL, tu indiqueras ton BAB sur le site et tu pourras t'abonner.

Pour les bobines, ça devait être DRAKA et c'est le fournisseur de la plupart des fibreurs :-)

eltoroloco

« Réponse #908 le: 11 December 2008 00:42:09 »
Salut,

J'aurais une petite question.

Je suis a Malbosc Résidence les Héloïses A, début Novembre dans l'ascenceur et dans le hall d'entré une feuille de la part de Free a fait son apparition. En gros elle disait que, pour bénéficier de la fibre optique, appeler le 0467..... "entre je c plus quelles dates", afin d'obtenir un rendez vous avec un technicien pour la pose. J'ai appelé et la femme au tel a noté mon numero, et me dit : " En fait, on note votre numero de tel et on vous rappel apres le 16/11 pour fixer un rendez vous. Jusqu'a présent pas de nouvelles.
Ma question donc, est-ce normal?

mrferaille

« Réponse #909 le: 12 December 2008 13:00:38 »
A lire absolument :

débat sur la FTTH entre ARCEP-Orange-Free. Avant son remplacement, le président de l'ARCEP balance.

http://www.presence-pc.com/actualite/arcep-orange-fibreinterac-32782/

scooby25

« Réponse #910 le: 15 December 2008 07:01:45 »
salut,
pour le delai entre l'inscription et la freebox optique je dirai 3-4 semaines au dernieres nouvelles pour un voisin qui s'est inscrit recemment.
Pour la residences heloises essayez de rappeler le n° et de voir ou ca en est comme ca le pere noel aura peut etre une freebox optique pour vous ;)
Benoit

leboss69

« Réponse #911 le: 16 December 2008 11:06:10 »
bonjour a tous,

bn je pete un plomb, je rexplique.
je fais partie des villas récentes tout en haut de malbosc pres du parc malbosc ( quoi parc c un grand mot mais la nest pas le sujet)

ns sommes un lot de Villa,
jai réussi apres de longues négociation avec les sous traitants de FREE a etre la 1ere villa Fibré, cad que je me retrouve avec la prise optique ds mn salon ( javais de mémoire posté des photos)
Or ma prise optique n'as pas son num BAB indiqué.
sur le portail de free optiqe, ma rue existait bien, mais pas mn numéro.
Il ya qq jours apres appel aux Bonnes personne directement chez ILLIAD, jai réussi à faire corriger Manuellement cette erreur

je me suis fait expliquer que ILLIAD achetait les bases de donnnées de MédiaPost ( la poste quoi) et qu il mettait donc de cette maniere à jour leur base de donnée.

J'ai appelé le sous traitant pr avoir mn BAB et etre connecté avt Noel mais, il semblerait que le sous traitant accede à une AUTRE BASE DE DONNEE dans laquelle mon numéro de rue ne figure tjs pas.

en gros c un peu larlésienne tout ca..
pr rappel

réceptiion villa été 2008-
prévisite FREE le 28 aout pr étude du quartier
pose prise Optique le 22 sept
5dec Mise à jour de la base de donnée FREE ma rue et mon numéro st  enfin crées.

je précise que ns n'avons tjs pas eu les affichettes sur nos villas et  que jesuis le SEUL à avoir la prise optique.

Demain AG extraordinaire ( ca va ns couter un max)!!! concernant numéricable car le Promoteur à signé un COntrat Antenne avec numéricable ( en gros on paie 5e parmois que vs acceptiez ou non) pr avoir 512ko une ligne tel appel entrant et qq chaines TV. ( la tntn en gros)

Dc SOS....
que feriez vous?
1 attente de free et ca peut encore durer des mois?....jai bien peur...

2 Abo chez Nc formule à 19,90e  avec juska 100 méga et téléphone illimité   (abo 12mois) +'40e frais ouverture de service

3 THD darty ( qui depuis peu loue le reseau complétel ( numéricable) au prix de 29,90e -5e pdt 12mois =24,90e + 3e location Modem=27,90e/mois pr du dual Play 100méga+TEL illimité  mais 0e de frais ouverture de service...

4  Attente ouverte Nouvel NRA mais quand???

Alors oui je dirai que FREE a 30e par mois est super le pb cest que FREE est depuis 6 mois tjs pas la..
Darty est pr la mm offre dual play à 27,90 au lieu de 19,90e  mais le SAV vaut il ce prix?

J'ai app Darty et aucun SAV boutique.....possible tout par tel..

