Eric123456

Freebox qui reboot à l'allumage du boitier HD
« le: 18 March 2007 09:59:28 »
Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai le problème suivant avec ma Freebox :
Dès que j'allume ou que je branche le boiter HD, la Freebox reboot ...

Je possède des conditions de ligne correcte, j'ai déjà essayé les hard reboot des 2 boitiers ainsi que les différents mode (sérénité, standard ...)

Quelqu'un as t il déjà eu ce type de problème ? Comment le solutionner ?

A votre écoute

Dani83

« Réponse #1 le: 18 March 2007 10:54:45 »
Bonjour,

Votre problème doit ètre d'origine électrique. Utilisez-vous des rallonges avec multiprises de trop faibles sections ou bien trop d'éléments branchés : TV , Boitier ADSL , lampe hallogène.... ?

@+ :)

titi56

« Réponse #2 le: 18 March 2007 10:55:12 »
bonjour
la liaison entre les 2 boitiers se fait avec le cable ethernet ou par le wifi ??

Eric123456

« Réponse #3 le: 18 March 2007 11:09:39 »
Effectivement, j'utilise une multiprise "chargée" --> je viens de faire le test, apparement ca marche, merci !

Pour te répondre titi56, mes 2 boitiers sont reliés avec le cable Ethernet ...

titi56

« Réponse #4 le: 18 March 2007 11:14:40 »
le pb aurait pu aussi venir du cable ethernet, mais je pense que tu avais déja essayé avec un autre !
content pour toi que ca fonctionne et bon dimanche ;)

Eric123456

« Réponse #5 le: 18 March 2007 11:42:03 »
Quel aurai pu etre le probleme avec la cable Ethernet (juste par curiosité) ?

titi56

« Réponse #6 le: 18 March 2007 11:51:22 »
peut etre faux contacts ou cable defectueux ou pincé, tous est possible avec l'informatique.

Eric123456

« Réponse #7 le: 18 March 2007 12:39:46 »
Du coup après mon test concluant tout a l'heure, le problème est revenu.

J'ai bien isolé le branchement d'alimentation électrique des 2 boitiers. Mais à chaque fois que j'éteins et réallume le boitier HD, la Freebox reboot.
Aussi, la Freebox a du mal a synchroniser si le boitier HD est branché.

Le problème doit effectivement venir d'un branchement, mais je ne vois vraimenent pas lequel !

Dani83

« Réponse #8 le: 18 March 2007 13:04:38 »
Re,

J'ai eu des problèmes similaires avec des rallonges type parafoudre.... est-ce le cas ?

Je les ai supprimé et le problème a disparu...

@+ :)

Eric123456

« Réponse #9 le: 18 March 2007 13:39:53 »
Si par parafoudre, vous entendez rallonge avec interrupteur, c'est le cas !
Ce conseil est valable pour le boitier HD ou pour la Freebox egalement ?

titi56

« Réponse #10 le: 18 March 2007 14:11:44 »
a tu essayé sans le cable ethernet en utilisant simplement la liaison mimo ? on ne sait jamais :rolleyes:

Eric123456

« Réponse #11 le: 18 March 2007 14:32:29 »
Oui j'ai essayé en MIMO, meme probleme

titi56

« Réponse #12 le: 18 March 2007 14:41:36 »
donc le pb vient de ton boitier adsl, suit les recommandations de dani83, essaye de brancher le boitier tout seul sur une prise de courant pour voir!

Eric123456

« Réponse #13 le: 18 March 2007 14:58:16 »
Le brancher tout seul sur une prise ne resoud pas le probleme, je vois plus un probleme entre les 2 boitiers : la Freebox se désynchronise lorsque le boitier HD est sollicité (branchement, allumage)

titi56

« Réponse #14 le: 18 March 2007 15:11:20 »
le pb peut venir aussi de ton transfo sur le boitier adsl qui est faiblard cela arrive, quand tu allume ton boitier HD il sollicite plus l'alim du boitier adsl et il se désynchronise, maintenant il faudrait pouvoir tester avec un transfo equivalent, avec ton pb on est obligé d'aller etape par etape pour eliminer toutes sources qui pourrait générer cela.

Eric123456

« Réponse #15 le: 18 March 2007 15:14:24 »
Dis moi si je me trompe mais avec l'hypothese du transfo faiblard, le boitier ADSL redemarrerait comme quand je le debranche/rebranche ?

Le probleme est que je n'ai pas de moyen de le tester, je n'ai que l'alim standard d'origine !

titi56

« Réponse #16 le: 19 March 2007 23:02:04 »
bonsoir
tu ne connait personne dans ton entourage qui serait chez free et qui pourrait te preter sont transfo le temps de tester et lui laisser le tien pour vérifié si s'est lui qui pose pb ??

mastano

« Réponse #17 le: 24 March 2007 22:46:03 »
bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis quelques jours : synchro à 2 Mb lorsque le boitier HD est branché et à 7 Mb (débit normal) lorsuqu'il est débranché. (alors que tout marchait nickel depuis 6 mois)
Et la freebox pert régulièrement la synchro lorsque le boitier HD est branché.

J'ai par ailleurs des parasites (lignes de "neige" sur la TV) lorsque j'allume le boitier HD.

J'ai donc l'impression que l'alim du HD rayonne un max et perturbe la liaison ADSL.

L'alimentation du boîtier HD grésille ; je n'ai pas souvenir qu'elle grésillait auparavant.

Bref, j'ai appelé la hotline aujourd'hui et demandé une nouvelle alim pour le boitier HD.

Je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai reçue.

jfp

« Réponse #18 le: 12 April 2007 17:18:14 »
Bonjour,

Abonné depuis pres de 3 ans sans soucis, je me retrouve avec les mêmes soucis que mastano... exactement les mêmes et exactement au même moment !!! Etrange, non ? Mêmes parasites, y compris sur ma ligne Fr Tel (preuve que cela parasite bien la ligne Adsl). Même perte de débit, voire pire...
As-tu reçu ta nouvelle alim pour le box HD ?