je trouve qq posts ici excessivement indulgents (c'est louche, d'ailleurs) avec Free. Ci après uniquement des faits, la réalité c'est que :
dans un communiqué de presse du 14/03/2007 (je l'ai sous les yeux à cet instant) Iliad a annoncé le lancement des travaux de génie civil FTTH sur les premiers quartiers de Montpellier au 3ème trimestre 2007.
a malbosc ils ont eu lieu début 2008 soit 3 ou 4 mois plus tard, au bas mot
ensuite, certains appartements ont été fibrés en février/mars pour un service qui devait, selon le prestataire de Mauguio qui a exécuté le cablage, ouvrir un mois plus tard (soit : avril, pour ce qui me concerne)
aujourd'hui, en mai, les fibres pendouillent encore lamentablement dans les gaines techniques des parties communes.
aucune com sur la finalisation du branchement de l'immeuble, ni sur l'ouverture réelle du NRO, ni sur le lancement commercial du service et ... par bruit de couloir on parlerait maintenant de juin (on sait pas bien dailleurs si c'est pour le branchement, ou pour l'ouverture de l'offre)
moi je fais pas de procès d'intention, je constate, c'est tout
par contre je suis près à parier que l'été va passer sans que le service soit réellement ouvert, à malbosc
je peux me tromper, je prends date ici et je reposterai un msg le jour ou le service ouvre : on verra bien qui avait raison, je ferai amende honorable si il faut
quand à décembre 2008 sur les autres ZAC ben.... on verra bien bonne chance