VOILA LA SITUATION A CE JOUR, je viens à nouveau vers vous pr faire un point. et demandez votre aide.

Quoi qu il en soit pr Noel je veux avoir autre chose que du 512KO....alors ma décision sera prise ds kk jours...

Merci davance de vos réponses

scooby25

« Réponse #912 le: 16 December 2008 14:28:27 »
Salut,
Mon vote serait numericable :) a contre coeur certes mais numericable.
Je suis arrive a malbosc fin 2007 avec livraison de la fibre prevu pour Mars, puis Juin et en definitif je l'ai eu en septembre :)
En attendant j'etais chez numericable pour tuer le temps et ca marchait bien
Bon courage
Benoit

leboss69

« Réponse #913 le: 16 December 2008 20:50:47 »
hey scooby,, peux tu men dire plus  je risk de prendre mn abo ds kk jours

quel débit avait tu chez NC
quelle offre  Tv prima +tel+100 méga

avais tu du 100 méga ou du 15  car en agence on me dit monsieur 10 méga cest deja bien, et on ne peut savoir à lavance  le débit que vs aurez..
la resiliation ta couté 40e chez NC non? plus les mois restants du?

actuellement tu as dc la fibre et du VRAI 100méga c ca?

vrai test ici  nouveau  http://www.degrouptest.com/test-debit.php

merci de tn aide

scooby25

« Réponse #914 le: 16 December 2008 23:01:09 »
salut,
J'avais en gros entre 8 et 10mbit, mais l'avantage c'est que c'est du debit internet meme si la tv est allumé
j'avais pris l'offre de base ca me coutait 26€ et des poussiere a cause des 4€ compris dans les charges, mais un voisin a pris une promo numericable puissance fibre avec 6 mois gratuit, donc il peut y avoir des offres interessantes.
J'ai resilié 2 mois avant la fin sans soucis ni 40€ parce que numericable n'avait pas le droit de nous vendre leur service car ils avaient pas valider l'installation (on avait un debit trop faible par rapport a leur norme..)
Du vrai 100Mb ? bah quand je vais sur cdiscount pour tester leur offre VOD gratuite et que je recupere un ficher de 1.5Go en 10-15min a 2Mo/s je me dis que je dois pas etre loin :D
en fait quand on a 100Mbit le soucis ce sont les gens en face qui les ont pas en upload :) donc ce sont eux qui nous limite, c'est un vrai regale la fibre c est un confort que je souhaite a tout le monde, plus de soucis de "vous etes trop loin" la tv qui marche nickel en HD ou autre en multi.
Si questions pas de soucis :)
Benoit el scooby :)

leboss69

« Réponse #915 le: 16 December 2008 23:09:10 »
SUPER la reponse tu me sauve la vie
je vais dormir plus trankil mais decu de ce pack fibre a 10 méga...ca frole la pub mensongere,, car 10 méga cpas le 100 méga
en gros il laisse penser que tt réseau récent recoit le 100 méga

un ami à moi se trouve avenue de lodeve et lui il a du 89méga ds un immeuble de 30 ans... ji pige rien...

Tu as dc aussi le contrat SUN dit service antenne de numericcable...
tu paie dc à ce jour FREE 29,90e en fibre et 4e pr le service antenne mm si tu ten sers pas du tout;.. cest bien ca?

leboss69

« Réponse #916 le: 16 December 2008 23:10:11 »
et tn expérience FREE en gros?

pose de laffiche qd?
pose de la prise?
commande de la Box? réception?

tu ferais quoi?tu attendrais ou tu tengagerais ? moi le 512 ca me pese lool

sebsti

« Réponse #917 le: 17 December 2008 08:25:22 »
ce matin  un gros rouleau de fribre  au bord du lez  juste a coté du pont juvénal, les fourreau avait été installer en octobre.

scooby25

« Réponse #918 le: 17 December 2008 08:47:59 »
Salut,
A ma connaissance je pense aussi que c'est la pub mensongere 100Mb chez numericalbe faut avoir de la chance c'est un peu comme les 28Mb de l'adsl il faut etre brancher sur le dslam :)
Et tu as tout a fait raison, j'ai la joie et l'honneur de payer 4€ pour le service antenne, pourri disons le car je capte aussi bien qu'avec une antenne rateau avec la neige et tout un pure regal :)
J'ai ete content malgres tout de mon experience numericable pendant 10mois, ils ont quand meme je pense une meilleur qualité d'image tv que free et sur un ecran plat je pense que ca fait la difference
Pour Free, j'en suis biensur tres content, on m'a vendu 100 et j'ai 100 :) en upload 50mbit c'est appreciable pour le developpement de photos numeriques par exemple. TV, tel et internet nickel, faudrait juste avoir une meilleur qualité tv car le debit le permet et ce serait genial.
Pose de l'affiche en Fevrier (je crois), pose de la prise en Mars, commande de la box en Juin, reception et mise en route septembre (car mon immeuble etait pas fini de fibré d'ou 3 mois d'attente), la des techniciens sont venus pour tester que la fibre marchait bien pour valider l'installation et ensuite livraison de la box par un mec de free qui est venu frapper a la porte (mieux que UPS:) et verifier que tout marche. Pour l'instant je pense qu'ils se font la main donc ils sont au petits soins :) par ex, ce matin un tech est passé corrigé a la dymo l'etiquette de ma prise fibre optique car il manquait un zero, ca doit couter bonbon d'envoyer un tech mettre a jour les etiquettes avec une dymo :))
N'ayant pas de tv lcd/plasma j'ai pas pu valider la HD (france2,M6) je peux voir ses chaines sur ma tv sans saccade grace au fameux debit, mais bon sur un tele cathodique ca vaut pas trop le coup, mais ca marche :)
Je te conseillerais juste d'essayer ce voir dans tes contact free quand est ce que tu vas etre fibre car ce serai dommage de commencer chez num alors que la freebox arrive dans 1 mois :))
@+
Benoit

leboss69

« Réponse #919 le: 17 December 2008 08:54:20 »
ben le pb et pourtant jai app tt le monde lol

Prothéa  sous traitant ne ma tjs pas ds sa base de donnée
COMARES ceux ki pose la fibre ont fait le boulot chez moi mais pas encore chez mes 20 voisins. ( villa pr rappel)
ILLIAD a mis à jour la base de donnée , la sienne mais pas celle de Prothea

dc la seule idée ke jai eu ce matin cest de négocier un voisin qui a pris un abo Numéricable, ils st 2 en fait pr voir le débit qu'ils ont.
Le premier réseau et non sécurisé et il sort du 512 mdr!!!! jespere que cest le sun ca mdr

le second je lui demande ce soir à notre AG de m'ouvrir son réseau 2 jours..

FREE va arrivée  cest sur mais la ca traine et disons que le 512 me pese lool...

Merci de tes réponses.....

froud

« Réponse #920 le: 07 January 2009 16:53:06 »
Salut, depuis hier ça fibre à Antigone, place du Millénaire et rue Léon Blum notamment, celle-ci est installée ds les fourreaux existants. Par contre je ne sais pas pour qui elle est destinée !

leboss69

« Réponse #921 le: 19 January 2009 12:51:33 »
salut a tous je comrpend pas pkoi mais ca fibre pr le réseau Hérault à St gély.... il sert à quo ice reseau en fait.?

alexk

« Réponse #922 le: 19 January 2009 13:35:31 »
Citation de: leboss69
salut a tous je comrpend pas pkoi mais ca fibre pr le réseau Hérault à St gély.... il sert à quo ice reseau en fait.?
Principalement à proposer de la fibre noire aux opérateurs télécom (surtout FAI ADSL) pour qu'ils puissent dégrouper de nouveaux NRA.

J@NuS

« Réponse #923 le: 20 January 2009 22:21:53 »
Bizarrement, aujourd'hui un nouveau NRA est déclaré à Malbosc ...
Ça continue à cuivrer?

alexk

« Réponse #924 le: 20 January 2009 22:30:54 »
Citation de: J@NuS
Bizarrement, aujourd'hui un nouveau NRA est déclaré à Malbosc ...
Ça continue à cuivrer?
FT est bien obligé (service universel) et si free a l'occasion de poser un DSLAM, ils vont pas se priver vu que le FTTH ne concernera pas 100% de Malbosc avant un moment.

leboss69

« Réponse #925 le: 21 January 2009 14:10:15 »
Pr info j'ai fait un test de ligne.. a FT today...; le NRA de malbosc selon eux est pas valide car il me renvoie sur celui de la Paillade avec débit 1 méga....

voila pr info..

Pr freee... jai aucun retour  quant à la fibre je sais juste que Fibré en Juin et tjs rien....

mrferaille

« Réponse #926 le: 26 January 2009 12:36:51 »
Au passage juste une information nationale et  généraliste sur le déploiement de la FTTH.

http://www.presence-pc.com/actualite/SFR-Free-Orange-fibre-optique-33312/

Y a du mieux!

leboss69

« Réponse #927 le: 26 January 2009 17:27:28 »
http://www.dslvalley.com/internet+haut+debit+dans+les+parcs+d+activites+de+montpellier+-26-01-2009.html

c est bien ce que j'ai vu au millénaire il ya qq jours

ils construisent un NRO livré ds kk temps...

si la ville avançait aussi vite lol......

on croise les doigts...

m_militari

« Réponse #928 le: 31 January 2009 09:17:51 »
Reprise du processus de fibrage dans mon coin de Malbosc....

Pas faute d'avoir crié....

En deux jours : fibre tirée (jusqu'à la fibre sur la palier), pose du boitier chez ouam, soudures et reflectométrie -> ligne OK jusqu'au NRO (1236 m)

Les techniciens qui sont intervenus sont compétents et soigneux....et surtout méticuleux (car bien galère de mettre ses gros doigts sur des fibres de 9µm !!!)

Bref j'attend la suite des évènements.

Etant Freenaute, que dois-je faire ? Y-a-t-il un quelconque moyen de savoir on en est le processus de branchement au NRO maintenant et suivre l'envoi de la Freebox Optique ? Un CORP dans le coin pourrait-il avoir la gentillesse de me renseigner ?

Manu

alexk

« Réponse #929 le: 31 January 2009 11:51:38 »
Tout est expliqué sur le site de free:
http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO0_offre.html

En gros, si tu veux migrer ton abonnement ADSL, il faut attendre, sinon, tu peux t'abonner directement en fibre mais alors tu dois résilier toi même ta ligne free avec les free que cela implique.

leboss69

« Réponse #930 le: 16 February 2009 10:21:28 »
Alors Manu,

ou en es tu?

Moi j'attends la suite qui devrait pas tarder, mais depuis Juin ca commence à être long..

tu as été connecté vendredi si je dis pas de bétise?alors heureux

100 méga??vraiment?

vince

mrferaille

« Réponse #931 le: 16 February 2009 10:38:17 »
Vu ce week end en voiture dans mon quartier : un gros panneau travaux Free au niveau de Philippides. Serais-ce de la fibre ?

leboss69

« Réponse #932 le: 16 February 2009 10:46:40 »
pr la fibre il ya pres de l'hotel de police un panneau annonçant des travaux pr FREE infrastructure pr la fibre du 06 au 20 fev

il a y aussi des travaux pr la fibre tjs chez free avenue du pere soulas au niveau du 617.

j'ai du de nombreuses saignées a Antigone aussi ca bouge....
L'ensemble de montpellier devrait etre couvert pour 2012 m'a t on dit ce matin.

tvidal99

« Réponse #933 le: 17 February 2009 08:18:42 »
Bonjour à tous,

La question semble aujourd'hui non pas quand est ce que l'on aura la fibre, mais plus "quand est ce que l'on pourra recevoir la freebox FO" !
En effet, j'habite Malbosc depuis 4 ans, j'ai la FO dans le bâtiment et une prise optique depuis plus d'un an, 3 voisins ont reçu ces derniers mois la freebox FO, mais moi j'ai toujours rien. Un gars de chez free qui venait livrait une freebox FO chez le voisin m'a dit qu'ils étaient en rupture de stock et que les nouvelles freebox arriveraient au compte goutte....
Bref, peut être qu'en 2012 Montpellier sera fibré entièrement, mais peu d'abonnés auront la freebox FO !
Par ailleurs depuis la fin de la semaine dernière je n'ai plus accès à la télé bas débit. Il y a 4 ans j'étais à 2M. Aujourd'hui il semble que je ne sois plus qu'à 900Ko !
Donc pour moi plus le temps passe et moins j'ai de service Free ! Donc ne parlons pas de la FO !

Bonne journée,

Toto

alexk

« Réponse #934 le: 17 February 2009 09:52:57 »
Citation de: tvidal99
Bonjour à tous,

La question semble aujourd'hui non pas quand est ce que l'on aura la fibre, mais plus "quand est ce que l'on pourra recevoir la freebox FO" !
En effet, j'habite Malbosc depuis 4 ans, j'ai la FO dans le bâtiment et une prise optique depuis plus d'un an, 3 voisins ont reçu ces derniers mois la freebox FO, mais moi j'ai toujours rien. Un gars de chez free qui venait livrait une freebox FO chez le voisin m'a dit qu'ils étaient en rupture de stock et que les nouvelles freebox arriveraient au compte goutte....
Bref, peut être qu'en 2012 Montpellier sera fibré entièrement, mais peu d'abonnés auront la freebox FO !
Par ailleurs depuis la fin de la semaine dernière je n'ai plus accès à la télé bas débit. Il y a 4 ans j'étais à 2M. Aujourd'hui il semble que je ne sois plus qu'à 900Ko !
Donc pour moi plus le temps passe et moins j'ai de service Free ! Donc ne parlons pas de la FO !

Bonne journée,

Toto
La question est différente pour chacun.

Free est arrivé à fabriquer 1-2 millions de freebox HD en 2 ans même si les délais au début étaient longs, ça s'est vite résorbé.

Une possibilité est que free a commencé à industrialiser sa production (Chine ? Hongrie ?) et il y a forcément des délais pour lancer la production et pour recevoir les freebox.

gearbox

« Réponse #935 le: 24 February 2009 13:44:19 »
il y en a qui sont des bons quand même :D

je rappelle que free devait ouvrir son service fin 2007 selon les 1ères annonces à la fois de free et de la mairie.

début 2009 ...on en est là, seuls quelques privilégiés ont accès à la fibre sur malbosc et les autres on sait pas....

mais enfin de temps en temps il y en a quelques uns qui viennent nous expliquer pourquoi. alors quand on regarde leurs posts depuis le temps on voit que ça a été (en vrac) à cause de l'ARCEP, à cause de Orange, à cause des travaux de génie civil, à cause de je sais pas quoi, aujourd'hui c'est la faute aux chinois qui produisent pas les box..... je me marre

par contre le responsable du déploiement free dans le sud on l'entend plus sur ce forum

ah oui et puis de manière à éduquer les esprits on voit placardés des affiches sur lesquelles mine de rien on parle maintenant de 2012 mort de rire. a cette allure les bits doivent arriver un par un et à pied

Vinii

« Réponse #936 le: 24 February 2009 14:38:07 »
C'est vrai ça fout les boules mais je pense qu'il faut prendre son mal en patience...

J'aimerais avoir la fibre chez moi aussi comme beaucoup ici.

Quand on y pense quand même c'est rapide en 10 ans (2007 -> 2017 par exemple) on passe d'une technologie à une autre.

Je me demande en combien de temps toute la France a eu accès au téléphone sûrement pas en 10 ans.

Moi je me dis que si en 2011 ou 2012 j'ai la fibre c'est pas mal.

alexk

« Réponse #937 le: 24 February 2009 14:56:38 »
Citation de: gearbox
il y en a qui sont des bons quand même :D

je rappelle que free devait ouvrir son service fin 2007 selon les 1ères annonces à la fois de free et de la mairie.

début 2009 ...on en est là, seuls quelques privilégiés ont accès à la fibre sur malbosc et les autres on sait pas....

mais enfin de temps en temps il y en a quelques uns qui viennent nous expliquer pourquoi. alors quand on regarde leurs posts depuis le temps on voit que ça a été (en vrac) à cause de l'ARCEP, à cause de Orange, à cause des travaux de génie civil, à cause de je sais pas quoi, aujourd'hui c'est la faute aux chinois qui produisent pas les box..... je me marre

par contre le responsable du déploiement free dans le sud on l'entend plus sur ce forum

ah oui et puis de manière à éduquer les esprits on voit placardés des affiches sur lesquelles mine de rien on parle maintenant de 2012 mort de rire. a cette allure les bits doivent arriver un par un et à pied
prévu Fin 2007 et Free a activé le NRO en Janvier 2008, c'est honteux !

Free n'a jamais dit que tout Montpellier serait fibré en 1 an mais les annonces ont certainement été optimistes et comptaient probablement que le cadre règlementaire serait défini un peu plus vite.

