guillou73

Mauvais NRA ANNECY....HELP !!!!
« le: 09 November 2005 18:19:18 »
Bonjour à tous,

je me permets de poster sur ce forum afin de solliciter votre aide et vos expériences.

Je vous explique ma situation:
J'ai fait ouvrir une ligne chez France Telecom, sur Annecy-le-vieux. La ligne est ok depuis le 03/11.
Je précise que j'ai fait ouvrir cette ligne dans le but de bénéficier du dégroupage total chez Free, chose normalement ok étant donné que tout le quartier est dégroupable totalement chez Free et l'immeuble concerné également (test réalisé avec la ligne du voisin de palier).
Donc tout content, je fais des tests avec ma nouvelle ligne sur degrouptest.com, impeccable, dégroupé, à 1000 mètres du NRA POMMARIES donc tout bon tout bon. Je me rend sur le site de Free pour lancer mon inscription mais que vois-je !!?? Free m'annonce que je suis en zone NON dégroupé, et bien à 1000 mètres d'un dslam mais DOUSSART !! et non POMMARIES (DOUSSART se trouve quand même à une 20aine de kilomètre normalement....).
Donc je ne peut m'inscrire en degroupage total, ce pourquoi j'ai fait construire une ligne chez FT... :-(

Que faire ??

J'ai essayé d'envoyer des mails à Free pour leur demander de mettre à jour leur base mais il me dise que c'est fait. Qu'il faut peut-être attendre...enfin j'ai eu de tout et n'importe quoi en réponse...

Help !!

Merci beaucoup d'avance pour vos futures (j'espère) réponses

Bonne soirée à tous

Macinfos

« Réponse #1 le: 09 November 2005 22:31:32 »
Salut, ;)
Que dit FT concernant le NRA (POMMARIES ou DOUSSART)?
Free se base sur les déclarations de FT.

guillou73

« Réponse #2 le: 10 November 2005 12:04:59 »
FT dit: POMMARIES donc aps de soucis de ce côté là.

Merveilleuse nouvelle !! Au bout du 7eme mail FREE a enfin mis à jour les infos de ma ligne !!!!
Voici leur réponse:

"Cher Freenaute,
Maintenant votre ligne est sur une nouvelle DSLAM (mise à jour). Vous pouvez reéssayer votre test de ligne
http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

Nous vous informons qu'une ligne nouvellement créée (même si le numéro a été conservé) n'est pas mentionnée de suite dégroupée car elle toute neuve. Si la zone est completement dégroupée nous vous invitons à attendre environ 15j aprés son ouverture avant de la tester et visualiser son dégroupage."

Donc j'ai testé et effectivement c'est tout bon !!!!

Mon inscription part ce soir !!!!

Bonne journée à tous !

tango73

« Réponse #3 le: 11 November 2005 16:41:06 »
détends toi !!!

guillou73

« Réponse #4 le: 11 November 2005 18:29:15 »
Citation de: tango73
détends toi !!!
Mais tu me suis toi !!!!!!! C'est pas possible !!! :o)