syldes

Qui est sur dom38-1
« le: 09 November 2005 18:07:17 »
Bonjour, je suis connecté au dslam de domène dans l'isère dom38-1.
Je suis dégroupé, mais pas total.

Mon problème, c'est que depuis quelques jours, ma freebox se déconnecte très souvent, j'ai un débit pourri depuis hier (testé sur le site de free), et le plus étrange, c'est que je n'ai plus de tonalité depuis hier soir sur ma ligne FT.

Il y en a d'autres connectés à ce dslam qui ont les même symptômes que moi ou bien vous pensez que ça vient de ma ligne? (qui fonctionnait parfaitement avant...)

Merci pour vo tuyaux...

syldes

Qui est sur dom38-1
« Réponse #1 le: 11 November 2005 16:20:03 »
Bon, le problème vient bien du côté de la ligne téléphonique, j'ai appelé le 1013 hier soir (d'ailleurs, quelqu'un sait comment joindre le 1013 à partir du téléphone branché sur la freebox?), ils ont fait un test de ligne et il y a bien un problème à l'extérieur de chez moi...ils régleront ça au plus tard lundi...

Laurent FLAUM

Qui est sur dom38-1
« Réponse #2 le: 02 December 2005 15:34:29 »
Bonjour,

Je suis sur dom38-1 et n'ai pas constaté d'anomalie notable mis à part une ou 2 déconnexions quotidiennes à heures à peu près fixes (18h30, 19h30, 20h50 et 22h50).
Au début, la TV était minable mais ça s'est amélioré.

A noter que j'avais un gros problème de dessynchro et freeze du à un cable en interne qui partait vers un autre téléphone à partir de la prise où est branchée la freebox. Ce cable récupérait tous les parasites des chauffages électriques.
J'ai mis un filtre dans la prise au départ (cf mon topic sur ADUF) et n'ai plus de problèmes (sauf les déconnexions ci dessus).

Si ça peut t'aider...

syldes

Qui est sur dom38-1
« Réponse #3 le: 02 December 2005 17:15:18 »
Merci pour ta réponse, mais comme je le disais plus haut, mon problème venait de ma ligne FT. Un technicien est intervenu est a arrangé ce qui n'allait pas (câbles mal isolés).
Mais c'est cool d'avoir un contact avec quelqu'un connecté sur ce DSLAM ;)