Toujours est-il qu'il y a des travais partout dans la ville et Antigone est en bon chemin pour être fibrée très vite, on ne peut pas en dire autant des autres villes hors Paris.

mrferaille

gearbox

« Réponse #939 le: 24 February 2009 16:08:06 »
vachement content que free ait activé le NRO en janvier 2008 (en réalité plus près de l'été, mais peu importe) c'est ça qui est vachement utile à tous les gens qui attendent maintenant en 2009 (un an après environ) le cablage de leur immeuble et/ou leur raccordement individuel et/ou leur freebox.
mais bon puisque je vous dis que c'est un coup des chinois

sur universfreebox il y a un mec qui dit que depuis que free avait annoncé son FTTH sur malbosc on n'avait (on c'est les gens et c'est la mairie) aucun moyen de pression sur Orange pour leur demander d'installer un nouvel NRA sur Malbosc. Lequel vient d'arriver avec un an de plus. Surement que le gars dit des bêtises, c'est bien sur pas la faute à free si on n'avait pas de NRA....

alexk

« Réponse #940 le: 24 February 2009 16:33:07 »
vachement content que free ait activé le NRO en janvier 2008 (en réalité plus près de l'été, mais peu importe) c'est ça qui est vachement utile à tous les gens qui attendent maintenant en 2009 (un an après environ) le cablage de leur immeuble et/ou leur raccordement individuel et/ou leur freebox.
mais bon puisque je vous dis que c'est un coup des chinois
Si j'avais vu à qui je répondais, je me serais abstenu.

Serge31 a vu la déclaration en Janvier, je n'y peux rien si tu crois autre chose:
34  Montpellier  Montpellier  ber34  2008-01-21  2008-01-21  2008-01-21  431  2008-01-21

Un premier abonné a même fait un compte rendu ce même jour :
"Un commercial de free est passée hier soir me déposée la freebox optique; identique à la v5 mais avec une entrée fibre.
Grande satisfaction, ca marche tt de suite après branchement!!! quel bonheur!
"

Il est honteux que free ne puisse pas retourner tous les trotoirs instantanément et fibrer la ville en un an, mais que fait sarkozy ?

Oui, free a du retard sur ses prévisions mais ils avancent et c'est l'essentiel (en sachant malgré tout que le cadre règlementaire n'est malheureusement pas encore fixé et que même SFR dit que la fibre ne sert à rien).

criche

« Réponse #941 le: 24 February 2009 16:56:22 »
sur universfreebox il y a un mec qui dit que depuis que free avait annoncé son FTTH sur malbosc on n'avait (on c'est les gens et c'est la mairie) aucun moyen de pression sur Orange pour leur demander d'installer un nouvel NRA sur Malbosc. Lequel vient d'arriver avec un an de plus. Surement que le gars dit des bêtises, c'est bien sur pas la faute à free si on n'avait pas de NRA....
Pour l'anecdote, nous sommes arrivés sur Malbosc en janvier 2004. Qualité de téléphone très moyenne, ADSL 1M et très instable.
Ma femme, qui utilise la ligne à des fins professionnelles, a contacté Orange qui était notre FAI.
On lui a répondu qu'elle n'avait qu'à trouver d'autres professionnels mécontents, de faire une pétition, et peut-être que FT bougerait, sachant qu'ils avaient volontairement sous-dimensionné leurs installations sur Malbosc.
A cette époque, qui avait entendu parler de la fibre optique de Free sur Montpellier ?

gearbox

« Réponse #942 le: 24 February 2009 17:15:19 »
Citation de: alexk
Serge31 a vu la déclaration en Janvier, je n'y peux rien si tu crois autre chose:
34  Montpellier  Montpellier  ber34  2008-01-21  2008-01-21  2008-01-21  431  2008-01-21

Un premier abonné a même fait un compte rendu ce même jour :
"Un commercial de free est passée hier soir me déposée la freebox optique; identique à la v5 mais avec une entrée fibre.
Grande satisfaction, ca marche tt de suite après branchement!!! quel bonheur!
"
Alors 2 mauvaises pioches :

la 1ère, comme je l'ai expliqué (mais tu m'as pas lu) : on se fout bien de l'installation du NRO si dessus les immeubles ne sont pas  branchés, les gens pas raccordés ou les freebox pas donnés. va voir sur universfreebox t'en trouvera plein

le 2ème : le mec qui a écrit ça je le connais, je sais exactement où il habite, il n'a pas eu de freebox HD (seulement la freebox optique) et suite à pleins de problèmes techniques que je ne détaillerais pas ici (c'est assez perso) il est parti de chez free quelques mois plus tard. Alors tu vois....

non mais l'intérssant c'est la situation à aujourd'hui.
et criche, ou sa femme, on leur a cablé ? leur maison ? ça fait des mois qu'ils attendaient....
moi criche je dis juste qu'il y a un mec qui dit dans un forum, qu'à partir du moment où free avait fait ses annonces ftth sur malbosc en 2007 ça otait tout moyen de pression envers Orange. je partage. d'où la responsabilité de free de respecter ensuite ses engagements

leboss69

« Réponse #943 le: 25 February 2009 09:38:52 »
Criche Bonne nouvelle, pr ma part BAB recu ce matin avec test de réflectométrie ...

