Quand on lit les commentaires de ce billet, on est en droit de se demander si les membres de ce forum sont simples clients, salariés de Free ou actionnaires du groupe...
Je suis client, je ne suis pas salarié de Free, et j'ai été actionnaire du groupe (les actions sont en vente libre auprès de tout bon banquier ou intermédiaire de bourse). Je me félicite d'ailleurs d'avoir vendu ma poignée d'actions (de petit épargnant) à temps (il y a une semaine), en empochant au passage un bénéfice qui me paye mes abonnements depuis le début.
Je ne suis pas bien sûr en effet que la plus value aurait persisté longtemps, mais donnons le bénéfice du doute au nouveau futur directeur général arrivant.
On peut se plaindre de la mauvaise qualité du service offert par Free (c'est légitime puisque nous sommes clients) mais de quel droit jugez-vous la qualité de gestion du groupe? Vous avez des jetons de présence?
La qualité du service de Free est très bonne, je ne m'en plains nullement. Et non... je n'ai pas de jetons de présence.
Mais il ne faut pas être grand clerc pour s'apercevoir que M. Niels est celui qui amène les sous (d'où ils viennent, il ne faut qu'en blâmer les clients de ses autres activités et non pas lui-même !) et M. Boukobza était la "tête pensante" de Free... avec bien sûr tous les autres qui ont fait le succès, seul il ne serait arrivé à rien.
Dans mon échelle de pensée, "gérer" une boîte n'est pas ce qui peut emmener à un succès tel que Free. Pour un tel succès il faut bien plus que des qualités de bon gestionnaire, il faut du charisme, des idées et du savoir-faire pour les concrétiser. Souhaitons tout cela au nouveau directeur !.. Et bien sûr chacun son échelle de valeur, je comprend que pour certains "gérer" est important, et je suis d'accord sur un point, "gérer" une boîte est nécessaire (mais pas suffisant

! )
Et en fait on ne juge pas, on tente juste de deviner ce qui s'est passé dans les instances dirigeantes de Free. Je dirais bien volontiers que M. Niels a eu une proposition alléchante de Cinven. Après tout je ne le blâme pas d'y céder, c'est humain. Mais pour M. Boukobza, c'est contre ce qu'il défend depuis le début, et le chèque n'étant probablement pas aussi sympathique pour lui... il part ailleurs.
Bien sûr tout ceci n'est que pure conjecture (et non pas un jugement) de ma part, inutile de jeter la pierre, c'est peut-être 100% faux... et d'ailleurs je souhaite vraiment que ce soit faux et que Free continue à nous annoncer de bonnes surprises et à aller de l'avant... mais bon, permettez moi d'être un brin sceptique.
peut etre que Mr B va créer son propre FAI 
Et oui... pourquoi pas !.. Si l'offre est crédible. Mais il y aussi d'autres FAI en France, et s'il allait "aider" la concurrence actuelle de Free de ses bonnes idées ce ne serait certainement pas une mauvaise affaire pour le FAI qui l'accueillerait
(sauf qu'il a peut-être une clause de "non-concurrence", enfin à ce niveau tout se négocie...)N'oubliez pas une chose fondamentale, on doit à Free, le "trublion de l'internet" comme on le nomme, d'avoir en France l'internet haut débit triple play le moins cher d'Europe.
Et si le
Kartel des téléphoniste mobiles n'avait pas mis des bâtons dans les roues, en faisant même passer une loi interdisant le Wimax mobile (ridicule !...) vous auriez même déjà un téléphone mobile tout compris dans l'offre à 30€. Mais bon là il y avait vraiment de trop gros sous en jeu, et face à de tels lobbies on ne gagne pas du premier coup... tant pis pour les consommateurs qu'on continue de pigeonner malgré les amendes dudit
Kartel pour entente illicite !
En tout cas, M. B., vous avez rendu un fier service à Free, à ses clients... à la France... je vous souhaite une très bonne route, malgré tous les gens qui vous en veulent pour les croupières que vous leur avez taillées ! :twisted: