Freenews

Selon un communiqué de presse paru ce matin, le Groupe Iliad se dote d'un nouveau directeur du développement : Maxime Lombardini au parcours spécial.Maxime Lombardini fut Directeur Général de TF1 Production, Directeur du développement de TF1 et Secrétaire Général de TPS...    Par ailleurs notons que Michael Boukobza, l'actuel Directeur Général du Groupe Iliad, a informé sa décision de quitter le Groupe Iliad dans le courant de l'été 2007. Retrouvez l'intégralité du communiqué de presse ci-dessous.Maxime Lombardini rejoint la direction du Groupe IliadParis, le 13 mars 2007, 8h30Maxime Lombardini rejoint la Direction Générale du Groupe, en qualité de directeur du développement. Il sera en charge de la direction opérationnelle des principaux projets de développement, notamment dans le très haut débit et la mobilité.Avant de rejoindre Iliad, Maxime Lombardini a été successivement Directeur Général de TF1 Production, Directeur du développement de TF1 et Secrétaire Général de TPS.Après plus de 7 ans passés au sein du Groupe, Michaël Boukobza a informé le conseil d’administration de sa décision de quitter la Direction Générale d’Iliad d’ici l’été 2007, pour se consacrer à des projets personnels. Le conseil d’administration d’Iliad a pris acte de cette décision et salue le travail accompli par Michaël Boukobza dans l’équipe de direction du Groupe.Le président d’Iliad proposera au conseil d’administration, au moment du départ de Michaël Boukobza, la nomination de Maxime Lombardini en qualité de Directeur Général.Agé de quarante et un ans, diplômé de Sciences Po Paris et Titulaire d’une maîtrise de droit des Affaires et de droit fiscal de l’Université Paris II, Maxime Lombardini est depuis 2003 Directeur Général de TF1 Production, dont les effectifs sont de 350 salariés. A ce poste, il a restructuré et dynamisé les six filiales du groupe. De 1999 à 2003, il a été Directeur du développement de TF1, poste où il a étudié et mis en oeuvre les opérations de croissance du groupe. De 1996 à 1999, il a été Secrétaire Général de TPS, poste où il a participé au lancement du bouquet satellite, filiale de TF1 et M6.  

Lien vers la news

RaouTmAn

reviens ... Michaël revient !

bah pourquoi ? ...

parce que la France, elle a besoin de toi ^^

ah OK OK OK OK OK !!!

YannTech

Merci pour tout michaël ;-)

YannTech

C'est ça le cadeau ? moué bof

Zakhar

Aïe, Michaël s'en va, triste nouvelle : ça sent le roussi... d'ici que la fusion Noos se confirme et que n'étant pas d'accord c'est ce qui a décidé son départ :-(

37_Nord

Mon calendrier aurait-il 19 jours de retard ? J'ai raté un épisode ?

na553r6

Un mec de TF1 :( Génial :(

Quoi que ... TF1 appartient a Bouygues ...

Y'a t'il une anguille sous ...

EmpereurZorg

Ouch, bientôt un "Bouygues Free Noos" ?
D'un certain point de vue c'est pas mal, mais quand le vers est dans la pomme... :/

keyra

a quand la freebox sponso star ac :p

BuX

Un mec de TF1... Il a intéret de remettre TF1 sur le multiposte....

RaouTmAn joli réference à JPP des Guignols 92-93 :-D

aaaaax

Nan !!!!   Il faut le garder !!!!!!

cassimk

sniouf tu nous manqueras...

Schiavo

il a travaillé pour tf1, ça veut pas dire qu'il vit encore pour tf1 ! de nombreuses personnes changent de boulot et ne font pas crouler les boites, même quand elles vont chez l'ennemi d'avant ! il a été recruté pour son cv : gestion d'un bouquet, développement d'une boite de prod (tf1 fait des séries, des films tv mais participe aussi au cinema), il faudra bien y mettre qq chose dan le tuyau de fibre, et développe la tv qui larve, des chaines qui voudraient venir (mix tv par exemple, voir sur univers freebox)... faudra du contenu, qui va rapporter du fric, pour rembourser les investissements (contenu payant optionnel, le revenu par abonné dont on parlera demain, vous verrez à la conférence).
faut pas croire l'aspect rebel est travaillé, free c'est une boite, en bourse, et ça fait longtemps qu'il réfléchissent avant toute action

Kitano

Après les conneries récentes, je commence à prendre peur là :rolleyes:

A quelle sauce va t'on se faire manger?