Ils nous fibrent ( toute les villas courant Mars 2009 je précise)
Après la question est de savoir sous quel délais allons nous recevoir la F.O.
Le tech fait la soudure la...

J'ai mis mon Bab sur le site de Free,  le numéro passe.. ouf c'est déja ca

distance NRO 2.2km   atténuation 1,49 db ce qui est faible me précise t on...

Voilà je reviens dès que j'ai des news...

macgege

« Réponse #944 le: 25 February 2009 17:59:59 »
Bonjour,

j'ai vu ce jour, à la Pompignane, juste avant le Super U en se rendant direction Castelnau, des tas de tubes fins...
Des travaux se prépare sur l'avenue donc, @suivre. :)

Togib30

« Réponse #945 le: 03 March 2009 22:58:17 »
Bonsoir, ce matin j'ai été surpris (ou soulagé) de voir qu'une entreprise été en train de poser la fibre sur mon palier. J'ai rapidement discuté avec lui, mais n'étant qu'artisant, il ne sait pas lorsqu'un technicien free viendra raccorder la fibre appartement par appartement.
Je me demandais justement, si vous saviez comment se déroule la procédure pour l'installation de la fibre entre le palier et l'appartement. Est-ce que c'est le client qui doit faire la démarche auprès de Free, ou si c'est un technicien Free qui contacte le client ?

Pour infos j'habite donc à Montpellier en haut de l'avenue du père soulas, 76 Rue St Priest, résidences "Jardin ou Parc du Père Soulas".
La fibre est installée dans la rue depuis l'été 2007, on dirais que mon sindic s'est enfin décidé...
Merci bien

leboss69

« Réponse #946 le: 09 March 2009 10:15:20 »
BAB reçu le 25 février et toujours rien depuis....lassant frustrant..... à force on ose même pas y croire..

Mon contact doit être très occupé car je n'ai depuis 1 semaine aucune réponse. quant à l'avancement des travaux.

vous avez beau recevoir la prise optique en fait à quoi cela sert.... car la suite ne vient pas..

je reste déçu pr le moment..

Vincnet

alexk

« Réponse #947 le: 09 March 2009 10:32:55 »
Euh, ça fait 2 semaines que tu as ta prise et tu es déjà frustré ?

Un peu de patience que diable, ça va venir.
Si tu veux tricher un peu, tu t'abonnes sur le site de free et au moment de l'installation, tu dis que tu devais normalement être migré et tu as des chances d'être migré.

Si ça passe, tu auras tout plus vite (y compris la box HD), sinon, tu perds ton numéro de tel.

Est ce que tu es éligible sur le site free déjà ?

leboss69

« Réponse #948 le: 09 March 2009 10:41:01 »
salut l'ami

j'habite ds les maisons en haut de malbosc.
on a posé la prise optique le 22 SEPT 2008 chez moi, le BAB le 25 fev 2009 et ensuite qd je vais sur le site de FREE m'inscrire, Oui je suis reconnu avec mon adresse , j'entre mon BAB et la à l'étape 3 pas de rib ni de validation.
on me reponds ZONE en cours de raccordement.

mn contact ma dit que ous 48h j'aurais mes ID FREE or il n'en n'est rien...

j'ai le contacté; en direct je n'ai pas de réponse.... de lui depuis 8 jours..

je ne comprend pas et rester sans Réponse m'insupporte..  voilàa////

alexk

« Réponse #949 le: 09 March 2009 10:46:17 »
Ok, ok.

Dans tous les cas, tu es bien parti pour faire partie des quelques centaines de chanceux donc ce n'est pas non plus un drame même si c'est un peu le bordel.

Il ne faut pas trop se fier à des délais pour ce process encore jeune mais on va vers quelquechose qui devient de plus en plus fluide.

Le gars doit être submergé de demandes donc mieux vaut laisser un peu de temps à tout ceci !