----
A Mickaël: profite de tes milliards pour une belle vie. Tu as fait la plus belle partie du chemin de free ;)
(même si t'avais pas trop l'air d'en glander une :P ) Au moins la fin d'une époque... :(
----
Au nouveau: gaffe ! On est susceptibles, et pas tellement préparés à t'acceuillir les bras ouverts. Rassure nous vite, stp.

tornado2

J'appréciais tellement que Free soit représenté par ce jeune Mickaël !
Cette nouvelle est bien décevante !

fatrix78

Salut à tous,

Etant de nature paranoïaque et n'étant pas informer par free quant à l'avenir du règlage du mode fast path, j'ose déduire que le départ de Mickael BOUKOBZA prévu pour l'été 2007 est de mauvaise augure.....!

De plus il est remplacer par un transfuge de TF1, vous savez TF1 la boîte qui mobilise nos cerveaux pour la pub avec des programmes abrutissants ( dixit Mr Mougeote..) !

C'est sur c'est la fin du mode patate et fast path pour nous.............  

Je pense qu'à l'avenir nos lignes seront totalement optimiser pour la VOD, et oui les joueurs en ligne ne sont pas rentables ni les adeptes du p2p, par contre la VOD c'est des profits sûr pour notre FAI !

Différencier chaque freenaute n'est pas rentable, une politique de service unique et de masse rapporte de l'argent même si cela fait perdre les 70 freenautes ayant participés au recensement de johanCBT.

Pessimiste, moi ? peut-être......mais au bout de + de 15 jours, on peut douter parfois.......

darkinews

Ho non pas un mec de chez TF1!!!!!!!!!

Là on peut être sûr que le droit à la copie privée va disparaitre "totalement" un jour de l'offre freebox.

On aura plein de services en plus , mais certainement "payant". Tout cela ne me plait vraiment pas.

Mais bon, qui vivra verra.

Sinon good luck MR B ;) .

Vivement qu'un firmware me redonne le Free que j'ai aimé :( .

alain57

peut etre que Mr B va créer son propre FAI ;)

Canyengue

Je suis client de Free depuis des années, mais j'ai la sensation que cette nouvelle établit un avant et un après.
J'ai la sensation que Free et moi n'allons pas rester ensemble beaucoup plus de temps.
Enfin, rien n'est éternel dans ce monde...:(

klikeur

Comme nous sommes le 13/03/07 je sens que les effets d'annonce vont affluer d'ici quelques jours pour se rendre compte que c'est un gros poisson d'avril. ;)

kitophe59

ce qui m'inquiète le plus, c'est pour les projets de fre... notamment la 4ème licence !!!
En effet, Bouygues détient une partie du capital de TF1, alors un DG venant de TF1 va surement taire le suspense d'une 4ème license synonyme pour Bouygues de concurence et de danger...

berthoms

Poisson d'Avril ? Tu m'étonnes : D'ailleurs la bourse ne s'y est pas trompée -2,48 sur le titre...

...Le début de la fin :-(

Ca me rappelle quand Thierry Breton a quité Thomson.

na553r6

Citation de: kitophe59
ce qui m'inquiète le plus, c'est pour les projets de fre... notamment la 4ème licence !!!
En effet, Bouygues détient une partie du capital de TF1, alors un DG venant de TF1 va surement taire le suspense d'une 4ème license synonyme pour Bouygues de concurence et de danger...
Bah le new DG connait bien ses anciens potes et free devient MVNO sur le réseau Bouygh (quid tarif ?) enfin de toute maniere, la 4eme licence est abandonnée.
Sinon, meme si c'est un mec de TF1, ca veut pas dire que free appartient a TF1... dc pr le contenu payant et VOD favorisé itou ... pas convaincu que ca devienne le chaos ;)

Kniom59

Pourrions-nous disposer d'un lien vers le communiqué?
Merci

Quand on lit les commentaires de ce billet, on est en droit de se demander si les membres de ce forum sont simples clients, salariés de Free ou actionnaires du groupe...

Quand Compaq et HP ont fusionné, les clients se sont-ils posés ces questions? bien sûr que non.

On peut se plaindre de la mauvaise qualité du service offert par Free (c'est légitime puisque nous sommes clients) mais de quel droit jugez-vous la qualité de gestion du groupe? Vous avez des jetons de présence?

Ce qui me fait rire le plus, ce sont les petits mots, certes sympathiques, mais que je trouve déplacés à l'égard de Monsieur Boukobza (par respect je ne le nommerai pas par son prénom et encore moins le tutoierai...)
Quand Roland Moreno a quitté GEMPLUS, les nombreux utilsateurs de la carte bancaire à puce lui ont-ils souhaité "au revoir"?

Revenez un peu sur Terre svp...

JeromeL

Juste un mot : bravo à Mr Boukobza !
Je lui tire mon chapeau pour son parcours ! Il est encore jeune et a encore de belles choses à entreprendre.

Mr Boukobza, respect !

JuanMi

Citation de: Kniom59
Merci

Quand on lit les commentaires de ce billet, on est en droit de se demander si les membres de ce forum sont simples clients, salariés de Free ou actionnaires du groupe...

Quand Compaq et HP ont fusionné, les clients se sont-ils posés ces questions? bien sûr que non.

On peut se plaindre de la mauvaise qualité du service offert par Free (c'est légitime puisque nous sommes clients) mais de quel droit jugez-vous la qualité de gestion du groupe? Vous avez des jetons de présence?

Ce qui me fait rire le plus, ce sont les petits mots, certes sympathiques, mais que je trouve déplacés à l'égard de Monsieur Boukobza (par respect je ne le nommerai pas par son prénom et encore moins le tutoierai...)
Quand Roland Moreno a quitté GEMPLUS, les nombreux utilsateurs de la carte bancaire à puce lui ont-ils souhaité "au revoir"?

Tout à fait d'accord avec ce message :rolleyes:
On a l'impression que certains membres sont des proches de ce monsieur... N'importe quoi :/

caponord

Bonne chance pour ses projets personnels

En espérant que l'esprit Free continu sur le même chemin et conserve son autonomie.

kitophe59

Merci

juste une chose a te dire a propos de la "mauvaise qualité de service dit légitime"...  Écoute pour ma part, j'ai une ligne assez éloignée, j'ai tout de même la TV en bonne qualité, je n'ai jamais eu a me plaindre de free et je le recommande a des amis. Alors si tu veux faire part des pbs pour les ND, il s'agit juste de pbs pour une infime parti des clients de free (je n'ai plus le % mais va voir sur http://françois04.free.fr). En tout cas, on a le droit de s'exprimer a propos de la direction d'une entreprise où l'on est client au même titre que de critiquer le gouvernement mis en place (si on s'est tout de même déplacé aux urnes). Bref, ce forum a vocation d'exprimer ses idées, ses problèmes et de débattreà propos de l'environnement Free. Alors je vous encourage vivement a participer mais de façon constructive.

PS : je suis utilisateur des services de FREE et non pas actionnaire ou membre du groupe...

Sbruck

super le cadeau :(
Merci M.Boukobza , bonne continuation.
Espérons que l'esprit TFxxx grrr.. j'arrive pas à le dire.. reste là où il est... et souhaitons quand même la bienvenue à M.Lombardini CHEZ Free.

Arma

La fin d'une époque !

TF1 Production
THE END

chapuce

Oui triste nouvelle :( Michael fut un des fers de lance majeur de la grande épopée Free, un incroyable communiquant, une tête bien faite (et belle gueule ce qui ne gâche rien ;)) . Souhaitons lui une bonne route pour ses projets "perso" (au fait quels sont-ils ;) ???) que la réussite et le bonheur soient à la clé de ce changement pour lui !
Pour ceux qui restent accrochez vous !

chichuwaa

Vous semblez tous oublier quelquechose... Ce n'est pas un dirigeant de TFI qui est mis à la tête de Free mais un ANCIEN dirigeant de TF1. Il n'aura donc plus de rapport avec son ancien employeur mais devra se concentrer sur l'avenir du groupe qu'il va diriger. Ce n'est pas les intérêts des TF1, qui ne lui rapporterons plus rien, qu'il devra défendre mais ceux de son nouvel employeur.

Prenez l'exemple d'un commercial qui change de société. Le vendredi soir, il disait que les produits X étaient les meilleurs du marché et le lundi matin (après son changement de boite), les nouveaux produits Y (qu'il représente maintenant) sont plus beau et plus performant...

Je pense également que l'actionnaire majoritaire de Free aura son mot à dire et qu'il fera en sorte que l'état d'esprit du groupe, dont Mr Boukobza était un digne réprésentant, sera conservé...

Peut-être même celà va-t-il apporter un peu de professionalisme à Free car malgré la belle solution qu'il nous apporte avec toutes ses fonctionnalités, l'ensemble ressemble un peu a du bricolage. Le boitier HD est un très bon produit très performant mais attention à la stabilité. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai été obligé de rédémarrer la boiboite. La solution est belle mais l'exploitation de toutes les fonctionnalités ressemble encore trop à un parcour du combattant pour les non-initiés.

Dams

Citation de: JuanMi
Merci

Tout à fait d'accord avec ce message :rolleyes:
On a l'impression que certains membres sont des proches de ce monsieur... N'importe quoi :/
Quand je vois des gens qui pleurent pour la mort d'un Abbé Pierre qu'ils n'ont jamais connu ou parce que la France perd en finale de la Coupe du Monde, je suis encore plus perplexe que ça moi...

Boukobza qui démissionne c'est un pillier de Free qui se casse et qui est remplacé par quelqu'un d'incertain... étant directement impactés des conséquences en tant que client, on est en droit d'être attristés et inquiétés.

Bref, tant que Xavier Niel garde un pouvoir décisionnel, on va encore avoir quelques nouveautés dans les cartons :)

edsetton

Merci

juste une chose a te dire a propos de la "mauvaise qualité de service dit légitime"...  Écoute pour ma part, j'ai une ligne assez éloignée, j'ai tout de même la TV en bonne qualité, je n'ai jamais eu a me plaindre de free et je le recommande a des amis. Alors si tu veux faire part des pbs pour les ND, il s'agit juste de pbs pour une infime parti des clients de free (je n'ai plus le % mais va voir sur http://françois04.free.fr). En tout cas, on a le droit de s'exprimer a propos de la direction d'une entreprise où l'on est client au même titre que de critiquer le gouvernement mis en place (si on s'est tout de même déplacé aux urnes). Bref, ce forum a vocation d'exprimer ses idées, ses problèmes et de débattreà propos de l'environnement Free. Alors je vous encourage vivement a participer mais de façon constructive.

PS : je suis utilisateur des services de FREE et non pas actionnaire ou membre du groupe...
Tu donnes un exemple
on peut critique le gouvernement si on c'est deplacé aux urnes.

mais tu ne l'appliques pas.
car que je sache tu n'as pas elu M Boukobza.

Des fois on a l'impression que la comunauté des Freenautes s'apparente plus à une secte qui venere son maitre qu'à une relation commerciale (car, reveillez vous, ce n'est que ça)

sicqo

C'etait  le monsieur communication.

vu vos réactions, il a tout fait chez FREE.

Kniom59

1. Je n'ai jamais écrit que la mauvaise qualité de service était légitime  comme vous semblez le prétendre. Le côté légitime était attribué au fait de vouloir s'en plaindre.

2. Je n'ai jamais fait référence aux problèmes spécifiques que rencontrent les ND, mon propos était plus général

3. Pensez-vous que lé débat qui vient de démarrer soit des plus constructifs? Crier au loup parce qu'un siège de direction sera occupé par un ancien de TF1 n'est pas très objectif à mes yeux (oui, TF1 a quitté le multiposte et c'est dommage... mais bon ce n'est pas insurmontable...)
Quand Michelin a licensié une bonne partie de son personnel, avez-vous changé vos pneus pour des Pirelli? (je parle des pneus pas du tel WIFI hein...)

Il sera possible d'en débattre quand la nouvelle direction aura communqué sur ses intentions. Jusqu'à présent, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent et ça risque de partir dans le grand n'importe quoi.
De plus, le remplacement n'est pas effectif puisque la nomination de M. Lombardini à la tête de la DG de Free ne sera proposé que cet été lors d'une AG. A cette heure, cette proposition n'a pas encore été faite et encore moins acceptée alors...

C'est justement pour cette raison que je me suis permis de m'inviter dans cet échange

PS: Je suis dégroupé total sur n° inactif (c'est dire si j'ai confiance en l'offre de Free)

Je vous souhaite à tous d'excellentes spéculations (intellectuelles pas financières :))

Wipix

j'ai comme l'impression que c'est pas du tout une bonne nouvelle pour free ça ...
Un mec de TF1 >< TPS ... ben c'est pas ce qui me rassure comme CV moi ... :/
(et,pis j'ai envi de faire du déli de sale gueule tiens : j'aime pas sa tronche de sarkosiste :p)

Mikael a amené free jusque là ... il est compétent. Pourquoi changer ?

Cyril_MSA

Si c'est vrai espérons que l'autre va pas tout foutre en l'air, les évolutions technologiques qui avancent bien jusque là et surtout un prix bloqué à 29,99€/mois !

En tout cas jusque ici Free a bien été représenté par Mr Boukobza.

Kniom59

Citation de: Vinzoide
j'ai comme l'impression que c'est pas du tout une bonne nouvelle pour free ça ...
Un mec de TF1 >< TPS ... ben c'est pas ce qui me rassure comme CV moi ... :/
(et,pis j'ai envi de faire du déli de sale gueule tiens : j'aime pas sa tronche de sarkosiste :p)

Mikael a amené free jusque là ... il est compétent. Pourquoi changer ?
Il a tout de même le droit de changer de job non? Ah tiens, je vais relire les CGV... Je vais peut être y découvrir une clause stipulant que M. MB est contraint de siéger à la DG de Free jusqu'à sa retraite!!!! Si c'est le cas, j'envoie ma lettre de résiliation :D :D :D

bouboun

Byzarre quand même;

Annonce de presse demain, Mickael dit qu'il va partir la veille, Le fond d'investissement CInven (Qui gére NOOS) qui veut faire une OPA Amicale sur Free...

Je sens le gros remaniement pour cette été moi !

jujubickoille

ho non !!!!! tu va grave nous manquer boubou :////
j'espere que ton succésseur sera digne de te succédé

Zakhar

Je suis client, je ne suis pas salarié de Free, et j'ai été actionnaire du groupe (les actions sont en vente libre auprès de tout bon banquier ou intermédiaire de bourse). Je me félicite d'ailleurs d'avoir vendu ma poignée d'actions (de petit épargnant) à temps (il y a une semaine), en empochant au passage un bénéfice qui me paye mes abonnements depuis le début.
Je ne suis pas bien sûr en effet que la plus value aurait persisté longtemps, mais donnons le bénéfice du doute au nouveau futur directeur général arrivant.

La qualité du service de Free est très bonne, je ne m'en plains nullement. Et non... je n'ai pas de jetons de présence.

Mais il ne faut pas être grand clerc pour s'apercevoir que M. Niels est celui qui amène les sous (d'où ils viennent, il ne faut qu'en blâmer les clients de ses autres activités et non pas lui-même !) et M. Boukobza était la "tête pensante" de Free... avec bien sûr tous les autres qui ont fait le succès, seul il ne serait arrivé à rien.

Dans mon échelle de pensée, "gérer" une boîte n'est pas ce qui peut emmener à un succès tel que Free. Pour un tel succès il faut bien plus que des qualités de bon gestionnaire, il faut du charisme, des idées et du savoir-faire pour les concrétiser. Souhaitons tout cela au nouveau directeur !.. Et bien sûr chacun son échelle de valeur, je comprend que pour certains "gérer" est important, et je suis d'accord sur un point, "gérer" une boîte est nécessaire (mais pas suffisant  ;) ! )

Et en fait on ne juge pas, on tente juste de deviner ce qui s'est passé dans les instances dirigeantes de Free. Je dirais bien volontiers que M. Niels a eu une proposition alléchante de Cinven. Après tout je ne le blâme pas d'y céder, c'est humain. Mais pour M. Boukobza, c'est contre ce qu'il défend depuis le début, et le chèque n'étant probablement pas aussi sympathique pour lui... il part ailleurs.

Bien sûr tout ceci n'est que pure conjecture (et non pas un jugement) de ma part, inutile de jeter la pierre, c'est peut-être 100% faux... et d'ailleurs je souhaite vraiment que ce soit faux et que Free continue à nous annoncer de bonnes surprises et à aller de l'avant... mais bon, permettez moi d'être un brin sceptique.

Citation de: alain57
peut etre que Mr B va créer son propre FAI ;)
Et oui... pourquoi pas !.. Si l'offre est crédible. Mais il y aussi d'autres FAI en France, et s'il allait "aider" la concurrence actuelle de Free de ses bonnes idées ce ne serait certainement pas une mauvaise affaire pour le FAI qui l'accueillerait :D (sauf qu'il a peut-être une clause de "non-concurrence", enfin à ce niveau tout se négocie...)

N'oubliez pas une chose fondamentale, on doit à Free, le "trublion de l'internet" comme on le nomme, d'avoir en France l'internet haut débit triple play le moins cher d'Europe.
Et si le Kartel des téléphoniste mobiles n'avait pas mis des bâtons dans les roues, en faisant même passer une loi interdisant le Wimax mobile (ridicule !...) vous auriez même déjà un téléphone mobile tout compris dans l'offre à 30€. Mais bon là il y avait vraiment de trop gros sous en jeu, et face à de tels lobbies on ne gagne pas du premier coup... tant pis pour les consommateurs qu'on continue de pigeonner malgré les amendes dudit Kartel pour entente illicite !

En tout cas, M. B., vous avez rendu un fier service à Free, à ses clients... à la France... je vous souhaite une très bonne route, malgré tous les gens qui vous en veulent pour les croupières que vous leur avez taillées ! :twisted:

Alain Escudier

'lut,

C'est vrai que ses declarations "champion du monde de la langue de bois" vont nous manquer...

--
Alain.

kryss_38

Grosse Erreur : les clients se sont posé d'énormes questions. Je le sais , je bossais au support client, et les questions fusaient de toute part. Le nombre de client passés à la concurrence a été un gros problème (pas trop visible sur le marché des PC et des imprimantes laser et jet d'encre ) mais surtout en ce qui concerne les serveurs haut de gamme et surtout le marché des services où IBM a beaucoup repris du poil de la bête.

alexfromb

moi j'attends de voir le profil de la politique du nouvel oiseau... d'ici 6 mois on sera fixé.

MAIS ATTENTION

soit c'est une avant garde avant un futur rachat ou prise de participation de tf1, apres tout free est detenu en majorité par 1 seul actionaire et rien ne l'empeche d'anticiper les nominations par rapport aux changement de capitaux afin de donner des gages.

Le profil du nouvell inconnu n'est pas quelconque du tout! Dites vous que la succession des 2 dirigeants actuels de tf1 est en train de se regler (le lay et mougotte), d'apres la presse economique c'etait le protégé de mougotte et donc un successeur sinon désigné, au moins incontournable dans un nouvel organigramme. Son depart N'A PAS PU se faire sans un accord avec TF1 vu les relations strategiques meme si apparement conflictuelles qu'entretenaient free et tf1. Sauf si martin bouygues a clairement remercié le poulain de mougotte en lui disant qu'il n'y avait plus de place pour lui.
il y a quand même une haute probabilité de rapprochement je trouve...

et si on retrouvait mr boukobza dans le nouvel organigramme de TF1 dans qq semaines?

fred.h

Bon serrieux, je vais chez orange, plus d'avenir !!!!

Hipparchia

En fait Free va se faire racheter par Noos Numéricable, et il se barre avant le déluge -_-

Degroupeur2rue

Niel remplace juste un porte flingue par un autre, pas de quoi en faire un drame

fearmy

Le départ de M.Boukobza suscite autant de réaction car beaucoup (dont moi) identifiait l'image de Free à la sienne: jeune, dynamique, plein d'idées...bref qui aime mettre un pavé dans la marre  et faire raager les concurents! :rolleyes:

Son départ précède forcément un chanement chez Iiad...une fusion ou un rachat d'ici la fin de l'année ? Qui sait...

Bonne chance à lu et à nous :cool:

klikeur

Eh ben ça l' a rendu tres tres riche!!

"il a vendu depuis octobre pour 25 millions d'euros de titres, une opération qui pourrait ressembler à la préparation d'un départ. "

http://www.latribune.fr/info/Depart-surprise-du-directeur-general-de-Free-~-IDCFEBC689ADECEE99C125729D003BCCA4-$Db=Tribune/Articles.nsf